Invité Dorfmeister Posté(e) le 1 septembre 2016 Share Posté(e) le 1 septembre 2016 il y a 56 minutes, Ciders a dit : Je ne comprends pas ce masochisme qui consiste à pister toutes les bribes de froncement de sourcil entre Saint-Cloud et Delhi pour espérer une micro-avancée dans un segment mineur du dossier depuis bientôt quinze ans. Voire plus. Enfin... disons que je ne le comprends plus. Et tu crois qu'on fait comment plus de 400 pages de sujet sur un forum? "Namého", tu n'espérais quand même pas des infos pertinentes et croustillantes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 1 septembre 2016 Share Posté(e) le 1 septembre 2016 il y a 54 minutes, Ciders a dit : Je ne comprends pas ce masochisme qui consiste à pister toutes les bribes de froncement de sourcil entre Saint-Cloud et Delhi pour espérer une micro-avancée dans un segment mineur du dossier depuis bientôt quinze ans. Voire plus. Enfin... disons que je ne le comprends plus. C'est la nostalgie du bon vieux temps ou chaque nouvelle négative était l'occasion de racheter une corde. Depuis 2012, le cours du chanvre s'est effondré à trois reprises : lors de l'annonce du vainqueur du MMRCA, lors de l'annonce du contrat égyptien et lors de l'annonce de l'accord de gouvernement à gouvernement pour le dossier indien. Et ce cours n'est jamais remonté, malgré les turpitudes du dialogue avec Delhi. Seules les ventes d'anxiolytiques ont redécollé. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 septembre 2016 Share Posté(e) le 1 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 1 septembre 2016 Share Posté(e) le 1 septembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, Philippe Top-Force a dit : Avec une belle photo de Tejas, as usual... Je vais devoir retourner sur le forum Indian-defense pour voir l'ambiance, ils en étaient il y a quelque temps déjà à avoir un modo traitant certains membres d'idiots, les accusant de tenir des propos séditieux et considérant qu'ils devraient être renvoyés devant une Cour... au moins, eux, ils savent s'amuser ! Nous, à part vouloir se pendre et se barbiturer, c'est vrai qu'on a manqué un peu d'emphase ces 400 dernières pages. J'aime bien quand même ce côté course d'obstacle de ce dossier (parce qu'on franchit quand même les obstacles un par un) - certes plus pratiqué à dos d'escargot que de cheval - mais avouons-le, celui qui décidera d'en écrire un livre en remontant 15 ans en arrière lorsque (si) le contrat sera (est) signé aura intérêt à vendre un sacré sachet de popcorn avec Modifié le 1 septembre 2016 par TarpTent 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 septembre 2016 Share Posté(e) le 1 septembre 2016 (modifié) Pourtant avec l'histoire des documents de DCNS, ils ont une occasion de dire non et de fermer le dossier. La chose qu'ils pouvaient se permettre était de faire trainer indéfiniment dans la bureaucratie indienne. Modifié le 1 septembre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 1 septembre 2016 Share Posté(e) le 1 septembre 2016 Il y a 6 heures, Bon Plan a dit : et pendant ce temps .... Rafale deal closer to a decision; goes for final review http://www.business-standard.com/article/pti-stories/rafale-deal-closer-to-a-decision-goes-for-final-review-116090101046_1.html Aller encore 10 final reviews, c'est pour bientôt ^^ . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 septembre 2016 Share Posté(e) le 1 septembre 2016 Je ne sais plus trop à force, mais est-ce que la blague sur le tube du groupe Europe a déjà été faite sur ce sujet ? Il faut que je sorte, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 1 septembre 2016 Share Posté(e) le 1 septembre 2016 Il y a 1 heure, zx a dit : Pourtant avec l'histoire des documents de DCNS, ils ont une occasion de dire non et de fermer le dossier. La chose qu'ils pouvaient se permettre était de faire trainer indéfiniment dans la bureaucratie indienne. Parce que tu penses franchement que s'ils ne voulaient pas du rafale, ils se feraient des noeuds au cerveau pour envoyer bouler Dassault ? C'est une négociation exclusive, rien n'est signé. Si demain ca leur pète, ils commandent du typhoon et personne n'aura rien à leur dire. Ni Trappier, ni Hollande, ni Dieu le père ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 septembre 2016 Share Posté(e) le 1 septembre 2016 (modifié) Ils sont en G2G, la question et d'ordre politique et diplomatique entre les deux gouvernements. pas technique. Ils peuvent saisir l'opportunité si cela leur chante. Modifié le 1 septembre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 1 septembre 2016 Share Posté(e) le 1 septembre 2016 On est bien d'accord. Mais ils n'avaient pas besoin d'attendre dcns pour virer le rafale de leur liste de courses Si tel était leur bon plaisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 2 septembre 2016 Share Posté(e) le 2 septembre 2016 Il y a 12 heures, zx a dit : Pourtant avec l'histoire des documents de DCNS, ils ont une occasion de dire non et de fermer le dossier. La chose qu'ils pouvaient se permettre était de faire trainer indéfiniment dans la bureaucratie indienne. Les Indiens semblent quand même avoir bien besoin de renouveler leur flotte. Et les discussions avec un autre constructeur ne semblent pas avoir été aussi loin. Ca se mérite un contrat avec les indiens ! (cf Tanker, helicoptere léger, Hawk.... mais il y a eu des exceptions : P8I ) Leur seule échappatoire est peut être de recommander du Su30. Mais veulent ils accroître encore leur dépendance aux russes? pas si évident ni prudent. Nos amis Indiens ont peut être aussi vu dans l'affaire Scorpène une tentative de déstabilisation. Ca va au contraire peut être booster le dossier (booster à l'indienne = quelques semaines ou mois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 septembre 2016 Share Posté(e) le 2 septembre 2016 Il y a 14 heures, TarpTent a dit : ils en étaient il y a quelque temps déjà à avoir un modo traitant certains membres d'idiots, les accusant de tenir des propos séditieux et considérant qu'ils devraient être renvoyés devant une Cour... si vous voulez on peut changer de braquet avec le Sergent Hartmann tas de punaises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 2 septembre 2016 Share Posté(e) le 2 septembre 2016 Il y a 11 heures, Teenytoon a dit : On est bien d'accord. Mais ils n'avaient pas besoin d'attendre dcns pour virer le rafale de leur liste de courses Tout ça me fait penser à celui qui regarde le bout du doigt lorsqu'on lui montre la Lune... D'accord la fuite a pour objet le Scorpène vendu et fabriqué en Inde. D'où qu'elle vienne elle nuit d'abord à DCNS et il faut avoir l'esprit sacrément tordu pour venir caser du Rafale là-dedans. Surtout si la fuite vient d'Inde. Bizarrement cette fuite a été rendue publique en Australie par le quotidien The Australian sous le titre "Our French submarine builder in massive leak scandale" (et condamné depuis au silence), où DCNS vient de décrocher un contrat de plus de 30 milliards pour une douzaine de sous-marins dérivés du Barracuda, au nez et à la barbe des japonais et des allemand. AMHA, c'est plutôt par là qu'il faut regarder... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 septembre 2016 Share Posté(e) le 2 septembre 2016 (modifié) Le but de cette action est simplement de démontrer que la France ne sait pas protéger ses secrets et celui de ses clients et de semer le doute dans les contrats à venir, tout confondu, peut importe l'entreprise. reste à savoir à qui cela profite. Au fait y a pas eu une vague histoire que le responsable de LM en Inde avait réussi à avoir le dossier commercial du rafale lors du MMRCA ? Modifié le 2 septembre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 2 septembre 2016 Share Posté(e) le 2 septembre 2016 Il y a 1 heure, DEFA550 a dit : Tout ça me fait penser à celui qui regarde le bout du doigt lorsqu'on lui montre la Lune... D'accord la fuite a pour objet le Scorpène vendu et fabriqué en Inde. D'où qu'elle vienne elle nuit d'abord à DCNS et il faut avoir l'esprit sacrément tordu pour venir caser du Rafale là-dedans. Surtout si la fuite vient d'Inde. Bizarrement cette fuite a été rendue publique en Australie par le quotidien The Australian sous le titre "Our French submarine builder in massive leak scandale" (et condamné depuis au silence), où DCNS vient de décrocher un contrat de plus de 30 milliards pour une douzaine de sous-marins dérivés du Barracuda, au nez et à la barbe des japonais et des allemand. AMHA, c'est plutôt par là qu'il faut regarder... Oui, c'est autour de ce contrat Australien que l'affaire se cristallise, mais ca jette une ombre sur la capacité des industriels Français à garder ses secrets. C'est en cela que ca peut rejaillir sur le Rafale. Bien que je n'ai pas souvenir que la maison Dassault ou Thales aient eu ce genre de soucis (du moins rien qui ait été rendu public). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 2 septembre 2016 Share Posté(e) le 2 septembre 2016 il y a 6 minutes, Bon Plan a dit : .... Bien que je n'ai pas souvenir que la maison Dassault ou Thales aient eu ce genre de soucis (du moins rien qui ait été rendu public). Moi j'ai souvenir de documents confidentiels sur l'Alphajet (des plans) oubliés je crois dans un taxi, dans les années 70. Je sais, c'est vieux et ça nous rajeunit pas ;-) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 septembre 2016 Share Posté(e) le 2 septembre 2016 (modifié) souvenir souvenir des affaires classées, 2009, cela s'est réglé dans la discrétion par la suite, le manager de LM ainsi que l'ambassadeur avaient du repartir aux USA, y en a certainement d'autres. http://www.business-standard.com/article/companies/france-s-dassault-targets-lockheed-in-combat-aircraft-deal-109071600040_1.html Two days after Business Standard reported on the sudden replacement ofLockheed Martin India’s CEO, Lockheed’s French rival, Dassault Aviation — whose Rafale fighter is pitched against Lockheed Martin’s F-16 IN in the MMRCA tender — is contemplating asking the Indian Ministry of Defence (MoD) to disqualify Lockheed Martin from the tender. The reason: sources in Dassault allege that Lockheed Martinhas illegally obtained access to classified documents relating to the competition. Modifié le 2 septembre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 3 septembre 2016 Share Posté(e) le 3 septembre 2016 Il y a 15 heures, zx a dit : souvenir souvenir des affaires classées, 2009, cela s'est réglé dans la discrétion par la suite, le manager de LM ainsi que l'ambassadeur avaient du repartir aux USA, y en a certainement d'autres. http://www.business-standard.com/article/companies/france-s-dassault-targets-lockheed-in-combat-aircraft-deal-109071600040_1.html Two days after Business Standard reported on the sudden replacement ofLockheed Martin India’s CEO, Lockheed’s French rival, Dassault Aviation — whose Rafale fighter is pitched against Lockheed Martin’s F-16 IN in the MMRCA tender — is contemplating asking the Indian Ministry of Defence (MoD) to disqualify Lockheed Martin from the tender. The reason: sources in Dassault allege that Lockheed Martinhas illegally obtained access to classified documents relating to the competition. Dans ce cas ca semble être une fuite indienne non? je n'étais pas au courant de cette affaire là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 septembre 2016 Share Posté(e) le 3 septembre 2016 (modifié) on a pas trop de détail, je pense qu'on a ensuite enterré très vite l'affaire avant que cela tourne en pugilat médiatique, le monde du secret n'aime pas la lumière, il semblerait que oui, LM a du profiter d'une "aide indienne" pour connaitre les cartes de Dassault et peut être aussi de ses concurrents. pour DCNS, je doute qu'on sait tout sur ce qui s'est passé, qui souhaite arrêter cette médiatisation en priorité et d'identifier l'acteur qui tire profit de la situation. mais ce sont aussi des documents indiens en date 2011. Modifié le 3 septembre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 3 septembre 2016 Share Posté(e) le 3 septembre 2016 il y a 24 minutes, zx a dit : on a pas trop de détail, je pense qu'on a ensuite enterré très vite l'affaire avant que cela tourne en pugilat médiatique, le monde du secret n'aime pas la lumière, il semblerait que oui, LM a du profiter d'une "aide indienne" pour connaitre les cartes de Dassault et peut être aussi de ses concurrents. pour DCNS, je doute qu'on sait tout ce qui s'est passé, qui souhaite arrêter cette médiatisation en priorité et d'identifier l'acteur qui tire profit de la situation. mais c'est aussi des document indiens en date 2011. Pour du "Restricted" les règles de gestion de l'information sont beaucoup moins contraignantes que pour des niveaux plus élevés de classification. Par exemple on a pas besoin d'une habilitation, mais juste le besoin d'en connaître. De même on a le droit de copier ces informations sur un media crypté et protégé par un mot de passe avec une sécurité sérieuse. On peut même installer ces données sur le serveur d'un partenaire qui a signé un Non Disclosure Agreement. Ensuite si le partenaire diffuse cette information on lui fait un procès. Je pense que c'est ce que DCNS est en train de faire. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 septembre 2016 Share Posté(e) le 3 septembre 2016 Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 3 septembre 2016 Share Posté(e) le 3 septembre 2016 il y a 9 minutes, Teenytoon a dit : Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose... Le seul problème c'est que 24000 pages c'est beaucoup, une telle quantité de documents "Restricted" équivaut à un document "Confidential". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 3 septembre 2016 Share Posté(e) le 3 septembre 2016 Il y a 9 heures, Picdelamirand-oil a dit : Le seul problème c'est que 24000 pages c'est beaucoup, une telle quantité de documents "Restricted" équivaut à un document "Confidential". visiblement toutes ne concernent pas que le Scorpene indien. mais aussi les fremm, les mistral.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 septembre 2016 Share Posté(e) le 4 septembre 2016 Le 02/09/2016 à 14:54, Bon Plan a dit : Thales aient eu ce genre de soucis DCNS c'est aussi THALES , d'autant que certains documents concernés par cette "fuite" illustraient la marque Thales + DCN international + IZAR. Juste en passant , DCN international n'existe plus depuis 2008 et que conséquement il pourrait s'agir de doc postérieurs à 2008 voire d'avant signature de contrat Soum india en 2005 . La simplicité du problème posé, cette affaire emboucane la boule puante d'une peau de banane savonnée .... Il y a 16 heures, Bon Plan a dit : visiblement t C'est possible d'argumenter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 4 septembre 2016 Share Posté(e) le 4 septembre 2016 il y a une heure, ARMEN56 a dit : (...) il pourrait s'agir de doc postérieurs à 2008 voire d'avant signature de contrat Soum india en 2005 . Je suppose que tu voulais dire "antérieures", sinon la cohérence du propos m'échappe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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