PolluxDeltaSeven Posté(e) le 7 mai 2011 Share Posté(e) le 7 mai 2011 Je sais plus. Entre l'OSF-IT et l'OSF-NG, je m'embrouille un peu les pinceaux je t'avoue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 7 mai 2011 Share Posté(e) le 7 mai 2011 Les bandes de la "nouvelle" voie TV débordent dans le proche infra-rouge, et c'est relativement intéressant (à défaut d'être totalement neuf). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 7 mai 2011 Share Posté(e) le 7 mai 2011 Tu as une source pour ça FATac? Parce que ça me surprend beaucoup. Depuis que Thales a commencé les essais de l'OSF-IT (ça date d'il y a au moins deux ans), il n'a jamais été question d'élargir les capacités de la voie TV. Si je me rappelle correctement, un A&C évoquait une possible augmentation du zoom électronique, mais rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 7 mai 2011 Tu as une source pour ça FATac? Parce que ça me surprend beaucoup. Depuis que Thales a commencé les essais de l'OSF-IT (ça date d'il y a au moins deux ans), il n'a jamais été question d'élargir les capacités de la voie TV. Si je me rappelle correctement, un A&C évoquait une possible augmentation du zoom électronique, mais rien de plus. Tous les capteur couleur CCD fonctionne dans l'IR proche meme ceux de ton camescope ;) Apres ca s'exploite plus ou moins en fonction du traitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 mai 2011 Share Posté(e) le 7 mai 2011 Moi j'ai lu quelque part (sais plus ou) qu'il y avait "plusieurs voies" (dans la cam tv) dont certaines dans l'IR.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 8 mai 2011 Share Posté(e) le 8 mai 2011 Je crois aussi me rappeler que pour l'OSF nouvelle génération sans voie IR, la voie TV était proche de l'IR.Ils parlaient de cela justement pour "rassurer" les pilotes qui trouvaient très utiles la voie IR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 mai 2011 Share Posté(e) le 8 mai 2011 Ensuite Dassault a une capacité de production de plus de 30 rafale par ans donc on pourrait reformer une aéronavale complète en moins de 2 ans. Si la chaîne n'est pas arrêtée, c'est 4 ans, et si elle est arrêtée ou au ralenti, c'est cinq ans qu'il faudra! Car il faudra refaire la chaîne et reformer du personnel. Déjà il faut deux ans pour passer les contrats puis surtout approvisionner les pièces... On a guère de marge, c'est vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 8 mai 2011 Share Posté(e) le 8 mai 2011 c'est quoi les excroissances de part et d'autre de la crosse d'arrêt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2011 c'est quoi les excroissances de part et d'autre de la crosse d'arrêt? Les vidange kero nan? Vérification faite les vide vite des M sont sous les ejecteur de leurre arriere. Ca remplace peut etre la petit prise d'air naca qui a disparue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 8 mai 2011 Share Posté(e) le 8 mai 2011 On peut y foutre le feu comme sur le F-111 ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 8 mai 2011 Share Posté(e) le 8 mai 2011 J'ai vu ça aussi récemment sur une couv d'A&C et ça m'a surpris parce qu'après vérif, ça n'apparaît pas sur un bon nombre d'autres images de Rafale B/C.Une sorte de renfort structurel post-F3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 8 mai 2011 Share Posté(e) le 8 mai 2011 je n'avais jamais vu ça sur d'autres photos de rafale. c'est vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 8 mai 2011 Share Posté(e) le 8 mai 2011 C'est pas un rafale air? ya pas les ancres sur les cocardes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 8 mai 2011 Share Posté(e) le 8 mai 2011 C'est pas un rafale air? ya pas les ancres sur les cocardes.. Si et son immatriculation le confirme (113-IS) Les rafale M ont juste leur numéro de série à cette place. D'après le site de TMor avec cette immat, on apprend même que c'est le rafale C 114 du "Provence" de St Dizier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 8 mai 2011 Share Posté(e) le 8 mai 2011 C'est pas un rafale air? ya pas les ancres sur les cocardes.. Si, mais mêmes les avions de l'adla ont des crosses d’arrêt, elles sont juste plus légère car elle ne servent que dans des cas particuliers (urgences principalement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 8 mai 2011 Share Posté(e) le 8 mai 2011 C'est d'ailleurs pas un cas unique. Les F-16, les F-5, les Tornados et les Typhoon, entre autres, en ont aussi une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 9 mai 2011 Share Posté(e) le 9 mai 2011 je n'avais jamais vu ça sur d'autres photos de rafale. c'est vrai Le Rafale C 106, lors du Salon Aero India, en Février 2011, avait aussi ces petites conduites ajoutées sous les moteurs et couvrant la petite prise d'air NACA. J'ai montré la photo à un ancien collègue, actuellement ingénieur dans la construction navale, après un séjour prolongé dans l'aéronautique chez BAe. Quand il a vu ça, il s'est exclamé "Quelle horreur, on dirait un bricolage à l'anglaise !". :lol: Après, les hypothèses ont fusé : gaine destinée à faire diminuer la pression d'admission dans la prise NACA ? gaine pour prélever l'air de la prise dans une zone qui n'est pas perturbée par les autres prises et protubérances qui sont en amont de la prise NACA ? dispositif permanent ou temporaire ? Monté pour des conditions très particulières (présentation alpha par exemple) ? A priori, je ne l'ai vu que sur le C 106 en Inde et sur le C 114 de Deauville (la photo présentée ici). Si quelqu'un a d'autres photos, et surtout leur contexte de prise de vue, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 9 mai 2011 Share Posté(e) le 9 mai 2011 Perso j'ai l'impression que j'en vois depuis au moins deux à trois ans. C'est apparu avec le standard F3, il y a plein de photos sur foxalpha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 9 mai 2011 Share Posté(e) le 9 mai 2011 Dans ce cas, ce n'est pas systématique sur tous les appareils car les Rafale M n'en ont jamais (enfin, je n'en ai vu aucun cliché avec ces gaines), et le C 117 n'en a pas non plus sur les photos récentes (avril 2011) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 9 mai 2011 Share Posté(e) le 9 mai 2011 http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201356363258-laurent-collet-billon-dga-un-accord-entre-thales-et-safran-est-possible-a-l-ete-.htm Le rafale demande 2 fois moins de personnel pour sa mise en oeuvre que le F16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 mai 2011 Share Posté(e) le 9 mai 2011 ces deux goulottes refroidissent des équipements électroniques propres au F3l'air est prélevé dans la veine d'air circulant autour des M88 et circule DE L'ARRIERE VERS L'AVANT peut être pour refroidir les calculateurs du M 88 çà date d'il y a au moins 4 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 9 mai 2011 ces deux goulottes refroidissent des équipements électroniques propres au F3 l'air est prélevé dans la veine d'air circulant autour des M88 et circule DE L'ARRIERE VERS L'AVANT peut être pour refroidir les calculateurs du M 88 çà date d'il y a au moins 4 ans Les NACA que ca remplace suffisait plus?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 mai 2011 Share Posté(e) le 9 mai 2011 Écoute a priori oui, les avions sont retrofité petit à petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 9 mai 2011 Share Posté(e) le 9 mai 2011 Je crois que le planning d'insertion dans la ligne de prod est établi. De mémoire -et autant dire qu'elle est pas vaillante - ça commence en 2012 ou 2013 jusqu'en 2017 qque chose comme ça. Pour préciser la réponse faite 2 pages avant : L'AdA doit livrer la première cellule à DA fin de cette année. La livraison des cellules retrofittées s'étalera de 2014 à 2017. Ca débutera par le M10 et finira par le M1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 14 mai 2011 Share Posté(e) le 14 mai 2011 je viens de faire un tour sur les forums internationaux, l'équipe des spins doctors est déjà à l'œuvre pour descendre le rafale un max avec leur avion de 5ieme génération européen! :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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