Claudio Lopez Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 Bien répondu Mat ! ;)Habituellement, ce sont les modos qui réagissent et tu as fait leur boulot .Sinon la réaction des internautes sur cette déconvenue est toujours aussi affligeante dans les sites d'information en ligne concernant les déboires de ce contrat.Il n'y a que "le point" dans l'article de Guisnel où les connaisseurs interviennent et surtout pour corriger les énormités que l'on peut lire.Saluons leur dévouement et leur patience qui répondent à tout ces ignares ! (Quoi que dans les intervenants, il y a surement des membres de Air Defense ;)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 Selon l'OCDE oui en partie, il n'a rien fait contre et comme la dette il continu grandir et vu que c'est lui qui est au pouvoir ça vas pas être toi ou moi ;) Un peu facile non? donc en mai 2012 si l'ami hollande passe tu penses qu'il va redresser la balance comme ca. Sinon on pourrait expliquer le déficit commercial par : _Faible Compétitivité des entreprises : (raffis trop cher :O) _Faible innovation _Des PME frileuses à l'export _Le pétrole. Quant à la dette, elle a augmenté fortement après 2008, un peu comme pour tout le monde y compris les allemands, faut pas oublier qu'on a fait du plan de relance massif après la crise bancaire de 2008 pour maintenir la consommation. On est HS là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2011 On est HS là. Non tu penses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 As t-on la moindre idée du prix demandé par Dassault aux EAU et dans quelle proportion il est plus élevé à l'unité que celui demandé à notre ADA pour ses appareils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 Si je comprend bien le rafale emiratien sera a un standard F4 , quel difference avec le standard f3 ? A ce qui a été dit, radar aesa ++, des choses au niveau electronique ( genre plus de mode radar ?) pod emirien, et config meteor( 2 ou 4 ?)Le prix demander est ci élévé que ca pour toutes ces "amélioration" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 Ben vu que le standard F4 n'est pas défini afaik... On peut seulement se reposer sur les financements cités + haut : M88 TCO (ou ECO je ne sais plus), démonstrateur furtif et nouvelles fonctions SPECTRA...Ca laisse du grain à moudre...Si je dis des bêtises, merci pour la correction (standard F4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 Probablement les CFT aussi, ressortis de la Naphtaline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 FOX THREE n° 15 et 16 !!!!!!!!!!!!!!! :oops: http://www.defense-aerospace.com/dae/sponsors/sponsor_rafale/index.htm ça a servi à quelque chose de pleurnicher !! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 C'est marrant, sur le site officiel, c'est toujours bloqué à 14. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 FOX THREE n° 15 et 16 !!!!!!!!!!!!!!! :oops: http://www.defense-aerospace.com/dae/sponsors/sponsor_rafale/index.htm ça a servi à quelque chose de pleurnicher !! ;) Ils ont l'air vraiment sympa en plus. Vivement mon cours de Droit Européen des affaires pour pouvoir les lire C'est con, mais ça remonte un peu le moral en cette période Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 Bon apparemment, le SEAD avec AASM se fait bien en passant par Damocles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 Bon apparemment, le SEAD avec AASM se fait bien en passant par Damocles. Et pas SPECTRA ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabohaze Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 Pour le Damocles et le Hammer: "The pod is indifferently fitted to aircraft armed with the GBU-12 or the AASM and is used for target identification at long distances, for the guidance of GBU- 12s or to determine the precise coordinates of a target before engaging it with an AASM. The Damoclès is a valuable addition to the Front Sector Optronics" Pour Spectra et le SEAD: Such was the confidence of the French aircrews in their new mount that all missions were conducted without any support from dedicated electronic warfare and SEAD (Suppression of Enemy Air Defences) assets: thanks to its Spectra state-of-the-art electronic warfare/self-defence suite, the Rafale was able to operate at will in a dangerous environment, against a dense network of deadly surface-to-air missile systems. Even more significant is the fact that the Rafale was able to accurately locate enemy air-defence systems and engage them." "Such is the quality of the Spectra electronic warfare suite that the Rafale literally disappeared from the radar screens of the Libyan Air Force while performing ‘soft kills’ on the enemy radar systems. Spectra relies on advanced jamming modes and jamming techniques to defeat hostile weapon systems and to hide the progression and whereabouts of the fighter." J'aime bien le terme "soft kills". O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 "Such is the quality of the Spectra electronic warfare suite that the Rafale literally disappeared from the radar screens of the Libyan Air Force Dis Papa, c'est quoi un avion "furtif" :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 Le site de Dassault dit bien qu'on peut tirer des AASM sur coordonées SPECTRA.Le SPECTRA, intuitivement, comme je l'ai déja écrit ici, cela semble être quelquechose! Peut être même que l'annulation active en est un mode... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2011 Le site de Dassault dit bien qu'on peut tirer des AASM sur coordonées SPECTRA. Le SPECTRA, intuitivement, comme je l'ai déja écrit ici, cela semble être quelquechose! A priori la sequence avec AASM c'est plutot, détection spectra , analyse spectra, localaisation "grossiere" spectra, ralliement du damocles sur la localisation spectra, puis tire classique via damocles avec extraction des donnée topo via l'optique et la télémétrie laser, ou par pointage laser. Peut être même que l'annulation active en est un mode... C'est la rumeur qui court depuis longtemps, sans que ça ait été ni confirmé ni infirmé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 Au standard F2, et Moussez le disait lui-même, les Rafale simulaient l'attaque de SAM sans Damocles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2011 Au standard F2, et Moussez le disait lui-même, les Rafale simulaient l'attaque de SAM sans Damocles. J'ai du mal a comprendre comment Spectra arrive a localiser une émission EM au mètre prêt ... meme les nacelles optique posent des souci d'implantation topo tres précise des qu'on s'éloigne un peu trop. Au standard F2 le radar ne permet pas d'imagerie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 En même temps, avec une bombe de 250 kg, on n'a pas besoin de coordonnées au mètre près... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 C'était prévu au standard F3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2011 En même temps, avec une bombe de 250 kg, on n'a pas besoin de coordonnées au mètre près... Faut ajouté l'incertitude sur le guidage de la bombe aussi. Un radar de DCA c'est rarement tres blindé ou tres enterré, m'enfin faut pas non plus tomber trop trop loin pour que ca serve a quelques chose. D'autant que pour le moment je ne suis pas certaine que nos AASM soit airbusté, dans le sens ou je suis pas sur qu'il y ait une liaison autoguidage <-> fusée. Sur ce dernier point je ne suis sur de rien. Pour l'imagerie SAR ca devrait etre bien meilleur encore avec le AESA. On a des piste sur la résolution angulaire envisageable de spectra, on est sous le milirad ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 Alors pour le SEAD via l'AASM, il n'y a pas qu'une seule manière de le faire (même si je soupçonne que l'expérience en Libye fait qu'il y a maintenant une procédure privilégiée par nos forces).En gros, la méthode principale c'est une détection SPECTRA avec un ralliement via une autre piste, idéalement le Damocles qui permet de choisir où placer sa bombe (sur le radar, sur le véhicule de commandement, sur le stock de missile, sur le lanceur, les 4 mon colonel! etc...).Mais on peut aussi rallier sur l'OSF (y'a un télémètre laser dessus) ou bien se passer complètement de ralliement. Avec les AASM classique, c'était un peu au pifomètre (on balance sur des coordonnées qui devraient taper à peu près dans la zone): c'est pas élégant, c'est évident, mais ça reste plus efficace et tout aussi précis (enfin pas plus imprécis) qu'un tir de HARM depuis un F-16 ou un F-18!Avec les AASM-IR, là on devient théoriquement capable de faire du vrai bon boulot très réactif et très efficace en SEAD, la pifométrie étant contre-balancée par le fait que la bombe peut trouver elle-même sa cible (véhicule de guidage, lanceur etc etc.) et se passe donc complètement de désignateur tierce.Pour le radar, j'ai un gros trou de mémoire. J'ai comme dans le souvenir que le pilote de retour d'Harmattan qui me parlait de la chose me disait que c'était possible de désigner une cible au radar, mais c'est un peu flou. Si quelqu'un peut confirmer...Mais bon après, c'est comme tout: il y a ce que la technique permet et ce que les procédures autorisent. Il était sans doute possible de dézinguer tous les radars de Kadhafi à coup d'AASM uniquement guidées par SPECTRA. Mais dans la guerre il y a des procédures et un ralliement sur piste Damocles, c'est la seule manière de s'assurer qu'il n'y a rien d'ami autour du-dit radar. D'autant plus que les systèmes SAM visés n'étaient pas de très longue portée et que le SPECTRA permettait déjà aux Rafale une survivabilité très appréciable même à quelques kilomètres seulement des sites de lancement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 Pour Spectra et le SEAD: Enorme, merci, je met sur mp.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 Pour le radar, j'ai un gros trou de mémoire. J'ai comme dans le souvenir que le pilote de retour d'Harmattan qui me parlait de la chose me disait que c'était possible de désigner une cible au radar, mais c'est un peu flou. Si quelqu'un peut confirmer... Confirmé. En fait tout ce dont on parle là, n'a rien à voir avec le Rafale. N'importe quelle enclume volante équipée des bons équipements réalise ces fonctions de mission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2011 Pour le radar, j'ai un gros trou de mémoire. J'ai comme dans le souvenir que le pilote de retour d'Harmattan qui me parlait de la chose me disait que c'était possible de désigner une cible au radar, mais c'est un peu flou. Si quelqu'un peut confirmer... C'est ce qu'on fait classiquement contre une cible navale ;) C'est bien sur aussi possible sur une cible terrestre si ton radar a la résolution adequate, mais a priori c'est le cas dans le mode SAR. Mieux si il y a une cartographie embarqué, on peut comparer la carto avec l'image radar ,et recaler proprement la cible sur le GPS, et avoir une précision quasi métrique dans le référentiel GPS. Pour L'AASM IIR qui localise des objet je n'en suis pas sur du tout... a priori de ce que j'en ai vu dans les démo, c'est de la reconnaissance de scene comme pour les missiles de croisières. En gros la bombe reconnait le paysage en IR et recale celle carte qu'il voit sur celle qu'il devrait voir pour recaler sa centrale inertielle en finale. A priori le système est a large champ, sans zoom, sans rotule ... difficile d'identifier un camion générateur d'un camion PC, d'un camion radar, d'un camion maintenance ... sauf quand on a déjà le nez dedans. D'un autre coté les installation radar ne peuvent être enterrer ou blindé, donc une bombe pétant en l'air a 50m d'un des camion peut mettre le machin hors combat de longue heure, infiniment suffisant pour permettre aux patrouilles de passer ... ou pour en remettre une couche plus précise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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