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L'Inde


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il y a 20 minutes, emixam a dit :

Laissons le champagne où il est, avec l'Inde il faut s'attendre à tout (en bien ou en mal).

Pour ce qui est du coût d'une nouvelle commande de 36 appareils, il me semble avoir lu qu'il serait d'environ 40% moins cher que premier contrat (si on est sur les même base de formation de personnel, d'armement etc.). Les 40% correspond à peut près à la partie développement de spec indienne et infrastructures (Inde a déjà payé des infrastructures pour accueillir 72 Rafales...).

Un peu d'optimisme ne fait pas de mal et met du baume au coeur. Quant au coût d'un second lot, il est clair que le prix unitaire sera inférieur tout en ayant une version upgradé au standard F4i du Rafale. L'IAF a tout intérêt à ne pas trop trainer vu la situation préoccupante de leur flotte de combat. L'impatience des forces commence à peser fortement et certaine réaction montre clairement la pression mise en place pour obtenir une nouvelle commande). 

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Il y a 2 heures, Benji10 a dit :

https://www.google.com/amp/s/www.aninews.in/news/national/general-news/three-more-rafale-fighters-to-arrive-from-france20211013185716%3famp=1

En résumé,

29 Rafale en Inde ce soir,

3 autres en Décembre et 3 autres en Janvier, ce qui ferait 35...

Pas de date pour le 36eme qui est spécifique.

Jusqu'à présent c'était 3 en octobre, 3 en novembre, 3 en décembre, et 1 en janvier.

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Pour le P75 I c'est un dérivé direct du Short fins Barracuda qui a été proposé par NG.

Equipé d'AIP (ce que n'avait pas la version Australienne il me semble) et de batteries Li ion.

https://www.meta-defense.fr/2021/10/14/sous-marins-indiens-la-competition-a-ne-pas-rater-pour-naval-group/

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il y a 32 minutes, Bon Plan a dit :

Pour le P75 I c'est un dérivé direct du Short fins Barracuda qui a été proposé par NG.

Equipé d'AIP (ce que n'avait pas la version Australienne il me semble) et de batteries Li ion.

https://www.meta-defense.fr/2021/10/14/sous-marins-indiens-la-competition-a-ne-pas-rater-pour-naval-group/

L’aip etait prevu pour l’australie mais ng n’a sortie le sien qu’en 2018, ce qui a permis a certains « journalistes » australiens de pretendre qu’il existait pas du tout. 
la marine australienne attendait de voir. 
 

ensuite non, le p75i, c’est potentiellement un super kalvari, soit un scorpene 2000 (+) alors que le p75 c’etait un scorpene 2000 (-). Depuis l’inde s’inquiete de la monte en puissance et en qualite ses soum chinois donc le scorpene 3000 ou smx3.0 et là il s’agit plutot du p75a (alpha). 
 

enfin toujours dans ce reveil violent, l’inde pourrait annuler les deux programmes précités et passer direct au p76 (sna) et là le barracuda a les faveurs indiennes (sauf a prendre un modele domestique avec une aide de ng facon bresilienne). 
 

la france est entrain de pousser pour 6 ssk plutot p75a (pour plus de communalité) et 6  sna p76.

probleme, en inde les tenant du p76 veulent pas entendre parle d’un nouveau p75i ou a dans le meme temps le savoir faire acquis sur p75 kalvari s’evapore et que le p76 prendra trop de temps pour sauver tout ca. 
 

bref l’inde …

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Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

ensuite non, le p75i, c’est potentiellement un super kalvari, soit un scorpene 2000 (+) alors que le p75 c’etait un scorpene 2000 (-). Depuis l’inde s’inquiete de la monte en puissance et en qualite ses soum chinois donc le scorpene 3000 ou smx3.0 et là il s’agit plutot du p75a (alpha). 

Ce n'est pas ce que dit Meta défense (voir mon lien ci dessus) ni Naval News (ci dessous) :

https://www.navalnews.com/naval-news/2021/10/the-4-submarines-competing-for-the-indian-navys-p-75i-program/

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Il y a 23 heures, Bon Plan a dit :

Ce n'est pas ce que dit Meta défense (voir mon lien ci dessus) ni Naval News (ci dessous) :

https://www.navalnews.com/naval-news/2021/10/the-4-submarines-competing-for-the-indian-navys-p-75i-program/

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Tu as mal compris ce que je veux dire. 
les indiens ont toujours pas choisi ni le p75i ni le p75a ni meme le p76 ni meme ce qu’ils vont mettre dedans. Ng est donc libre de poposer un scorpene 2000 ou 3000 mais je regarde en fonction de ce qui corresponderait le plus. 
le p75i est beacoup plus installe que le p75a ng peut donc pousser le smx3.0 sur le i meme si le a me parait plus en adhéquation. 
le p75i etant une evolution du p75, il parait logique le super kalvari soit mise en avant a savoir le scorpene 2000+. Il a lui meme succedé a la proposition de ralonge de 6 a 9 soum kalvari aka scorpene 2000(-). 
 

les programmes indiens sont un foutoir incroyable, on met a peut etre ce qu’on veut dedans. Meta n’a pas raison ou tord pas plus que moi, ou meme les indiens ca peut encore changer demain. En revanche meta expose tres bien la volonte de ng dans ce marche ainsi que je l’avais explique plus haut. Mais ca ne reste qu'une vision FR, je suis parti sur la chronologie indienne pour avoir une perspective indienne et encore on a pas parlé des concurrents, notamment sud coréens. le diamètre de la coque est crucial pour y mettre le AIP domestique mais aussi un VLS compatible avec les brahmos

Modifié par wagdoox
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Il y a 23 heures, Bon Plan a dit :

Ce n'est pas ce que dit Meta défense (voir mon lien ci dessus) ni Naval News (ci dessous) :

https://www.navalnews.com/naval-news/2021/10/the-4-submarines-competing-for-the-indian-navys-p-75i-program/

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Quant on voit le comparatif, le Barracuda fait forte impression. Son design, son gabarit, sa conception dérivé d'un SNA lui donne des capacités uniques en terme d'autonomie, de puissance de feu et de discrétion avec sa pompe-hélice.  Ils auraient avec le Barracuda le meilleur des SSK doté d'un AIP et batterie Li-S avec une évolution possible vers un SNA à la sauce indienne. Ils devraient se lancer nos amis Indiens.

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Je recolle au sujet "air" (quoique...) :

https://theprint.in/defence/eye-on-mega-deal-with-navy-dassault-will-fly-rafale-marine-to-india-in-2022-for-showcase-trip/751244/

Le plus intéressant à mes yeux est à la fin :

« L'ascenseur de l'IAC-I peut accueillir tous les avions » Des sources au sein de l'establishment de la défense ont cherché à apaiser les craintes exprimées dans certains milieux selon lesquelles l'ascenseur du porte-avions indigène était petit et ne serait pas en mesure d'accueillir le Rafale M ou le F/A-18. Alors que le chasseur Boeing est livré avec des ailes pliables, le Rafale ne le fait pas. "Le simple fait que les deux compagnies soient désireuses de proposer leur avion signifie qu'elles ont pris en compte diverses mesures", a déclaré une source, refusant d'entrer dans les détails.

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il y a une heure, Bon Plan a dit :

« L'ascenseur de l'IAC-I peut accueillir tous les avions » Des sources au sein de l'establishment de la défense ont cherché à apaiser les craintes exprimées dans certains milieux selon lesquelles l'ascenseur du porte-avions indigène était petit et ne serait pas en mesure d'accueillir le Rafale M ou le F/A-18. Alors que le chasseur Boeing est livré avec des ailes pliables, le Rafale ne le fait pas. "Le simple fait que les deux compagnies soient désireuses de proposer leur avion signifie qu'elles ont pris en compte diverses mesures", a déclaré une source, refusant d'entrer dans les détails.

Je confirme sur le Vikrant: en rallongeant légèrement l'ascenseur côté mer et en entaillant légèrement pour laisser passer les saumons d'ailes ça passerai de cette façon:

23w0h3.png

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Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

"Le simple fait que les deux compagnies soient désireuses de proposer leur avion signifie qu'elles ont pris en compte diverses mesures"

Je me demande si ça ne veut pas dire qu'il y a une version "adaptée" pour le Rafale M. À une époque, il était évoqué des extrémités d'ailes démontables. Si on enlève les MICA et les portes-missiles, on gagne quelques dizaines de cm. Puis on peut incliner le Rafale pour gagner encore quelques cm.

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A propos des offsets voilà ceux que Thalès a mis en oeuvre en Inde :

https://fuentitech.com/france-based-thales-invests-2-billion-in-indias-defense-sector/301162/

L'entreprise prévoit que le marché actuel sera multiplié au moins par six au cours des cinq à huit prochaines années.

L'entreprise française d'aérospatiale et de défense Thales a investi 1,2 milliard de dollars (1 milliard d'euros) sur le marché indien. Selon un rapport du Times of India, l'entreprise investira principalement dans le secteur indien des drones.

Ashish Saraf, vice-président et directeur national de Thales India, a annoncé que la solution permettra aux autorités de l'aviation civile et militaire de détecter les numéros d'enregistrement des drones, d'identifier les pilotes et de vérifier les autorisations de vol sans transmission de données. Fait. Quelques secondes.

Thales a annoncé la nomination d'Ashish Saraf au poste de vice-président et directeur national de l'Inde à compter du 1er juin 2021. Dans le cadre de la politique "Make in India", l'entreprise publique de défense Navratna Bharat Electronics Ltd (BEL) fabrique des modules T / R (émission / réception) pour le radar RBE2 de Dassault Aviation Rafale dans le cadre de l'engagement de compensation de Thales au titre de l'accord Rafale Inde. Livré à Thales en février de cette année.

L'essor récent des drones commerciaux, notamment des petits drones, peut mettre en péril des infrastructures stratégiques et économiquement précieuses. Ce risque. Selon Thales, il peut être associé à la fois à leur négligence et à leur utilisation malveillante.

" L'entreprise prévoit que le marché actuel sera multiplié au moins par six au cours des cinq à huit prochaines années. Dans le même temps, la détection et la classification seront une réponse graduelle pour faire face aux drones inattendus ou non enregistrés. C'est la première étape avant d'y parvenir", a déclaré M. Saraf au TOI.

https://www.electronicsb2b.com/headlines/france-based-thales-investing-2-billion-in-indias-defence-sector/ La société française Thales investit 2 milliards de dollars dans le secteur de la défense en Inde.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

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Il y a 1 heure, Pakal a dit :

Je confirme sur le Vikrant: en rallongeant légèrement l'ascenseur côté mer et en entaillant légèrement pour laisser passer les saumons d'ailes ça passerai de cette façon:

23w0h3.png

Ca reste une modif à faire quand les autres compétiteurs (SH18 ou Mig 29) n'en ont pas besoin.

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