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L'Inde


Blacksheep

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les britons en prennent plein leur grade dans les médias indiens , sont pas prêt de vendre grand chose à ce rythme et pour un bout de temps :happy: :oops: :oops:

Faut les comprendre les Britons. L'Inde était le joyau de leurs colonies, la voir choisir un avion français c'est un peu comme si l'Algérie achetait des avions russes au lieu du Rafale.  =D C'est déjà fait?  :rolleyes: Ah ben zut alors... Bienvenue au club!  :-[
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Une question à ceux qui s'y connaissent en deals, industrie, et autres trucs militaires du genre:

La coopération avec l'Inde peut elle nous permettre d'approcher de près ou de loin certains "secrets" du PAK FA dans les années à venir.

Et ce, soit d'une manière visible, transparente ou plus proche de l'espionnage industriel....

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Et le partage de la base de donnée des signatures accumulée jusqu’à présent par l'Adla, c'est prévu ou pas? (Un Indien me l'a demandé)

A mon avis on devrait le faire à moitié. En partie pour qu'il ait un minimum de données et puissent s'en servir, mais pas complétement pour pas que ça pose de problème à nos alliés ou pour garder l'avantage.

Je pense que par exemple les signatures des mirage 3 et 5 qui ne se trouve plus qu'au Pakistan (et jusqu'à il y a peu au CEV) ainsi que celles de radar RDY3 (qu'on a vendu au Pakistan pour leurs FC1 ? ou ça ne c'est pas fait ?) ainsi que d'autres donnée (celles des F14A par exemple) devrait leur être donnée. Mais celles des F22, des typhoon ou des mirage 2000N ne devraient pas forcement être diffusées.

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Il parait que le Der Spigel a publié un article plutôt acide envers le rafale. Quelqu'un as-t-il un lien ou une traduction? (en fait surtout une traduction  :P espagnol lv2)

En anglais:

http://www.spiegel.de/international/business/0,1518,812714,00.html

Experts already thought it was a done deal that India would purchase Europe's prestigious Eurofighter fighter jets -- if for no other reason than the fact that the purchase would have made India the fifth country in the EADS consortium, as the government in New Delhi had been promised. In a recent letter to her Indian counterpart Manmohan Singh, German Chancellor Angela Merkel wrote that India would become a "fifth partner country" next to Germany, Britain, Spain and Italy.

Besides, who's ever even heard of the Rafale fighter jet? French defense firm Dassault has unsuccessfully tried to sell its aircraft to Morocco, Brazil, Switzerland and the United Arab Emirates. In the end, though, not a single potential buyer bit. Outside of the French air force, no other country has any Dassault fighter jets in its fleet. That's why officials in Paris went out of their way to tout how well the fighter jet had served France recently during deployments in Afghanistan and Libya. For his part, 86-year-old Dassault Chairman and CEO Serge Dassault has publicly stated over and over again that he sells the "world's best airplane."

On Tuesday, India astounded experts by deciding in favor of the Rafale. The country is now planning to purchase a total of 126 fighter jets in a contract that will be valued at around $10 billion. The aircraft will replace the Indian air force's older planes and will ultimately comprise one of the biggest deals in global defense history.

Ramassis de conneries;

L'EF est "prestigieux".

Le Rafale, personne ne le connait puisque personne ne l'achète.

Les indiens sont "cloués" par le choix en faveur du Rafale.

Der Spiegel c'est pas encore Bild mais ça s'en rapproche.

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MMRCA After Action: What Lessons Should Eurofighter Learn?

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3ad46b5093-a001-4a92-8022-27175d1d53c7&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

Posted by Robert Wall at 2/3/2012 4:35 AM CST

What lessons should the Eurofighter Typhoon consortium draw from India's decision to pursue MMRCA contract negotiations with rival Dassault Aviation for the Rafale?

The initial reaction in Eurofighter countries has been a mix of disappointment and disbelief. What has been notably absent, so far, is any soul searching on how this massive tender was lost. Other losses, such as Japan, could be relatively easily explained away and did not require such an after-action assessment; but the India situation is different. The stakes were simply too high.

There has been little indication that the consortium members are ready to open that can of worms. But here are just some of the questions that may need to be raised:

•Was Germany the right country to lead the campaign?

•Was the absence of a firm contract to develop the AESA radar a strategic handicap?

•Did the U.K.'s long reluctance to properly discuss Typhoon operations in Libya mean Rafale got all the bragging rights for the campaign?

•Is the diverse consortium structure a handicap in devising complex offset packages, when it should be an asset because work can be spread across more companies?

commentaires en bas intéressants.

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dare2 wrote:

Humility should be in order:

After claiming high and loud being the worlds second best for decades, they finished to believe it themself, but let's sum it up: Compared to a sound basic design, Eurofighter Typhoon shows its design limits with the number of fixes in needed and still need. Read: ALSR, Transonic Pitch-up mitigation, still unresolved potentialy destructive vibrations in the inlets, planned addition of LEX to improve on defficient aerodynamics etc. All of which is well known and advertised issues.

http://www.ukintpress-conferences.com/conf/aero04/pres/spoelgen.pdf

http://www.nao.org.uk/publications/1012/mod_account_2010-11.aspx

What Eurofighter should do, is first to reconise that the member Nations doesn't have nor the expertise, nor the experience of Dassault-Aviation in this field, even when gathered together.

One doesn't win the London Marathon just training doing pub runs.

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Vus ce que ce sont balancés les presses populaires des 2 pays ces 2 derniers jours, je pense que même gratuit, ils n'en voudont pas des Typhie.  

Surtout avec la déclaration tonitruante du ministre indien qui a déclaré qu'il n'en voulait pas de la "charité" britannique qui était biensur une "charité intéressé" et que ça ne représentait que des cacahuètes pour le développement social en l'inde. :lol:

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Très intéressant commentaire relevé sur BR au sujet de l'évaluation des avions américains au MMRCA. Le commentaire évoque des essais menés en haute altitude sur la base aérienne de LEH :

"From what I recall, the F-16 could not start on cold mornings at Leh and needed an APU for startup. At that altitude, the F-18 struggled to get airborne with a full complement of fuel and munitions. At least that is what I recall, and perhaps someone can correct me here."

De ce que je me rappelle, le F-16 ne pouvait démarrer les matins froids à Leh et avait besoin d'un système d'énergie auxiliaire pour la mise en route. A cette altitude, le F-18 peinait à s'envoler avec son plein chargement de kéro et de munitions....

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Mais qu'est ce que vous me bassinez avec le super rafale emiratie F4 !

Depuis, qu'ils ont abandonné les moteur 9 Tonnes, il n'y aura pas grand chose en plus des F3 de notre armée de l'air !

Donc à part un super Radar AESA qui sera opérationnel dès 2013, un spectra amélioré et le casque avec viseur intégré avec tout pleins de bitounious.

Il sera strictement identique à celui de l'armée française !

Donc je ne vois pas pourquoi ils ne piocheraient pas dans notre quota des rafales du cru 2013, 2014 et 2015. =)

Si l'on doit en croire les declarations en 2010, ils souhaitaient avoir un gain de 10% en porte  + des fonctions supplementaires, ca ne se fait pas en un claquement de doigts.

De ce que je me rappelle, le F-16 ne pouvait démarrer les matins froids à Leh et avait besoin d'un système d'énergie auxiliaire pour la mise en route. A cette altitude, le F-18 peinait à s'envoler avec son plein chargement de kéro et de munitions....

Wow, c'est ca le super F-16 de la mort qui a profite de retour d'experience sur des milliers d'avions vendus ?
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De ce que je me rappelle, le F-16 ne pouvait démarrer les matins froids à Leh et avait besoin d'un système d'énergie auxiliaire pour la mise en route.

Wow, c'est ca le super F-16 de la mort qui a profite de retour d'experience sur des milliers d'avions vendus ?

Ceci est la parfaite illustration d'une certaine forme d'impérialisme née de la toute puissance.

Ceux qui ont eu à connaître des Américains en opération, çà veut dire que l'USAF a tout simplement les moyens d'apporter systématiquement avec son premier échelon les moyens nécessaires au démarrage des avions.

Quand on doit utiliser chaque kilo de charge utile de C 160 on a des préoccupations qui sont tout autres.

Je me souviens du B1 au Bourget cloué au sol parce qu'aucun groupe auxiliaire n'était assez puissant pour le faire démarrer. En une nuit un C5 se posait à Paris avec la bécane adéquate...

Quand on a pas les moyens de faire çà on investit dans des avions capable de plus d'autonomie .. mais c'est plus cher.

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Au final pour PAK FA c'est comme ce que j'ai pensé, les Indiens paient, les Russes travaillent... Au mieux ce sera une cellule russe avec de l'avionique occidentale, les Indiens codent un peu pour les calculateurs de missions...

Sans vouloir toujours basher les Indiens, pourtant je m’efforce de ne pas le faire, j'ai vraiment très peur pour les Rafale assemblés chez eux à l'HAL...

Oui je sais, on n'est qu'en négociation exclusive...

Pour le PAK FA je rappelle que les indiens sont intéressés et bosseraient avec les russes sur une version biplace et une version embarquée.

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N'oubliez pas que ce sont des anglo-saxons qui ont inventé le FUD et que dans ce domaine, ils ont une large longueur d'avance sur les latins que nous sommes.

Nous n'avons pas fini d'avaler des couleuvres ... J'espère que l'équipe Dassault International est forte, j'espère que le cabinet de RP recruté en Inde est fort, j'espère que la DGA apporte un plein soutien au marché, par délégation de nos politiques.

Il ne faudra rien lâcher ... Il va y avoir du sang, de la sueur et des larmes ("air connu").

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Qu'est ce qu'il est anomal d'avoir besoin d'un APU ou un câble externe pour démarrer?  :rolleyes:

Ben ... pour un avion de combat, susceptible de se porter aux avants postes, sur des terrains peu préparés, sans échelon logistique ... il n'est pas anormal de penser qu'un démarrage totalement autonome et sans préparation, c'est mieux.

P'tain chez bubus on est tous des nasses malgré des milliers d'avion vendu dans le monde alors...  =(

Airbus fabrique des avions de combat appelés à opérer depuis autre chose que des zones aéro portuaires richement dotées en équipements, personnel, kilowatts disponibles ?

Ou alors les airbus n'opèrent que depuis des terrains habilités à les recevoir et disposant d'un minimum de logistique adaptée ???

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Ben ... pour un avion de combat, susceptible de se porter aux avants postes, sur des terrains peu préparés, sans échelon logistique ... il n'est pas anormal de penser qu'un démarrage totalement autonome et sans préparation, c'est mieux.

Airbus fabrique des avions de combat appelés à opérer depuis autre chose que des zones aéro portuaires richement dotées en équipements, personnel, kilowatts disponibles ?

Ou alors les airbus n'opèrent que depuis des terrains habilités à les recevoir et disposant d'un minimum de logistique adaptée ???

Oui c'est pas la même chose. Même si les airbus dispose d'une APU qui peut donc servir en cas de besoin.
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The German-led bid was excessively technical and lacked glossy display of what the Typhoon could do in conflicts, according to one critic. While Dassault’s bid was captured in 20 pages, Eurofighter’s ran to 150.

ça en dit long sur les chances de foonettes

http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/international-news/european/a-dogfight-over-delhi/article2328576/page3/

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