Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

USA - Criailleries 2 - Rumeurs, controverses, polémiques

Messages recommandés

Il y a 5 heures, herciv a dit :

C'est sûrement bien parti, la nouvelle ministre de l'EN veut établir des cours sur ChatGPT obligatoires en 4è et en 3è.

"Gentleman, le retour" : https://www.lefigaro.fr/cinema/tout-juste-apres-avoir-emmenage-a-madrid-richard-gere-qualifie-donald-trump-de-gangster-et-appelle-a-resister-20250210

L’acteur récompensé lors de la 39e cérémonie des Goya, les César espagnols, pour sa «contribution à l’art cinématographique» et son «engagement social», n’a pas mâché ses mots à propos du 47e président des États-Unis.

« Je viens d’un endroit aujourd’hui très sombre en Amérique où nous avons une brute, un gangster, qui est le président des États-Unis. Mais ce n’est pas seulement aux États-Unis. Partout, l’autoritarisme prend le contrôle, a déclaré l’acteur de 75 ans. Malheureusement, nous avons des élus qui ne nous inspirent pas comme nous aimerions être inspirés. »

Samedi, il a poursuivi avec un message appelant à la résistance et à la solidarité : « Ce n’est pas qu’aux États-Unis, c’est partout. Nous devons être vigilants, actifs, courageux. Vous tous qui me regardez, nous devons être prêts à résister, à dire la vérité, à être honnêtes. »

Richard Gere avait déjà commenté la situation politique de son pays la veille lors d’une conférence de presse : « L’Amérique traverse une période sombre, et le temps est venu pour les gens de se lever. Nous devons être vigilants face à ce sombre mariage de l’argent et du pouvoir. C’est irresponsable et corrosif qu’il y ait des millionnaires à la tête des États-Unis, c’est un danger pour toute la planète », a-t-il expliqué selon Variety .

Modifié par CANDIDE
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2

Il y a 2 heures, CANDIDE a dit :

"Gentleman, le retour" : https://www.lefigaro.fr/cinema/tout-juste-apres-avoir-emmenage-a-madrid-richard-gere-qualifie-donald-trump-de-gangster-et-appelle-a-resister-20250210

L’acteur récompensé lors de la 39e cérémonie des Goya, les César espagnols, pour sa «contribution à l’art cinématographique» et son «engagement social», n’a pas mâché ses mots à propos du 47e président des États-Unis.

« Je viens d’un endroit aujourd’hui très sombre en Amérique où nous avons une brute, un gangster, qui est le président des États-Unis. Mais ce n’est pas seulement aux États-Unis. Partout, l’autoritarisme prend le contrôle, a déclaré l’acteur de 75 ans. Malheureusement, nous avons des élus qui ne nous inspirent pas comme nous aimerions être inspirés. »

Samedi, il a poursuivi avec un message appelant à la résistance et à la solidarité : « Ce n’est pas qu’aux États-Unis, c’est partout. Nous devons être vigilants, actifs, courageux. Vous tous qui me regardez, nous devons être prêts à résister, à dire la vérité, à être honnêtes. »

Richard Gere avait déjà commenté la situation politique de son pays la veille lors d’une conférence de presse : « L’Amérique traverse une période sombre, et le temps est venu pour les gens de se lever. Nous devons être vigilants face à ce sombre mariage de l’argent et du pouvoir. C’est irresponsable et corrosif qu’il y ait des millionnaires à la tête des États-Unis, c’est un danger pour toute la planète », a-t-il expliqué selon Variety .

Je n'aime pas attaquer les gens personnellement, mais franchement...

Richard Gere appelle à la "résistance"... depuis l'autre côté d'un océan. Si vraiment le danger est si grand, s'il est si important pour les Américains de "résister", pourquoi est-il en Espagne ? Il craint de se retrouver en camp de concentration :rolleyes: ?

S'il avait dit "Je ne comprends pas mes concitoyens, je n'aime pas la direction que prend mon pays, je préfère m'expatrier en Espagne pays que j'aime bien", je crois que ça aurait été plus franc. Et inattaquable

• Upvote (+1) 2

il y a 29 minutes, Alexis a dit :

Richard Gere appelle à la "résistance"... depuis l'autre côté d'un océan. Si vraiment le danger est si grand, s'il est si important pour les Américains de "résister", pourquoi est-il en Espagne ? Il craint de se retrouver en camp de concentration :rolleyes: ?

S'il avait dit "Je ne comprends pas mes concitoyens, je n'aime pas la direction que prend mon pays, je préfère m'expatrier en Espagne pays que j'aime bien", je crois que ça aurait été plus franc. Et inattaquable

Je crois que sa femme est espagnole.  Peut-être veut-elle revenir en Espagne ?

Modifié par CANDIDE

Il y a 10 heures, Alexis a dit :

Peut être qu'avec les barges qui pullulent dans sont pays, il craint pour sa sécurité sur ses prises de positions, vu ce qui s'est déjà passé lors de l'élection de Biden et la tentative de prise du Capitole  par des opposants armés contestant son élection !

A propos des mines de terres rares ukrainiennes que Trump lorgne.

Je rapoel que ça n'est pas une première. En 1918 les US avaient reclamé BREST a la France qui avait refusé.

https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-trump-suggere-que-le-pays-pourrait-etre-russe-un-jour-20250211

Modifié par herciv

Il y a 16 heures, CANDIDE a dit :

Ironique... :laugh:

https://www.congress.gov/bill/119th-congress/house-bill/1161

H.R.1161 - To authorize the President to enter into negotiations to acquire Greenland and to rename Greenland as "Red, White, and Blueland" 

Sponsor : Rep. Carter, Earl L. "Buddy" [R-GA-1] (Introduced 02/10/2025)

Committees : House - Foreign Affairs; Natural Resources

• Merci (+1) 1
  • Confus 1
  • Triste 1

il y a 36 minutes, Titus K a dit :

H.R.1161 - To authorize the President to enter into negotiations to acquire Greenland and to rename Greenland as "Red, White, and Blueland" 

Tiens donc POCUS légitime toujours ses actions en passant par le congrès. AU moins il n'y a pas que du mauvais là-dedans. Bon çà ressemble de plus en plus à une république bananière. 

• Merci (+1) 1

Citation

To authorize the President to enter into negotiations to acquire Greenland and to rename Greenland as "Red, White, and Blueland

Rassure moi, c'est du Gorafi ou de l'Onion ?

Parceque sinon on est sur du nawak encore plus complet que complet

il y a 25 minutes, herciv a dit :

Tiens donc POCUS légitime toujours ses actions en passant par le congrès. AU moins il n'y a pas que du mauvais là-dedans. Bon çà ressemble de plus en plus à une république bananière. 

Ca ressemble à la Russie d'ailleurs : la loi habille la mafia.

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 6 heures, Akhilleus a dit :

C'est le gouverneur par intérim des colonies britanniques et ses conseillers qui se sont encore lâchés.

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 1

Il y a 14 heures, Titus K a dit :

Si l'on regarde l'avancement du débat (le curseur, en dessous du texte de la motion), le projet a juste été proposé, n'a pas encore été débattu, et encore moins adopté.

Mais c'est quand même révélateur !

• Upvote (+1) 1

Au fait, maintenant que Donald est revenu à la Maison Blanche, vous croyez qu'on va y avoir droit, à la Grande Parade militaire sur Pennsylvania Avenue, le 4 juillet prochain ?

Non, vraiment, après des expulsions d'étrangers indésirables, la stigmatisation de communautés qui auraient mieux fait de rester ostracisées comme avant, avec un fichage généralisé des opinions des fonctionnaires, une mise au pas de l'administration, la reprise en main de l'éducation, la purge du Pentagone, ce défilé qui se clôturerait sur un indispensable salut muskien, ça aurait vraiment de la gueule !!

Révélation

Une sale gueule, mais de la gueule quand même !

Trump l'avait dit pourtant ! Trump avait dit qu'avec lui, le prix des œufs baisserait, que c'était la faute aux démocrates et que lui, POUF, plus d'inflation dès son arrivée.

https://www.corsematin.com/article/francemonde/1899990452263414/face-a-lenvolee-du-prix-des-oeufs-des-americains-se-lancent-dans-lelevage-de-poules?id=1899990452263414

Prochaine étape, le développement des marchés kolkhoziens, il en a parlé à son ami Vova, ça a l'air formidable.

• Haha (+1) 2

Le 11/02/2025 à 23:12, Akhilleus a dit :

Parceque sinon on est sur du nawak encore plus complet que complet

Je ne suis pas sûr que The Onion ou Babylon Bee ait haqué le site du Congrès des Etats-Unis... 

L'auteur de la proposition Buddy Carter est d'après ses prises de position un trumpien de stricte obédience. En 2020, il a été l'un des 126 députés républicains à soutenir une pétition à la Cour suprême contestant le résultat de l'élection présidentielle

Sa proposition lui permet d'exister et de se faire bien voir du grand manitou. "Sir, I'm the most loyal, Sir!

Il y a 15 heures, FATac a dit :

Au fait, maintenant que Donald est revenu à la Maison Blanche, vous croyez qu'on va y avoir droit, à la Grande Parade militaire sur Pennsylvania Avenue, le 4 juillet prochain ?

Ben après la participation de Trump à la grande parade russe du 9 mai, il aura à coeur de montrer à Poutine le 4 juillet que les Etats-Unis peuvent faire encore plus grand

Plaisanterie (quoique ?) mise à part, nous sommes mal placés en France pour critiquer les parades militaires des autres pays :smile:

• Upvote (+1) 1

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Plaisanterie (quoique ?) mise à part, nous sommes mal placés en France pour critiquer les parades militaires des autres pays :smile:

Non, ce n'était pas une critique. Juste qu'il avait tellement aimé le défilé du 14 juillet 2017 qu'il demandait - à l'époque - s'il n'était pas possible de faire pareil à Washington.

Autant, en 2017, c'était assez anodin, autant avec le contexte qui se met en place actuellement, ça prend tout de suite d'autres relents.

Nouvelles des centristes-gaullistes américains.

Après le discours de Vance qui nous a bien vomi dessus et quasiment insultés, on retourne voir le Mindef local. Qui était en visite aussi. Oh... et pas avec n'importe qui.

https://bsky.app/profile/romainmielcarek.bsky.social/post/3li5mdm2cys2y

Si vous vous rappelez de South Front, vous savez de qui je parle. Spoiler : c'est mauvais.

• Triste 2

13 minutes ago, Ciders said:

Nouvelles des centristes-gaullistes américains.

Après le discours de Vance qui nous a bien vomi dessus et quasiment insultés, on retourne voir le Mindef local. Qui était en visite aussi. Oh... et pas avec n'importe qui.

https://bsky.app/profile/romainmielcarek.bsky.social/post/3li5mdm2cys2y

Si vous vous rappelez de South Front, vous savez de qui je parle. Spoiler : c'est mauvais.

Jack Posobiec a également été un des principaux relais des MacronLeaks.

il y a 11 minutes, Frencho a dit :

Jack Posobiec a également été un des principaux relais des MacronLeaks.

Ça commence à faire beaucoup de russophiles autour de POTUS 47.

Insérer ici un gif du Joueur du Grenier "ça doit être un genre de coïncidence !"

• Triste 1

Le 08/02/2025 à 15:55, Ciders a dit :

Alors que tu pourrais parler de ce nouveau bureau au sein de la Maison Blanche chargé de la diffusion de la foi. :happy:

Ah tiens sinon, après le "la fin de la guerre en Ukraine en 24 heures ? Bon, bon, allez, peut-être plus !", la fameuse promesse du "votez Donald et les œufs seront pas chers... ah non en fait".

https://www.huffingtonpost.fr/international/video/donald-trump-promettait-la-fin-de-l-inflation-aux-etats-unis-apres-son-election-le-prix-des-ufs-illustre-son-echec_245923.html

En même temps on peut pas lui demander de résoudre le problème de l'inflation en 15 jours. Même si lui il dit qu'il peut le faire on est pas obligé de le suivre sur ses âneries.