Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]

g4lly

Messages recommandés

il y a 12 minutes, hadriel a dit :

Ok du coup on se retrouve avec une vraie rupture de compatibilité avec le F5: nouveau moteur, nouvelles entrées d'air et conduits, nouvelle architecture électronique (potentiellement rétrofittable sur F4.2). Ce sera un autre avion.

Ca risque d'obliger à repasser tous les tests de séparation et les mesures de SER si on touche à la structure externe non?

Il faut voir ce qui sera demander. Une capabilité pour les deux moteurs mais nécessitant une certaine mise en œuvre, et si oui à partir de quelle standard de fabrication. Après je dis ça mais est-ce seulement possible de passer de l’un à l’autre sur le même avion ?

en tout cas oui si le T-REX ne se monte que sur le F5 y’aura une vraie rupture. 

il y a 25 minutes, mgtstrategy a dit :

@Jarod: tu sais ou on en est niveau planning / production mensuellle? Toujours entre 2 et 3?

Oui je sais, mais je peux pas trop le dire. 
En tout cas ce qui est sûr c’est que c’est très compliqué. Cette année on devrait limiter la casse. C’est l’année prochaine qui va être un vrai challenge. 
Après on a une devise chez Dassault. C’est au pied du mur qu’on voit le mieux le mur ! C’est aussi là qu’on est la meilleur, mais à quel prix !

Modifié par Jarod
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1

il y a 20 minutes, Jarod a dit :

Oui je sais, mais je peux pas trop le dire. 
En tout cas ce qui est sûr c’est que c’est très compliqué. Cette année on devrait limiter la casse. C’est l’année prochaine qui va être un vrai challenge. 
Après on a une devise chez Dassault. C’est au pied du mur qu’on voit le mieux le mur ! C’est aussi là qu’on est la meilleur, mais à quel prix !

Ça pourrait être la devise de la France 

Il y a 12 heures, Jarod a dit :

Si flotte mixte il y a ça sera d’un côté les M88 actuel et de l’autre les T-REX.
Le T-REX devrait arriver avec le F5 et toutes les évolutions structurelles du Rafale qui iront avec, donc peu de chance (pour ne pas dire aucune), que l’on voit un Rafale pré F5 embarqué un T-REX. De même que l’on ne devrait pas voir de F5 avec le M88 actuel (sauf si demande de compatibilité faite par les forces dans ce sens, mais pour quel usage ?!)

C'est le scénario que je redoute personnellement: des micro-flottes, c'est-à-dire l'erreur des Typhoons T1/T2/T3/T4. Erreur évitée jusqu'à présent.

il y a 10 minutes, Patrick a dit :

C'est le scénario que je redoute personnellement: des micro-flottes, c'est-à-dire l'erreur des Typhoons T1/T2/T3/T4. Erreur évitée jusqu'à présent.

Sauf qu’à un moment y’a plus vraiment de choix. 
Le Rafale est un super avion, mais il est petit. La place vient à manquer et on lui demande d’en faire de plus en plus, et d’emporter de plus en plus de choses toujours plus grosses. La cellule actuelle a ses limites. Elle n’a quasi pas évoluer depuis 1999 et les premiers marins et ça restera comme ça jusqu’en 2030 au moins. Donc c’est déjà beau 30 ans avec la même cellule. 
Si on veut que le Rafale continue d’évoluer, il doit grossir, y’a plus vraiment d’autres choix. On en arrive donc au T-REX. 
Suffit de voir la taille de la maquette du NGF qui était sur le stand DA au Bourget y’a quelques éditions. Les armements sont de plus en plus gros, donc le vecteur qui les emportent doivent eux aussi grossir.