LighTning Posté(e) le 3 février 2011 Share Posté(e) le 3 février 2011 Perso ce que je remarque surtout, outre le revêtement qui se barre en quenouille (il paraît que sur le F22 à certains endroits c'est encore pire et que là, pas question de demander au pote Ripolin un coup de propre) c'est surtout les aspérités et autres bosses dues aux rivets et assemblage un peu à l'arrache. Vache, ça a vraiment une SER de 0.1m² le Rafalou? Parce qu'avec un effacement de tout ça par un lissage RAM, le coucou serait aussi furtif qu'un Raptor alors! A titre de comparaison voilà ce que donne un Raptor usé et rafistolé: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 février 2011 Share Posté(e) le 3 février 2011 Vu sous cet angle le design des entrées d'air est remarquable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 3 février 2011 Share Posté(e) le 3 février 2011 C'est vrai, on voit bien le travail en 3D fait sur les entrées d'air.Je ne suis pas un spécialiste mais rien qu'a voir tous les autres (sauf F-22, F-35), le Rafale ne peut qu'avoir une meilleure SER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 A titre de comparaison voilà ce que donne un Raptor usé et rafistolé: Oui, et confirmé par une connaissance, en dehors de l'aspect "patchwork" ce qui est effectivement le cas puisqu'il s'agit de couches de revêtement recollée ici et là, et bien c'est lissé de façon à n'offrir aucune différence d'épaisseur. La couleur change, mais l'épaisseur reste la même par rapport à la couche initiale au point de ne pas sentir le différence sous le doigt. (très/trop) Régulièrement d'ailleurs le Rapetout passe à la case remise à neuf ce qui coûte un bras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 Shots de reco NG. Credit: Air Fan / Olybrius sur mp.net Sacré résolution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 Tu es en train de nous chauffer Olybrius :lol:il est inscrit ici lui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 Tu es en train de nous chauffer Olybrius :lol: il est inscrit ici lui ? Il me semble que oui, enfin il m'avait dit qu'il venait ici de temps à autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 Bon bah finalement c'est l'AdA qui emmène deux Rafale à Aero India http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/l-armee-de-l-air-se-rend-au-salon-aeroindia-2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 Sacré résolution... A quoi le vois-tu ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2011 A quoi le vois-tu ? =) Par contre on est sur que le pont de millau va se casser la gueule, les piles sont en W :lol: bizarre que le logiciel de panorama corrige pas mieux les parallaxes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 A quoi le vois-tu ? =) Les détails... Prend une photo avec ton APN tu n'aurais surement pas autant de détails ni de profondeur de champs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 Lisez celle-la elle est bien bonne.Le Brésil aura bientôt besoin de 24 avions de combats de type "aéronaval conventionnel"pour équiper un futur porte avion "catobar" de taille intermédiaire !!!Qui plus est, cet avion naval sera du même type que celui sélectionné pour la ForçaAerea Brasileira !!!!Bye Bye le Gripen NG !!!!C'est ici sur le Blog Rafale News :http://rafalenews.blogspot.com/2011/02/brazil-plans-to-select-new-navy-fighter.htmlLa question qui tue :Qu'est ce que la France attend pour :faire preuve d'audace ; bousculer le concours FX-2 actuel ;et proposer une nouvelle offre pour le Brésil impliquant :36 x Rafale C/D ( avec une option pour 36 additionnels )plus .......24 x Rafale Marineplus ......la possibilité du lancement très rapide de deux PA2 :1 x PA2 France : construit et armé en France pour la Marine Nationaleet1 x PA2 Brésil : coque construite en France, transportée au Brésil puis équipée/armée par l'industrie navale brésilienne.Le tout dans une "offre package" unique concurrentielle !!!!Sarko pourrait même faire cette annonce avant la présidentielle de 2012 justifiant lePA2 France par la construction en paralelle de la coque du PA2 Brésil ! ! ! !Ceci dit entre le F-18E/F et le Rafale Marine, le "raffi" l'emporte sur la signatured'encombrement dans les hangars d'un porte avion de taille intermédiaire requis parle Brésil.Le Super Hornet a été dessiné pour les mégaships américains.RafaleLongueur : 15,3 mEnvergure : 10,8 mSuper HornetLongeur : 18,3 m / + 3,0 mEnvergure : 13,6 m / + 2,8 mQuestion envergure, un Super Hornet ailes pliées a pratiquement la signature d'encombrement d'un Rafale Marine "pleine envergure" !!! Sur la longueur le Super Hornet est largement perdant.En terme d'encombrement, un Super Hornet sur un PA de type CDG c'est probablement pire qu'un Crusader sur le PA Clémenceau !Votre avis ! O0SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 C'est peut-être déjà proposé.On l'avait déjà dit ailleurs, la principale raison de la modification de design DCNS du PA2 était de correspondre aux besoins du Brésil.Et la France ou quelconque autre fournisseur ne peut pas "bousculer" le FX-2 puisque celui qui décide de payer ou pas, c'est le client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 La question qui tue : Qu'est ce que la France attend pour ... Que Lula revienne aux affaires ... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 Que Lula revienne aux affaires ... :lol: Que les Brésiliens sachent ce qu'ils veulent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 Lisez celle-la elle est bien bonne. Le Brésil aura bientôt besoin de 24 avions de combats de type "aéronaval conventionnel" pour équiper un futur porte avion "catobar" de taille intermédiaire !!! Qui plus est, cet avion naval sera du même type que celui sélectionné pour la Força Aerea Brasileira !!!! Bye Bye le Gripen NG !!!! En fait vu que le Gripen NG est aussi accompagné du Sea Gripen, ça ne change pas grand chose. Évidement le Sea Gripen n'est qu'un "avion de papier", mais c'est la même chose du Gripen NG donc ça ne devrait pas changer grand chose à la compétition. Par contre le PA CATOBAR exclue les futurs F35B (qui pourtant devaient viser le marché des aéronavales émergentes) et admet une dépendance relative vis à vis des US (les catapultes sont US sinon ce serait un STOBAR) Mais bon vu qu'on parle d'un PA de 60 000 tonnes, il doit être possible de le convertir en STOBAR et y faire opérer un rafale M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 6 février 2011 Share Posté(e) le 6 février 2011 J'ai l'impression d'avoir mal lu :http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=fdd7fd369d8bf4b7412db113ed799902 :'(encore une annonce fumeuse liée au contrat ou réelle détermination.en attendant je cherche sur d'autres sites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 6 février 2011 Share Posté(e) le 6 février 2011 C'est ce qui a toujours été dit / annoncé / promis et c'est un point important pour le Brésil.Ou est le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 6 février 2011 Share Posté(e) le 6 février 2011 "Sarko pourrait même faire cette annonce avant la présidentielle de 2012 justifiant lePA2 France par la construction en paralelle de la coque du PA2 Brésil ! ! ! !"Surtout pas d'annonce prématurée, SVP Mr le PR ... ça vous réussit ou pas: à vous, peu importe ... mais à l'industrie et à nos exportations !! ?? pas vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 6 février 2011 Share Posté(e) le 6 février 2011 Je croyais que le pour-cent de TOT de Dassault était au alentours de 40.5 % et entre 40 et 100 % il y a plus qu'une marche.Je trouve rien d'autre sur le sujet. Peut-être que l'auteur c'est mal exprimé ou qu'il à fait un lapsus ou encore autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 6 février 2011 Share Posté(e) le 6 février 2011 Depuis le début, pour le Brésil, on parle de transfert TOTAL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Aevy Posté(e) le 6 février 2011 Share Posté(e) le 6 février 2011 Depuis le début, pour le Brésil, on parle de transfert TOTAL. Personnellement, je préfére ne rien vendre aux brésiliens que de dévoiler les secrets technologiques du Rafale ! Une bonne façon de perdre notre savoir faire ! O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 6 février 2011 Share Posté(e) le 6 février 2011 Personnellement, je préfére ne rien vendre aux brésiliens que de dévoiler les secrets technologiques du Rafale ! Une bonne façon de perdre notre savoir faire ! O0 Enfin si Dassault arrete la fabrication d'avion de combat parce qu'il n'a plus de commande, on aura perdu beaucoup plus que des secrets techno datant d'une 20aine d'annee... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 6 février 2011 Share Posté(e) le 6 février 2011 Personnellement, je préfére ne rien vendre aux brésiliens que de dévoiler les secrets technologiques du Rafale ! Une bonne façon de perdre notre savoir faire ! O0 Il y'a peut être un nouveau chasseur à l'étude ? Ca minimiserait cette perte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 6 février 2011 Share Posté(e) le 6 février 2011 Ca peut aussi permettre a dassault d'intégrer un partenaire si jamais l'europe se tourne vers EADS et non DA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant