Teenytoon Posté(e) le 28 août Share Posté(e) le 28 août Faut juste nettoyer les moustiques après que le pilote d’essai se soit amusé. Je suis sûr que c’est comme le général chez nous, c’est jamais lui qui nettoie sa machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 28 août Share Posté(e) le 28 août Il y a 4 heures, Jarod a dit : Comme chaque année ça va être tendu, mais j’espère qu’on va y arriver. Ça a vraiment une incidence sur les marchés ou autres de livrer 3 avions au 15 janvier plutôt qu’au 31 décembre ? Parce que j’imagine bien que livrer les mêmes au 15 octobre plutôt qu’au 30 septembre tout le monde s’en fout C'est pas spécialement pour toi hein Jarod, je t’ai déjà pas mal sollicité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 28 août Share Posté(e) le 28 août Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : Ça a vraiment une incidence sur les marchés ou autres de livrer 3 avions au 15 janvier plutôt qu’au 31 décembre ? Parce que j’imagine bien que livrer les mêmes au 15 octobre plutôt qu’au 30 septembre tout le monde s’en fout C'est pas spécialement pour toi hein Jarod, je t’ai déjà pas mal sollicité Heyy ça va aller y’en a qui ont des boulots hein ! Les avions ils vont pas se livrer tout seul ! honnêtement je suis pas ce que ça implique. Au sens propre du contrat, si pas de livraison en décembre mais en janvier ça veut dire pénalité. Sont-elles appliqués ? Je sais pas. Mais oui ca a une grosse incidence. Et ce que tu dois finir en janvier de l’année précédente, c’est du temps que tu passes pas sur les avions à livrer dans la nouvelle année. C’est comme ça que tu accumules du retard… 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 28 août Share Posté(e) le 28 août il y a 10 minutes, Jarod a dit : Heyy ça va aller y’en a qui ont des boulots hein ! Les avions ils vont pas se livrer tout seul ! Mais j’avais pourtant dit : « C'est pas spécialement pour toi hein Jarod, je t’ai déjà pas mal sollicité » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 28 août Share Posté(e) le 28 août il y a une heure, Jarod a dit : Heyy ça va aller y’en a qui ont des boulots hein ! Les avions ils vont pas se livrer tout seul ! Ah Jarod a moins de pauses --> ça veux dire que Dassault a trouvé une solution pour accélérer le séchage du mastique. ... désolé je suis en vacances demain soir alors c'est presque vendredi dans ma tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 28 août Share Posté(e) le 28 août il y a une heure, emixam a dit : ça veux dire que Dassault a trouvé une solution pour accélérer le séchage du mastic. Est-ce que le mastic sèche ou bien est-ce qu'il prend (comme du béton) ? C'est une vraie question : évaporation d'un solvant (séchage) ou bien réaction chimique (prise) ? Pour un séchage, je crois qu'il leur suffit d'utiliser tout le vent qu'on a brassé à ce sujet. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 28 août Share Posté(e) le 28 août Il y a 1 heure, FATac a dit : Est-ce que le mastic sèche ou bien est-ce qu'il prend (comme du béton) ? C'est une vraie question : évaporation d'un solvant (séchage) ou bien réaction chimique (prise) ? Pour un séchage, je crois qu'il leur suffit d'utiliser tout le vent qu'on a brassé à ce sujet. Le mastic est un bi-composant, dont l’un est un durcisseur ;) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 28 août Share Posté(e) le 28 août Il y a 6 heures, Teenytoon a dit : Ça a vraiment une incidence sur les marchés ou autres de livrer 3 avions au 15 janvier plutôt qu’au 31 décembre ? Parce que j’imagine bien que livrer les mêmes au 15 octobre plutôt qu’au 30 septembre tout le monde s’en fout Un retard de livraison en cours d'année n'a pas d'incidence sur les marchés et les pénalités contrctuelles sont peu probables et de toute façon très limitées pour un retard court. En revanche, le non respect des prévisions de livraisons (la guidance) sont mal accueillies par les marchés parce qu'elles montrent que la société ne tient pas ses objectifs économiques. Mais avec un client compréhensif, si les manques sont mineurs, on a toujours la posibilité de prononcer une livraison avec réserves. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 28 août Share Posté(e) le 28 août il y a 47 minutes, Jarod a dit : Le mastic est un bi-composant, dont l’un est un durcisseur ;) Une sorte d'epoxy bourrée de monomères divers et variés qui polymérisent sans émissions de vapeurs chimiques? Sauf que la structure étant souple j'imagine qu'ils conservent aussi une certaine ductilité. Et qu'il doit par conséquent y avoir plusieurs sortes de mastics impliqués? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 28 août Share Posté(e) le 28 août il y a une heure, Patrick a dit : Une sorte d'epoxy bourrée de monomères divers et variés qui polymérisent sans émissions de vapeurs chimiques? Sauf que la structure étant souple j'imagine qu'ils conservent aussi une certaine ductilité. Et qu'il doit par conséquent y avoir plusieurs sortes de mastics impliqués? C'est tout à fait ça. En fonction du type d'utilisation, interposition, recouvrement, et du type de zone, réservoir etc. On utilise presque une dizaine de mastic différent, tous fabriqué en France par PPG, enfin ils l'étaient, je sais plus si c'est toujours le cas d'ailleurs. Un type de mastic utilisé : https://www.silmid.com/fr/sealants/fuel-tank-sealants/PPG-PR-1440-B1-2-Aircraft-Integral-Fuel-Tank-Sealant-in-various-sizes/?srsltid=AfmBOorXzq54QbxD27SLDsNh2b6-T2qBTIlIaPEVVDhdhCNEKNKbDU5R 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 31 août Share Posté(e) le 31 août (modifié) Le bilan officiel de l'opération SINDOOR par l'IAF. 11:18 il dit a propos des opération SEAD / DEAD qu'ils ont utilisé le rafale ? La traducteur ne semble pas le comprendre mais vous ? Le cas échéant le seul armement nommé est le Brahmos et son intégration sur le MKI. Modifié le 31 août par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre Il y a 21 heures, herciv a dit : Le bilan officiel de l'opération SINDOOR par l'IAF. 11:18 il dit a propos des opération SEAD / DEAD qu'ils ont utilisé le rafale ? La traducteur ne semble pas le comprendre mais vous ? Le cas échéant le seul armement nommé est le Brahmos et son intégration sur le MKI. On est d'accord qu'il n'y a aucune info sur leurs pertes ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 1 septembre Share Posté(e) le 1 septembre Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : On est d'accord qu'il n'y a aucune info sur leurs pertes ? Rien vu sur le sujet. Le seul bilan "capacitaire" est sur le nombre de munitions offensives tirées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) lundi à 22:55 Share Posté(e) lundi à 22:55 Il y a 16 heures, Teenytoon a dit : On est d'accord qu'il n'y a aucune info sur leurs pertes ? Tu ne voudrais tout de même pas qu'ils en inventent !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) vendredi à 13:47 C’est un message populaire. Share Posté(e) vendredi à 13:47 (modifié) Dassault a acquis la majorité dans DRAL : https://www.thehindubusinessline.com/economy/logistics/dassault-aviation-takes-majority-control-in-jv-with-reliance-aerostructure/article70016154.ece Dassault Aviation prend le contrôle majoritaire en JV avec Reliance Aerostructure RAL va obtenir un crore de 176 dollars en vendant sa participation de 2 % à Dassault Aviation, ce qui permet à la major aérospatiale française de devenir partenaire majoritaire de l'entreprise commune, Dassault Reliance Aerospace Ltd. Par Dalip Singh Mis à jour - 5 septembre 2025 à 19h02. La participation de RAL dans DRAL sera tombée à 49%, ce qui en fait officiellement le partenaire minoritaire dans le cadre de l'entreprise initialement créée pour soutenir l'écosystème de fabrication de défense de l'Inde dans le cadre de l'initiative «Maquillage en Inde». Le major aérospatiale français Dassault Aviation deviendra le principal acteur majeur de l'entreprise commune indienne Dassault Reliance Aerospace Ltd (DRAL), à la suite de l'acquisition d'une participation de 2 % auprès de Reliance Aerostructure Ltd (RAL). Le déménagement porte la participation de Dassault à 51%, ce qui en fait le partenaire de contrôle de la coentreprise. L'opération, d'une valeur de 176 crores (environ 20 millions de dollars), a été annoncée par Reliance Infrastructure Ltd, la société mère de RAL et une partie du groupe Anil Ambani. L'opération devrait être achevée d'ici le 1er novembre, la société a informé les bourses de change vendredi. Avec cette évolution, la participation de RAL dans DRAL diminuera à 49%, ce qui en fait officiellement le partenaire minoritaire dans l'entreprise initialement mise en place pour soutenir l'écosystème de fabrication de défense de l'Inde dans le cadre de l'initiative « Make in India ». Un porte-parole de Reliance Infrastructure a déclaré que l'avantage accru de Dassault faisait suite à la décision de la société de désigner DRAL comme centre d'excellence (CoE) pour ses avions d'affaires Falcon 2000. L'entreprise commune est actuellement en train d'établir la première ligne d'assemblage final de Dassault pour les jets Falcon 2000 en dehors de la France, située à Mihan à Nagpur. La production devrait commencer en 2028. Politique en matière d'IED Dans le cadre de la politique de défense libérale de l'Inde en matière d'investissements étrangers directs, les entreprises étrangères peuvent acquérir jusqu'à 74 % des entreprises indiennes par la voie automatique. Toute augmentation de l'enjeu au-delà de ce seuil nécessite une approbation préalable du gouvernement, en particulier lorsqu'il implique l'accès à des technologies sensibles ou avancées. Selon le dossier de change, DRAL a enregistré un chiffre d'affaires de 69,93 crore et une valeur nette de 47,13 crores au 31 mars 2025. DRAL est engagé dans la fabrication d'assemblages et de sous-ensembles pour les avions de chasse Rafale de Dassault, une partie de la flotte de l'armée de l'air indienne, et les avions d'affaires Falcon 2000. Pour Rafale, l'installation de Nagpur produit des éléments clés tels que des portes de moteur, des pare-brise et des auvents, tandis que la majorité des aérostructures pour le Falcon 2000 sont également produites dans l'usine. Avec le contrôle de la majorité de Dassault, DRAL sera désormais responsable de la fourniture de garanties, de garanties et d'engagements de service aux clients en Inde et dans le monde, a ajouté le porte-parole. Le développement marque une étape importante dans les efforts en cours de l'Inde pour stimuler l'industrie manufacturière de défense locale tout en attirant des investissements étrangers plus profonds dans le secteur. Publié le 5 septembre 2025 Modifié vendredi à 13:48 par herciv 4 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulwingwing Posté(e) vendredi à 16:53 Share Posté(e) vendredi à 16:53 Je croyais que Dassault ne pouvait pas être majoritaire, ça a changé ou j'ai rêvé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) vendredi à 17:03 Share Posté(e) vendredi à 17:03 (modifié) il y a 10 minutes, paulwingwing a dit : Je croyais que Dassault ne pouvait pas être majoritaire, ça a changé ou j'ai rêvé ? Sans doute que l expérience vient apporter la leçon : DA s adapte enfin à son objectif : le make in India Modifié vendredi à 17:04 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) vendredi à 20:30 Share Posté(e) vendredi à 20:30 Et c'est quoi l’intérêt pour RAL de vendre 2% des actions ? Ils ont vraiment besoin de ces 20 millions ? Ou c'est un moyen pour demander à Dassault d’investir 40 millions de plus dans DRAL sans dépenser un centime ? Si RAL ne peut ou veut plus investir, revendre progressivement ses parts à Dassault est une solution pour ne pas freiner le développement de DRAL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) hier à 02:14 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 02:14 (modifié) Il y a 12 heures, herciv a dit : Dassault a acquis la majorité dans DRAL : https://www.thehindubusinessline.com/economy/logistics/dassault-aviation-takes-majority-control-in-jv-with-reliance-aerostructure/article70016154.ece Dassault Aviation prend le contrôle majoritaire en JV avec Reliance Aerostructure RAL va obtenir un crore de 176 dollars en vendant sa participation de 2 % à Dassault Aviation, ce qui permet à la major aérospatiale française de devenir partenaire majoritaire de l'entreprise commune, Dassault Reliance Aerospace Ltd. Par Dalip Singh Mis à jour - 5 septembre 2025 à 19h02. La participation de RAL dans DRAL sera tombée à 49%, ce qui en fait officiellement le partenaire minoritaire dans le cadre de l'entreprise initialement créée pour soutenir l'écosystème de fabrication de défense de l'Inde dans le cadre de l'initiative «Maquillage en Inde». Le major aérospatiale français Dassault Aviation deviendra le principal acteur majeur de l'entreprise commune indienne Dassault Reliance Aerospace Ltd (DRAL), à la suite de l'acquisition d'une participation de 2 % auprès de Reliance Aerostructure Ltd (RAL). Le déménagement porte la participation de Dassault à 51%, ce qui en fait le partenaire de contrôle de la coentreprise. L'opération, d'une valeur de 176 crores (environ 20 millions de dollars), a été annoncée par Reliance Infrastructure Ltd, la société mère de RAL et une partie du groupe Anil Ambani. L'opération devrait être achevée d'ici le 1er novembre, la société a informé les bourses de change vendredi. Avec cette évolution, la participation de RAL dans DRAL diminuera à 49%, ce qui en fait officiellement le partenaire minoritaire dans l'entreprise initialement mise en place pour soutenir l'écosystème de fabrication de défense de l'Inde dans le cadre de l'initiative « Make in India ». Un porte-parole de Reliance Infrastructure a déclaré que l'avantage accru de Dassault faisait suite à la décision de la société de désigner DRAL comme centre d'excellence (CoE) pour ses avions d'affaires Falcon 2000. L'entreprise commune est actuellement en train d'établir la première ligne d'assemblage final de Dassault pour les jets Falcon 2000 en dehors de la France, située à Mihan à Nagpur. La production devrait commencer en 2028. Politique en matière d'IED Dans le cadre de la politique de défense libérale de l'Inde en matière d'investissements étrangers directs, les entreprises étrangères peuvent acquérir jusqu'à 74 % des entreprises indiennes par la voie automatique. Toute augmentation de l'enjeu au-delà de ce seuil nécessite une approbation préalable du gouvernement, en particulier lorsqu'il implique l'accès à des technologies sensibles ou avancées. Selon le dossier de change, DRAL a enregistré un chiffre d'affaires de 69,93 crore et une valeur nette de 47,13 crores au 31 mars 2025. DRAL est engagé dans la fabrication d'assemblages et de sous-ensembles pour les avions de chasse Rafale de Dassault, une partie de la flotte de l'armée de l'air indienne, et les avions d'affaires Falcon 2000. Pour Rafale, l'installation de Nagpur produit des éléments clés tels que des portes de moteur, des pare-brise et des auvents, tandis que la majorité des aérostructures pour le Falcon 2000 sont également produites dans l'usine. Avec le contrôle de la majorité de Dassault, DRAL sera désormais responsable de la fourniture de garanties, de garanties et d'engagements de service aux clients en Inde et dans le monde, a ajouté le porte-parole. Le développement marque une étape importante dans les efforts en cours de l'Inde pour stimuler l'industrie manufacturière de défense locale tout en attirant des investissements étrangers plus profonds dans le secteur. Publié le 5 septembre 2025 AH! Enfin! Meilleure nouvelle de la journée. Dassault va enfin pouvoir investir dignement sur le site de Nagpur et peut-être même compléter la voie d'accès vers le taxiway! Il y a 9 heures, paulwingwing a dit : Je croyais que Dassault ne pouvait pas être majoritaire, ça a changé ou j'ai rêvé ? Non c'était pas ça le problème, mais plutôt le fait qu'un partenaire minoritaire dans une JV en Inde ne peut pas investir plus que son partenaire Indien. Or, Anil Ambani n'avait plus une thune. Donc ne pouvait pas investir. Et comme ils avaient 51% de DRAL, Dassault ne pouvait pas les remplacer en tant qu'investisseur majoritaire. Du coup les travaux d'agrandissement à Nagpur n'ont pas avancé depuis 2018... Il y a 9 heures, Bechar06 a dit : Sans doute que l expérience vient apporter la leçon : DA s adapte enfin à son objectif : le make in India Il y a 5 heures, ARPA a dit : Et c'est quoi l’intérêt pour RAL de vendre 2% des actions ? Ils ont vraiment besoin de ces 20 millions ? Ou c'est un moyen pour demander à Dassault d’investir 40 millions de plus dans DRAL sans dépenser un centime ? Si RAL ne peut ou veut plus investir, revendre progressivement ses parts à Dassault est une solution pour ne pas freiner le développement de DRAL. Dassault s'était déjà adapté avec ses récents partenariats avec Mahindra, Tata, et d'autres industriels Indiens, mais là il remet enfin en selle son projet initial le plus important: celui d'un assemblage local en Inde via un partenaire privé. Le partenariat avec le privé en Inde a été lancé dès 2011 avec la première signature d'une alliance avec Reliance Industries Limited (RIL) propriété de Mukesh Ambani, aboutissant à la fondation de RAL, Reliance Aerospace Limited, supposé devenir ce partenaire. RAL devait être le partenaire privé de Dassault dans le cadre de l'industrialisation du Rafale en cas de victoire dans le MMRCA. Cette victoire étant survenue en 2012, Dassault s'apprêtait à ce que les choses aillent vite, mais suite au psychodrame avec HAL, Mukesh Ambani a, en 2014, revendu RAL à son petit frère Anil Ambani qui lui est le CEO de RADAG (Reliance Anil Dhirubhai Ambani Group aussi abrégé en Reliance Group). C'est après cela que Dassault, qui avait toujours RAL comme partenaire, a donc pris acte du changement de propriétaire de l'entreprise et a commencé à bosser avec Anil Ambani. Anil Ambani, qui soutenait financièrement le parti du Congrès Indien jusqu'alors, comme son grand frère Mukesh au demeurant, a alors pris le parti de désormais soutenir le BJP de Narendra Modi. Bien lui en a pris puisque Modi a gagné. Mais ça a mis Anil dans le viseur du parti du Congrès et lancé les fameuses accusations de corruption, de copinage, etc etc, reprises chez nous par divers singes (pas) savants. À la suite de la victoire du Rafale une Joint Venture entre Dassault et Anil Dhirubhai Ambani Group a donc vu le jour, reprenant le corps de RAL, et l'adossant à l'atout principal d'Anil Ambani: le fait qu'il possède du foncier à proximité de l'aéroport de Nagpur Mihan (ce qui est pratique quand on construit des avions). Dassault Reliance Aerospace Limited, DRAL, était née. Détenue à 51% par Ambani et 49% par Dassault. Il n'en reste pas moins qu'Anil Ambani est alors devenu une épine dans le pied de Dassault puisque, n'ayant plus de pognon à investir dans les installation de Nagpur après les travaux initiaux ayant abouti à la construction de 3 hangars dont une grande halle d'assemblage de 85 x 150m, il a obligé de fait son partenaire Dassault à ne pas pouvoir non plus investir sur ce site. Dassault avait déjà demandé sans succès à prendre le contrôle à 100% de DRAL en 2024. Ce fut refusé. Dassault avait alors commencé à lancer sa propre entreprise de maintenance aéronautique pour assurer le MCO verticalisé des Rafale ET des Mirage 2000I Indiens afin de détacher de DRAL des compétences-clés pouvant lui revenir. Ce alors que dans le même temps la clause d'offsets qui prévoyait que 11 Falcon 2000 Albatross sur 12 destinés à la Marine Française devaient être produits en Inde, sautait purement et simplement. En toute logique ce genre de tâches auraient pu revenir à DRAL. Pour beaucoup d'observateurs cela révélait que le torchon brûlait entre Dassault et Ambani. Là, avec cette augmentation de capital récente au sein de DRAL, Dassault devient majoritaire et peut donc enfin investir librement sur le site de Nagpur Mihan sans violer la loi Indienne en la matière. In fine Dassault: va enfin pouvoir investir dans sa capacité d'assemblage locale comme il le souhaite, n'étant plus limité par la faible capacité financière de son partenaire Indien désormais minoritaire a mis en place des relations avec des grandes et petites entreprises Indiennes fournissant en double source des pièces primaires, des sous-ensembles, et des parties complètes de Rafale qui seront en mesure d'alimenter les deux chaînes d'assemblage final, Française et Indienne (TATA, Mahindra, BEL...) est en train de sécuriser des capacité de MCO MRO en Inde lui permettant de respecter les clauses liées au Product Life Management présentes au sein du contrat Rafale qu'il a signé en 2016, qui impliquaient notamment une dispo moyenne de 75% minimum. Avec tout ça Dassault reste donc le mieux placé en Inde pour les futures compétitions et contrats G2G, mais surtout il a désormais les mains libres. Il faudra scruter le site de Nagpur Mihan sur les images satellites au cours des prochains mois. Si je ne me suis pas trompé, le site devrait évoluer de façon majeure. Modifié hier à 02:15 par Patrick 1 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) hier à 05:49 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 05:49 (modifié) Maintenant que Dassault est majoritaire il peut décider d'une augmentation de capital pour investir et permettre à l'entreprise de grandir et si RAL ne peut pas souscrire, Dassault pourra ce qui augmentera sa part de capital. La loi Indienne a changée et la part maximale des étrangers dans une boite Indienne en joint venture est passée de 49% à 74%. Modifié hier à 05:50 par Picdelamirand-oil 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) hier à 07:01 Share Posté(e) hier à 07:01 Il y a 10 heures, ARPA a dit : Et c'est quoi l’intérêt pour RAL de vendre 2% des actions ? Ils ont vraiment besoin de ces 20 millions ? Ou c'est un moyen pour demander à Dassault d’investir 40 millions de plus dans DRAL sans dépenser un centime ? Si RAL ne peut ou veut plus investir, revendre progressivement ses parts à Dassault est une solution pour ne pas freiner le développement de DRAL. En cédant ses actions à DA, c'est un bon moyen de rentabiliser son investissement initial. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasi Posté(e) hier à 07:22 Share Posté(e) hier à 07:22 Dassault avait investit 100 millions $ au départ dans DRAL et la Dassault achète 2% pour 20 millions $ . Dassault paye cher la prise de contrôle de DRAL. https://www.dassault-aviation.com/wp-content/blogs.dir/2/files/2017/10/CP-usine-Dassault-Reliance-Aerospace-Limited-FR.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) hier à 07:39 Share Posté(e) hier à 07:39 il y a 10 minutes, rasi a dit : Dassault avait investit 100 millions $ au départ dans DRAL et la Dassault achète 2% pour 20 millions $ . Dassault paye cher la prise de contrôle de DRAL. https://www.dassault-aviation.com/wp-content/blogs.dir/2/files/2017/10/CP-usine-Dassault-Reliance-Aerospace-Limited-FR.pdf 100 millions pour 49%, et Ambanil il apportait du cash ou seulement le terrain? En tout cas, 20 millions pour 2% ça valoriserait l'ensemble à 1 milliard. Mais c'est surtout le coût de la prise de controle.. Sans compter les frais d'avocats. Dur dur les affaires en Inde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) hier à 09:00 Share Posté(e) hier à 09:00 (modifié) Il y a 1 heure, Alberas a dit : 100 millions pour 49%, et Ambanil il apportait du cash ou seulement le terrain? En tout cas, 20 millions pour 2% ça valoriserait l'ensemble à 1 milliard. Mais c'est surtout le coût de la prise de controle.. Sans compter les frais d'avocats. Dur dur les affaires en Inde Quand tu crée une boite, il n'y a rien dans la boite, c'est juste une déclaration d'intention ça fixe le pourcentage que chacun paiera pour faire les investissements nécessaires. Le milliard que ça vaut maintenant c'est la somme des investissements qui ont été fait. Et maintenant Dassault peut investir 23% en augmentation de capital et le reste en prêts remboursables par les bénéfices, c'est à dire qu'il n'est pas complètement bloqué. En effet il peut faire une augmentation de capital de $ 885 millions. Même si il est le seul à souscrire la valeur de DRAL sera de 1,885 Milliards et Dassault détiendra 510 + 885 = 1395 millions soit 74% du total. Mais tu peux avoir des gens comme Tata (qui fait les fuselages) qui investissent dedans ce qui permettrait d'augmenter encore l'augmentation de capital et de diluer la part de RAL qui ne pourra plus faire obstacle à quoi que ce soit. Modifié hier à 09:25 par Picdelamirand-oil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) hier à 09:12 Share Posté(e) hier à 09:12 il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Quand tu crée une boite, il n'y a rien dans la boite, c'est juste une déclaration d'intention ça fixe le pourcentage que chacun paiera pour faire les investissements nécessaires. Le milliard que ça vaut maintenant c'est la somme des investissements qui ont été fait. Et maintenant Dassault peut investir 23% en augmentation de capital et le reste en prêts remboursables par les bénéfices, c'est à dire qu'il n'est pas complètement bloqué. En principe je suis d'accord . Mais @rasi nous dit qie DA a mis 100 millions au départ, que Anil Ambani a apporté du terrain et que DA n'a pas pu faire plus que construire un hangar. Donc qu'il n'y a pas de production. C'est peu pour être valorisé un milliard sans qu'il y ait de chiffre d'affaire. En fait DA a simplement et stratégiquement payé 20 millions pour avoir la majorité. Ca ne dit rien de la valeur de la société. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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