Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde

Blacksheep

Messages recommandés

Il y a 3 heures, bubzy a dit :

J'aimerai bien savoir ce que c'est cette défaillance technique quand même... Parce que les Rafale volent depuis quelques années sans un seul accident, et là, une mission de combat et PAF ! ils en perdent un (hoooo le joli jeu de mot même pas fait exprès....). 

On n'en a pas perdu 6 en temps de paix nous ? :rolleyes:

il y a 15 minutes, pascal a dit :

Au moins 7 (3 biplaces et 4 Marine) ... mais en 21 ans je dirais que c'est notoirement très peu ...

Mais 4 en 2 ans...

2 détruit avec 2 mort et 2 très endommagés

Modifié par emixam
  • Upvote (+1) 1

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Moi j'imagine qu'ils ont oublié de charger la bibliothèque de menaces... 

Il n'y a pas une puissance supplémentaire d'urgence qu'on peut demander au moteur en temps de guerre? Si c'est le cas ca aurait pu créer une défaillance moteur

https://www.avion-chasse.fr/retard-critique-des-radars-gan-pour-les-rafale-indiens/

Modifié par yoyo1450
  • Haha (+1) 1

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Oui et avec à chaque fois un rapport d'incident clair.

Et ? Tu penses qu'ils vont produire un rapport type BEA sur une opération militaire en temps de guerre ? :huh:

il y a une heure, pascal a dit :

Au moins 7 (3 biplaces et 4 Marine) ... mais en 21 ans je dirais que c'est notoirement très peu ...

On est d'accord, mais du coup c'est pas fou de perdre 1 avion en situation de stress intense pour tout le monde (je parle de Sindoor). Même les égyptiens en ont perdu un sur une "simple" répétition...

Bref, je pense qu'il faut acter qu'on ne saura jamais mais qu'il n'y a vraiment rien d'infamant, même les magnifiques* - transcendants* - extraordinaires* F-35 tombent en temps de paix.

*rayez la mention inutile.

Il y a 23 heures, Teenytoon a dit :

@Hirondelle passe direct à la chartreuse verte, c'est meilleur pour ce que t'as :bloblaugh:

Elixir 1605 mon bon Teeny, cause rupture de stock des chartreux qui organisent la pénurie sur la verte pour faire monter le cours des Gamma GT.

Révélation

Je préférai l’époque des pêchers de chair et simonie. Enfin, je me comprends:sleep:. On savait rigoler dans l’temps:rolleyes:
Ce qui me fait penser à un petit morceau de cancel-culture franchouillarde: sur le mur de l’ecole de petit dernier une plaque signalait le passage en ces lieux studieux d’un certain Abbé « Grouès*». Puis une petite bâche recouvrit la plaque, puis la plaque fut descellée, puis la peinture de la façade fut reprise pour effacer le dernier outrage.

le processus total pris facilement 3 ans. Combien de temps faudra-t-il pour expurger l’internet des dernières traces de Michel Colucci?)

*ouais: lui

spacer.png

Révélation

Je viens rarement, mais mon côté HS semble hélas intact :blush: H@st@

• Haha (+1) 1

Il y a 5 heures, Ardachès a dit :

… Ben, il n'y a pas un voyant (un missile barré par une croix) sur le tableau de bord, a droite du volant, qui clignote rouge avec des bips aïgus ? 

Non c'est pas un missile c'est l'indicateur de frein à main serré...

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Plus que ça ces dernières années. Avions accrochés en plein vol et irréparables, collision pendant un exercice BFM avec un mort en sus des deux avions perdus...

Il y a 2 heures, yoyo1450 a dit :

Il n'y a pas une puissance supplémentaire d'urgence qu'on peut demander au moteur en temps de guerre? Si c'est le cas ca aurait pu créer une défaillance moteur

https://www.avion-chasse.fr/retard-critique-des-radars-gan-pour-les-rafale-indiens/

Site de propagande russe avec des articles écrits par l'IA, merci mais on s'en passera.

Et non il n'y a pas de "retard critique" non plus.

Avec la palanquée de missiles que les pakis ont tiré, ne pas avoir réussi à en descendre plus d'un, et encore c'est en me montrant charitable parce qu'on ne sait pas qui a abattu l'unique Rafale perdu, c'est franchement pas glorieux.

• Upvote (+1) 2

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m