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L'Inde


Blacksheep

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etrepensant  

son analyse et son désir de F35 me semblent tellement fumé et déconnecté de la réalité que je me demande bien pourquoi kovy lui a fait l'honneur de son blog

Là, c'est ne pas penser la situation géostratégique.

Et comme le souligne Pascal, Le F35 est le vrai concurrent.

Les USA souhaitent un vrai partenariat avec l'Inde pour peser sur la Chine et achever son encerclement, et contrôler l'islamisme et la Chine.

L'Inde n'est pas contre A CONDITION de ne pas être pris pour un vassal jetable qu'on utilise: il faut une preuve d'amour!

les Indiens ont pris des C17/Chinook/Super Hercules/Poseidon...et blackboulé les F18 et F16!

Rien ne les obligeaient, ne serait ce que pour foutre la pression sur le Rafale et le Typhoon.

Mais le message est très clair: F35 pas trop dégradé avec ToT minimum et codes sources ou rien.

Et aide sur l'antimissile en prime.

Mais vu l'importance de l'Inde, les USA peuvent faire ce cadeau qu'ils ne font pas (encore) aux Britanniques (ou au Brésil).

Regardez cette vidéo (à 2' 06) de prospective, et lisez la presse indienne ou les analyses militaires indiennes.

les Indiens comme les USA luttent en alliés contre la Chine et l'Islamisme alors que l'Europe décadente ou vieillissante n'est presque plus.

C'est leur vision du monde.

En attendant, si les USA ne font pas le cadeau, ils tireront techniquement un max du Rafale ou du Typhoon, en sus du T50.

Pour les Indiens, l'Europe n'existe déjà plus sinon un endroit à racheter en compétition avec les Chinois.

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S'il faut des faits.....

Là on est au niveau suprême de la diplomatie militaire.

La recomposition du monde est en marche et l'Europe n'est plus la (cf en rouge)

Pas gagné pour la France.

http://www.indiastrategic.in/topstories462.htm

New Delhi. The India-US defence cooperation seems to be steadily growing with Washington now offering its latest Joint Strike Fighter (JSF) F-35 Lightning-II aircraft to India. But in the long run, there could be limitations over issues of Transfer of Technology (ToT) that India mandates now for major arms deals.

http://defencenews.in/defence-news-internal.asp?get=old&id=327

Wednesday, February 02, 2011

Undersecretary of Defense Ashton Carter, head of acquisitions at the Pentagon, hinted at the possibility saying that there was "nothing on our side, no principle that bar Indian participation in the Joint Strike Fighter program."

Lockheed Martin Vice President Orville Prins recently confirmed that the company had received an official interest request by the Indian navy.

http://defencenews.in/defence-news-internal.asp?get=new&id=544

Tuesday, June 21, 2011

The powerful Senate Armed Services Committee of the US is pushing the Defense Department to offer India the high-tech F-35 stealth fighter aircraft, the world's only fifth generation multi-role fighter, built by Lockheed Martin.

http://www.businessstandard.co.in/india/news/willing-to-offer-f-35-to-india-if-us-govt-approves-lockheed/440181/

June 23, 2011

After India rejecting F-16 fighter jets of US defence major Lockheed Martin, the company has said it is willing to offer its latest fifth-generation multi-role F-35 stealth planes, if the US government approves of it.

“The decision has to be taken by the (US) government.

http://www.indianews24.in/news/hillary-may-push-for-f35-fighter-aircraft-deal

Wednesday, 20 July

New Delhi seems to be bending backwards to explain why two iconic US Fighter aircraft have been left out of the Multi-Role Combat Aircraft Competition to supply fighter jets to India. However, US Secretary of State Hillary Clinton is expected to push for the fifth generation F-35 on her visit to India

http://www.frontline.in/stories/20110812281612400.htm

The U.S. Assistant Secretary of State, Robert Blake, speaking to the media in Washington before Hillary Clinton's India visit, said that the U.S. no longer considered India a “non-aligned country”.

Aircraft deals

The Obama administration was also upset with the Indian government's decision to ignore the U.S. in its moves to clinch the deal for the purchase of 126 multi-role combat aircraft.

The U.S. Senate Defence Committee has asked the U.S. Defence Department to study “the desirability and feasibility” of the sale of F-35s to India. However, the Indian government is unlikely to accept the offer at this late stage. There will be a furore, both domestically and in European capitals, if the bids are once again rejigged. Besides, the F-35 is way over budget. Each of the planes currently is estimated to cost $133 million each.

The joint statement issued in Delhi after the end of the India-U.S. talks stated that “India, the United States and Japan plan to commence a trilateral dialogue at senior official levels”.

Reste plus que la Russie... :lol:

mais là c'est un peu prématuré et dangereux.

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Pour en avoir un peu discuté, il y a deux pages, ce n'est pas incohérent : premiers appareils prêts au bout de 4 à 5 ans, et les autres mis à jour ensuite au rythme de 10 par an, ce qui n'est quand même pas mal vu le boulot.

Rien de surprenant, donc. D'ailleurs, le premier commentaire de l'article va dans le même sens, dans son premier paragraphe.

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S'il faut des faits.....

Là on est au niveau suprême de la diplomatie militaire.

La recomposition du monde est en marche et l'Europe n'est plus la (cf en rouge)

Pas gagné pour la France.

http://www.indiastrategic.in/topstories462.htm

 

http://defencenews.in/defence-news-internal.asp?get=old&id=327

http://defencenews.in/defence-news-internal.asp?get=new&id=544

http://www.businessstandard.co.in/india/news/willing-to-offer-f-35-to-india-if-us-govt-approves-lockheed/440181/

http://www.indianews24.in/news/hillary-may-push-for-f35-fighter-aircraft-deal

http://www.frontline.in/stories/20110812281612400.htm

Reste plus que la Russie... :lol:

mais là c'est un peu prématuré et dangereux.

J'ai cru que tout était de la même date du jour... :-X, je souffle..

Oui ben le F35 ca reste l'attrape nigaud du siècle pour le moment, alors pourquoi ne pas essayer avec les indiens aussi celà a tellement bien fonctionné avec les autres!

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c'est surtout la version STOL qui pose problème, la version terrestre sera bcp plus "sécure" avec des capacités d'emports ailaires importantes et 16 tonnes de poussée

la furtivité peut se graduer en fonction des impératifs de missions et côté avionique le F 35 reste quand même un produit haut de gamme

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Les Indiens n'obtiendront jamais un ToT satisfaisant avec le F35 car ils souhaiteront un transfert massif pour monter un Rafale/EF de A à Z.

Je pense qu'ils ne cherchent donc pas à contrer la Chine à tout moment, mais bien à développer une industrie compétitive, même si cela doit prendre 30 ans. Et le F35 ne les aidera en rien à achever un tel dessein. La vision bipolaire des US sur "West+Inde+Japon contre Chine+Pak", ils ne la partagent pas une seule seconde.

Je pense que les américains ont montré beaucoup d'arrogance et surtout un manque de discernement incroyable dans cette histoire avec des offres "foutage de gueule" aux Indiens et une démarche très méprisante (le F35 c'est trop bien pour que vous soyez clients). Je ne crois donc pas à un "retour" des US dans cette affaire au travers du F35.

Les Indiens ne sont pas pressés (comme les Chinois d'ailleurs), et il rechercheront le compromis entre performance et ToT.

Et philippe, sur l'ensemble de tes liens, ce qui est frappant, c'est que ce sont des annonces américaines sur de possibles offres, sur de partenariats potentiels, pas sur du réel, pas sur du factuel. Le factuel, c'est qu'il se sont fait dégagé de l'appel d'offres.

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Le factuel, c'est qu'il se sont fait dégagé de l'appel d'offres.

Toute la question étant de savoir si l'appel d'offre ne va pas être représenté.

Tous les gens que j'ai contacté chez Dassault sont à peu près unanimes le contrat indien ils n'y croient simplement pas aussi étrange que cela puisse paraître.

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Toute la question étant de savoir si l'appel d'offre ne va pas être représenté.

Tous les gens que j'ai contacté chez Dassault sont à peu près unanimes le contrat indien ils n'y croient simplement pas aussi étrange que cela puisse paraître.

Tu parles charles, 126 coucou d'un coup, interdit de rêver sinon réveil brutal! Ils ont raison de garder la tête froide, des 5 contrats envisagés de l'époque (ca date aujourd'hui) : brésil, lybie, EAU, koweit, c'était celui sur lequel personne ne comptait.

Encore une fois je trouverai dingue que les indiens tombent dans le panneau F35...et dans le panneau EF2000 aussi :lol:

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http://www.india-defence.com/reports-5108

Eurofighter Offers Naval Fighter to Sweeten M-MRCA Offering

2011-08-02 In anticipation of winning the Indian Air Force's $10.4 billion tender for 126 combat jets, European consortium EADS has offered India a choice to pioneer a project for a naval version of the Eurofighter Typhoon that is in the fray in what is being described as the "mother of all defence deals".

Typhoon's competitor in the medium multi-role combat aircraft (MMRCA) tender, the French firm Dassault's Rafale, already has a naval version that is operational on France's lone nuclear-powered aircraft carrier Charles de Gaulle

Officials of BAE Systems, one of the four partner companies in EADS for the Typhoon programme, told reporters during a visit to their RAF Warton production facility in Britain recently that India can exercise the choice of being a partner nation and leading the programme for the carrier-borne version of the aircraft if it wins the MMRCA tender. At present, Britain, Italy, Spain and Germany are partners in the Typhoon programme.

According to the BAE Systems officials, the Typhoon, which is a shore-based combat jet, has the potential to be a carrier-borne aircraft, provided a few modifications are made to the aircraft itself, essentially in a ski-jump take-off configuration due to the thrust-vectoring 90 kN (kilo Newton) engine that powers it.

Among the changes, it identifies strengthening of the undercarriage of the aircraft to assist in hard landings on a carrier's deck, fitting a carrier hook for arrested landings, and a good paint coating to help it withstand the vagaries of nature at sea.

The choice of the Typhoon for the Indian Navy the officials said, will complement the experience of operating the British Sea Harrier vertical-landing carrier-borne aircraft on board its lone aircraft carrier, INS Viraat, for over two decades now. Of the nearly 30 Harriers India had got for INS Viraat, only about 10 are left in service, with the rest lost in air crashes.

The offer has been made keeping in mind the Indian Navy's request for information issued in 2009. But the Indian Navy itself is not very amused with the offer.

First, according to officials, the Indian Navy plans to induct the Russian-built Admiral Gorshkov or INS Vikramaditya in the next couple of years. This warship will deploy Russian MiG-29K naval fighter jets and for this, the vessel is being reconfigured into a ski-jump take-off but arrested landing (STOBAR) mode at the Sevmash shipyard in Russia.

The same aircraft will be operated from the flight deck of India's indigenous aircraft carrier, under construction at the Cochin Shipyard, when it is inducted in the middle of this decade. Hence the Indian Navy has placed a total order for 45 MiG-29Ks for the two carriers from Russia.

For the future, the navy wants the Defence Research and Development Organisation's Tejas light combat aircraft's naval variant to fructify. If it does, then it may be the future carrier-borne aircraft of the navy for its two more indigenous aircraft carriers planned for construction at the Cochin Shipyard. But that decision is a long shot as it stands today, according to senior naval aviation officers.

But here is where the EADS, and BAE Systems in particular, is hopeful and is pitching the Typhoons as a powerful STOBAR platform for the future indigenous aircraft carriers of India.

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http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2011/08/report-hillary-clinton-makes-u.html

Clinton is understood to have made a strong pitch for more US military sales to India, especially in the wake of American companies recently losing out in the race for a $ 10.4 billion order by the Indian Air Force for 126 fighter aircraft. She expressed her country's willingness to sell state-of-the-art F 35 warplanes to India at "unbelievable" prices. The Americans are understood to have asked the Indian government to open its purse strings for the Lockheed built fifth generation super stealth F-35 Lightning the basic model of which is being made available to India for $ 65 million apiece. The Indian defence establishment would naturally find the offer too good to be true as much inferior fourth generation French Rafale is priced at $ 85 million and Eurofighter Typhoon (also a fourth generation aircraft) at $ 125 million apiece. The American offer signals American desperation for capturing a big pie of the highly lucrative Indian defence market, especially after two top American fighter aircraft manufacturers - Lockheed (F-16) and Boeing (F-18) - got eliminated in the recent Indian MMRCA deal worth $ 10.4 billion. More clarity would have to emerge on the proposed F 35 Lightning sales to India.

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Toute la question étant de savoir si l'appel d'offre ne va pas être représenté.

Avec un F-35 a 65 millions de USD, on peut se poer la question, en effet.

Tous les gens que j'ai contacté chez Dassault sont à peu près unanimes le contrat indien ils n'y croient simplement pas aussi étrange que cela puisse paraître.

Ils n'y croient pas pour quelle raison au juste ?

Indiens favorables au Typhoon ou alors a cause de ce qu' il y a autour du contrat ?

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ce qu'il y a autour du contrat, chausses trappes, multiplicité d' intermédiaires à rincer, délais de prises de décision, SAVOIR CE QUE VEUT VRAIMENT LE CLIENT ... Regardes avec les brésiliens et leur désir d'obtenir autant du know how que des avions de combat, il en est de même pour l'Inde qui voit la Chine développer une génération d'avions de combat indigènes performants

Bref le risque de se retrouver avec une vente qui ne rapporte rien ou qui a mobilisé durant x années des équipes techniques pour rien.

La vente des 2000 avait un arrière plan géopolitique très particulier... l'invasion soviétique en A-stan

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ce qu'il y a autour du contrat, chausses trappes, multiplicité d' intermédiaires à rincer, délais de prises de décision, SAVOIR CE QUE VEUT VRAIMENT LE CLIENT ... Regardes avec les brésiliens et leur désir d'obtenir autant du know how que des avions de combat, il en est de même pour l'Inde qui voit la Chine développer une génération d'avions de combat indigènes performants

Bref le risque de se retrouver avec une vente qui ne rapporte rien ou qui a mobilisé durant x années des équipes techniques pour rien.

La vente des 2000 avait un arrière plan géopolitique très particulier... l'invasion soviétique en A-stan

S'ils n'y croient pas chez DA, cela veut dire que le winner sera l'EF, seul apte à être délivré rapidement
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S'ils n'y croient pas chez DA, cela veut dire que le winner sera l'EF, seul apte à être délivré rapidement

Cela peut aussi vouloir dire qu'ils y ont cru tellement souvent (Maroc, Singapour, Corée, EAU, Qatar, Koweït, Brésil, Suisse ...) que l'Inde qui ne prévoit de faire construire qu'une dizaine d'avions en France et d'en construire localement plus d'une centaine et dans les 3 versions mais plus ou moins différente de la version française (on a même parlé de rafale équipé de réacteur indigènes et évidemment de munitions indigènes) ne paraît plus si intéressante et on ne prend plus la peine d'y croire.
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On apprends rien dans ce pays!!!

Au Maroc la rénovation des F1 nous a en partie mis hors jeu pour la vente des Rafale et voila qu'on remet le couvert en Inde avec les 2000.

Bon je sais on a pas le choix sinon un tiers les modernise à notre place et on perd tout, le bon coté des choses c'est qu'ils vont se retrouver avec un simili Typhoon!!!

Au final si le contrat  MMRCA tombait à l'eau avec dans les 4/5 années suivante une vente de 40 Rafale comme ultime moyen de pressuriser les US DA ne serait pas perdant.

Après si on veux vraiment vendre à l'Inde du neuf et pourquoi pas à notre avantage ce n'est plus au Pakistan qu'il faut aller voir mais directement chez son souteneur.

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Au Maroc la rénovation des F1 nous a en partie mis hors jeu pour la vente des Rafale et voila qu'on remet le couvert en Inde avec les 2000.

Aucun rapport, on s'est debrouille pour s'auto-entuber.  :rolleyes:

Sarkozy a promis d'en tirer les conclusions, et a priori, la war room de l'Elysee reponds bien a ce besoin.

Après si on veux vraiment vendre à l'Inde du neuf et pourquoi pas à notre avantage ce n'est plus au Pakistan qu'il faut aller voir mais directement chez son souteneur.

tu est TRES politiquement incorrect, tu meriterais presque une alerte modo  :oops: :oops:
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Donc si je comprend bien, il ne garde que la cellule et une partie du moteur .

Au sujet des moteurs, qu'est ce qui est prevu ?

On parle ici d'upgrade sans plus de details.

http://www.flightglobal.com/articles/2011/07/29/360144/thales-and-dassault-sign-indian-mirage-upgrade-deal.html

REvons un peu, est ce que le M53-PX3 va devenir realite ?

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Et philippe, sur l'ensemble de tes liens, ce qui est frappant, c'est que ce sont des annonces américaines sur de possibles offres, sur de partenariats potentiels, pas sur du réel, pas sur du factuel. Le factuel, c'est qu'il se sont fait dégagé de l'appel d'offres.

Les éléments factuels sont, c'est un énorme contrat à plus de 126 appareils et les 2 géants de la table de l'ONU et de l'aéronautique se sont fait éjectés et on voit les américains l'ont très amers.Ils reviennent à la charge.Donc le factuel sera quand le contrat sera signé.

Comme le souligne si bien Pascal, ce marché est complexe y compris pour les Indiens.Le Sea Typhoon et le Sea Gripen n'existent que sur du papier ou programme 3D catia.Si les Indiens veulent un avion omnirôle et en capacité d'apponter, autant alors proposer des Rafale Marine dont connaissent les Indiens quand on fait des exercices navals, ça aussi c'est factuel.Le Typhoon ne sait pas faire, c'est aussi factuel!

Tout comme pour l'Inde ou les EAU ou le Brésil, c'est un GIE Rafale et il faut que les E coopérantes dans le programme Rafale s'accordent toutes dans les ToT, vont toutes dans le même sens. Là aussi c'est factuel, car si les contrats ne sont pas signés, c'est que tout le monde n'est pas d'accord sur certaines clauses.

Des faits, c'est qu'avec les Indiens rien n'est facile et rien n'est acquis rapidement.Le contrat Hawk britannique a duré des années (20 ans) y compris la revalorisation des Mirage, donc DA a de ce côté là, de l'expérience et de la patience.

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http://www.flightglobal.com/articles/2011/08/04/360364/engines-and-radar-to-blame-for-mig-35-failure-in-mmrca.html

Engines and radar to blame for MiG-35 failure in MMRCA contest

By Vladimir Karnozov

Radar and engine performance shortcomings were to blame for the MiG-35 failing to make the shortlist in India's medium multi-role combat aircraft (MMRCA) contest.

The revelations are contained in feedback from India to Russia's arms export agency, Rosboronexport.

The MiG-35's radar, the Zhuk-MAE active electronically scanned array (AESA), from Russia's Phazotron, failed to achieve the required acquisition and tracking ranges. And its Klimov RD-33MK engines also fell short of the Indian performance criteria.

Speaking to the media on 3 August, Vladimir Barkovsky, chief of MiG's engineering centre, said: "The Klimov and Chernyshev [engine companies] briefed [india] at length about their capabilities and intentions to improve their offering, but unfortunately their arguments were not taken into account."

Despite this, the same RD-33MK met Indian navy requirements and powers the newly-built MiG-29K/KUB fighters being delivered to the service.

Barkovsky also defended the Zhuk-MAE AESA radar, pointing out that the prototype nature of the model fitted to the MiG-35 meant that it did not meet the tender specifications, particularly regarding range.

He said: "We told the tender committee that this particular unit is experimental, and that in future we will make a larger radar antenna [capable of being used at a longer range]."

Barkovsky pointed out that the Eurofighter Typhoon is yet to be fitted with a working AESA radar.

"While the Russians demonstrated their radar fitted to the real fighter and working, [Eurofighter] demonstrated their radar on a helicopter," he said.

"The positive outcome of the Indian tender is that we made a huge effort on the radar development and demonstrated what nobody expected of us, and thus surprised many, including some in our home country." Barkovsky added.

The company will continue the MiG-35 project, he said, and look for other export customers.

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