Asgard Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) 53 minutes ago, Castor said: J’émets quand même des doutes, non pas sur la véracité de l’info, mais sur son application a posteriori. Jusqu’à présent, ils ne sont pas vraiment intervenus pour contenir le président Trump, pourtant il y aurait eu matière à le faire, je pense. Ils n’arrivent déjà pas à dire publiquement que l’élection de 2020 n’était pas volée. Alors, empêcher le gugus, c’est une autre paire de manches — en pré‑campagne électorale, en plus. Les grenouilles sont elles deja bouillies ? Ca pourrait, procédure d'impeachment déposée par les démocrates, signée par suffisamment de républicains et hop a pu de Trump (bon, ca changerait rien pour le Groenland annexé et l'ordre mondial détruit, mais bon) 46 minutes ago, Alexis said: Y a t il eu de nouvelles déclarations ? Le gars a dit "un groupe de sénateur vient de publier menaçant Trump qu'en cas d'invasion militaire du Groenland, ce serait la fin de sa présidence" 46 minutes ago, Alexis said: Connaissant la "rapidité" coutumière de nos médias, je ne serais pas surpris que ce soit la simple redite de l'info d'hier... Possible, j'ai cherché la dite publication, j'ai pas trouvé Modifié il y a 4 heures par Asgard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 4 minutes, Asgard a dit : Possible, j'ai cherché la dite publication, j'ai pas trouvé Cherche "Don Bacon" tu trouveras. C'est un sénateur républicain qui s'est signalé hier pour participer. Modifié il y a 4 heures par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 17 minutes, Hirondelle a dit : J'garderai mon froc baiiisséééééé, tain j'ai failli me renverser du milieu à pH 1,2 avec tes conneries il y a 18 minutes, Hirondelle a dit : Je viens de lire un article tendant à montrer que ce qui préoccupe le Danemark serait que Trump menace de quitter l'OTAN. Ça m'effare es tu réellement surpris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, herciv a dit : Cherche "Don Bacon" tu trouveras. C'est un sénateur républicain qui s'est signalé hier pour participer. C'était un opposant farouche au F-35 Il relevait tout ce que L.M. faisait d'illégal. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 2 minutes, elannion a dit : es tu réellement surpris ? Oui et non, ça fait quelques jours qu'on en débat entre les lignes. J'avais surtout envie de chanter, koâ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit : C'était un opposant farouche au F-35 Il relevait tout ce que L.M. faisait d'illégal. Oui je m'en souviens très bien. J'adorais le citer sur ad.net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 23 minutes, elannion a dit : tain j'ai failli me renverser du milieu à pH 1,2 avec tes conneries La vrai question s'est qu'est ce que tu fais avec un téléphone dans une main et un acide aussi fort dans l’autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, CANDIDE a dit : ça me fait penser que sans doute pas mal d'officiers généraux Américains doivent désapprouver la politique de Trump (Ukraine-Russie, menaces aux alliés et annexion du Groenland, utilisation de l'armée pour réprimer des manifestants). Se pourrait-il que des communications informelles soient établis entre ces officiers généraux et les nôtres, spécialement sur les mouvements de troupes au Groenland ? De mémoire (cf le bombardement américain de je sais plus quoi en début d'année dernière), aux USA c'est répréhensible pénalement de parler de certains mouvements de troupes et plus particulièrement lors d'une opération non achevée. Dans un cas comme plus que dans l'autre, ce serait tout de même de la trahison non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Concernant la mise en alerte d'une partie de la 11ème division aéroportée "pour aller au Minnesota", voici un nouvel analyste américain qui explique avec davantage de détails pourquoi ça ne tient pas la route, pourquoi il est beaucoup plus probable que l'objectif - si l'ordre est donné - soit le Groenland Arguments principaux : - La 11ème est la seule qui a des unités qualifiées para + arctique. La 10ème n'a que la qualification arctique et dépendrait de la disponibilité d'un aéroport. Donc si Trump voulait vraiment prendre le Groenland, il serait obligé d'utiliser la 11ème - On parle de 1500 hommes "soit 2 bataillons", or un bataillon est plutôt 500 hommes, ce qui suggère que les unités annexes par exemple artillerie sont en alerte aussi, et "on ne les utilise pas normalement pour le contrôle de foules" (j'adore !) - La 11ème est à peu près l'unité stationnée le plus loin du Minnesota, des tas d'unités de l'Armée sont plus proches et seraient plus naturelles si l'objectif était vraiment le Minnesota - D'ailleurs, énormément d'unités de Garde nationale sont disponibles et c'est leur boulot normalement Je pense que le Danemark est vraiment dans ce que les Allemands appelaient le Kriegsgefahrzustand, l' "état de danger de guerre" Le Danemark et les Etats-Unis, et par extension l'ensemble de l'alliance atlantique, sont au bord du précipice Trump a la main 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, Alexis a dit : - On parle de 1500 hommes "soit 2 bataillons", or un bataillon est plutôt 500 hommes, ce qui suggère que les unités annexes par exemple artillerie sont en alerte aussi, et "on ne les utilise pas normalement pour le contrôle de foules" (j'adore !) Napoléon l'a fait, et c'est un des tableaux du dernier biopic sur sa vie (peut-être même que c'est dans la première bande annonce, si DT n'a pas le temps de voir le film en entier). Il a la TV à Mar Lago, il se peut qu'il ait vu le film entre deux parties de golf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 27 minutes, Nec temere a dit : La vrai question s'est qu'est ce que tu fais avec un téléphone dans une main et un acide aussi fort dans l’autre... disons que les BPL/BPF (bonnes pratiques de laboratoire/bonnes pratiques de fabrication) sont pour moi plus un concept dont j'ai vaguement entendu parler venant du public où on tirait de l'azote liquide à main nu, où pour déconner on faisait des "lances flammes miniatures" avec des seringues et des composés pyrophores ou des courses de solvant sur qui crame le plus vite disons que j'ai été à bonne école.. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Macron a mis les lunettes pour faire style. Eh bien, pourquoi pas ? Mais là, c'est le premier ministre belge De Wever qui met le turbo. Il met les mots qu'il faut Le premier ministre belge appelle ses collègues européens à agir face aux Etats-Unis et à refuser «d’être de misérables esclaves» «Nous sommes sous une forte pression. Dans ces situations, soit on se rassemble, soit on explose, l’Europe doit décider maintenant. Trop de lignes rouges ont été franchies. C’est une question de respect de soi. Être un vassal heureux est une chose. Être un esclave misérable en est une autre. Si on renonce aujourd’hui, nous perdrons notre dignité, c’est probablement le plus précieux dans une démocratie» ==>Le mépris n'est pas de bon conseil Le mépris des Européens est partagé par plus d'un, de Poutine à Trump. Mais le mépris pousse à faire des erreurs C'est ce que disait déjà De Gaulle dans un extrait de ses Mémoires de guerre, faisant le bilan de la carrière d'un célèbre dirigeant européen du XXème siècle Il fondait son plan gigantesque sur le crédit qu'il faisait à la bassesse des hommes. Mais ceux-ci sont des âmes autant que du limon. Agir comme si les autres n'auraient jamais de courage, c'était trop s'aventurer. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, Alexis a dit : Agir comme si les autres n'auraient jamais de courage, c'était trop s'aventurer. Beaucoup ont tenté l'aventure ... elle leur fut (est) néfaste à tout coup ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 4 minutes, elannion a dit : disons que les BPL/BPF (bonnes pratiques de laboratoire/bonnes pratiques de fabrication) sont pour moi plus un concept dont j'ai vaguement entendu parler venant du public où on tirait de l'azote liquide à main nu, où pour déconner on faisait des "lances flammes miniatures" avec des seringues et des composés pyrophores ou des courses de solvant sur qui crame le plus vite disons que j'ai été à bonne école.. La déception, je n’es pas encore eu la joie de finir dans ce genre de labo où on se fume à l’alcool 70% tagada. C'est quand même bien l’académique... M’enfin je le tenterai pas le pH 1,2 avec le tel. Avec ou sans gants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 3 minutes, Nec temere a dit : C'est quand même bien l’académique... M’enfin je le tenterai pas le pH 1,2 avec le tel. Avec ou sans gants ? gants et c'est un milieu de disso donc acide dilué (même si le pH reste bas) il y a 4 minutes, Nec temere a dit : La déception, je n’es pas encore eu la joie de finir dans ce genre de labo où on se fume à l’alcool 70% tagada. ça n'a plus rien à voir avec les labos pré 2000. La seringue c'est arrivé une fois avec un postdoc qui faisait le malin quand les directeurs de labo étaient en réu^^ Pour le reste c'est pas le zouk non plus avec des règles de sécurité qui sont quand même là. On ne fume plus depuis belle lurette dans les labos avec le cendrier à 30 cm des déchets de solvant mais bon s'égare un peu du sujet ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Le ton en Allemagne, Speck du German marshall fund et de l'american-german institute ... Macron joue au vieux jeu français, la résistance contre la domination américaine, et obtient pas mal d'applaudissements. Merz essaie de sauver la relation transatlantique parce qu'il sait à quel point la sécurité et la prospérité européennes sont étroitement liées aux États-Unis. Modifié il y a 2 heures par Titus K 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 3 minutes, Titus K a dit : Merz essaie de sauver la relation transatlantique parce qu'il sait à quel point la sécurité et la prospérité européennes sont étroitement liées aux États-Unis Mauvaise analyse : Merz essaie de sauver la relation transatlantique parce qu'il ne sait pas que la sécurité européennes et la prospérité des États-Unis sont étroitement liées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 7 minutes, Titus K a dit : Le ton en Allemagne, Speck du German marshall fund et de l'american-german institute ... Macron joue au vieux jeu français, la résistance contre la domination américaine, et obtient pas mal d'applaudissements. Merz essaie de sauver la relation transatlantique parce qu'il sait à quel point la sécurité et la prospérité européennes sont étroitement liées aux États-Unis. ça a le mérite d'annoncer la couleur et confirme leurs vrais visages, à force de vouloir ménager la chèvre et le choux, le choux fini par être mangé par la chèvre ! Enième réaction négative Après l'Italie, La Pologne, ils y croient encore au retour de l'ancien monde ? L'UE, un vrais réservoir d'anguilles ! Modifié il y a 2 heures par MIC_A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Shorr kan Posté(e) il y a 2 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 25 minutes, Titus K a dit : Le ton en Allemagne, Speck du German marshall fund et de l'american-german institute ... Macron joue au vieux jeu français, la résistance contre la domination américaine, et obtient pas mal d'applaudissements. Merz essaie de sauver la relation transatlantique parce qu'il sait à quel point la sécurité et la prospérité européennes sont étroitement liées aux États-Unis. Ils sont impossible à sauver... 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg0ry Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, Alexis a dit : Les sources de France Info seraient quand même à préciser Parce que ce bruit a couru déjà hier, et il s'est avéré - j'avais mis le lien - qu'en réalité parmi plusieurs parlementaires républicains disant en substance "c'est pô bien !", un seul avait prononcé le mot "destitution". Les autres se contentaient d'évoquer une éventuelle utilisation de la loi sur les pouvoirs de guerre, laquelle permet au Congrès d'arrêter une guerre... après 60 jours. C'est-à-dire très probablement après la bataille Y a t il eu de nouvelles déclarations ? Connaissant la "rapidité" coutumière de nos médias, je ne serais pas surpris que ce soit la simple redite de l'info d'hier... Tout ce que j’entends là , destitution , armes financières, assassinat , on a entendu exactement les mêmes choses en février 2022. remplacez juste Vladimir par Donald. et que c’est il passé ? Pas rien car nous avons réagit mais il ne faut pas surestimer nos capacités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, Alexis a dit : Cichocki conseille à son pays de ruiner son alliance avec les autres pays européens, afin de préserver la possibilité - c'est qu'il a l'air d'y croire ! - que les États-Unis, même s'ils avaient avalisé l'annexion des pays Baltes par la Russie, se réveilleraient comme un seul homme pour la Pologne, au point d'accepter les milliers si ce n'est dizaines de milliers de morts que leur coûterait une telle intervention Eh bien... C'est une opinion C'est ce que dit Wolfgang Munchau : chacun pense pouvoir activer sa propre "special relationship" directe avec les USA. https://unherd.com/2026/01/why-trump-will-get-greenland/ (19 janvier 2026) Lorsque les États membres européens de l'OTAN ont décidé, l'année dernière, de céder à la pression de Trump et d'augmenter leurs dépenses de défense, ils n'ont pas créé une union européenne de défense. Ils ne parviennent à s'entendre sur rien : un projet commun franco-germano-espagnol d'avion de combat est au point mort parce que les trois pays ne parviennent pas à se mettre d'accord sur la répartition des tâches. Au lieu de cela, chacun n'a fait que renforcer sa dépendance vis-à-vis des États-Unis. Tout le monde pense qu'il vaut mieux conserver sa relation privilégiée (special relationship). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Salverius Posté(e) il y a 1 heure C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 46 minutes, Titus K a dit : Merz essaie de sauver la relation transatlantique parce qu'il sait à quel point la sécurité et la prospérité européennes sont étroitement liées aux États-Unis. L'Allemagne a une balance commerciale largement excédentaire avec les USA (ce qui n'est pas le cas de la France si on inclus les services). Toute fermeture de l'économie américaine aux produits européens aura un impact négatif sur l'économie allemande. Du coup, la politique de Mertz se veut moins coercitive que celle de Macron. Trump va jouer là-dessus en enfonçant les Français et en cajolant les allemands, à la condition que ces derniers renoncent à défendre cette idée saugrenue de "Groenland danois". il y a 3 minutes, Wallaby a dit : C'est ce que dit Wolfgang Munchau : chacun pense pouvoir activer sa propre "special relationship" directe avec les USA. Quand on voit comment sont traités les britanniques... Si tu as le malheur de lever la tête pour contester une décision du grand Donald: PAN 10 % dans ta gueule! Ceux qui croient avoir une relation "privilégiée" avec les USA de Trump se leurrent complètement. Seule une attitude parfaitement inféodée est tolérée par Donald. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) il y a 1 heure C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 1 heure Tiens voilà quelque chose qui va intéresser notamment @herciv "Le fond de pension danois se débarrasse de ses bons du trésor américains" 1 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 56 minutes, Salverius a dit : Du coup, la politique de Mertz se veut moins coercitive que celle de Macron. Trump va jouer là-dessus en enfonçant les Français et en cajolant les allemands, à la condition que ces derniers renoncent à défendre cette idée saugrenue de "Groenland danois". Saud que Trump déteste l'Allemagne ... peut-être même plus que l'UE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, Salverius a dit : Ceux qui croient avoir une relation "privilégiée" avec les USA de Trump se leurrent complètement. Seule une attitude parfaitement inféodée est tolérée par Donald. Il y a toujours une relation privilégiée, le tout c'est de savoir si c'est de placer le curseur. Toi tu le places à "partenaires ou esclaves", moi je suis plus gaulois dans ma description, et j'ai le choix des positions et des accessoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant