Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde

Blacksheep

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Hubisan a dit :

les F5 pourrait etre repartis dans differents escadrons pour un travail d'equipe avec des F4

J'éviterai de faire des suppositions à ce niveau, car il va certainement déjà y avoir beaucoup d'étapes d'ici à une commande éventuelle. Ça se trouve ça sera très rapide (selon le temps indien j'entends) ou alors il y aura beaucoup de ralentissement. 

N'oublions pas que HAL et une partie du ministère de la défense de laquelle elle dépend est opposé à ce deal. 

Alors que les opérationnels et le gouvernement le voient d'un bon œil. 

Je pense que le résultat des élections et Sindoor a éloigné le risque d'une affaire politique, mais ça reste un sujet sensible.  

Il reste ensuite la lenteur administrative d'une organisation de personnes qui sont réfractaires au changement, ou tout du moins au risque que représente une prise de décision. Ça m'a clairement été expliqué par des personnes ayant travaillé à l'ambassade française. Les gens au ministère de la défense veulent éviter d'être présent au moment où un scandale retenti pour ne pas y être associé vis à vis de leur CV. Pour eux, ne pas prendre de décision est le meilleur moyen de passer leurs quelques années dans l'institution. 

Voilà aussi pourquoi ça ne bouge pas chez eux. 

Ça peut foirer à tant de niveaux, que même les énormes besoins, la très forte promotion de l'avion et l'enthousiasme des chefs de l'IAF font que je resterai prudent jusqu'au dernier moment. 

• Upvote (+1) 3

Le 01/12/2025 à 23:53, Picdelamirand-oil a dit :

Chat GPT

La présence de cette phrase dans un article gouvernemental sur la désinformation n’est pas un accident.
Et dans ce cas précis — ce n’est pas une indiscrétion naïve,
ni une erreur de communication.

C’est un signal politique maîtrisé.

Je vais te donner les explications plausibles selon trois niveaux : administratif, diplomatique, et stratégie de perception.

1. Ce n’est pas une fuite involontaire

................

:ohmy: Je suis admiratif de ta maitrise de lA ! :cool:

Modifié par gargouille

Tiens meretmarine évoque des livraisons de Rafale M a partir de 2029 et les Rafale B à partir de fin-2028

https://www.meretmarine.com/fr/defense/l-inde-pourrait-recevoir-ses-premiers-rafale-marine-des-2029

La récente annonce du chef d'état-major de la marine indienne vient donc rassurer sur ce point, sans préciser toutefois, à cette échéance, si les 4 premiers Rafale M attendus en 2029 seront, ou non, précédés des 2 Rafale B prévus au contrat, et qui pourraient en théorie être livrés dès la fin 2028, pour peu que des créneaux de production soient disponibles et que l'Inde en fasse la demande.

Il se pourrait cependant que la priorité de l'Indian Navy soit à la livraison des appareils embarqués, les opérations de formation et de transformation de ses pilotes pouvant sans doute être réalisées, dans un premier temps, en empruntant quelques heures de vol sur les Rafale B déjà opérationnels au sein de l'Indian Air Force. L'ensemble des 26 appareils doivent être livrés d'ici 2031, mais des commandes supplémentaires pourraient avoir lieu dans les années à venir, en fonction de l'évolution des besoins indiens.

Aussi d'apres M&M c'est 24.M + 2.B ... alors que je pensais que c'était 22.M + 4.B ?

D'après beaucoup de sites idiens, les livraisons devraient être terminées 65 mois après la signature du contrat (28 Avril 2025), soit Octobre 2030 au plus tard.

https://timesofindia.indiatimes.com/india/mega-rs-64000-crore-deal-for-26-rafale-marine-jets-cleared-by-ccs/articleshow/120120931.cms

Modifié par Titus K

Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

Je pense que lorsque l'on recopie un résultat d' une IA il devrait il y avoir une "CITATION IA" explicite ( comme d'un article de journal ou de wikipedia ou autre ) ...

Car si on commence à tout mélanger: on court le risque d'une fuite de cerveaux indépendants qui veulent continuer à raisonner par eux-mêmes, types de cerveaux dont nous sommes pour la plupart ici ...   

Il en va de la "santé" pérenne de nos forums, sous le label "Air Defense.net" 

Là, pour le coup, Pic était explicite dès le début. Je ne vois pas ce qu'il faut mettre de plus.

Pour ma part, j'utilise, dans les planches des présentations que j'ai l'occasion de réaliser, les vignettes suivantes : https://nouvelles.umontreal.ca/article/2025/05/14/un-nouveau-guide-sur-l-intelligence-artificielle-generative-offert-par-les-bibliotheques-1 (voir en fin de page), lorsque j'ai recours à l'IA (ma position par défaut étant "pas d'usage" en général).

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m