Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques

Messages recommandés

Le 29/08/2025 à 08:28, OysterCultist a dit :

https://www.ndtv.com/world-news/donald-trump-in-good-shape-but-jd-vance-ready-to-be-us-president-if-any-tragedy-happens-9178541

JD Vance assure que Trump est en "incroyable bonne santé" mais il indique qu'il serait prêt à le remplacer si une "terrible tragédie" venait a se produire.

? En voilà un qui aime bien mettre le doute sur la santé de Trump alors.

• Haha (+1) 1

il y a 1 minute, herciv a dit :

? En voilà un qui aime bien mettre le doute sur la santé de Trump alors.

On peut difficilement exclure de l'incompétence crasse avec ce genre de personnes... ^^ Mais oui, ça peut être aussi ma phrase pour se placer.

En effet des rumeurs circulent, pour deux raisons 1- Trump a raté des séances de golf récemment et 2- son agenda Maison Blanche semble plutôt vide ce week end, qui est (si je ne me trompe pas) rallongé par le "labor day" soit un jour férié. 

Mais ces rumeurs n'ont probablement aucun sens. Les pro-Trump sont excités comme des pucelles car Vance a lâché une connerie du genre "Je suis prêt au cas ou." Les anti-Trump : "avec un peu de chance, il est mort façon Staline, personne ose s'approcher de sa chambre depuis des heures."  Mais au final tout ça ne vaut rien. 

Modifié par Cunégonde

5 minutes ago, Ciders said:

Morsure de vipère, comme dirait un grand auteur de BD.

J'ai la référence. Et j'y pense à chaque "on a flingué tout les drones, c'est juste des débris tombés" du ministère de la défense russe. Après des explosions colossales de raffineries ou dépôts de munitions. 

Y ça aussi... 

Modifié par Cunégonde
  • Haha (+1) 1

Il y a 4 heures, collectionneur a dit :

Je viens de tomber sur cette affaire ou des chefs d'États Major américains ont espionner Nixon et Henry Kissinger a partir de fin 1970. Leurs diplomaties secrètes faisant craindre aux hauts gradés qu'ils ne soient favorables aux communistes ! Mais la révélation de cette histoire a lieu au moment du Watergate ou c'était Nixon qui espionnait les Démocrates et cela est passé sous le radar et l'affaire étouffé :

J'en ai entendu parler via le bouquin de Seymour Hersh, The Price of Power. Je pense que Wiki se plante en parlant de soupçons de sympathie pour les communistes (penser à la réputation de Nixon à l'époque). De mémoire, l'état-major voulait surtout savoir ce que Nixon et Kissinger faisaient, comme ils avaient tendance à se lancer dans des trucs à l'insu des départements de la Défense et d'Etat. 

Dans le même genre, une autre anecdote du livre était le ministre de la Défense Melvin Laird racontant qu'il avait convoqué les nouveaux directeurs de la DIA et de la NSA pour leur dire qu'ils avaient intérêt à être "loyaux" envers lui s'ils voulaient être promus généraux 4 étoiles quatre ans après...

• Merci (+1) 1

Le 29/08/2025 à 08:28, OysterCultist a dit :

https://www.ndtv.com/world-news/donald-trump-in-good-shape-but-jd-vance-ready-to-be-us-president-if-any-tragedy-happens-9178541

JD Vance assure que Trump est en "incroyable bonne santé" mais il indique qu'il serait prêt à le remplacer si une "terrible tragédie" venait a se produire.

Au delà de toute spéculation plus ou moins tordue, ce n'est jamais que le rappel de son rôle constitutionnel.

Un rôle constitutionnel qui se limite d'ailleurs là. Depuis le début du mandat Trump 2, je suis surpris par la forte présence médiatique et politique de Vance. Je ne suis pas un grand connaisseur des USA, mais il me semble que les vice-présidents restaient auparavant beaucoup plus dans l'ombre du titulaire du mandat.

• Upvote (+1) 3

C'était attendu mais l'amoleur et surtout la répartition géogeaphique de la baisse sont intéressantes. Ah une caution de 15000 dollar pourrait être demandée aussi .sur "certains Visas"..

Un nouveau visa à 250 $ risque d'aggraver la chute du tourisme aux États-Unis

Publié le 30/08/2025 à 12:01 - Modifié le 30/08/2025 à 17:40

Reuters - Traduit par Zonebourse  - Voir l'original

La mise en place d'un nouveau « frais d'intégrité du visa » de 250 $ pour les voyageurs se rendant aux États-Unis risque d'exacerber la crise que traverse déjà le secteur du tourisme, alors que les arrivées internationales continuent de baisser en raison de la politique migratoire restrictive du président Donald Trump et de son hostilité envers de nombreux pays étrangers.

Selon les données du gouvernement américain, le nombre de visiteurs étrangers aux États-Unis a chuté de 3,1 % en glissement annuel en juillet, pour atteindre 19,2 millions de personnes. Il s'agit du cinquième mois consécutif de recul cette année, contredisant les prévisions qui tablaient sur un dépassement du niveau d'avant la pandémie -- soit 79,4 millions de visiteurs annuels -- en 2025.

Ce nouveau frais de visa, qui entrera en vigueur le 1er octobre, constitue un obstacle supplémentaire pour les voyageurs issus de pays non éligibles à l'exemption de visa, comme le Mexique, l'Argentine, l'Inde, le Brésil ou la Chine. Cette surcharge porte le coût total du visa à 442 dollars, soit l'un des tarifs les plus élevés au monde pour les visiteurs, selon l'Association américaine du voyage (U.S. Travel Association).

« Toute friction supplémentaire dans l'expérience du voyageur entraînera une baisse du volume de voyageurs, quelle qu'en soit l'ampleur », explique Gabe Rizzi, président d'Altour, une société mondiale de gestion de voyages. « À la fin de l'été, cette question prendra encore plus d'importance, et il faudra intégrer ces frais dans les budgets et les démarches de voyage. »

Les dépenses des visiteurs internationaux aux États-Unis devraient tomber sous la barre des 169 milliards de dollars cette année, contre 181 milliards en 2024, selon le Conseil mondial du voyage et du tourisme (World Travel & Tourism Council).

La hausse des frais de visa renforce une image négative des États-Unis sous Trump, dont les politiques migratoires, la réduction de l'aide étrangère et l'imposition de droits de douane généralisés ont terni l'attrait du pays comme destination touristique -- et ce, malgré l'organisation prochaine d'événements majeurs comme la Coupe du Monde de football 2026 et les Jeux olympiques de Los Angeles 2028.

Mercredi, l'administration Trump a proposé une nouvelle réglementation visant à limiter la durée des visas pour les étudiants, les participants à des programmes d'échange culturel et les membres des médias. Début août, elle avait déjà annoncé que les États-Unis pourraient exiger des cautions allant jusqu'à 15 000 $ pour certains visas touristiques et d'affaires, dans le cadre d'un programme pilote d'un an destiné à lutter contre les dépassements de séjour.

En décembre 2024, le cabinet d'études Tourism Economics, affilié à Oxford Economics, prévoyait une hausse de plus de 10 % du tourisme international vers les États-Unis en 2025. Or, la tendance actuelle indique une baisse de 3 %, selon Aran Ryan, directeur des études sectorielles chez Tourism Economics.

« Nous considérons cela comme un revers durable, et il est probable que cette situation perdure tout au long de l'administration actuelle », estime Ryan.

LES PLUS TOUCHÉS

Ce nouveau frais de visa risque d'affecter en priorité les pays d'Amérique centrale et du Sud, qui constituaient jusqu'ici une rare source de dynamisme pour le tourisme américain cette année.

En mai, les voyages en provenance du Mexique vers les États-Unis avaient augmenté de près de 14 % en 2025, d'après l'Office national du voyage et du tourisme. Les arrivées d'Argentine ont bondi de 20 % et celles du Brésil de 4,6 % depuis le début de l'année. Globalement, le tourisme en provenance d'Amérique centrale a progressé de 3 % et celui d'Amérique du Sud de 0,7 %, tandis que les arrivées d'Europe occidentale reculaient de 2,3 %.

En Chine, le nombre de visiteurs reste faible depuis la pandémie, les chiffres de juillet étant encore inférieurs de 53 % à ceux de 2019. Le nouveau frais menace également les voyages en provenance d'Inde, où les visites ont chuté de 2,4 % cette année, principalement à cause d'une baisse de près de 18 % du nombre d'étudiants.

Pour certains, cette augmentation de tarif sera perçue comme un coût supplémentaire dans un voyage déjà onéreux vers les États-Unis.

« Les États-Unis ont toujours été sélectifs quant à leurs visiteurs. Si votre situation financière n'est pas à la hauteur, obtenir un visa reste de toute façon difficile », souligne Su Shu, fondatrice de l'agence chinoise Moment Travel, à Chengdu.

Face à la hausse des frais d'entrée pour les étrangers, de nombreux voyageurs américains redoutent un durcissement des conditions d'accueil à l'étranger, rapporte James Kitchen, agent de voyages et propriétaire de Seas 2 Day & Travel.

« Les voyageurs s'inquiètent de la mise en place de frais réciproques dans les prochains mois », observe Kitchen.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 2

Le 30/08/2025 à 12:18, Cunégonde a dit :

En effet des rumeurs circulent, pour deux raisons 1- Trump a raté des séances de golf récemment et 2- son agenda Maison Blanche semble plutôt vide ce week end, qui est (si je ne me trompe pas) rallongé par le "labor day" soit un jour férié. 

Mais ces rumeurs n'ont probablement aucun sens. Les pro-Trump sont excités comme des pucelles car Vance a lâché une connerie du genre "Je suis prêt au cas ou." Les anti-Trump : "avec un peu de chance, il est mort façon Staline, personne ose s'approcher de sa chambre depuis des heures."  Mais au final tout ça ne vaut rien. 

Oui beaucoup de rumeurs notamment alimentés par le golf, il a annoncé joué au golf sauf que contrairement aux autres aucun journalistes n'ont été autorisés à filmer une partie de son parcours, que les photos de lui le montre toutes assis, voire sont carrément des photos datant de juin.

Trump comparativement à Biden, niveau presse et médias, a quand meme pour le moment un traitement tres leger de son état de santé alors que pour Biden c'était une vrai question. Question tout aussi légitime pour Trump qui à 79 ans. 

Apres Vance répondait à une question d'un journaliste sur son role de VP, ou la seule réponse logique est de dire qu'il soit pret. 

Je change de sujet... L'algorithme de Youtube a exhumé pour moi cette petite blagounette de Reagan :

C'est juste hallucinant le changement d'ambiance depuis cette époque. Imagine-t-on une seconde Trump (ou Vance, ou un autre leader républicain voir démocrate) faire ce genre d'humour léger et d'auto-dérision en public aujourd'hui ?? :sad:

Maintenant, on a là-bas des ministres qui se font des croix sur leur visage pour prouver leur dévotion ou qui insultent le reste du monde pour que leur électorat puisse se défouler par procuration :sad:

• Haha (+1) 4

il y a une heure, Rivelo a dit :

Je change de sujet... L'algorithme de Youtube a exhumé pour moi cette petite blagounette de Reagan :

C'est juste hallucinant le changement d'ambiance depuis cette époque. Imagine-t-on une seconde Trump (ou Vance, ou un autre leader républicain voir démocrate) faire ce genre d'humour léger et d'auto-dérision en public aujourd'hui ?? :sad:

Maintenant, on a là-bas des ministres qui se font des croix sur leur visage pour prouver leur dévotion ou qui insultent le reste du monde pour que leur électorat puisse se défouler par procuration :sad:

C'est vrai. Et la blague est très drôle :happy: et surtout comme tu le fais remarquer elle dénote une capacité à l'autodérision

Le jour où Trump rira de lui-même en public, il aura fait un progrès important

Bon cela dit il est arrivé à Reagan de faire des blagues moins drôles, comme le fameux

Mes chers compatriotes, je suis heureux de vous dire que j'ai signé aujourd'hui une loi interdisant pour toujours la Russie. Le bombardement commence dans cinq minutes

C'était pour un essai de son, l'extrait n'a pas été diffusé mais il a fuité ensuite, et Moscou n'a pas beaucoup rigolé

Plus actuel, le Ministère du Travail défend les intérêts des travailleurs. Avec une charte graphique, comment dire... déjà utilisée ailleurs :tongue:

Allez, dans la même veine graphique

GzsHgwgWIAIfG4T?format=jpg&name=small

GzsNDSTWAAApP4f?format=jpg&name=small

Vivement lundi, et le retour au boulot !

GzvyLfDXsAAuukz?format=jpg&name=small

Achetez des produits italiens

Et après les Républicains vous diront qu'ils sont anticommunistes :happy: !

• J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Le 30/08/2025 à 13:52, Boule75 a dit :

Il fut surtout un temps où les présidents qui perdaient partaient sans des caisses entières de documents marqués "secret" et où ils les auraient immédiatement rendus s'ils en avaient découvert dans leurs cartons.

Rien de tel dans le cas de Trump. Toi aussi, tu lui passes tout, en fait.

Churchill me semble-t-il a écrit ses mémoires à partir de caisses de documents conservées dans sa demeure. 

Par ailleurs j'ai beaucoup de mal à croire que ces personnalités n'emportent aucun document classifié avec eux en partant. Après c'est certainement à une toute autre échelle que des cartons dans la salle de bain (si je me souviens bien)...

• Upvote (+1) 1

il y a une heure, gustave a dit :

Churchill me semble-t-il a écrit ses mémoires à partir de caisses de documents conservées dans sa demeure. 

Par ailleurs j'ai beaucoup de mal à croire que ces personnalités n'emportent aucun document classifié avec eux en partant. Après c'est certainement à une toute autre échelle que des cartons dans la salle de bain (si je me souviens bien)...

Il ne me semble pas que Churchill ait été suspecté d'intelligence avec une puissance étrangère ou d'avoir eu des membres de sa famille frayant avec des groupes économiques en profitant d'informations classifiées. 

Pour le reste, la loi doit passer avant le relativisme. Sinon, on en arrive à ce qu'on a aujourd'hui, une défiance absolue à l'encontre des politiques, les mêmes qui exigent la tolérance zéro mais refusent qu'on la leur applique. Rappelons toujours ce que Richelieu professait : en matière de crime d'Etat, il faut fermer la porte à la pitié. 

Non, je ne cherche pas à faire couper des têtes et Trump n'est pas Cinq-Mars. Juste que certaines choses ne doivent pas passer. 

Trump dit que DC est maintenant « sans criminalité ».... Il a enregistré 400 incidents au cours de la dernière semaine.

https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/trump-dc-crime-free-mayor-bowser-b2818073.html

Trump a commencé sa soi-disant répression criminelle à D.C. le 11 août, envoyant la Garde nationale et des agents fédéraux dans les rues de la capitale

Il y a 10 heures, gustave a dit :

Churchill n'a jamais évoqué dans un quelconque de ses écrits les travaux de Bletchley Park ainsi que es informations Ultra

• Upvote (+1) 1

Il y a 10 heures, gustave a dit :

Non seulement des masses de documents, mais dûment marqués "secret" (ou plus), accessibles au personnel, dont certains ont été montrés à des tiers étrangers. Et quand ils lui ont été très aimablement demandés, il a refusé de les rendre, avant la perquisition.
Il n'a non-seulement pas été condamné pour ça (grâce à la complaisance d'une juge "amie") mais n'est même plus poursuivi. Et en prime il en fait un affaire où l'on aurait cherché à lui nuire !

@Wallaby : on est loin, très loin de quoi que ce soit que Churchill ait pu tenter.

Le moulin a rumeur en marche :

«Trump semble chauve par rapport aux traitements médicaux», de nouvelles images méconnaissables du président américain soulèvent des questions

https://www.financialexpress.com/world-news/us-news/trump-seems-bald-from-medical-treatment-unrecognisable-new-images-of-us-president-raise-questions/3963937/

Le président américain Donald Trump a suscité un nouveau débat après avoir été photographié à la sortie de la Maison Blanche lundi matin. Les utilisateurs des médias sociaux - précédemment convaincus que le POTUS était mort - craignent maintenant qu'il suive un traitement médical approfondi. Beaucoup ont noté que le Républicain avait l'air « méconnaissable » dans les dernières photos tandis que d'autres se demandaient s'il avait d'une manière ou d'une autre perdu tous ses cheveux du jour au lendemain.

Trump a fait reculer les allégations de sa mauvaise santé (et de sa disparition prématurée) – rejetant les revendications comme des spéculations infondées. Le vice-président JD Vance a également publiquement affirmé la semaine dernière que le président était en « santé incroyablement bonne ». Mais l'addendum – qu’il était prêt à prendre le contrôle « si quelque chose de terrible est arrivé » à Trump n’a pas réussi à rassurer la plupart des gens.

« Ne vous sentiez jamais mieux dans ma vie », a insisté Trump dans un poste social de vérité tous points de capitalisations lundi.

Le moulin à rumeurs a cependant menti à diverger - avec une gamme variée de théories du complot qui surgit malgré son insistance. Certains restent convaincus que la Maison Blanche avait trotté un double corps pour les photos de golf maintenant virales de Trump. D'autres ont vu des preuves de sa disparition imminente lors d'une visite récemment annulée en Inde et de nouvelles règles restreignant l'accès des journalistes au Président. Les deux théories les plus populaires semblent être un accident vasculaire cérébral ischémique ou une crise cardiaque - le corps doublant comme un tiers lointain. Les dernières photos semblent n'avoir renforcé que les spéculations sur Trump souffrant d'un grave incident médical.

• Upvote (+1) 1

Le Venezuela sera-t-il la première cible de la nouvelle doctrine MAGA Monroe de Trump ?

https://www.miamiherald.com/news/nation-world/world/article311911112.html

Par Tom O'Connor Newsweek World (Monde) Mis à jour le 30 août 2025 6:37 Icône du cadeauArticle-cadeau Le déploiement de navires de guerre au large des côtes vénézuéliennes par le président Donald Trump et l'autorisation d'utiliser la force contre les organisations de trafiquants de drogue alimentent la spéculation sur une action militaire potentielle qui menace en Amérique du Sud. Cependant, les initiatives de la Maison Blanche parlent également d'un changement plus large dans le cadre du mouvement « Amérique d'abord » de Trump qui envisage les Amériques dans son ensemble dans le cadre de la zone d'intérêt des États-Unis, une perspective qui rappelle la doctrine Monroe, vieille de 200 ans, qui a servi de base à l'intervention américaine contre le colonialisme européen et l'expansion communiste dans toute la région. Avec le Venezuela et son dirigeant gauchiste, le président Nicolas Maduro, maintenant dans la ligne de mire, les experts et les anciens responsables voient l'aube d'une nouvelle ère de projection de la puissance américaine à travers l'hémisphère occidental. "Cette démonstration massive de force est cohérente avec les efforts de l'administration pour affirmer la domination dans l'hémisphère occidental, relançant la doctrine Monroe qui a déclaré que la région était une sphère d'influence américaine unique", a déclaré Cynthia Arnson, une experte de premier plan en Amérique latine en tant que professeure auxiliaire à la Johns Hopkins School of Advanced and International Studies, à Newsweek.

(..)

"Je pense qu'une partie de la confusion est qu'il y a des factions rivales autour du président", a déclaré Shannon. "Vous avez [le secrétaire d'Etat Marco) Rubio, qui aimerait faire la grève, mais ensuite il y a des gens comme Scott Bessent, dont l'attitude est, 'Vous êtes hors de votre esprit." Notant comment « le Venezuela se trouve sur les plus grandes réserves de pétrole et de gaz au monde, et l'OFAC (Office of Foreign Assets Control), par le biais de son processus d'octroi de licences, parvient à contrôler qui travaille dans le secteur du pétrole et du gaz », Shannon a fait valoir que si les entreprises américaines ou européennes étaient autorisées à travailler dans le pays, des concurrents étrangers, y compris certains des pays considérés comme hostiles aux intérêts américains, seraient expulsés. "Les Chinois sont sortis. Les Iraniens sont sortis. Les Russes sont sortis », a déclaré Shannon à propos d'un tel scénario. "Nous contrôlons le pétrole et le gaz. Et devinez quoi ? Nous pouvons rapatrier une partie de nos gains." "Vous devriez utiliser votre pouvoir" Pourtant, la lutte pour les ressources n'englobe pas entièrement les enjeux sur le Venezuela, ni l'intérêt de l'administration pour le pays.

La doctrine de l'hémisphère occidental de Trump comprend des campagnes de pression contre une multitude de nations, y compris des voisins américains par ailleurs amis, le Canada et le Mexique, ainsi que des ambitions territoriales de prendre le contrôle de territoires appartenant à des étrangers comme le Groenland et le canal de Panama. Les cartels de la drogue, du Mexique au Venezuela, sont la dernière cible de la rhétorique de Trump alors qu'il dépeint une bataille contre une « invasion » de stupéfiants, y compris du fentanyl produit avec des précurseurs exportés par la Chine. "Il a dit qu'il allait utiliser le pouvoir américain pour protéger les intérêts américains, et il n'est pas lié par des subtilités diplomatiques, ou par la pratique, ou même par ce que nous pourrions considérer comme les normes du droit international", a déclaré Shannon. "Il croit que si vous êtes puissant, vous devriez utiliser votre pouvoir."

Il a poursuivi : "Il s'est concentré sur le trafic de drogue, les cartels, les gangs, tout ce que vous voulez les appeler, parce que tout d'abord, pour lui, ils sont un gagnant politique. Il sait qu'il existe un large soutien aux États-Unis pour l'utilisation des capacités militaires et de renseignement américaines contre ces entités qui, dans son esprit, représentent une menace très réelle pour les États-Unis, pour les Américains ».

Mais Shannon a également fait allusion aux coûts d'une position plus affirmée dans une région qui, malgré ses relations complexes avec Washington, a largement courtisé l'influence et l'investissement des États-Unis. Au XXIe siècle, contrairement à il y a deux siècles, il a fait valoir que l'administration Trump pourrait être mieux adaptée pour conclure des accords d'infrastructure à l'échelle de la Chine que les navires de guerre et les droits de douane pour gagner l'Amérique du Sud. "S'il y a une nouvelle doctrine Monroe, elle est en quelque sorte émasculée dans le sens où le président n'apporte pas ce dont vous avez besoin pour gagner", a-t-il déclaré.

L'arbitre ultime La dissonance dans l'approche de la « paix par la force » de Trump n'est pas perdue sur sa base de soutien. Un certain nombre de voix influentes dans le mouvement populiste du président "Make America Great Again" (MAGA) ont exprimé leur mécontentement face à sa décision en juin de mener des frappes limitées mais sans précédent contre les installations nucléaires iraniennes et certains continuent de critiquer son soutien continu aux guerres israéliennes dans la région. Francisco Rodriguez, chercheur principal au Center for Economic and Policy Research, a déclaré que l'administration Trump ne cherchait qu'à mettre en place une « menace crédible de force » selon laquelle « certains figures de l'opposition hard impede et Washington fairk » croyaient « suffis à pousser l'armée vénézuélienne à abandonner Maduro ».

Pourtant, il a déclaré qu'une approche similaire aux frappes isolées de Trump contre l'Iran « ne peut être exclue », citant les anciens États-Unis. Le secrétaire à la Défense Mark Esper, le commissaire à la défense, raconte comment « les frappes ciblées sur les installations militaires vénézuéliennes ont été sérieusement discutées au niveau du cabinet » en 2019. Aujourd'hui, "certaines des mêmes voix belliqueuses qui ont favorisé de telles frappes sont à nouveau influentes dans la politique du Venezuela", a déclaré Rodriguez à Newsweek. Et Rodriguez n'a vu ni contradiction ni incohérence dans ce qu'il a appelé « l'affirmation Trumpienne plus large de la domination hémisphérique conformément à une interprétation MAGA de la doctrine Monroe », malgré « la coexistence de cette vision avec une aversion prononcée, dans certains cercles MAGA, à une implication militaire coûteuse à l'étranger ». "

Au lieu de cela, il reflète la dynamique d'un régime personnalisé dans lequel les factions concurrentes avec des préférences divergentes se chevauchent, laissant la décision finale au chef de l'exécutif", a déclaré Rodriguez. "Cela renforce l'autorité de Trump en tant qu'arbitre ultime, mais cela rend également la politique imprévisible et incohérente." Il a ajouté: "Le cas du Venezuela illustre parfaitement cela : l'annonce du déploiement de navires de guerre tout en autorisant Chevron à étendre ses transactions pétrolières dans le pays. C'est presque comme si, après avoir mis une prime sur ben Laden, Washington s'était retourné et avait autorisé Halliburton à faire des projets d'infrastructure avec son entreprise familiale en Afghanistan ».

Il y a 1 heure, herciv a dit :

https://www.silive.com/politics/2025/08/top-maga-figures-already-jockeying-to-replace-trump-what-happens-when-hes-gone.html

Top MAGA figures already jockeying to replace Trump: ‘What happens when he’s gone?’

Oui enfin ces gens sont bien gentils, mais je crois que la Constitution américaine est déjà claire sur le sujet. Si Trump disparaissait, avant de parler de "Don Junior" pour "gagner la nomination", ce serait d'abord le passage par la case Président Vance

Mais nous n'en sommes pas là

Je reconnais cependant que tout cela a un air de famille avec la période 1982-85 en URSS, la suite Andropov à la santé chancelante puis Tchernenko qui chancelait en direct, tout cela après un Brejnev qui vers la fin était suffisamment décalé pour pouvoir lire deux fois la même ligne dans un discours sans s'apercevoir de rien. Depuis 2016 en Amérique, à un type âgé mais en bonne santé Trump a succédé un type plus âgé mais déjà très diminué Biden, puis retour au type plus âgé que la dernière fois et en santé plus sujette à caution Trump...

Si Biden est mis en parallèle avec Brejnev, Trump s'il commençait à faiblir visiblement en public puis à disparaître deviendrait une sorte de mix d'Andropov et de Tchernenko

Révélation

Tout ça n'est pas bon signe. Je ne parle pas seulement au plan individuel, un pays qui propulse systématiquement des vieillards chancelants au pouvoir ne fait pas bonne impression :dry:

Révélation

OK, OK, un pays bien proche de chez nous pourrait avoir en 2027 un président au biberon, après avoir eu un président en culottes courtes en 2017... OK, OK, je reconnais !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages