Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep

Messages recommandés

en fait, à force de "flinguer" tous les Mirage 2000 qui passent entre leurs moufles, pardon entre leurs mains professionnelles et adroites ( comment ça c'est moche de se moquer !...), HAL va obliger l'Inde à commander encore + de Rafale pour compenser !...

:biggrin:

D'ici à ce que Médiapart découvre un vaste complot entre HAL et Dassault afin qu'il y ait des Rafale supplémentaires il n'y a qu'un caractère d'imprimerie !!!

:wink:

=====> allez je sors ( et j'ai du courage car il fait froid !...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, castle68 a dit :

en fait, à force de "flinguer" tous les Mirage 2000 qui passent entre leurs moufles, pardon entre leurs mains professionnelles et adroites ( comment ça c'est moche de se moquer !...), HAL va obliger l'Inde à commander encore + de Rafale pour compenser !...

:biggrin:

D'ici à ce que Médiapart découvre un vaste complot entre HAL et Dassault afin qu'il y ait des Rafale supplémentaires il n'y a qu'un caractère d'imprimeannées 

Il y a une blague qui circulait sur l'Inde dans le petit monde des offsets . J'écris ça de mémoire, car c'est assez ancien et je ne me souviens plus des références exactes des chars russes:

"Après avoir commandé des centaines de T45 (?) dans les années 1950, avec transfert de techno pour une fabrication locale, les Indiens commandent dans les 80 des centaines de T75 (?) avec même conditions de fabrication sur place. Quelques années plus tard, une délégation indienne va se plaindre à Moscou que les obligations de transfert n'ont pas été remplies. La réponse russe fut "depuis 30 ans, vous n'avez pas été capable de fabriquer le T45, comment voulez vous fabriquer le T75 qui est beaucoup plus complexe""

Le "make in India" est ambitieux et certainement nécessaire pour ce pays. Mais il leur a déjà couté très cher avec un résultat très faible, cf le TEJAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 11:42, mgtstrategy a dit :

encore un appareil rénové??

La photo est indiquée comme photo d’archives il me semble (« file photo »).

Et surtout, le KT202 est actuellement dans le Neguev (Blue Flag)…

Visible sur l’une des photos ici :

https://mobile.twitter.com/hashtag/BlueFlag2021?src=hashtag_click

Modifié par JulietBravo
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il en resterait donc "environ 3" à livrer courant premier trimestre 2022 :  36-("environ 30"déja reçu +3  à recevoir en décembre).

Le Quatar et la Grèce ne devraient pas absorber la production annuelle de 25. Ca va laisser de la marge pour livrer en urgence des clients (voire même l'AAE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 19:25, ywaDceBw4zY3tq a dit :

Trés bonne nouvelle.  La capacité a tirer en fort dépointage latéral est appréciable et appréciée.

Je me fait depuis des années la réflexion qu'on devrait développer avec l'Inde une AASM light, style 125kg ou même moins 100kg style SDB, pour multiplier les emports sur avion léger/moyen (typiquement le Tejas).  L'inde pourrait apporter le volume de commandes et la main d'oeuvre pas cher pour le corps, le propulseur...  et l'électronique resterait en France.

Le 16/11/2021 à 20:50, Kelkin a dit :

Tiens tiens, ils les préfèrent aux SPICE finalement ?

Le Hammer permet de tirer depuis très bas des cibles 15km en latéral. Ce qu'un SPICE ne fera jamais.

Ce sont plus des compléments que des concurrents.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 11:30, Benji10 a dit :

"upgrade" que je ne comprends pas bien dans ton message. La presse ? qui ferait des upgrades ou mises à jour d'infos ??    Ce qui est écrit: 

"the Indian Air Force would start upgrading its fleet of French-origin fighters from January 2022, with India specific enhancements."

"India is now planning to go ahead with the case for  acquiring 114 multirole fighter aircraft for which a case is to be moved to the defence ministry by the IAF in near future"
 

Read more at:   http://timesofindia.indiatimes.com/articleshow/87831135.cms?utm_source=contentofinterest&utm_medium=text&utm_campaign=cppst

 

 

 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Bechar06 a dit :

"upgrade" que je ne comprends pas bien dans ton message. La presse ? qui ferait des upgrades ou mises à jour d'infos ??    Ce qui est écrit: 

"the Indian Air Force would start upgrading its fleet of French-origin fighters from January 2022, with India specific enhancements."

"India is now planning to go ahead with the case for  acquiring 114 multirole fighter aircraft for which a case is to be moved to the defence ministry by the IAF in near future"
 

Read more at:   http://timesofindia.indiatimes.com/articleshow/87831135.cms?utm_source=contentofinterest&utm_medium=text&utm_campaign=cppst

 

 

 

Upgrade des Rafale.

Source de l'info: presse indienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une discussion:

J'ai observé une chose
DRDO et HAL parlent de manière très optimiste pour Tejas MK 2 et AMCA. Cependant, il n'y a aucune justification ou explication valable pour les retards du MK 1A. MK1A, le premier avion sera disponible en configuration FOC en 2024, deux bancs d'essai sortiront en 2022, donc évidemment la production en série du MK 2 ne peut pas commencer avant 2026. AMCA même beaucoup plus tard.

Nous avons besoin d'une commande de Rafale 114 dès que possible.

Réponse

Les retards du Mk1A étaient d'ordre financier. Tout d'abord, les Israéliens ont facturé leur matériel très cher et les prix ont dû être réduits par le biais d'un appel d'offres. Ensuite, HAL a surfacturé le ministère de la Défense et a dû négocier. Quoi qu'il en soit, ces retards auraient permis d'affiner encore davantage la cellule. L'objectif était la signature du contrat fin 2018, mais il a été reporté à début 2021. C'est plutôt bien.

Il aurait été souhaitable que les 83 appareils soient livrés d'ici 2025, mais si le retard a permis de poursuivre l'indigénisation de l'appareil avec un radar indien, c'est déjà ça.

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un achat récent de  2 mirage 2000 "trainer", et un rappel des faits d'armes Indiens réalisés avec cet avion . Une des illustration est un Mirage atterrissant sur une autoroute un peu encombrée.

Bref si nous rachetons une flotte de M 2000 avec du potentiel, cela pourrait intéresser quelques clients sérieux.  

https://www.wionews.com/photos/despite-rafale-why-is-india-still-boosting-its-mirage-2000-squadron-432311#iafs-strength-mirage-2000-432303

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 14:42, pascal a dit :

521 et 522

Et qui ne feront pas défaut à l’AdlAE précise un certain Baz sur C6:

Citation

Les M2000B #521 et #522.
Contrairement à ce que dit l'article d'OPEX360, ces avions ne faisaient pas parti des 7 M2000B du 2/5, mais d'un lot de M2000B préservés à Châteaudun.
Le 2/5 possède toujours ses 7 M2000B.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...