Mat Posté(e) le 22 mai 2011 Share Posté(e) le 22 mai 2011 wouhou retour de WE et bonnes nouvelles lues sur AD.net, la semaine va être bonne ! =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorian Posté(e) le 22 mai 2011 Share Posté(e) le 22 mai 2011 Super !! Comme Mat quel retour de we !! Merci à Pascal pour des news qu'on attendait plus... Ah notre cher Rafale, il nous fait redevenir gamin dans des moments pareils ! :oops: Mais quand même, vite vite une confirmation officielle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 mai 2011 Share Posté(e) le 22 mai 2011 Revenons sur terre, il faut attendre l'annonce officielle, ca tient à peu de chose, l'année dernière on s'attendait déjà à une annonce, quin'est jamais venue, même si ca sent bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 22 mai 2011 Share Posté(e) le 22 mai 2011 Toi. =( :lol: Faut pas l'énerver le Super Tmor sk0ARmuGvjY&feature=related :oops: :oops: :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kojiro Posté(e) le 22 mai 2011 Share Posté(e) le 22 mai 2011 Quelqu'un peut me dire où en est-on dans le développement du moteur Snecma M88-4E ? Apparament, il devrait être prêt pour cette fin d'année, mais sera-t-il utilisé pour nos futurs avions ? Ou bien est t'il juste destiné à l'export ? (ne rigolez pas ;)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) le 22 mai 2011 Share Posté(e) le 22 mai 2011 meteor merci ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 22 mai 2011 Share Posté(e) le 22 mai 2011 En parlant du m88, savez vous si finalement la version eco aura 7,5 tonnes de poussée ou 9T ? j'ai fait quelques recherches et apparemment tout le monde parle de 7,5t mais plus économique en carburant (donc plus d'autonomie en vol :) ) et avec une durée de vie 50% supérieur. Mais je suis tombé sur un document du démonstrateur du m88-2 ECO (démonstrateur certes) avec 9t de poussée mais pas vraiment moins rgurmant que celui actuel. Et vu qu'il est plus gros et nécessite un débit supérieur en air, faut-il (je sais qu'a un moment c'était la grande question) augmenter les entrée d'air actuel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 22 mai 2011 Share Posté(e) le 22 mai 2011 Les deux variantes existent (M88-4E pour la variante eco), mais la variante poussant plus nécessite de modifier la cellule et les commandes de vol. La France a fait le choix de la version 7.5t qui équipera à terme tout le parc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 22 mai 2011 Share Posté(e) le 22 mai 2011 En parlant du m88, savez vous si finalement la version eco aura 7,5 tonnes de poussée ou 9T ? j'ai fait quelques recherches et apparemment tout le monde parle de 7,5t mais plus économique en carburant (donc plus d'autonomie en vol :) ) et avec une durée de vie 50% supérieur. Mais je suis tombé sur un document du démonstrateur du m88-2 ECO (démonstrateur certes) avec 9t de poussée mais pas vraiment moins rgurmant que celui actuel. Et vu qu'il est plus gros et nécessite un débit supérieur en air, faut-il (je sais qu'a un moment c'était la grande question) augmenter les entrée d'air actuel ? les manches d'air sont surdimensionnées, les entrées par contre devront être un peu plus ouverte, 10% de plus pour un gain au dessus de 20% en poussée , le but serait de garder la meme durée de vie et consomation moyenne , vu que le rafale tapera moins dans les 9t vu son poids mouche comparer à la foonette qui traine 2t de surpoids en trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 22 mai 2011 Share Posté(e) le 22 mai 2011 C'est dommage dans ce cas que la France ne demande pas à Dassault de faire les modifications nécessaire pour ses prochains rafale, ça ne devrait pas prendre trop de temps ni d'argent, si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 mai 2011 Share Posté(e) le 22 mai 2011 C'est dommage dans ce cas que la France ne demande pas à Dassault de faire les modifications nécessaire pour ses prochains rafale, ça ne devrait pas prendre trop de temps ni d'argent, si ? Il n'a jamais été question pour le Rafale français d'avoir de moteur de 9 t et il n'en aura jamais. Si le client le veut on le fait mais cette amélioration ne sera jamais portée sur les modèles français. Et si, cela doit avoir un certain coût quand même, surtout sur long terme point de vue entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf Posté(e) le 22 mai 2011 Share Posté(e) le 22 mai 2011 Snecma se porte surtout sur la reduction em/ir et la consommation plutôt que sur la poussé pure, qui devient de plus en plus un argument marketing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 23 mai 2011 Share Posté(e) le 23 mai 2011 C'est dommage dans ce cas que la France ne demande pas à Dassault de faire les modifications nécessaire pour ses prochains rafale, ça ne devrait pas prendre trop de temps ni d'argent, si ? Si et si. On ne parle pas de lui rajouter une antenne mais de modifier une propulsion qui a participer de manière majeure au design et à la conception de l'appareil. C'est comme foutre un moteur de 407 dans une Clio: ça prend un peu plus de temps et coûte un peu plus cher que de coller un faux aileron de Formule 1 à l'arrière de la voiture ;) Il n'a jamais été question pour le Rafale français d'avoir de moteur de 9 t et il n'en aura jamais. Si le client le veut on le fait mais cette amélioration ne sera jamais portée sur les modèles français. Et si, cela doit avoir un certain coût quand même, surtout sur long terme point de vue entretien. Oula, je dirais pas jamais! ça n'a pas été demandé, il n'en a jamais été question pour l'instant, mais rien ne dit que ce sera encore le cas dans 10, 15 ou 20 ans. Je pense perso que les opérationnels s'en foutent un peu du 9t, mais ils n'auraient rien contre une petite augmentation de la poussée un poil au dessus de 8t pour les interception hautes altitudes (pour l'Armée de l'Air) et les opérations par temps chaud avec une grosse charge sous les ailes (pour la marine). Mais effectivement, c'est un aspect tout à fait secondaire, loin derrière la consommation et les frais de maintenance. Parce que si le Rafale n'a pas a rougir face au Typhoon ou au Super Hornet niveau rapport poussée/poids, il ne faut pas oublier qu'il peut emporter proportionnellement bien plus de charges que ces deux avions. Un peu plus de jus pourrais lui être utile si on lui en demande un peu plus (oui parce qu'il pourrait emporter encore plus en fait! :lol:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 23 mai 2011 Share Posté(e) le 23 mai 2011 +1 avec Pollux, avec 9t le rafale vera son MTOW augmenter !Kovy reporte dans son blog que Sarko est passé aux emirats ( en rentrant de cote d'ivoire?) pour assurer la signature du contrat, au bourget! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 mai 2011 Share Posté(e) le 23 mai 2011 Kovy reporte dans son blog que Sarko est passé aux emirats ( en rentrant de cote d'ivoire?) pour assurer la signature du contrat, au bourget! NON tu racontes une fois de plus un peu ce qui t'arrange Kovy rapporte dans son blog une info passée inaperçue Vendredi 20 mai: Le prince émirien EST VENU à l'Elysée le 20 mai parmi les sujets abordés: le Rafale et la validation de la proposition finale Dassault par le gouvernement français (syndrome marocain) il n'y aucune information sur une date précise de signature du contrat qui a filtré de cette rencontre la seule chose que l'on sait c'est que c'est quasiment finalisé, que selon toute logique et sauf patate sur les dernières discussions du volet financier la signature ou l'annonce officielle doivent arriver sous 15 jours et crois moi je sais d'où elle vient l'info de Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 23 mai 2011 Share Posté(e) le 23 mai 2011 quelle condescendance alors! n'est ce pas monsieur "je sais tout" ? :oops:Kovy dit que les fuites affirmeraient qu'un accord a été conclus et que la signature serait attendue dans les jours qui viennent ! donc plus rien à finaliser, ça fait des années qu'on finalise ..donc une signature pour le rafalito bientot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 23 mai 2011 Share Posté(e) le 23 mai 2011 Je te conseille d'aller jeter un coup d’œil page 257, ça pourrait être instructif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 23 mai 2011 Share Posté(e) le 23 mai 2011 quelle condescendance alors! n'est ce pas monsieur "je sais tout" ? :oops: Kovy dit que les fuites affirmeraient qu'un accord a été conclus et que la signature serait attendue dans les jours qui viennent ! donc plus rien à finaliser, ça fait des années qu'on finalise .. donc une signature pour le rafalito bientot? Et qui Kovy cite-t-il pour donner cette info ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 23 mai 2011 Share Posté(e) le 23 mai 2011 Pour le pod bi-canons voilà une photo perso de la chose (ça date de 2005). Je crois que le Mirage 2000 peut en avoir un en point central aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 mai 2011 Share Posté(e) le 23 mai 2011 il fut conçu initialement pour les 2000 B de chasse qui n'ont pas de canons en interne, les Taïwanais en ont pour leur -5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 23 mai 2011 Share Posté(e) le 23 mai 2011 Je te conseille d'aller jeter un coup d’œil page 257, ça pourrait être instructif. Y a quoi en page 257, à part la vidéo culcul à la gloire du Raptor ??? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex... Posté(e) le 23 mai 2011 Share Posté(e) le 23 mai 2011 comparer à la foonette :lol: :lol: :lol: Y a un truc que je dois dire, c'est que tous ces surnoms qui sortent pour le Typhoon sont proprement éclatants. Je me bidonne à la lecture des founettes et autres foufounes, j'en serais un général que j'en achèterais des Rafales. Finalement, je me demande si on en vendrait pas plus en remplaçant le département marketing de chez Dassault par la bande à Ruquier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 23 mai 2011 Share Posté(e) le 23 mai 2011 Pour le pod bi-canons voilà une photo perso de la chose (ça date de 2005). Je crois que le Mirage 2000 peut en avoir un en point central aussi. Même les avionneurs se mettent à faire du design rétro comme dans l'automobile avec les Fiat 500 ou les Mini : ce pod a des faux airs de F-100 Super Sabre ou Super-Mystère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 23 mai 2011 Share Posté(e) le 23 mai 2011 Même les avionneurs se mettent à faire du design rétro comme dans l'automobile avec les Fiat 500 ou les Mini : ce pod a des faux airs de F-100 Super Sabre ou Super-Mystère Entrée d'air pour lutter contre l'échauffement des canons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 23 mai 2011 Share Posté(e) le 23 mai 2011 Y a quoi en page 257, à part la vidéo culcul à la gloire du Raptor ??? ? Une citation de Pascal (de la page 256) qui sert de source au Blog de Kovy que Grabber viens de citer comme référence (alors qu'il remet en cause les affirmations de Pascal ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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