Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep

Messages recommandés

Faut juste nettoyer les moustiques après que le pilote d’essai se soit amusé.

Je suis sûr que c’est comme le général chez nous, c’est jamais lui qui nettoie sa machine :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jarod a dit :

Comme chaque année ça va être tendu, mais j’espère qu’on va y arriver. 

Ça a vraiment une incidence sur les marchés ou autres de livrer 3 avions au 15 janvier plutôt qu’au 31 décembre ? :huh:

Parce que j’imagine bien que livrer les mêmes au 15 octobre plutôt qu’au 30 septembre tout le monde s’en fout :laugh:

C'est pas spécialement pour toi hein Jarod, je t’ai déjà pas mal sollicité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Ça a vraiment une incidence sur les marchés ou autres de livrer 3 avions au 15 janvier plutôt qu’au 31 décembre ? :huh:

Parce que j’imagine bien que livrer les mêmes au 15 octobre plutôt qu’au 30 septembre tout le monde s’en fout :laugh:

C'est pas spécialement pour toi hein Jarod, je t’ai déjà pas mal sollicité 

Heyy ça va aller y’en a qui ont des boulots hein ! Les avions ils vont pas se livrer tout seul !

honnêtement je suis pas ce que ça implique. Au sens propre du contrat, si pas de livraison en décembre mais en janvier ça veut dire pénalité. Sont-elles appliqués ? Je sais pas. 
Mais oui ca a une grosse incidence. Et ce que tu dois finir en janvier de l’année précédente, c’est du temps que tu passes pas sur les avions à livrer dans la nouvelle année. C’est comme ça que tu accumules du retard… 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jarod a dit :

Heyy ça va aller y’en a qui ont des boulots hein ! Les avions ils vont pas se livrer tout seul !

Mais j’avais pourtant dit : « C'est pas spécialement pour toi hein Jarod, je t’ai déjà pas mal sollicité » :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jarod a dit :

Heyy ça va aller y’en a qui ont des boulots hein ! Les avions ils vont pas se livrer tout seul !

Ah Jarod a moins de pauses --> ça veux dire que Dassault a trouvé une solution pour accélérer le séchage du mastique.

... :laugh::biggrin::chirolp_iei:

désolé je suis en vacances demain soir alors c'est presque vendredi dans ma tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emixam a dit :

ça veux dire que Dassault a trouvé une solution pour accélérer le séchage du mastic.

Est-ce que le mastic sèche ou bien est-ce qu'il prend (comme du béton) ? C'est une vraie question : évaporation d'un solvant (séchage) ou bien réaction chimique (prise) ?

Pour un séchage, je crois qu'il leur suffit d'utiliser tout le vent qu'on a brassé à ce sujet. :biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Est-ce que le mastic sèche ou bien est-ce qu'il prend (comme du béton) ? C'est une vraie question : évaporation d'un solvant (séchage) ou bien réaction chimique (prise) ?

Pour un séchage, je crois qu'il leur suffit d'utiliser tout le vent qu'on a brassé à ce sujet. :biggrin:

Le mastic est un bi-composant, dont l’un est un durcisseur ;)

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

Ça a vraiment une incidence sur les marchés ou autres de livrer 3 avions au 15 janvier plutôt qu’au 31 décembre ? :huh:

Parce que j’imagine bien que livrer les mêmes au 15 octobre plutôt qu’au 30 septembre tout le monde s’en fout :laugh:

Un retard de livraison en cours d'année n'a pas d'incidence sur les marchés et les pénalités contrctuelles sont peu probables et de toute façon très limitées pour un retard court.

En revanche, le non respect des prévisions de livraisons (la guidance) sont mal accueillies par les marchés parce qu'elles montrent que la société ne tient pas ses objectifs économiques.

Mais avec un client compréhensif, si les manques sont mineurs, on a toujours la posibilité de prononcer une livraison avec réserves.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Jarod a dit :

Le mastic est un bi-composant, dont l’un est un durcisseur ;)

Une sorte d'epoxy bourrée de monomères divers et variés qui polymérisent sans émissions de vapeurs chimiques?

Sauf que la structure étant souple j'imagine qu'ils conservent aussi une certaine ductilité.

Et qu'il doit par conséquent y avoir plusieurs sortes de mastics impliqués?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Une sorte d'epoxy bourrée de monomères divers et variés qui polymérisent sans émissions de vapeurs chimiques?

Sauf que la structure étant souple j'imagine qu'ils conservent aussi une certaine ductilité.

Et qu'il doit par conséquent y avoir plusieurs sortes de mastics impliqués?

C'est tout à fait ça.

En fonction du type d'utilisation, interposition, recouvrement, et du type de zone, réservoir etc.

On utilise presque une dizaine de mastic différent, tous fabriqué en France par PPG, enfin ils l'étaient, je sais plus si c'est toujours le cas d'ailleurs.

Un type de mastic utilisé

https://www.silmid.com/fr/sealants/fuel-tank-sealants/PPG-PR-1440-B1-2-Aircraft-Integral-Fuel-Tank-Sealant-in-various-sizes/?srsltid=AfmBOorXzq54QbxD27SLDsNh2b6-T2qBTIlIaPEVVDhdhCNEKNKbDU5R

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan officiel de l'opération SINDOOR par l'IAF. 11:18 il dit a propos des opération SEAD / DEAD qu'ils ont utilisé le rafale ? La traducteur ne semble pas le comprendre mais vous ?

Le cas échéant le seul armement nommé est le Brahmos et son intégration sur le MKI.

 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, herciv a dit :

Le bilan officiel de l'opération SINDOOR par l'IAF. 11:18 il dit a propos des opération SEAD / DEAD qu'ils ont utilisé le rafale ? La traducteur ne semble pas le comprendre mais vous ?

Le cas échéant le seul armement nommé est le Brahmos et son intégration sur le MKI.

 

On est d'accord qu'il n'y a aucune info sur leurs pertes ?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, paulwingwing a dit :

Je croyais que Dassault ne pouvait pas être majoritaire, ça a changé ou j'ai rêvé ?

Sans doute que l expérience vient apporter la leçon : DA s adapte enfin à son objectif : le make in India

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi l’intérêt pour RAL de vendre 2% des actions ?

Ils ont vraiment besoin de ces 20 millions ?  Ou c'est un moyen pour demander à Dassault d’investir 40 millions de plus dans DRAL sans dépenser un centime ?

Si RAL ne peut ou veut plus investir, revendre progressivement ses parts à Dassault est une solution pour ne pas freiner le développement de DRAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ARPA a dit :

Et c'est quoi l’intérêt pour RAL de vendre 2% des actions ?

Ils ont vraiment besoin de ces 20 millions ?  Ou c'est un moyen pour demander à Dassault d’investir 40 millions de plus dans DRAL sans dépenser un centime ?

Si RAL ne peut ou veut plus investir, revendre progressivement ses parts à Dassault est une solution pour ne pas freiner le développement de DRAL.

En cédant ses actions à DA, c'est un bon moyen de rentabiliser son investissement initial.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rasi a dit :

Dassault avait investit 100 millions $ au départ dans DRAL et la Dassault achète 2%  pour 20 millions $ . Dassault paye cher la prise de contrôle de DRAL.

https://www.dassault-aviation.com/wp-content/blogs.dir/2/files/2017/10/CP-usine-Dassault-Reliance-Aerospace-Limited-FR.pdf

100 millions pour 49%, et Ambanil il apportait du cash ou seulement le terrain?

En tout cas, 20 millions pour 2% ça valoriserait l'ensemble à 1 milliard. Mais c'est surtout le coût de la prise de controle.. Sans compter les frais d'avocats. Dur dur les affaires en Inde :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alberas a dit :

100 millions pour 49%, et Ambanil il apportait du cash ou seulement le terrain?

En tout cas, 20 millions pour 2% ça valoriserait l'ensemble à 1 milliard. Mais c'est surtout le coût de la prise de controle.. Sans compter les frais d'avocats. Dur dur les affaires en Inde :biggrin:

Quand tu crée une boite, il n'y a rien dans la boite, c'est juste une déclaration d'intention ça fixe le pourcentage que chacun paiera pour faire les investissements nécessaires. Le milliard que ça vaut maintenant c'est la somme des investissements qui ont été fait. Et maintenant Dassault peut investir 23%  en augmentation de capital et le reste en prêts remboursables par les bénéfices, c'est à dire qu'il n'est pas complètement bloqué. En effet il peut faire une augmentation de capital de $ 885 millions.  Même si il est le seul à souscrire la valeur de DRAL sera de 1,885 Milliards et Dassault détiendra 510 + 885 = 1395 millions soit 74% du total. Mais tu peux avoir des gens comme Tata (qui fait les fuselages) qui investissent dedans ce qui permettrait d'augmenter encore l'augmentation de capital et de diluer la part de RAL qui ne pourra plus faire obstacle à quoi que ce soit.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Quand tu crée une boite, il n'y a rien dans la boite, c'est juste une déclaration d'intention ça fixe le pourcentage que chacun paiera pour faire les investissements nécessaires. Le milliard que ça vaut maintenant c'est la somme des investissements qui ont été fait. Et maintenant Dassault peut investir 23%  en augmentation de capital et le reste en prêts remboursables par les bénéfices, c'est à dire qu'il n'est pas complètement bloqué.

En principe je suis d'accord . Mais @rasi nous dit qie DA a mis 100 millions au départ, que Anil Ambani a apporté du terrain et que DA n'a pas pu faire plus que construire un hangar. Donc qu'il n'y a pas de production. C'est peu pour être valorisé un milliard sans qu'il y ait de chiffre d'affaire.

En fait DA a simplement et stratégiquement payé 20 millions pour avoir la majorité. Ca ne dit rien de la valeur de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...