Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Production d'avions de chasse en Europe

Teenytoon

Messages recommandés

il y a une heure, Claudio Lopez a dit :

Et pourquoi directement monté au F21 ? Et pourquoi ne pas passer d'abord par le F19 et F20 ? :rolleyes:

Le F19 et le F20 sentent le bouc ? :sleep:

Euh ça c'est pas moi qu'il faut le dire, faut demander à LM !

C'est eux qui ont proposé le F-16V euh le F-21 à l'Inde. 

https://www.lockheedmartin.com/en-us/products/f-21.html

• Haha (+1) 1

Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

Et pourquoi directement monté au F21 ? Et pourquoi ne pas passer d'abord par le F19 et F20 ? :rolleyes:

Le F19 et le F20 sentent le bouc ? :sleep:

Pour le F-19, il a été produit sous la forme du Decepticon pour les Transformers et du X-19 pour les GI-JOEs, ce qui fait qu’il n’était pas exportable, sauf dans quelques magasins de jouets, évidemment :cool:

• Haha (+1) 2

Il y a 7 heures, Ciders a dit :

Ne me parle pas du F-20, j'ai encore des larmes de sang qui montent quand je pense qu'on a sacrifié ce projet magnifique.

Northrop, petit ange parti trop tôt !

Tigershark... tiens, j'écrase une petite larme aussi, au passage...

Mais pouvait-il trouver sa place dans le monde des années 1990 ? Plus le temps passe, et moins j'en suis certain - quoi que j'aie pu penser et défendre à l'époque.

il y a 21 minutes, FATac a dit :

Tigershark... tiens, j'écrase une petite larme aussi, au passage...

Mais pouvait-il trouver sa place dans le monde des années 1990 ? Plus le temps passe, et moins j'en suis certain - quoi que j'aie pu penser et défendre à l'époque.

Il avait peut-être un peu d'avance, oui. Hélas.

Update du 7 janvier avec les chiffres de livraison France de Dassault.

Pour info, Airbus DS ne prend pas en compte les annonces italiennes et espagnoles mais je les prend en compte quand même.

Sans-titre.png

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 2

il y a 3 minutes, mgtstrategy a dit :

On aura beau dire c'est un sacré échec de l'export du typhoon et gripen. Et le rafale rame aussi quand même....

Il faut quand même rappeler que les allemands sont un frein à l'exporttaion du Typhoon.

• Upvote (+1) 1

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

On aura beau dire c'est un sacré échec de l'export du typhoon et gripen. Et le rafale rame aussi quand même....

323 exports pour 533 produits.

Hors USA, qui fait mieux actuellement ?

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit :

Ce sont plutôt des belles réussites non ? Forcément il faut oublier les volumes des années 70, les armées ne sont plus les mêmes 

• Upvote (+1) 1

il y a 22 minutes, Patrick a dit :

Pourtant c'est signé non? Il n'y a pas eu de versement d'acompte?

C'est pas le groupement qui reçoit les commandes? Les retransmissions aux sociétés industrielles doivent suivre une procédure spécifique. Ce n'est peut être pas automatique comme pour Thales et Safran dans le cas des Rafale.

• Merci (+1) 1

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

323 exports pour 533 produits.

Hors USA, qui fait mieux actuellement ?

Le problème des comparaisons de chiffres, c'est qu'on peut les présenter en fonction des conclusions qu'on veut démontrer.

Ainsi, si tu prends en compte seulement les chiffres de livraison à fin 2024, la comparaison est nettement en faveur du Typhoon, et la seule production british est quasi égale àcelle de DA. Et avant 2015, le Rafale était dans les choux.

Il y a donc eu un "momentum" Typhoon (du fait, bien sûr, de l'effet d'avoir 4 FAL simultanées) avant d'avoir maintenant un momentum Rafale. 

Il faudrait aussi analyser l'irruption du F35 sur le marché mondial qui a fagocité tout le marché des pays OTAN.

Enfin, il y a un point que je ne comprends pas dans le consortium Eurofighter, c'est comment ils n'ont pas verroullé avec les US l'adaption du Typhoon à la bombe nucléaire  (ou son successeur) portée par le Tornado. Ils devaient bien savoir que cette échéance allait arriver.

Mais là où je te rejoins, c'est que l'avenir du Rafale est encore devant lui, alors que le Typhoon a fait son temps. Il faut pas rater le F5!

il y a 6 minutes, Alberas a dit :

Enfin, il y a un point que je ne comprends pas dans le consortium Eurofighter, c'est comment ils n'ont pas verroullé avec les US l'adaption du Typhoon à la bombe nucléaire  (ou son successeur) portée par le Tornado. Ils devaient bien savoir que cette échéance allait arriver.

Le besoin d'un avion porteur d'une arme nucléaire est exclusif à la France. Pourquoi les partenaires de l'Eurofighter auraient voulu équiper le Typhoon d'une arme nucléaire même américaine ? Ça n'intéresse personne...

PS : je dois aussi expliquer pourquoi le Sea Typhoon n'existe pas ?

il y a 50 minutes, ARPA a dit :

Le besoin d'un avion porteur d'une arme nucléaire est exclusif à la France. Pourquoi les partenaires de l'Eurofighter auraient voulu équiper le Typhoon d'une arme nucléaire même américaine ? Ça n'intéresse personne...

PS : je dois aussi expliquer pourquoi le Sea Typhoon n'existe pas ?

Parce que le Typhoon est le successeur du Tornado et que ce dernier peut transporter, en Allemagne et Italie au moins, les bombes B61. Et, comme par hasard, les US ont refusé de permettre que la nouvelle version de la B61 soit transportable par le Typhoon ... ce qui amène les allemands à acheter des F35.

En plus, que je sache, la B61 n'est qu'une bombe tactique, qui n'a rien à voir avec nos missiles.

Mais si je parle de ce sujet, c'est parce que l'utilisation stratégique du Rafale comme porteur et lanceur de nos missiles nucléaires est un facteur essentiel de sa mise au niveau permanente.

Et c'est un facteur de modernisiaion dont n'a pas bénéficié le Typhoon, qui s'est donc vu tecnologiquement dépassé par le Rafale.

• J'aime (+1) 1

il y a 9 minutes, Alberas a dit :

Parce que le Typhoon est le successeur du Tornado

Euh, non.

C'est le successeur du F-4 phantom, Tornado ADV, F16 ou mirage F1. Il devait être un complément du Tornado (début des livraisons en 96 à peine 10 ans après celle du Tornado).

Le remplaçant des Jaguar, Harrier et Tornado nucléaire des anglais, ça devait être le Harrier supersonique puis le JSF à réacteur anglais. L'Italie est très contente d'assembler les F-35 vecteur nucléaire de l'alliance.

il y a 27 minutes, Alberas a dit :

Et, comme par hasard, les US ont refusé de permettre que la nouvelle version de la B61 soit transportable par le Typhoon ... ce qui amène les allemands à acheter des F35.

Les allemands ont fait exprès de choisir le F-18 non nucléaire plutôt que les F-15 et F-16 déjà adapté à la B61 pour pouvoir se donner une excuse pour acheter le F-35A.

• Upvote (+1) 2

Il y a 2 heures, Alberas a dit :

Parce que le Typhoon est le successeur du Tornado

Uniquement du Tornado F.3 (ADV) et seulement en Grande Bretagne. :rolleyes:

Le Typhoon n'a pas du tout été conçu pour succéder aux Tornado GR.4, IDS ou ECR, comme dit plus haut.

Il y a 3 heures, Alberas a dit :

Parce que le Typhoon est le successeur du Tornado.....

Il y a 2 heures, Titus K a dit :

Je me demande combien de fois @gianks va devoir écrire que ce n'est pas le cas :tongue:

Non Titus,  cette fois je vais juste me demander comment de telles absurdités peuvent être écrites.

• Haha (+1) 1