Patrick Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 il y a 21 minutes, Niafron a dit : Du coup, pour faire un lien avec ce brave empereur, je propose char "PALADIN". C'est déjà le nom du M109A6. https://fr.wikipedia.org/wiki/M108/M109#M109A6_Paladin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 Ah oui mais bon... copyright là! C'est quand même vachement plus de chez nous que de chez eux! Si ils le prennent comme ça, on a qu'à l'appeler le Comanche notre char! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 Et moi, je remets ce que j'avais dit sur SCAF: j'aime beaucoup la tradition allemande des noms de gros chats. Vu que Leopard va faire un peu sur-usé, que Tigre et Panther sont légèrement connotés historiquement parlant (et que Lion/Löwe pourrait aussi l'être), je propose Irbis ou Uncia (aussi connu sous le nom de Panthère des Neiges) qui ont en plus l'avantage d'être le même nom en français et en allemand. Et puis c'est mignon un Irbis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dac O Dac Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 Paladin ca a déjà été utilisé. Par de l'artillerie mouvante, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 il y a 2 minutes, Dac O Dac a dit : Paladin ca a déjà été utilisé. Par de l'artillerie mouvante, non? Ouaip. Même que les Allemands les ont eu en service (assez largement même, plus de 500 exemplaires je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 certes les allemands ont possédé des M109, des modèles G je crois de mémoire mais pas des A6 PALADINS. cela étant dit obtenir un consensus sur un nom va être compliqué: pourquoi ne pas donner un nom selon les pays acquéreurs.. pas bon pour le market je sais ... Dans ce cas je propose EUROPA... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 2 avril 2019 Share Posté(e) le 2 avril 2019 Il y a 15 heures, mehari a dit : Et moi, je remets ce que j'avais dit sur SCAF: j'aime beaucoup la tradition allemande des noms de gros chats. Vu que Leopard va faire un peu sur-usé, que Tigre et Panther sont légèrement connotés historiquement parlant (et que Lion/Löwe pourrait aussi l'être), je propose Irbis ou Uncia (aussi connu sous le nom de Panthère des Neiges) qui ont en plus l'avantage d'être le même nom en français et en allemand. Et puis c'est mignon un Irbis En "gros chats" qui inspire la terreur, que personne n'a envie de qualifier de mignon, il y a toute la famille des tigres à dents de sabre. Un peu comme le F22 Raptor, on pourrait avoir le smilodon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 2 avril 2019 Share Posté(e) le 2 avril 2019 (modifié) Proposition illustrée, issue de @leclercs et sa proposition de la Princesse Europa, plus haut ... Ici : "Europa auf dem Stier" Et pour le nom de cet élégant animal, version évidemment non castrée, avec pour nom "Tauros" ( tiré de: Taurus, latin, mais déjà utilisé en Allemagne - missile de croisière - Taureau des français, et Toro - de combat - des Espagnols... Le tout mixé ), le tout avec l'ambition d'emporter ( toute ) l' Europe ( "belle femme aimante, et c’est une caractéristique plausible d’Europe" Wiki sur la Princesse Europe ) Wiki: "Le taureau n'est pas nécessairement agressif, mais en raison de sa force et de son poids, il reste toujours dangereux. Cela en fait un symbole de puissance et de force depuis l'antiquité." "En Égypte antique, c'était l'un des douze animaux sacrés associé aux douze heures du jour et de la nuit" Modifié le 2 avril 2019 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 2 avril 2019 Share Posté(e) le 2 avril 2019 Ils ne partent pas à l'abatoire voir mourir dans une corrida? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Fenrir Posté(e) le 3 avril 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 avril 2019 Je propose le "Char Lemagne" ===>[ ] 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 3 avril 2019 Share Posté(e) le 3 avril 2019 mais Panzer Lemagne, pas sur que les allemands vont comprendre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 3 avril 2019 Share Posté(e) le 3 avril 2019 Blitz cela passerai en allemand comme en français 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 3 avril 2019 Share Posté(e) le 3 avril 2019 il y a 11 minutes, Pakal a dit : Blitz cela passerai en allemand comme en français Et quel message aux anglois !? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 3 avril 2019 Share Posté(e) le 3 avril 2019 il y a une heure, Pakal a dit : Blitz cela passerai en allemand comme en français Heu, non. Juste non. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 3 avril 2019 Share Posté(e) le 3 avril 2019 (modifié) il y a 17 minutes, Patrick a dit : Heu, non. Juste non. Toi, tu préférerais le Panzer Manismus Pour info : der Manismus en allemand = culte des ancêtres / der Pangermanismus = Pangermanisme Modifié le 3 avril 2019 par Skw 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 3 avril 2019 Share Posté(e) le 3 avril 2019 Il y a 2 heures, Skw a dit : Toi, tu préférerais le Panzer Manismus Pour info : der Manismus en allemand = culte des ancêtres / der Pangermanismus = Pangermanisme Ca fait un peu Panzer Manix quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Full Metal Jacket Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 Tiens, ca bouge un peu... Paris est inflexible sur la parité avec Berlin au sujet du projet franco-allemand de char du futur http://www.opex360.com/2019/05/15/paris-est-inflexible-sur-la-parite-avec-berlin-au-sujet-du-projet-franco-allemand-de-char-du-futur/ La réciproque sera tout aussi vraie sur le SCAF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 25 mai 2019 Share Posté(e) le 25 mai 2019 On 5/16/2019 at 8:53 AM, Full Metal Jacket said: Tiens, ca bouge un peu... Paris est inflexible sur la parité avec Berlin au sujet du projet franco-allemand de char du futur http://www.opex360.com/2019/05/15/paris-est-inflexible-sur-la-parite-avec-berlin-au-sujet-du-projet-franco-allemand-de-char-du-futur/ La réciproque sera tout aussi vraie sur le SCAF. il manquerait plus qu'on se laisse avoir aussi sur ce sujet? La position de l'allemagne est hallucinante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 25 mai 2019 Share Posté(e) le 25 mai 2019 Il y a 12 heures, mgtstrategy a dit : La position de l'allemagne est hallucinante Ne serait-ce pas plutôt la position supposée de Rheinmetall ? Citation Du moins, c’est ce que suggère Armin Papperger, le Pdg de Rheinmetall. Vous découvrez ce qu'est une négociation ou bien ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 25 mai 2019 Share Posté(e) le 25 mai 2019 Le léopard est un succès commercial surtout que la France n'a plus construit de véhicules à chenille depuis un certain moment encore moins de ce gabarit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 25 mai 2019 Share Posté(e) le 25 mai 2019 il y a 24 minutes, Boule75 a dit : Vous découvrez ce qu'est une négociation ou bien ??? Mais quelle négociation??? Les termes sont évidents depuis le début: CINQUANTE - CINQUANTE SUR LE CHAR, 50-50 SUR LE SCAF. Sauf que le SCAF c'est pas seulement un avion de combat! Ce sont des Awacs, des ravitailleurs, des drones, des pseudosatellites, des satellites, etc etc etc. Donc tu veux négocier quoi là??? Y a rien à négocier, le patron de Rheinmetal se met KMW dans la poche et maintenant essaie de s'en prendre à l'industrie française, qui plus est une entreprise DÉTENUE PAR L'ÉTAT. Vivement 2022 que les européïstes dégagent manu militari et qu'on sorte VITE de ce piège à cons. Le "couple franco-allemand" n'existe pas et n'a jamais existé. C'est une relation abusive dans laquelle la France joue le rôle d'un cocu abusé, volé, roué de coups, mais incapable de regarder la vérité en face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 25 mai 2019 Share Posté(e) le 25 mai 2019 il y a 1 minute, Patrick a dit : Donc tu veux négocier quoi là??? Lui, le PDG de Rheinmetall, estime qu'il a quelque chose à négocier ou à acheter, et je ne vois rien qui signale le contraire dans l'article lié. Il ne parle pas "au nom de l'Allemagne" comme je-ne-sais-plus-qui semblait le croire. Je pense que lui aussi est contre le projet commun, il n'en a cure sauf à pouvoir le phagocyter : à nous de ne pas nous faire tondre, et c'est bien le sens des réponses faites. On se défend mieux avec plus de froideur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 26 mai 2019 Share Posté(e) le 26 mai 2019 ce qui est absolument certain c'est que l'industrie allemande déteste cette coopération sur le char car ils n'ont pas besoin des Français, ces relous, qui vont vouloir imposer soit des composants soit pire un concept. Le seul objectif des Allemands et il est compréhensible à 100% quand on veut bien essayer de se mettre à leur place c'est de développer un produit qui puisse maintenir la part de marché du Léopard 2 c'est à dire la vingtaine de pays clients. Il y a belle lurette que ce sont les ingénieurs allemands qui disent aux militaires allemands ce dont ils ont besoin (des fois c'est pas con, des fois ça plante comme avec le Puma), quant au besoin français ils n'en ont rien à carrer; Pour donner le change ils resteront polis gagneront du temps et prépareront dans le dos des Français une solution qui laissera quelques câbles électriques disponibles pour brancher les bidules de Scorpion. Cette histoire est déjà écrite. Soit les Français achètent le char allemand tel quel soit on trouve un plan B. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 26 mai 2019 Share Posté(e) le 26 mai 2019 (modifié) on ne pourrait faire le char avec les indiens ? vu que ceux ci n'arrivent semble-t'il pas à faire leur Arjun convenablement .... faire pour le char comme pour le rafale et le Tejas ? Modifié le 26 mai 2019 par Lezard-vert 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 26 mai 2019 Share Posté(e) le 26 mai 2019 Il y a 2 heures, Rescator a dit : Cette histoire est déjà écrite. Soit les Français achètent le char allemand tel quel soit on trouve un plan B. Un "Leclerc 2" après le rénové? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés