Bechar06 Posté(e) hier à 08:23 Share Posté(e) hier à 08:23 Une signification à ce changement d'immat ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) hier à 08:44 Share Posté(e) hier à 08:44 il y a 19 minutes, Bechar06 a dit : Une signification à ce changement d'immat ? Pour fans indiens : ça inaugure des grosses commandes G2G et MRFA. Pour les Pakistanais : tentative grossière de camoufler les 6 (ou plus) Rafales perdus Fait ton choix Camarade !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) hier à 10:32 Share Posté(e) hier à 10:32 Il y a 2 heures, herciv a dit : http://www.strategicfront.org/forums/threads/air-engagement-of-operation-sindoor-analysis.5385/post-313194 Ils veulent tous du Su-57 maintenant 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) hier à 11:01 Share Posté(e) hier à 11:01 il y a 26 minutes, Titus K a dit : Ils veulent tous du Su-57 maintenant Ils veulent un appareil de cinquième génération, les technologies qui vont avec et une licence de production. Choses que les Russes semblent prêts à vendre mais on ne sait pas encore sous quelles conditions. L'autre problème, c'est que ce sera nécessairement du plus long terme qu'une éventuelle vente de Rafale ou de F-35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) hier à 11:22 Share Posté(e) hier à 11:22 il y a 18 minutes, Ciders a dit : une licence de production Reprendre le flambeau de la ligne de production de Su-30MKI ? Il leur en reste quelques-uns a assembler il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) hier à 11:26 Share Posté(e) hier à 11:26 il y a 1 minute, Titus K a dit : Reprendre le flambeau de la ligne de production de Su-30MKI ? Il leur en reste quelques-uns a assembler il me semble Aller plus loin que le MKI avec la nouvelle génération ce qui leur permettrait, à terme, de maîtriser des technologies critiques et potentiellement de les utiliser pour leurs propres modèles. Après, avoir plus de MKI et les moderniser, toujours utile aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) hier à 11:45 Share Posté(e) hier à 11:45 il y a 43 minutes, Ciders a dit : Ils veulent un appareil de cinquième génération, les technologies qui vont avec et une licence de production. Choses que les Russes semblent prêts à vendre mais on ne sait pas encore sous quelles conditions. Les Russes ont annoncé récemment bosser sur la mise en place de troisième ligne de production (pour la variante biplace) chez KnAAZ ainsi que sur la fin future de la production du Su-35S... "Il n'y a pas de hasard" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) hier à 11:52 Share Posté(e) hier à 11:52 il y a 4 minutes, MeisterDorf a dit : Les Russes ont annoncé récemment bosser sur la mise en place de troisième ligne de production (pour la variante biplace) chez KnAAZ ainsi que sur la fin future de la production du Su-35S... "Il n'y a pas de hasard" Foutu capitalisme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) hier à 11:53 Share Posté(e) hier à 11:53 il y a 23 minutes, Titus K a dit : Reprendre le flambeau de la ligne de production de Su-30MKI ? Il leur en reste quelques-uns a assembler il me semble @MeisterDorf : Sur ton blog, y a t'il un récapitulatif facile permettant de comprendre la différence entre un Su30-MkI et un Su35 ??? Je sais que tu avais écris un long article sur l'évolution de la famille Su3x mais je ne l'ai pas retrouvé et le but serait juste de savoir si modifier la ligne indienne aurait un vrai intérêt opérationnel (au delà de l'industriel donc). Une autre question que je me pose, la construction de sous système en Inde permettrait elle de contourner et de diminuer l'impact des sanctions ? il y a 3 minutes, MeisterDorf a dit : Les Russes ont annoncé récemment bosser sur la mise en place de troisième ligne de production (pour la variante biplace) chez KnAAZ ainsi que sur la fin future de la production du Su-35S... "Il n'y a pas de hasard" Sous entends tu qu'une des lignes monoplace pourrait déménager (en Inde), la Russie gardant l'autre ancienne ligne monoplace et la nouvelle ligne biplace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) hier à 12:06 Share Posté(e) hier à 12:06 (modifié) il y a 15 minutes, rendbo a dit : @MeisterDorf : Sur ton blog, y a t'il un récapitulatif facile permettant de comprendre la différence entre un Su30-MkI et un Su35 ??? Je sais que tu avais écris un long article sur l'évolution de la famille Su3x mais je ne l'ai pas retrouvé et le but serait juste de savoir si modifier la ligne indienne aurait un vrai intérêt opérationnel (au delà de l'industriel donc). Une autre question que je me pose, la construction de sous système en Inde permettrait elle de contourner et de diminuer l'impact des sanctions ? Sous entends tu qu'une des lignes monoplace pourrait déménager (en Inde), la Russie gardant l'autre ancienne ligne monoplace et la nouvelle ligne biplace ? Pas de récapitulatif en soi: il y a un dossier sur le Su-35S qui est disponible, celui sur le Su-30MKI suivra avant la fin de l'année. Je suis en repos jeudi (ce n'est pas le truc qui se fait en 3 minutes sur le téléphone dans le tunnel sous la Manche), je ferais le résumé ici. Envoie-moi un ping (Vassili) si j'oublie L'Inde n'en a manifestement strictement rien à cirer des sanctions frappant la Russie (au grand dam de certains): concrètement si les Indiens sont en mesure d'atteindre le niveau de qualité requis (bref, autant éviter HAL), ils seraient parfaitement en mesure de servir de "centre logistique" pour les Russes contournant donc de facto les sanctions en vigueur. KnAAZ ne va pas déménager ses lignes (pas en l'état actuel des choses) => la capacité est mobilisée prioritairement pour les besoins Russes. Néanmoins, on approche le moment du point de bascule où la production du Su-35(-S) va doucement s'achever et l'usine achever sa reconfiguration complète sur le Su-57(-M/-E). Dès le moment où cette bascule sera effective et que les Russes pourront mobiliser "plus" de capacités pour l'export: il n'est pas du tout improbable qu'on assiste à nouveau à un deal du type "-MKI" avec de la production de kits pour l'Inde. #My2Kopeck Modifié hier à 12:09 par MeisterDorf 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) hier à 12:12 Share Posté(e) hier à 12:12 Il y a 3 heures, Bechar06 a dit : Une signification à ce changement d'immat ? Voilà qui va exciter à mort les trollitos pakis persuadés d'avoir abattu douze milliards de Rafale lors de Sindoor alors qu'il y UN avion de perdu... Il y a 3 heures, emixam a dit : Pour fans indiens : ça inaugure des grosses commandes G2G et MRFA. Pour les Pakistanais : tentative grossière de camoufler les 6 (ou plus) Rafales perdus Fait ton choix Camarade !! Exactement. c'est complètement idiot et ça va mettre le bazar dans la logistique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) hier à 13:04 Share Posté(e) hier à 13:04 il y a 52 minutes, Patrick a dit : Exactement. c'est complètement idiot et ça va mettre le bazar dans la logistique. Euh comment ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) hier à 13:48 Share Posté(e) hier à 13:48 3 hours ago, Titus K said: Ils veulent tous du Su-57 maintenant Attends, ils etaient pas dedans au début avant d'en sortir avant la phase de prod ? Ce sera balo d'en prendre maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) hier à 13:57 Share Posté(e) hier à 13:57 il y a 5 minutes, Asgard a dit : Attends, ils etaient pas dedans au début avant d'en sortir avant la phase de prod ? Ce sera balo d'en prendre maintenant... Si mais ils se plaignaient que les Russes ne partageaient pas assez (et donc que ça bloquait le développement de leur wunderwaffen-indien)... un comportement me rappelant un pays européen... qui lui a au moins l'intelligence de se dire que sans notre socle de connaissance a piller, l'aventure pourrait se terminer avant d'arriver à l'industrialisation (ou à quel coût ?) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) hier à 20:28 Share Posté(e) hier à 20:28 Il y a 7 heures, emixam a dit : Euh comment ça? La renumérotation va imposer de le faire côté constructeur également. C'est une situation qui peut poser souci si par malheur une pièce numérotée destinée à un aéronef particulier est oubliée dans une base de données. De la bonne prise de tête pour les maintenanciers au menu. Bref... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) hier à 21:28 Share Posté(e) hier à 21:28 il y a 58 minutes, Patrick a dit : La renumérotation va imposer de le faire côté constructeur également. Bah... non, je ne crois pas. @Jarod pourra certainement le confirmer, mais il me semble que les avions ont une référence-constructeur unique, et que celle-ci ne changera pas, quoique les clients peignent sur les dérives ou les nez des appareils. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) hier à 21:42 Share Posté(e) hier à 21:42 il y a 11 minutes, FATac a dit : Bah... non, je ne crois pas. @Jarod pourra certainement le confirmer, mais il me semble que les avions ont une référence-constructeur unique, et que celle-ci ne changera pas, quoique les clients peignent sur les dérives ou les nez des appareils. En tout cas, vu la fréquence à laquelle les Soviétiques et les Chinois le faisaient/le font encore, ça n'a pas eu l'air de les chagriner beaucoup. Quant aux maintenanciers des bases, ils s'en sortiront toujours avec d'autres méthodes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) hier à 21:46 Share Posté(e) hier à 21:46 Il y a 13 heures, Bechar06 a dit : Une signification à ce changement d'immat ? Oui, 36 + 114 +114 = 274, ce n'est pas possible qu'avec deux chiffres. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures il y a 51 minutes, gargouille a dit : Oui, 36 + 114 +114 = 274, ce n'est pas possible qu'avec deux chiffres. Ou alors ils ont voulu camoufler le fait qu'ils avaient perdu l'avion de James Bond (le RB 007) afin de ne pas provoquer d'incident diplomatique avec la Grande Bretagne. Ça marche aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures Il y a 8 heures, gargouille a dit : Oui, 36 + 114 +114 = 274, ce n'est pas possible qu'avec deux chiffres. Plus sérieusement si il y a double commande, G2G puis dans le cadre d'un MRFA, je table plus sur un 41 + 114. 41 G2G fait en France pour avoir "rapidement" 4 escadrons disponible (4×19 = 76 = 35+41) sur les infrastructures disponible. 114 dans le cadre du MRFA assemblé en inde (6 escadrons de 19 appareils). Un total de 190 appareils soit 10 escadrons au format indien de 19. Après d'autres commandes seront faites pour faire vivre la ligne d'assemblage indienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures Il y a 3 heures, emixam a dit : Plus sérieusement si il y a double commande, G2G puis dans le cadre d'un MRFA, je table plus sur un 41 + 114. 41 G2G fait en France pour avoir "rapidement" 4 escadrons disponible (4×19 = 76 = 35+41) sur les infrastructures disponible. 114 dans le cadre du MRFA assemblé en inde (6 escadrons de 19 appareils). Un total de 190 appareils soit 10 escadrons au format indien de 19. Après d'autres commandes seront faites pour faire vivre la ligne d'assemblage indienne. Possible, après ils peuvent commander 40 de suite* et réduire le MRFA à 74. *ne me reprochez rien si c'est dans xx années, j'écris en temps indien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cunégonde Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures Quote j'écris en temps indien Qui n'a d'équivalent proche que a) le temps d'Elon Musk et b) les 5 minutes de Frieza sur Namek. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Il y a 2 heures, gargouille a dit : Possible, après ils peuvent commander 40 de suite* et réduire le MRFA à 74. *ne me reprochez rien si c'est dans xx années, j'écris en temps indien Sauf que le problème c'est que le MRFA est fait dans le cadre du Make In India or Dassault est formel production locale = commande de 100 appareils minimum. Apres c'est toujours possible mais les cout serait beaucoup plus important. Donc si l'inde veux des appareils en nombre en partie rapidement et l'autre fait sur place pas le choix c'est G2G complété avec +100 avec le MRFA. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Il y a 2 heures, Cunégonde a dit : Qui n'a d'équivalent proche que a) le temps d'Elon Musk et b) les 5 minutes de Frieza sur Namek. Je ne veux pas passer refroidir l'ambiance, mais merci de respecter les anciens enfants du club Dorothée son nom c'est Freezer (son frère Cooler et son père Cold ) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Il y a 17 heures, FATac a dit : Bah... non, je ne crois pas. @Jarod pourra certainement le confirmer, mais il me semble que les avions ont une référence-constructeur unique, et que celle-ci ne changera pas, quoique les clients peignent sur les dérives ou les nez des appareils. Si malheureusement il a raison, ça va mettre le bazar oui. On allie le numéro de fabrication interne au numéro client, pour savoir au final ce qui est monté sur tel avion et les rechanges spécifiques à chaque avion. S'ils les renomment tous, il faut que l'on reprennent les dossiers de chaque avion pour modifier le numéro avion client final pour être sur de pas se tromper pour le suivi... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant