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L'Inde


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  Le 09/05/2022 à 20:01, Ronfly a dit :

https://eurasiantimes.com/sukhoi-jets-rebuzz-as-india-blocks-massive-russian-warplane-deal/?amp 

Les chasseurs Russes semblent plus trop avoir la côte... Une ouverture prochaine pour le Rafale semble pouvoir se faire.

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Nous ou d'autres. Mais oui, en effet, vérifié aux EAU ou en Indonésie, où nous avont pris la place des russes (plus que celle des américains).

Sauf que sans des capacités à livrer rapidement, ça ne servira à rien, or nous sommes bookés pour pas mal d'années.

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  Le 10/05/2022 à 00:08, Patrick a dit :

Nous ou d'autres. Mais oui, en effet, vérifié aux EAU ou en Indonésie, où nous avont pris la place des russes (plus que celle des américains).

Sauf que sans des capacités à livrer rapidement, ça ne servira à rien, or nous sommes bookés pour pas mal d'années.

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D'où l'intérêt d'ouvrir une ligne en Inde pour la Malaisie.

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  Le 10/05/2022 à 06:29, Picdelamirand-oil a dit :

D'où l'intérêt d'ouvrir une ligne en Inde pour la Malaisie.

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Lorsque l'on observe la difficulté à conquérir de nouveaux marchés hors contexte géopolitique très spécial, il pourrait en effet être pertinent pour le consortium Rafale d'exploiter la fenêtre actuelle. Quitte peut-être à prendre quelques risques en termes de croissance de l'activité.

Modifié par Skw
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  Le 09/05/2022 à 20:01, Ronfly a dit :

https://eurasiantimes.com/sukhoi-jets-rebuzz-as-india-blocks-massive-russian-warplane-deal/?amp 

Les chasseurs Russes semblent plus trop avoir la côte... Une ouverture prochaine pour le Rafale semble pouvoir se faire.

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Les sanctions qui frappent la Russie, qui vont durer, mettent à mal sa crédibilité comme fournisseur d'armes sur les marchés. Difficile de s'engager avec la Russie alors qu'il n'y a aucune assurance d'être livré. Même un "simple" contrat de modernisation de matériel existant, comme l'exemple donné dans l'article avec le SU30MKI, semble poser problème.

Quand on sait qu'un achat de système d'armes complexe, comme un avion de combat, engagent acheteur et vendeur sur plusieurs décennies, qui va acheter du Sukhoi ou du MiG sans avoir un minimum de perspective de modernisation à mi- vie crédible ?

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  Le 10/05/2022 à 09:09, Picdelamirand-oil a dit :

Oui je voulais dire Indonésie, mais la Malaisie prend souvent les mêmes avions que l'Inde.

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Il y a une nouvelle variable dans la région cependant: la Thaïlande réclame des F-35 et pourrait les obtenir. https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/thailand-purchase-f-35-stealth-jets-depends-us-government-says-lockheed-martin-2022-02-16/

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  Le 11/05/2022 à 08:27, bubzy a dit :

C'était juste un peu d'esprit du vendredi en avance de deux jours.

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Le vendredi n'est pas un jour, c'est un état d'esprit.

Et pour revenir au sujet de l'Inde, ce pays est le plus proche que l'on puisse trouver de la semaine des quatre jeudis : ils peuvent parfois provoquer un vendredi tous les jours.

Mais certains semblent y réaliser quelques points soulignés de longue date : https://www.business-standard.com/article/economy-policy/indian-air-force-chief-laments-too-many-different-aircraft-122041201307_1.html

L'article est payant, mais on commence à s'y inquiéter de la possibilité que l'appel d'offres en cours (MRCA) puisse déboucher sur la sélection d'un nouvel appareil, à ajouter aux 6 autres types de chasseur en service, avec une efficience et une interopérabilité sur laquelle les doutes sont permis.

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  Le 11/05/2022 à 08:50, FATac a dit :

Le vendredi n'est pas un jour, c'est un état d'esprit.

Et pour revenir au sujet de l'Inde, ce pays est le plus proche que l'on puisse trouver de la semaine des quatre jeudis : ils peuvent parfois provoquer un vendredi tous les jours.

Mais certains semblent y réaliser quelques points soulignés de longue date : https://www.business-standard.com/article/economy-policy/indian-air-force-chief-laments-too-many-different-aircraft-122041201307_1.html

L'article est payant, mais on commence à s'y inquiéter de la possibilité que l'appel d'offres en cours (MRCA) puisse déboucher sur la sélection d'un nouvel appareil, à ajouter aux 6 autres types de chasseur en service, avec une efficience et une interopérabilité sur laquelle les doutes sont permis.

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Tout dépendra donc de qui peut livrer rapidement.

Les russes sont-ils "out"? Les indiens n'ont peut-être plus confiance dans la capacité à livrer certains composants critiques, ce qui est apparemment déjà observé.
Par conséquent restent les occidentaux.

Le Typhoon peut-il revenir? Pas si sûr mais les européens sentent l'odeur du sang avec la fin du programme et la guerre en Ukraine, les plusieurs des chaînes d'assemblage s'y mettaient ils pourraient accélérer les cadences dans la foulée de Quadriga/Halcyon.
Les suédois ont déjà vu leur Gripen E être éliminé au profit du Tejas mais c'est le même principe ils n'ont rien à perdre.
Pareil pour les américains qui n'ont plus grand chose à perdre et pourraient proposer un deal de F-16 à vraiment pas cher, même si le F-16 a déjà été éliminé.
Le F-15 serait surnuméraire par rapport au Su30MKI mais amènerait des capacités très appréciables en termes de GE et de détection.
Et le Rafale est déjà placé, probablement sur le point de gagner un marché auprès de l'IN, il y a déjà eu du ToT au moins partiellement auprès de partenaires privés (et désormais même public avec les pièces de M88 devant être produites par HAL) et la France a DRAL à mettre sur la table pour faire du make in India. Enfin, nous avons en plus un accord pour aider les indiens à faire un moteur de 110kN.

On est donc bien placés pour emporter le gros lot mais un seul faux pas peut nous coûter cher.

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  Le 11/05/2022 à 19:47, Alberas a dit :

Tu as oublié le point le plus important sur les relations franco indiennes ... 

 

2022-05-04T173332Z-763663798-RC2H0U9PPN6

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Et oui, le gentil Modi qu'il faut surtout pas dire du mal de lui quand il achète des armes :rolleyes: (valable encore plus pour d'autres que pour nous).

Mais attention avec les relations entre hommes forts et virils. Ça peut mal tourner.

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