MaXlamenace Posté(e) le 5 août 2011 Share Posté(e) le 5 août 2011 Bonjour, comment les USA arriveraient à proposer un f35 à 65 milluiosn de $ à l'Inde ?Les USA font un prix hors développement, au coût marginal de production ?Alors que la GB, Pays-Bas, Allemagne et autres vont payer plus cher ? Je parle même pas de L'US air force ou navy, qui en plus vont se manger dans leur coût l'amortissement du développement.Juste pour faire c*** les deux competitor restant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 5 août 2011 Share Posté(e) le 5 août 2011 Bonjour, comment les USA arriveraient à proposer un f35 à 65 milluiosn de $ à l'Inde ? En fait c'est 65M€ pour commander les F35, mais pour qu'il y ait une livraison il faudra aussi payer quelques surcoût non prévus. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 5 août 2011 Share Posté(e) le 5 août 2011 Et puis ils vont peut etre facturer l'air dans les pneus, on sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 5 août 2011 Share Posté(e) le 5 août 2011 D'après ce que j'ai compris, ils ne toucheraient pas aux moteurs. Ce qui fait aussi grincer des dents sur leur forums: dans ce cas là , pourquoi ce prix ? Justement, au debut, on ne parlait pas trop des moteurs, mais il semble que la rumeur enfle a ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 5 août 2011 Share Posté(e) le 5 août 2011 Meuh non, pourtant ils n'avancent pas cachés: She (Hillary) expressed her country's willingness to sell state-of-the-art F 35 warplanes to India at "unbelievable" prices. Des prix incroyables, même eux le disent ! je ->[] @Glitter: ah, j'avais rien vu sur le sujet, intéressant, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 5 août 2011 Share Posté(e) le 5 août 2011 Servicing error caused 1.6 per cent of the accidents wheras nine per cent of the crashes were caused by bird hit and the remaining were because of the errors by the Hindustan Aeronautics Limited (HAL).=> 20%, ça choque personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 5 août 2011 Share Posté(e) le 5 août 2011 Mais ça ne choque personne ? Si c est sur des vieux appareils "mécaniques" ça pourrait etre envisagé. Mais alors sur des Rafale ou Typhoon, je pense que dans les contrats, ils ont du gonfler la partie formation du personnel indien, histoire de pas avoir de mauvaise pub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 août 2011 Share Posté(e) le 5 août 2011 => 20%, ça choque personne ? Ben ... c'est l'éternel problème de HAL ... la qualité de fabrication des rechanges. Les pièces pour Mig 21/23/27 indiennes sont réputées pour ne pas respecter les tolérances établies initialement par le constructeur. Après, faut pas s'étonner si ça lâche plus vite que les "genuine parts". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 6 août 2011 Share Posté(e) le 6 août 2011 Je ne connais pas pour le domaine militaire, mais dans le domaine civil, par exemple quand SR Technics finalise un C-Check sur un A320 de Ryanair, Ryanair, malgré son statut de compagnie bas-coût, envoie toujours une équipe composée d'un pilote et au moins un expert pour valider la maintenance et puis réceptionner l'avion. Petit parenthèse hk299792458 : ça veut dire quoi "valider la maintenance"? Parce que valider une Check C A320 cela peut vouloir dire soit vérifier que tous les travaux ont été fait dans les règles sur avions en accord avec le portefeuille de la Check C ou bien simplement que toutes les tâches du MS (MS= Maintenance Schedule) ont bien été signé par les mécanos et qu'il y a le petit « tampons » avec le reporte d'APRS sur les différents documents dont l'ATL (ATL = Aircraft Technical Logbook). :| J'ajouterai que le portefeuille d'une Check C n'est pas forcément le même d'une compagnie à une autre. Je m'explique : pour le même type d'avion, qui aurait exactement le même nombre d'heure de vol et de cycle, tu peux avoir un contenu de Check C fort différent. Une compagnie peut très bien choisir de faire uniquement ce qu'il y a au MS (tâches obligatoire) alors qu'une autre peut y ajouter en plus des tâches obligatoire, des travaux supplémentaires tel que des visites préventifs (lies à des SB par exemple) (SB = Service Bulletin) ou de la maintenance en cabine. Tous dépends de la politique d’entretien de la compagnie. =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 6 août 2011 Share Posté(e) le 6 août 2011 Il est très simple pour les Chinois de dire que les Indiens sont des abrutis incapable d'entretenir leurs vieilleries mais j'aimerai avoir le statut des vieilles copies de Mig 21 volant encore en Chine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 6 août 2011 Share Posté(e) le 6 août 2011 C'est bien ça mon interrogation avec l'exemple de du C-Check A320, est ce qu'entre IAF et HAL ils ont mis en place le process nécessaire? Oki, autant pour moi. Je n'avais pas saisi ton interrogation, désolé... :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 6 août 2011 Share Posté(e) le 6 août 2011 Comme le souligne si bien Pascal, ce marché est complexe y compris pour les Indiens.Le Sea Typhoon et le Sea Gripen n'existent que sur du papier ou programme 3D catia.Si les Indiens veulent un avion omnirôle et en capacité d'apponter, autant alors proposer des Rafale Marine dont connaissent les Indiens quand on fait des exercices navals, ça aussi c'est factuel.Le Typhoon ne sait pas faire, c'est aussi factuel! Ce qui est malheureusement factuel, c'est que par la même occasion ils ont pu voir les défauts de nos parfaits Rafalou. De quoi les faire hésiter bien, sans même aborder la question du prix. Petit parenthèse hk299792458 : ça veut dire quoi "valider la maintenance"? Parce que valider une Check C A320 cela peut vouloir dire soit vérifier que tous les travaux ont été fait dans les règles sur avions en accord avec le portefeuille de la Check C ou bien simplement que toutes les tâches du MS (MS= Maintenance Schedule) ont bien été signé par les mécanos et qu'il y a le petit « tampons » avec le reporte d'APRS sur les différents documents dont l'ATL (ATL = Aircraft Technical Logbook). :| Mais ça ne choque personne ? Si c est sur des vieux appareils "mécaniques" ça pourrait etre envisagé. Mais alors sur des Rafale ou Typhoon, je pense que dans les contrats, ils ont du gonfler la partie formation du personnel indien, histoire de pas avoir de mauvaise pub Faudrait comprendre qu’apposer des concepts occidentaux (même si on parle d'aéronautique) avec les indiens n'a absolument aucun sens. C'est culturel. Les anglais avaient l'Inde, ils ont essayé la formation à l'anglaise, y a rien à faire. Qualité, V&V, Check list, process, methodes, etc ... oubliez c'est l'Inde dont on parle. Surtout que là c'est un programme russo-indiens, donc double couche ! :oops: Comment après continuer à poser des questions d'entendement ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 août 2011 Share Posté(e) le 6 août 2011 en tout cas les avions sont dans un état impeccable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 6 août 2011 Share Posté(e) le 6 août 2011 Rien à dire , pour le J7 alias le Mig21 est l'un des avions les plus laids du monde. Désolé, mais je n'adhère pas à ces avions dont l'entrée d'air se trouve au nez de l'appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 6 août 2011 Share Posté(e) le 6 août 2011 Ce qui est malheureusement factuel, c'est que par la même occasion ils ont pu voir les défauts de nos parfaits Rafalou. De quoi les faire hésiter bien, sans même aborder la question du prix. Oui enfin, les essais c'est fait pour ça ! Tout le monde y passe, et si on s'en sort mal, tant pis pour nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 6 août 2011 Share Posté(e) le 6 août 2011 Des J-7 de la marine ? Une denrée rare en effet. Gordon donne plusieurs unités équipées de J-7 dans la marine :- 81x4x : 10è Régiment, 4è Division de Chasse (Luqiao AB) : J-7EH- 83x4x : 12è Régiment, 4è Division de Chasse (Zhangguio AB) ; J-7EH- 83x8x : 24è Régiment, 8è Division de Chasse (Jialashi AB) ; J-7 II (a priori, hors service)Pour la première photo, le code 83x9x renvoie chez Gordon au 27è Régiment, de la 9è Division de Chasse (Sanya AB). Et ce serait des JH-7A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 août 2011 Share Posté(e) le 6 août 2011 Désolé, mais je n'adhère pas à ces avions dont l'entrée d'air se trouve au nez de l'appareil. [HS] Tous les goûts sont dans la nature ... Le BAC Lightning avait un charme fou à mes yeux, et je reste amoureux du SMB2 dont j'apprécie énormément le charme faussement pataud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 6 août 2011 Share Posté(e) le 6 août 2011 Ce qui est malheureusement factuel, c'est que par la même occasion ils ont pu voir les défauts de nos parfaits Rafalou. a propos, je réitère: des infos sur la perception indienne? Les UK ne cessent de dire que les Typhoon ont bien impressionné les pilotes de Su 30, les abattant tous (si je me souviens bien)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 7 août 2011 Share Posté(e) le 7 août 2011 J'adore le Mig 21 et sa tronche de vieux poisson chat, le Fishbed a son look, un avion particulièrement maniable =)11000 construits et vendus partout, présent dans la plupart des bagarres =)Les Indiens avaient achetés la licence pour une version modernisée en 2001 et le produire chez eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 août 2011 Share Posté(e) le 7 août 2011 En même temps, on parle de l'Inde. Mais est-ce qu'on a des données fiables sur les avions chinois ? Pas vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 7 août 2011 Share Posté(e) le 7 août 2011 Quelques photos : Antonov-32 : C-130J : MIG29-UPG (dernière upgrade) : Tejas : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 août 2011 Share Posté(e) le 7 août 2011 L'An-32 vieillit plutôt bien, et la remise à niveau qu'ils subissent en Ukraine leur redonnera une nouvelle jeunesse. Quant au Tejas, il me fait de plus en plus penser à un "petit" Mirage 2000.Sur la photo, il emporte un PDL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 7 août 2011 Share Posté(e) le 7 août 2011 le tejas fait penser fortement au saab viggen, les canards en moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 7 août 2011 Share Posté(e) le 7 août 2011 Sur la photo, il emporte un PDL ? Un Litening apparemment. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=-8op11ZGP8c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 8 août 2011 Share Posté(e) le 8 août 2011 Il n'y a pas que du neuf la?Certaienes cellules ont l'air d'avoir deja vu du pays... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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