Perry Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 Rafale en couverture de Combat Aircraft Monthly - N°6 Juin 2011. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 "Daring French Missions""Typhoon Strikes""Rafale : Multi-role Master"J'aime bien cette publi ! Ils ont le sens de la formule !!On pourra le trouver où, en France ? Ca se commande en kiosque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 19 mai 2011 Share Posté(e) le 19 mai 2011 Rafale en couverture de Combat Aircraft Monthly - N°6 Juin 2011. MP pour ceux qui le veulent ;) *Saving Benghazi *Daring and impressive .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 19 mai 2011 Share Posté(e) le 19 mai 2011 C'est fou, le Rafale à fait la une de toute la presse spécialisée mondiale avec la Libye... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 mai 2011 Share Posté(e) le 19 mai 2011 en 67 le Mirage III fit exactement pareil après la Guerre des Six jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 19 mai 2011 Share Posté(e) le 19 mai 2011 en 67 le Mirage III fit exactement pareil après la Guerre des Six jours Reste à espérer que le rafale ait une carrière comparable... En bon point, comme le mirage III, le rafale est quand même l'un des avions les moins cher du marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 mai 2011 Share Posté(e) le 19 mai 2011 En bon point, comme le mirage III, le rafale est quand même l'un des avions les moins cher du marché. Je ne pense pas que ce soit comparable. Le Mirage 3 était vraiment un avion bon marché. Le Rafale ce n'est pas n'importe quelle pays qui peut se l'acheté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_un Posté(e) le 19 mai 2011 Share Posté(e) le 19 mai 2011 Le Combat Aircraft Monthly - N°6 Juin 2011 est aussi dispo sur journaux.fr, ainsi que plein d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 19 mai 2011 Share Posté(e) le 19 mai 2011 J'ai aussi les pdf des mags si cela intéresse quelqu'un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 19 mai 2011 Share Posté(e) le 19 mai 2011 Ah bah oui, pourquoi pas! Par MP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 19 mai 2011 Share Posté(e) le 19 mai 2011 OH oui alors!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 19 mai 2011 Share Posté(e) le 19 mai 2011 ma boite MP est ouverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 19 mai 2011 Share Posté(e) le 19 mai 2011 Article Rafale de HPG vs article typhoon de JLake O0HPG se fait plaiz, étale tous les systemes du Rafale "combat proven" et place quelques petites piques à la concurrence (sans la nommée mais que tout le monde aura reconnu)A l'opposé, JL semble abattu, son poulain fait pale figure et il a du mal à présenter le bilan du Typhoon d'une manière relativement positive. Du coup son article est hantée par la brillantissime campagne du Rafale.Je m'en vais de ce pas faire un peu de pub pour ce N° de CA sur RafaleNews :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Grolleau est à la base un photographe, pilote civil également mais pas journalisteMais sur le fond c'est avant tout un gentil béni oui oui qui recopie bien ce qu'on lui dit de recopier. Vous ne lirez jamais une phrase gênante pour l'ADLA ou la DGA chez lui ... parfois sur des aspects techniques il ne comprend pas grand chose à ce qu'on lui raconteChez Grolleau tout va toujours pour le mieux dans le meilleur des mondes; en clair ce n'est pas de l'investigation mais de l'auto satisfaction Donc également sujet à caution et à prendre avec des pincettesChez Dassault il a fait rire (jaune) bcp de monde en rapportant le travail de la DGA sur l'intégration de l'AASM ... certains l'ont eu mauvaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Sur livefist, des images tout droit venues du site de kovy!!! http://livefist.blogspot.com/2011/05/unofficial-stealth-rafale-fantasy.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+blogspot%2FUQMw+%28LiveFist+-+The+Best+of+Indian+Defence%29&utm_content=Google+Reader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2011 Il est impensable de virer carrément la dérive et de piloter comme le B2 en faisant trainer plus ou moins les nacelle de saumon de voilure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Pour un bombardier, pas de dérive ça passe; pour un chasseur, c'est indispensable.A basse vitesse par exemple, le pilote se sert pas mal du palonnier pour partir en virage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Et les approches par vent de travers risquent d'être folklo. :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Grolleau est à la base un photographe, pilote civil également mais pas journaliste Je comprends bien ce que tu dis, et je vais te fournir une réponse peut-être bête ou naïve, voire les deux à la fois. Mais quoique tu en dises, Grolleau nous fait plaisir sans en faire trop. Il rapporte ce qu'on lui dit, dans la tradition des communications françaises à ce niveau. Certes, tout est beau, joli, marche bien etc, mais au moins il n'a pas l'idiote manie d'inventer des comparaisons par rapport à la concurrence, et il fait tout ça en apportant mine de rien son lot d'exclusivités de temps à autres. Il a une certaine éthique, et je rie dans ma barbe de voir que Jon Lake a eu bien du mal à se lâcher avec l'article sur le Rafale quelques pages avant le sien. Il a du se contenter de quelques "impressive" qui m'ont bien fait rigoler, tout en admettant que le Rafale lui a volé la vedette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Pour un bombardier, pas de dérive ça passe; pour un chasseur, c'est indispensable. A basse vitesse par exemple, le pilote se sert pas mal du palonnier pour partir en virage. Je comprends mieux la logique de différence entre le F-22 et son dérivé FB-22 : Mais le concept du rafale comporte un element important : Pouvoir si besoin assurer sa defense en Air-Air D' où d'ailleurs des CFT plus petits que sur un F-16 block 60 mais étudiés pour avoir la taille maximale pour ne pas dégrader les perfo en Air-Air Sinon il faut en plus la couverture Air Air , ce qui devient plus couteux au total Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Pour ma part, je trouve l'article de Jon Lake extrêmement amer (vis-à-vis du Typhoon), et le fait de devoir chanter les louanges du Rafale (à moins que ce ne soit son co-auteur qui ait écrit ce passage) ne doit pas arranger le ressentiment qu'il semble développer vis à vis de la gestion du programme d'équipement outre-manche. Pour l'article de HP Grolleau, j'y trouve quelques retours de bâton à l'anglo-saxonne qui m'amusent beaucoup : - Le Rafale EST ("obviously" qu'il dit) le second-to-none ... bon, il s'agit d'endurance, mais ça veut dire que sur certains points, cette appellation doit être partagée par le Typhoon qui ne peut pas la garder pour lui tout seul. - Le RBE2 est et reste un PESA moderne. Les détracteurs (sans dire qui, mais on les connaît quand même) affirment qu'il vaut mieux un Balayage Mécanique de dernière génération qu'un Balayage Electronique de première génération. Soit ... mais les pilotes français étaient déjà habitués au Mech-Scan de dernière génération depuis longtemps, avec le RDY du 2000-5. Comme ils ont vu un progrès avec le RBE2 ... CQFD - Maintient de la livraison du premier appareil de série AESA, avec le M34, fin 2011. - Intégration et évolutivité poussée des systèmes, avec le ROVER, par exemple, qui est porté par le SNA, pas par un pod comme le Damoclès. Cela permet l'envoi d'images provenant de n'importe lequel des systèmes de l'avion (Damo, OSF, et pourquoi pas Reco-NG, MICA de bout de plume ou DDM-NG). Moi, j'aime bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 - Le RBE2 est et reste un PESA moderne. Les détracteurs (sans dire qui, mais on les connaît quand même) affirment qu'il vaut mieux un Balayage Mécanique de dernière génération qu'un Balayage Electronique de première génération. Soit ... mais les pilotes français étaient déjà habitués au Mech-Scan de dernière génération depuis longtemps, avec le RDY du 2000-5. Comme ils ont vu un progrès avec le RBE2 ... CQFD Vrai pour l'aspect polyvalence, faux pour l'aspect perfos air-air. Suffit de demander à un cocher de 2000-5F, justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Vrai pour l'aspect polyvalence, faux pour l'aspect perfos air-air. Suffit de demander à un cocher de 2000-5F, justement. On le suppose, ou on le sait parce qu'on a les yeux grand-ouverts, mais cette (petite) mauvaise foi dans une publication anglaise me fait doucement sourire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Sur livefist, des images tout droit venues du site de kovy!!! http://livefist.blogspot.com/2011/05/unofficial-stealth-rafale-fantasy.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+blogspot%2FUQMw+%28LiveFist+-+The+Best+of+Indian+Defence%29&utm_content=Google+Reader livefist reste un site de fan avec trés peu de connaissances dans la défense, le gars se contentant de balancer des articles sans les verifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Petite question, une derive retractable ou pas de derive du tout, ca augementerait la ser significativement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant