mgtstrategy Posté(e) samedi à 12:05 Share Posté(e) samedi à 12:05 3 hours ago, clem200 said: Patrick et ne pas s'enflammer si il a l'impression qu'on attaque la France c'est perdu mort les gars Patrick n'est pas français, il est la France Je vais payer un cardiologue pour @Patrick Toutes ces années sur le forum j'ai peur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) samedi à 12:46 Share Posté(e) samedi à 12:46 il y a 39 minutes, mgtstrategy a dit : Je vais payer un cardiologue pour @Patrick Toutes ces années sur le forum j'ai peur Il devrait se mettre au Yoga. Il comprendrait mieux la pensée indienne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) samedi à 13:24 Share Posté(e) samedi à 13:24 Il y a 13 heures, Teenytoon a dit : Personne, à part toi, ne dit que les indiens vont vendre des Rafale depuis l'Inde. Relis la phrase citée par Pic : Le vendeur (= Dassault) peut dire je vais vendre depuis l'Inde. C'est tout. Rien d'autres. Il y a 5 heures, PolluxDeltaSeven a dit : Oui là Patrick tu t'enflammes pour une unique phrase dépourvue de contexte et de détails. Il y a 4 heures, bubzy a dit : Je vais mettre ce post là en face du mot "surinterprétation" dans wikipedia Et bien nous verrons. Mais ce que je décris, c'est au fond exactement ce que les Indiens attendaient du "transfert" de la chaîne du Mirage 2000 il y a 20 ans de ça... Just saying. il y a 32 minutes, Alberas a dit : Il devrait se mettre au Yoga. Il comprendrait mieux la pensée indienne. À ce stade, je pense que "comprendre la pensée Indienne" serait surtout une marque de troubles psychiatriques très importants à moins d'être un Bodhisattva. Donc non merci ça va aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) samedi à 14:24 Share Posté(e) samedi à 14:24 il y a 55 minutes, Patrick a dit : "comprendre la pensée Indienne" serait surtout une marque de troubles psychiatriques très importants Tu peux, peut-être, tenter une Cure ayurvédique, face à la mer d'Oman ou d'Arabie du côté de Goa ou COCHIN ( j'ai des références, moi pas faite, mais amies, Cochin en Kerala ) ... Si on ne te lis plus de 15 jours ou 3 semaines, c'est que tu y aurais été ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) samedi à 18:37 Share Posté(e) samedi à 18:37 Au fait, le contrat des 26 est bien prévu pour le 10 février ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasi Posté(e) samedi à 18:57 Share Posté(e) samedi à 18:57 il y a 12 minutes, Alberas a dit : Au fait, le contrat des 26 est bien prévu pour le 10 février ? Signature 10 ou 11 février selon des médias Indiens. Le Comité du Cabinet de sécurité (CCS), présidé par le Premier ministre Narendra Modi, doit donner son feu vert officiel d'ici la. https://www.tribuneindia.com/news/india/after-mod-nod-rafale-m-jet-deal-goes-to-ccs/ https://theprint.in/diplomacy/rafale-marine-deal-set-to-be-signed-macron-announces-modis-visit-to-france-in-early-february/2440815/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) samedi à 19:17 Share Posté(e) samedi à 19:17 Vous allez rire mais je suis a l'instant dans un resto indien pr du riz et des Naans. Y'a un gus qui fait un speech dans un anglais éclaté. A la fin a l'instant je demande ce que c'est. Eh ben c'est le ministre du tourisme indien de passage ci pr la promotion de l'Inde et de Pondichéry. Voilà 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) samedi à 19:30 Share Posté(e) samedi à 19:30 il y a 12 minutes, mgtstrategy a dit : Vous allez rire mais je suis a l'instant dans un resto indien pr du riz et des Naans. Y'a un gus qui fait un speech dans un anglais éclaté. A la fin a l'instant je demande ce que c'est. Eh ben c'est le ministre du tourisme indien de passage ci pr la promotion de l'Inde et de Pondichéry. Voilà Tu lui as glissé deux mots sur la nécessité de commander 200 Rafale de plus ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) lundi à 10:58 Share Posté(e) lundi à 10:58 Le 18/01/2025 à 14:24, Patrick a dit : Mais ce que je décris, c'est au fond exactement ce que les Indiens attendaient du "transfert" de la chaîne du Mirage 2000 il y a 20 ans de ça... Just saying. Ça c'est pas ce qu'ils attendaient, c'est ce qu'on a fini par leur proposer (ainsi qu'aux Brésiliens) parce qu'on savait qu'on allait fermer la chaîne du Mirage 2000 et qu'on préférait la transférer (moyennement lourdes finances) plutôt que de simplement tout bazarder. Bon bah au final, ça ne s'est pas fait, tant pis pour eux. Mais la situation avec le Rafale aujourd'hui n'a rien à voir (quoique... ils sont tellement lents à se décider les Indiens, que le temps qu'ils signent on sera peut-être en train de fermer la chaîne du Rafale chez nous ) Après, ce que tu décris, je ne doute pas que sur un milliard d'Indiens, il doit bien y en avoir quelques dizaines, y compris haut placé, pour le penser, voir pour le dire. Ça n'en fait pas quelque chose d'intéressant ou de pertinent pour autant (pour l'instant du moins) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Les Indiens ne veulent pas mettre tous leurs œufs dans le même panier et s'orienteraient vers les US pour développer le moteur de l'AMCA en coopération. Selon les médias Indien, Trump viendrait en Inde avec une offre de F-35. Quelque chose est en préparation. Les Indiens pourraient acheter 36 F-35 Block 4, au moment où celui ci sera au point et complet c'est à dire avec le nouveau moteur et le nouveau radar ainsi que des capacités de refroidissement et de génération électrique adaptées. Les Indiens achèteraient aussi les 114 MRFA qui seraient des Rafale F5. Tout cela n'aurait rien à voir avec la deuxième tranche de 36 Rafale F4 qu'ils doivent commander pour l'IAF, pour eux, il est évident que c'est ce qu'ils feront puisqu'ils ont déjà payé les ISE et les bases aériennes pour qu'elles soient prêtes à accueillir 72 avions de ce type. Ils estiment que si ils achètent un jour le F-35, ce sera probablement la version C ou B, surtout la première pour les porte-avions d'un déplacement de 65000 tonnes qu'ils ont l'intention de construire au cours de la prochaine décennie, date à laquelle, le F-35 sera probablement une plateforme mature ayant obtenu toutes les certifications nécessaires. Toutefois le F-35 est monomoteur et l'Indian Navy ne veut que des bimoteurs...Le problème c'est qu'ils ne comptent pas développer une version navale de l'AMCA, il y a trop peu d'avions concernés. Quoi qu'il en soit, il faut prendre cela avec des pincettes. Même si Trump propose le F-35, que l'IAF soit intéressée ou non, le F-35 doit encore obtenir des autorisations et des validations. L'IAF pourrait donc toujours acheter 36 F4 à la place ou attendre le MRFA ou les deux. L'IAF continuera à donner la priorité à la voie MRFA + AMCA. Ils pourraient laisser entendre que le F-35 les intéresse un peu comme ils ont fait avec le Gripen qui a participé à beaucoup de compétitions jusqu'à ce que les Indiens mettent la priorité sur le LCA: c'était donc un plan B, alors le F-35 pourrait être le plan B de l'AMCA. En attendant ils envisageraient de faire une compétition entre le SU-75 et le F-35 après le MRFA. Modifié il y a 9 heures par Picdelamirand-oil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 17 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Les Indiens ne veulent pas mettre tous leurs œufs dans le même panier et s'orienteraient vers les US pour développer le moteur de l'AMCA en coopération Source ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 56 minutes, Bechar06 a dit : Source ?? Elle est dans le futur A moins que tu sache la déceler dans cette vidéo: Mais il faut savoir lire entre les lignes ! Modifié il y a 7 heures par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Un passage a noter dans cette interview de Lecornu vers 1:05:30 Lecornu : Si je parle de sujet purement militaire, l'Inde puissance nucléaire, l'Inde d'aujourd'hui n'a rien a voir ... Journaliste : ... L'inde aujourd'hui est un Allié pour nous ? Leconu : AH OUI, clairement ... L'Inde est donc un "allié" voire un "allié militaire" de la France ? On ne parlait pas avant de "partenaire" voire de "partenaire privilégié" ? Modifié il y a 7 heures par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures 2 hours ago, Picdelamirand-oil said: Les Indiens pourraient acheter 36 F-35 Block 4, au moment où celui ci sera au point et complet c'est à dire avec le nouveau moteur et le nouveau radar ainsi que des capacités de refroidissement et de génération électrique adaptées. Les Indiens achèteraient aussi les 114 MRFA qui seraient des Rafale F5. ah bah ca va !! on a le temps alors !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures il y a 22 minutes, Asgard a dit : ah bah ca va !! on a le temps alors !!! C'est clair que F-35 block 4 au point plus temps indien on aura fermé la ligne de production des Rafales. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés