xav Posté(e) le 15 octobre 2011 Share Posté(e) le 15 octobre 2011 La mise sous cocon dans ces cas là consiste à quoi? Enlever les moteurs, purger tous les fluides, les mettres sur "chandelles" pour preserver les trains etc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 octobre 2011 Share Posté(e) le 15 octobre 2011 les avions n'ont plus de réacteurs de boîtiers électroniques ils sont purgés peut-être conservés en atmosphère à l'humidité contrôlée (pour limiter la corrosion) de toute façon toute leur électronique est à changer peut être même aussi les câblages tout le reste est à vérifiera priori un an de travail par avion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 15 octobre 2011 Share Posté(e) le 15 octobre 2011 les avions n'ont plus de réacteurs de boîtiers électroniques ils sont purgés peut-être conservés en atmosphère à l'humidité contrôlée (pour limiter la corrosion) de toute façon toute leur électronique est à changer peut être même aussi les câblages tout le reste est à vérifier a priori un an de travail par avion Ca couterait pas moins cher de faires des avions neuf ? En effet, la cellule d'un rafale, ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher dans un avion . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 15 octobre 2011 Share Posté(e) le 15 octobre 2011 si sa coute aussi cher, autant en refaire des neuf, on repartirai avec un potentiel de X ( je sait pas, c'est marqué dans le sujet ? ) heures de vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 15 octobre 2011 Share Posté(e) le 15 octobre 2011 Il me semble que le prix est tout de même un peu moins élevé. En fait il faut mettre la cellule à nu et les remettre dans la chaine de montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 15 octobre 2011 Share Posté(e) le 15 octobre 2011 on pourrait aussi imaginer une autre solution intermédiaire du genre on commande dix nouveaux m a la place mais on récupère les plans canards, verrière, et autres pièces pour les mettre sur des nouveaux au lieu de mettre des nouvelles pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coquelicot Posté(e) le 15 octobre 2011 Share Posté(e) le 15 octobre 2011 Heu..... Pourquoi racheter se que tu as déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 16 octobre 2011 Share Posté(e) le 16 octobre 2011 Tous les brevets sont Britanniques. Moui, enfin, depuis le temps, les brevets sont depuis longtemps tombés dans le domaine public (rappel : durée de vie d'un brevet : 20 ans maximum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Le MinDef annonce que Dassaut est en négociation finale pour les EAU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 surtout qu'ils ne se mêlent de rien ... Maroc never again !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Oui, qu'on leur force pas la main sur un "package" Rafale + Fregates + BPC + 1 ou 2 EPR + 3 ligne de TGV + un musée du louvres et une sorbonne "Abu Dhabi" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 surtout qu'ils ne se mêlent de rien ... Maroc never again !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =( Oui voilà qui sera mieux, la guerre contre Kadhafi aura fait bien plus pour les chances du Rafale à l'export que l'agitation névrotique de notre président narcissique ! Au moins maintenant il est "combat proven" contre ennemi disposant d'une défense aérienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 les pilotes qui ont décollé de Saint Dizier et de Zara dans les premiers jours de l'opération n'avaient à priori pas la même vision que toi de la DA libyenne ... les Américains y ont laissé un F 15E Moi qui rêvais d'aller faire la peau aux Syriens, Iraniens ou Chinois... vas-y Henri à fond on te regarde ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 les pilotes qui ont décollé de Saint Dizier et de Zara dans les premiers jours de l'opération n'avaient à priori pas la même vision que toi de la DA libyenne ... les Américains y ont laissé un F 15E Problème technique ? Not shot down ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 les Américains y ont laissé un F 15EAh bon et comment? Il s'est pris un obus de 23? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 aïe aïe les politiques commencent à l'ouvrir : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/10/17/97002-20111017FILWWW00395-les-eau-pourrait-acheter-des-rafales.php :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Officiellement le F-15E est tombé pour une panne technique. oui ... officiellement, officieusement c'est différent avec un beau trou dans le fuselage Pas de surveillance longue portée, pas de C4IS ni même un C3I, uniquement des canons DA plus des SAM obsolètes. Si les pilotes Raffy considèrent que c'est déjà chaud, il vaut mieux qu'ils n'aillent pas ailleurs... Ce sont des professionnels qui risquent leurs fesses nous, nous sommes des amateurs qui regardons de loin, ce n'est pas pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 aïe aïe les politiques commencent à l'ouvrir : le Fig appartient à Dassault c'est une info calibrée au milimètre tout le travail est fait depuis quelques temps et cette annonce prépare la signature du contrat dont les éléments techniques et financiers sont figés voilà ce que veut dire selon moi cette saillie ministérielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Evidemment, il n'allait pas dire que les négociations sont toujours en cours de progression alors que dans la réalité, il ne manque plus qu'une petite signature et les premiers versements ont déjà été définis pour lancer la production des premiers Rafy Emiraties.Comme, il a été dit plusieurs fois ici, l'annonce sera faite lors du prochain salon Dubai Aerospace en novembre car je vois mal rater cette opportunité pour annoncer ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Oui un peu comme les gros contrats sur l'A320 et l'A380 qui sont déjà signés mais qui seront anonceés pour le Salon de Novembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 c'est pas le même millimetrage figaro ou malmbrunau avait pratiquement mis les émirats dans le choix d'un F18EF? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Pas de surveillance longue portée, pas de C4IS ni même un C3I, uniquement des canons DA plus des SAM obsolètes. Si les pilotes Raffy considèrent que c'est déjà chaud, il vaut mieux qu'ils n'aillent pas ailleurs... Officiellement le F-15E est tombé pour une panne technique. Moi je piloterai un Neuron depuis chez moi, zero risk! Moi je dis qu'après les Syriens, les Iraniens et les Chinois, je piloterais bien un Rafale pour aller fighter les Oris... (Toujours en mode UAV bien entendu! :lol:) Henri ne minimise pas la portée de notre aviation de combat et nos vaillants pilotes qui viennent de largement démontrer depuis le mois de mars, toutes leurs qualités et leurs professionnalismes et ceux malgré les nombreuses contraintes à gérer en ce moment pour l'AdA ou l'AVIA.Pas plus les qualités indéniables de notre Rafale qui lui, contrairement à l'Eurofighter AM Italia et/ou le Typhoon RAF n'a que très peu délivré d'armement. Pas de surveillance longue portée, pas de C4IS ni même un C3I, uniquement des canons DA plus des SAM obsolètes. Si les pilotes Raffy considèrent que c'est déjà chaud J'espère que tu ne comptais pas leurs vendre tous ses systèmes d'armes au Colonel K le jour où les américains et les anglais, lui avaient rendu une virginité internationale et une meilleur fréquentabilité afin de capter ses capitaux et ses réserves énergétiques.D'ailleurs, en Afrique du Nord qui dispose de ses équipement? Même en Europe hors UK/France qui en a autant en Europe? c'est pas le même millimetrage figaro ou malmbrunau avait pratiquement mis les émirats dans le choix d'un F18EF? Quelque chose me fait dire que Pascal est très bien sourcé et que les informations qu'ils diffusent aux comptes goûtes, sont retravaillées et de premier ordre. O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Pour être franc, je considère cette invasion comme une guerre de "faible intensité", au plus "moyenne intensité". La qualité de Rafale et de nos pilotes est indéniable et indiscutable, et ce je vais dire heureusement. Maintenant dire que Rafale est "combat proven", c'est vraiment à relativiser. "faible intensité", vu le nombre de munition tirées et le nombre de missions planifiées, c'est peu cher payé. "moyenne intensité" me parait le minimum. De toute manière, il n'y aura pas de "haute intensité" sans déployer tout le spectre du combat aérien/naval/terrestre. Quant au sticker "Combat Proven", il est admis pour le Rafale depuis son premier déploiement en Afghanistan, ce qui n'est pas un exemple de haute intensité en matière d'opérations aériennes (même si pour les biffins, au sol, c'est une autre chanson). Qui plus est, le Rafale Afghan des débuts était le F2 bien plus limité que le F3 actuel, et ça n'a pas empêché l'argument marketing d'être avancé. En fait, rien n'empêche jamais un argument marketing d'être avancé dans la mesure ou le marketing repose toujours sur un peu de mauvaise foi. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Je ne crois pas que l'Iran soit beaucoup beaucoup mieux arme question DCA que la Syrie. La vraie question, a mon sens, c'est le taux de pertes acceptable, etant donne qu'aucun interet vital de la France n'etait en jeu, que la securite du pays n'etait pas menacee alors meme les pertes les plus insignifiantes auraient ete inacceptables, sans parler des contraintes budgetaires actuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Pour être franc, je considère cette invasion comme une guerre de "faible intensité", au plus "moyenne intensité". La qualité de Rafale et de nos pilotes est indéniable et indiscutable, et ce je vais dire heureusement. Maintenant dire que Rafale est "combat proven", c'est vraiment à relativiser. Quant à C4ISR, voir même le C5ISR, en Europe il y a aussi l'Allemagne et au moins 1 pays nordiste qui sont bien. Chaque pays militairement développé dispose plus ou moins les composants de C4ISR, mais rares sont ceux qui ont démontré une quantité, l'endurance et un degré d'intégration suffisants. Le survol du Growler au dessus de la Libye a permis de rendre le EF18 Growler combat proven.Le Rafale depuis 10 ans a largement fait ses preuves, et le binôme A2SM/Rafale comporte de bonnes perspectives tant opérationnelles que commerciales, à l'instar les Eurofighter sont encore loins dans la délivrance d'armement.Même si le Tornado est le camion à bombes européen, rien n'empêchait les 4 pays européens de déployer au moins en Afghanistan de leur EF2000 Eurofighter. Les Allemands sur les missions aériennes libyennes sont absents , les Suédois n'ont fait que la présence contrairement aux danois, belges, néerlandais, norvégiens, canadiens... Le fait que pour la première fois, les Suédois viennent de déployer leurs JAS 39 Gripen (à des fins de faire un coup de pub) démontrent que le Rafale dérange y compris sur des marchés différents dont les suédois n'auront aucune chance de les remporter. On va arrêter avec les malentendus, la France ou le Royaume-Uni, ni même les Américains veulent attaquer la Syrie ou Bachar el Assad pour le destituer.Les Russes, les Turcs, les Israéliens, les Iraniens, les Chinois y veillent au grain, les milices armées du Hezbollah au Liban, ceux du Hamas, en profiteraient. Maintenant, il est clair que la France pourrait se doter des missiles SEAD/de A2SM medium/ de ravitailleurs plus rapidement mais là les crédits manquent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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