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10 minutes ago, Jarod said:

Si malheureusement il a raison, ça va mettre le bazar oui.

On allie le numéro de fabrication interne au numéro client, pour savoir au final ce qui est monté sur tel avion et les rechanges spécifiques à chaque avion.

S'ils les renomment tous, il faut que l'on reprennent les dossiers de chaque avion pour modifier le numéro avion client final pour être sur de pas se tromper pour le suivi...

 

control C / control V

ca vaaaaa.

le tout dans un excel des familles à l'atelier DA. Pas trop compliqué hein

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il y a 28 minutes, Jarod a dit :

Si malheureusement il a raison, ça va mettre le bazar oui.

On allie le numéro de fabrication interne au numéro client, pour savoir au final ce qui est monté sur tel avion et les rechanges spécifiques à chaque avion.

S'ils les renomment tous, il faut que l'on reprennent les dossiers de chaque avion pour modifier le numéro avion client final pour être sur de pas se tromper pour le suivi...

 

C'est vraiment si compliqué ? (C'est n'est pas une critique juste une vraie question).

Cette complexité n'avait pas été évoqué lors de la ventes des appareils d'occasions à la Croatie ou à la Grèce, et au final pour ces 24 appareils on est passé d'une immatriculation française à grecque/croate. Et je ne vois pas la différence avec le passage d'une immatriculation Inde1.0 à Inde2.0 (à part un passage aux usines Dassault).

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Il y a 1 heure, Jarod a dit :

Si malheureusement il a raison, ça va mettre le bazar oui.

On allie le numéro de fabrication interne au numéro client, pour savoir au final ce qui est monté sur tel avion et les rechanges spécifiques à chaque avion.

S'ils les renomment tous, il faut que l'on reprennent les dossiers de chaque avion pour modifier le numéro avion client final pour être sur de pas se tromper pour le suivi...

Ok.
C'est un peu pénible à la marge, mais si les espaces de numérotation n'ont ni recouvrement, ni collision, ça ne présente pas de réelle difficulté.

A la limite, idéalement, vos dossiers devraient contenir le numéro de fabrication pour l'affectation des éléments et des rechanges, et la table de correspondance N° Fab/N° Client est juste en interface utilisateur. Dans ce cas, il n'y a qu'à injecter la nouvelle table et c'est one-shot, il n'y a pas à y revenir - en théorie...

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Il y a 1 heure, Jarod a dit :

Si malheureusement il a raison, ça va mettre le bazar oui.

On allie le numéro de fabrication interne au numéro client, pour savoir au final ce qui est monté sur tel avion et les rechanges spécifiques à chaque avion.

S'ils les renomment tous, il faut que l'on reprennent les dossiers de chaque avion pour modifier le numéro avion client final pour être sur de pas se tromper pour le suivi...

Ok.
C'est un peu pénible à la marge, mais si les espaces de numérotation n'ont ni recouvrement, ni collision, ça ne présente pas de réelle difficulté.

A la limite, idéalement, vos dossiers devraient contenir le numéro de fabrication pour l'affectation des éléments et des rechanges, et la table de correspondance N° Fab/N° Client est juste en interface utilisateur. Dans ce cas, il n'y a qu'à injecter la nouvelle table et c'est one-shot, il n'y a pas à y revenir - en théorie...

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