John92 Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures il y a 2 minutes, CANDIDE a dit : Bon, j'ai l'impression qu'il y a 2 pays à la manoeuvre, Danemark et France, avec peut-être la Suède qui aurait envoyé des Gripen en Islande. J'imagine que la France assure la supervision et la coordination de tout cela, étant le seul pays à être outillé et pouvoir faire une guerre en autonome. Sinon, on n'entend pas parler des Anglais, ni des Allemands après leur retour au pays. Chut ........ Officiellement ce sont les Danois les patrons bon, après, s'ils nous demandent du MRTT et du A400 pour la log/ravito (des français qui assurent la log ... Feu Pierre Desproges aurait pu en faire un scketch). Af oui, j'oubliais, à leur demande évidemment, on a pas un bâtiment de ravito/soutien de la MN en route? et si, encore après, ils nous demandent des Rafales en soutien Mais toujours, officiellement, c'est une manoeuvre avec les Danois comme patrons. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) il y a 23 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 23 heures il y a 5 minutes, John92 a dit : Chut ........ Officiellement ce sont les Danois les patrons bon, après, s'ils nous demandent du MRTT et du A400 pour la log/ravito (des français qui assurent la log ... Feu Pierre Desproges aurait pu en faire un scketch). Af oui, j'oubliais, à leur demande évidemment, on a pas un bâtiment de ravito/soutien de la MN en route? et si, encore après, ils nous demandent des Rafales en soutien Mais toujours, officiellement, c'est une manoeuvre avec les Danois comme patrons. Je pense que ce n'est pas seulement "officiel" Les Danois ont certainement le plus de soldats. Et ils sont chez eux Il serait très maladroit de notre part de donner l'impression de ne pas respecter leur souveraineté... Alors que c'est leur souveraineté, et par extension celle des autres pays européens - y compris la nôtre ! - qu'il s'agit de défendre 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John92 Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures il y a 4 minutes, Polybe a dit : Le monsieur dont je parle du physique (et de l'âge), la remarque n'était pas forcément méprisante, juste bon...ça se voit qu'il n'est pas ou n'est plus commando en groupe. Pour le reste, je vois pas le soucis d'afficher un truc que l'on ne pourrait pas cacher. Outre le côté STRATCOM, bien sur. En fait il est trop tôt pour parler d'intox' quand on parle de reconnaissance et d'étude de terrain à mon avis. On évalue ce qui est faisable par nous et acceptable par les danois/les groenlandais (on est pas chez nous). Perso' tu me mets 200 golbuts dans mon jardin sans me demander ma permission, ça va me tendre...même si c'est pour la bonne cause. Mes excuse je me suis mal exprimé et/ou on ne s'est pas compris concernant la remarque méprisante. Pour le reste, tu as mieux exprimer ma pensée que moi. Exemple; j'estime être pas mal conservé pour mes 55 ans (1m80, 75 kg). De loin je peux paraitre 30 ans mais quand tu vois ma gueule de près (rides/cheveux blancs ...), l'illusion se dissipe (comme tout les matins devant mon miroir) Du coup entièrement d'accord avec toi, autant montrer ce que l'on ne peut pas cacher à condition de le faire après. Autre tactique tu fais du Leclerc au siège du fort d'El-Tag (ou le général Dovator pendant Barbarossa) : tu fais beaucoup de bruit pour faire croire que tu es plus nombreux que ce tu es en réalité (couillu et donc dangereux) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures il y a 3 minutes, Alexis a dit : Je pense que ce n'est pas seulement "officiel" Les Danois ont certainement le plus de soldats. Et ils sont chez eux Il serait très maladroit de notre part de donner l'impression de ne pas respecter leur souveraineté... Alors que c'est leur souveraineté, et par extension celle des autres pays européens - y compris la nôtre ! - qu'il s'agit de défendre toutafé (pauvre @Manuel77 qui ne va pas trouver le mot dans le dico) : ils sont chez eux et c'est eux qui décideront si on tire ou si on se couche... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. GOUPIL Posté(e) il y a 23 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 23 heures Il y a 2 heures, SavoirFer a dit : Ça y est, c'est fait ! je croyais qu'il n'y avait plus de pingouins dans l'Arctique ... 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures il y a 11 minutes, John92 a dit : Chut ........ Officiellement ce sont les Danois les patrons bon, après, s'ils nous demandent du MRTT et du A400 pour la log/ravito (des français qui assurent la log ... Feu Pierre Desproges aurait pu en faire un scketch). Af oui, j'oubliais, à leur demande évidemment, on a pas un bâtiment de ravito/soutien de la MN en route? et si, encore après, ils nous demandent des Rafales en soutien Mais toujours, officiellement, c'est une manoeuvre avec les Danois comme patrons. Pourquoi "officiellement" ? Bien sur que se sont eux les patrons ! Oo On ne va rien faire qu'ils n'acceptent pas ! Après, et c'est logique, on acceptera pas non plus d'opérer sous n'importe quelle condition. Bref...comme d'hab' ! Je ne comprend pas bien tout ce cinéma là... il y a 4 minutes, Alexis a dit : Je pense que ce n'est pas seulement "officiel" Les Danois ont certainement le plus de soldats. Et ils sont chez eux Il serait très maladroit de notre part de donner l'impression de ne pas respecter leur souveraineté... Alors que c'est leur souveraineté, et par extension celle des autres pays européens - y compris la nôtre ! - qu'il s'agit de défendre Ben surtout vu le contexte. On ne les colonise pas à la place d'un autre hein... il y a 2 minutes, John92 a dit : Mes excuse je me suis mal exprimé et/ou on ne s'est pas compris concernant la remarque méprisante. Pour le reste, tu as mieux exprimer ma pensée que moi. Exemple; j'estime être pas mal conservé pour mes 55 ans (1m80, 75 kg). De loin je peux paraitre 30 ans mais quand tu vois ma gueule de près (rides/cheveux blancs ...), l'illusion se dissipe (comme tout les matins devant mon miroir) Du coup entièrement d'accord avec toi, autant montrer ce que l'on ne peut pas cacher à condition de le faire après. Autre tactique tu fais du Leclerc au siège du fort d'El-Tag (ou le général Dovator pendant Barbarossa) : tu fais beaucoup de bruit pour faire croire que tu es plus nombreux que ce tu es en réalité (couillu et donc dangereux) L'ère de ce brouillard de la guerre là est terminé. On ne cachera rien parce qu'on ne le peut pas, mais en plus ici particulièrement, on ne le veut pas. Dire où l'on est et ce que l'on fait, c'est entre autre chose éviter de se faire tirer dessus. Et si ça arrive, ça sera pas une erreur. Ce qui est le but. il y a 3 minutes, rendbo a dit : toutafé (pauvre @Manuel77 qui ne va pas trouver le mot dans le dico) : ils sont chez eux et c'est eux qui décideront si on tire ou si on se couche... A la légitime défense près, mais dans les grandes lignes oui bien sur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures il y a 4 minutes, Polybe a dit : A la légitime défense près, mais dans les grandes lignes oui bien sur. la légitime défense, faut que ce soit autorisé dans les ROE (cf certaines missions de casques bleus) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 24 minutes, John92 a dit : bâtiment de ravito/soutien de la MN en route? Si un BRF qui fait son DLD la-haut. Modifié il y a 23 heures par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) il y a 23 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 23 heures Il y a 2 heures, SavoirFer a dit : Ça y est, c'est fait ! ça me fait penser à ça ... C'est du niveau de la maternelle de Trouduc City AL Il y a quelque chose de nord-coréen chez ce goret 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John92 Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures il y a 1 minute, Polybe a dit : Pourquoi "officiellement" ? Bien sur que se sont eux les patrons ! Oo On ne va rien faire qu'ils n'acceptent pas ! Après, et c'est logique, on acceptera pas non plus d'opérer sous n'importe quelle condition. Bref...comme d'hab' ! Je ne comprend pas bien tout ce cinéma là... Encore une fois, mes confuses, ce sont les " " qui ont du vous induire en erreur. Je faisais de l'humour (et c'est raté). Bref, arrêtons ce cinéma. En fait nous sommes d'accord. Respectons la souveraineté des Danois et Groenlandais et apportons leur tout le soutien dont nous sommes capables. Au passage, je m'interroge sur la durée de déploiement de l'échelon précurseur de la Bundeswher (2/3 jours de mémoire) (@manu77, désolé pour ce qui va suivre). Je trouve ça un peu rapide, donc question/hypothèse: 1. Ils sont très forts ; 2/3 jours pour tout réglé sur un futur déploiement. Chapeau 2. Il ne leur a fallu que 2/3 jours pour se rendre compte que ben en fait non, on sait pas faire. 3. Ils sont venus, on les a vu et ça suffit (veni, vidi, vici en somme) L'avenir nous le dira (et pour consoler @manu77 , je ne sort pas le popcorn pour attendre la réponse) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures il y a 4 minutes, rendbo a dit : la légitime défense, faut que ce soit autorisé dans les ROE (cf certaines missions de casques bleus) Pas exactement, et si tu veux aller dans les détails, les ROE des casques bleus comportent très souvent des clauses offensives. Elles ne sont juste presque jamais appliqué (je n'ai que la RDC en tête là comme ça). En revanche effectivement, l'extension de cette légitime défense est souvent extrêmement restreinte, c'est vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures à l’instant, John92 a dit : Au passage, je m'interroge sur la durée de déploiement de l'échelon précurseur de la Bundeswher (2/3 jours de mémoire) (@manu77, désolé pour ce qui va suivre). Je trouve ça un peu rapide, donc question/hypothèse: 1. Ils sont très forts ; 2/3 jours pour tout réglé sur un futur déploiement. Chapeau 2. Il ne leur a fallu que 2/3 jours pour se rendre compte que ben en fait non, on sait pas faire. 3. Ils sont venus, on les a vu et ça suffit (veni, vidi, vici en somme) L'avenir nous le dira (et pour consoler @manu77 , je ne sort pas le popcorn pour attendre la réponse) Ben faut voir. Hypothèse théorique : 1/ Coup de téléphone "Salut, nous ont veut vous mettre un détachement de 30 gars du KSK. Vous auriez de quoi les loger, genre un gros chalet ? Oui ? Ok, on passe voir ça demain." 2/ Visite sur place "Hmmm...ouais ça passe...bon on rentre, on rend compte, et on vous dit quoi. Puis le temps de s'organiser, t'as compris. Allez à plus." Bref...ON.NE.SAIT.PAS ! Maintenant, et c'est aussi très possible que vu les hésitations de Mertz, ils aient pris un vieux coup de pression avec bruit de pets humides, ou encore qu'ils n'ont rien à aligner dans ses conditions là, où qu'ils aient changé d'avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOUPIL Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures le Canada est au Menu, son 1er Ministre l'a répété à Davos - c'est son existence même qui est en jeu... je pense qu'il fera tout son possible pour mener la vie dure aux Etats-Unis au Groenland et il en à les moyens juste de part sa position géographique et qu'il n'a pas trop le choix. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures Il y a 2 heures, Polybe a dit : Mais non, on va s'auto-flageller. Cela me rend fou... Laisse tomber les raseurs et les pisse vinaigre. Ceux qui savent comme d'habitude se taisent et regardent les autres se contentent de braire; c'est chiant mais on y peut rien ... C'est ainsi mais rassure toi ce seront les premiers à pleurnicher en cas de problème mais ils seront aussi les premiers à se pignoler quand il s'agira de reconnaître la justesse de l'action. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) il y a 22 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Il y a 2 heures, SavoirFer a dit : Ça y est, c'est fait ! Même sur une affiche de prograpande on dirait que Rubio se demande ce qu'il fout là Modifié il y a 22 heures par Titus K 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures il y a 12 minutes, John92 a dit : Au passage, je m'interroge sur la durée de déploiement de l'échelon précurseur de la Bundeswher (2/3 jours de mémoire) (@manu77, désolé pour ce qui va suivre). Je trouve ça un peu rapide, donc question/hypothèse: Je pense que Mertz voulait garder toutes ses chances de négo et a donc fait revenir ses soldats. Mais regardes bien la pression est maintenant sur le gouvernement pour qu'il envoi des troupes. ET les industriels, et les allemands dans leur grande majorité et leur partenaire. Franchement je n'ai pas de doute sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Myrtil Posté(e) il y a 22 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 22 heures 2 hours ago, SavoirFer said: Ça y est, c'est fait ! C'est un fake, il n'y a toujours que 50 étoiles au drapeau. 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures il y a 40 minutes, CANDIDE a dit : Bon, j'ai l'impression qu'il y a 2 pays à la manoeuvre, Danemark et France, On parle du Groënland, donc la présence du Danemark est obligatoire. S’ils le souhaitent et que le Danemark/Groënland se mobilise (en période crise) autant que la Corée du Nord, ils pourraient avoir jusqu'à 20 000 réservistes donc de quoi fournir de la "masse" sur place. La France doit être présente, c'est l'unique puissance militaire nucléaire de l'alliance (l’UE) donc il faut l'accord et le soutien de la France pour toute opération militaire. D’ailleurs, je vais être cynique, mais s’il doit y avoir un affrontement avec les américains, des morts européens, non français de balles américaines seront une tragédie. Des morts français tués par des américains... ça pourrait être le début d’un affrontement nucléaire. Concernant les autres pays, ils peuvent contribuer... mais ils ne pourront pas fournir la masse ni la présence symbolique qui interdit une intervention sans risque de riposte nucléaire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures il y a 11 minutes, Myrtil a dit : C'est un fake, il n'y a toujours que 50 étoiles au drapeau. Non, ça c'est cohérent : on ne va pas donner le statut d'État aux Groenlandais, ils pourraient voter démocrate... Le Canada on lui accordera le statut de 51e État, c'est bien parce qu'il a 40 millions d'habitants, mais un seul État, faut pas déconner non plus, ça fait déjà au moins deux grands électeurs, deux sénateurs et un représentant. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOUPIL Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures il y a 47 minutes, Titus K a dit : Même sur une affiche de prograpande on dirait que Rubio se demande ce qu'il fout là les Pieds Nickelés aux sports d'hivers ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures Voici Macron qui fait son petit effet semble t'il, non seulement avec ses lunettes, mais surtout son accent Bon en revanche il me surprend un peu quand même. Je veux dire, son accent est à couper au couteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures 39 minutes ago, Rob1 said: Non, ça c'est cohérent : on ne va pas donner le statut d'État aux Groenlandais, ils pourraient voter démocrate... Le Canada on lui accordera le statut de 51e État, c'est bien parce qu'il a 40 millions d'habitants, mais un seul État, faut pas déconner non plus, ça fait déjà au moins deux grands électeurs, deux sénateurs et un représentant. Mais non, il y a l'Insurrection Act pour ça Alors il va même aider les groenlandais à se révolter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures 17 minutes ago, Alexis said: Je veux dire, son accent est à couper au couteau c'est vrai qu'il a déjà fait mieux :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures il y a 55 minutes, herciv a dit : Je pense que Mertz voulait garder toutes ses chances de négo et a donc fait revenir ses soldats. Mais regardes bien la pression est maintenant sur le gouvernement pour qu'il envoi des troupes. ET les industriels, et les allemands dans leur grande majorité et leur partenaire. Franchement je n'ai pas de doute sur le sujet. On semble rester à 25 pax les conditions meteo sont trop extreme les détechement de chasseurs alpins sur place a jugé que ca ne sert à rien d’ envoyer les 3 sections de combats et leur appui sur place pour les laisser en stationement dans le hangar de l aeroport. 200 pax etait prevu juste une dizaine de plus devrait rester sur place en attandant des jours meilleurs. Seule 4 motos neiges sont quand méme arrivées sur place en A 400 M pour faire quelque reco autour de leur zone . Pour les Danois environ 30% de leur armées va etre deployer sur place. Absolon et partie aujourd’hui a block de matos. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures il y a 18 minutes, Alexis a dit : Bon en revanche il me surprend un peu quand même. Je veux dire, son accent est à couper au couteau Il vaut mieux assumer son accent naturel que de s'inventer un accent du texas comme le font d'autres 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant