Teenytoon Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Il y a 3 heures, bubzy a dit : J'aimerai bien savoir ce que c'est cette défaillance technique quand même... Parce que les Rafale volent depuis quelques années sans un seul accident, et là, une mission de combat et PAF ! ils en perdent un (hoooo le joli jeu de mot même pas fait exprès....). On n'en a pas perdu 6 en temps de paix nous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures à l’instant, Teenytoon a dit : On n'en a pas perdu 6 en temps de paix nous ? Oui et avec à chaque fois un rapport d'incident clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. PolluxDeltaSeven Posté(e) il y a 10 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 10 heures Perso, je comprends le flou de la com' indienne. Avouer qu'on s'est fait descendre un avion par l'ennemi, on passe pour des brêles pas foutus de planifier correctement son opération. Avouer qu'on l'a descendu soi-même par erreur, on passe pour des brêles tout court. Avouer qu'on l'a perdu parce qu'on a oublier une clé à molette dans le réservoir ou autre connerie du genre dans l'urgence du take off, on passe encore pour une brêle. Le mieux est de rien dire 2 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures il y a 16 minutes, Teenytoon a dit : On n'en a pas perdu 6 en temps de paix nous ? Au moins 7 (3 biplaces et 4 Marine) ... mais en 21 ans je dirais que c'est notoirement très peu ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures il y a 8 minutes, PolluxDeltaSeven a dit : Avouer qu'on s'est fait descendre un avion par l'ennemi, on passe pour des brêles Non Pollux je parlerais plutôt de "brouillard des combats" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures (modifié) il y a 15 minutes, pascal a dit : Au moins 7 (3 biplaces et 4 Marine) ... mais en 21 ans je dirais que c'est notoirement très peu ... Mais 4 en 2 ans... 2 détruit avec 2 mort et 2 très endommagés Modifié il y a 10 heures par emixam 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo1450 Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit : Moi j'imagine qu'ils ont oublié de charger la bibliothèque de menaces... Il n'y a pas une puissance supplémentaire d'urgence qu'on peut demander au moteur en temps de guerre? Si c'est le cas ca aurait pu créer une défaillance moteur https://www.avion-chasse.fr/retard-critique-des-radars-gan-pour-les-rafale-indiens/ Modifié il y a 10 heures par yoyo1450 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Il y a 1 heure, bubzy a dit : Oui et avec à chaque fois un rapport d'incident clair. Et ? Tu penses qu'ils vont produire un rapport type BEA sur une opération militaire en temps de guerre ? il y a une heure, pascal a dit : Au moins 7 (3 biplaces et 4 Marine) ... mais en 21 ans je dirais que c'est notoirement très peu ... On est d'accord, mais du coup c'est pas fou de perdre 1 avion en situation de stress intense pour tout le monde (je parle de Sindoor). Même les égyptiens en ont perdu un sur une "simple" répétition... Bref, je pense qu'il faut acter qu'on ne saura jamais mais qu'il n'y a vraiment rien d'infamant, même les magnifiques* - transcendants* - extraordinaires* F-35 tombent en temps de paix. *rayez la mention inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 23 heures, Teenytoon a dit : @Hirondelle passe direct à la chartreuse verte, c'est meilleur pour ce que t'as Elixir 1605 mon bon Teeny, cause rupture de stock des chartreux qui organisent la pénurie sur la verte pour faire monter le cours des Gamma GT. Révélation Je préférai l’époque des pêchers de chair et simonie. Enfin, je me comprends. On savait rigoler dans l’temps Ce qui me fait penser à un petit morceau de cancel-culture franchouillarde: sur le mur de l’ecole de petit dernier une plaque signalait le passage en ces lieux studieux d’un certain Abbé « Grouès*». Puis une petite bâche recouvrit la plaque, puis la plaque fut descellée, puis la peinture de la façade fut reprise pour effacer le dernier outrage. le processus total pris facilement 3 ans. Combien de temps faudra-t-il pour expurger l’internet des dernières traces de Michel Colucci?) *ouais: lui Révélation Je viens rarement, mais mon côté HS semble hélas intact H@st@ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 5 heures, Ardachès a dit : … Ben, il n'y a pas un voyant (un missile barré par une croix) sur le tableau de bord, a droite du volant, qui clignote rouge avec des bips aïgus ? Non c'est pas un missile c'est l'indicateur de frein à main serré... Il y a 3 heures, pascal a dit : Au moins 7 (3 biplaces et 4 Marine) ... mais en 21 ans je dirais que c'est notoirement très peu ... Plus que ça ces dernières années. Avions accrochés en plein vol et irréparables, collision pendant un exercice BFM avec un mort en sus des deux avions perdus... Il y a 2 heures, yoyo1450 a dit : Il n'y a pas une puissance supplémentaire d'urgence qu'on peut demander au moteur en temps de guerre? Si c'est le cas ca aurait pu créer une défaillance moteur https://www.avion-chasse.fr/retard-critique-des-radars-gan-pour-les-rafale-indiens/ Site de propagande russe avec des articles écrits par l'IA, merci mais on s'en passera. Et non il n'y a pas de "retard critique" non plus. Avec la palanquée de missiles que les pakis ont tiré, ne pas avoir réussi à en descendre plus d'un, et encore c'est en me montrant charitable parce qu'on ne sait pas qui a abattu l'unique Rafale perdu, c'est franchement pas glorieux. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Pas content Vstol Jockey sur le forum indien dis donc Modifié il y a 5 heures par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 36 minutes Share Posté(e) il y a 36 minutes Il y a 4 heures, Titus K a dit : Pas content Vstol Jockey sur le forum indien dis donc Raconte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant