Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 janvier 2022 Share Posté(e) le 17 janvier 2022 il y a 14 minutes, fraisedesbois a dit : Le gouvernement annule les contrats d'importation d'hélicoptères et de missiles dans le cadre de l'initiative " Make In India ". On peut faire le rapprochement entre cette information et ce que vstol jockey a dit concernant les économies en cours sur les importations pour permettre un achat plus important de Rafale. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 17 janvier 2022 Share Posté(e) le 17 janvier 2022 il y a 15 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Beaucoup trop sensible: l'ATL2 assure la protection des approches maritimes lors du départ des SNLE pour leur mission. Alors nous l’aurions fait avec les Allemands (“dignes de confiance” ), mais pas avec les Vishnu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 janvier 2022 Share Posté(e) le 17 janvier 2022 il y a 5 minutes, fraisedesbois a dit : Alors nous l’aurions fait avec les Allemands (“dignes de confiance” ), mais pas avec les Vishnu? Oui il y aurait eu du "spécial France" mais c'est faisable avec les Allemands. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 18 janvier 2022 Share Posté(e) le 18 janvier 2022 (modifié) De mes discussions avec les Indiens il ressort que le démonstrateur du SCAF a besoin d'une version du M88 qui serait fort intéressante pour l'AMCA. Et puis il y a ça: https://www.strategicfront.org/forums/threads/lockheed-martin-f-35-lightning-and-f-22-raptor-news-discussion.239/post-196488 Citation Picdelamirand-oil said: It's a shame that Strategic Frontier has become a nest of Anglo-Saxon trolls. randomradio said: The French are feeding them. Moi j'arrête ! Edit: J'ai mis ces Trolls sur "Ignorer" Modifié le 18 janvier 2022 par Picdelamirand-oil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 18 janvier 2022 Share Posté(e) le 18 janvier 2022 Effectivement ils sont violent et sans pitiés les anglo-saxons. Ils ont la soupière qui gonfle avec leur F35 millenium. A les lire tu pourrais croire qu'il voyage dans l'espace et que c'est l'etoile de la mort capable de ratiboiser la terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 18 janvier 2022 Share Posté(e) le 18 janvier 2022 Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : De mes discussions avec les Indiens il ressort que le démonstrateur du SCAF a besoin d'une version du M88 qui serait fort intéressante pour l'AMCA. Et puis il y a ça: https://www.strategicfront.org/forums/threads/lockheed-martin-f-35-lightning-and-f-22-raptor-news-discussion.239/post-196488 Moi j'arrête ! Ben c’est a toi d’ignorer le negatif et de prendre le positif. De toute facon les mecs vont se tirer d’eux meme quand et si l’inde donnera des victoires au rafale. ils ont senti l’odeur du sang depuis aukus et c’est exactement ce qu’il fallait pas. Maintenant il faut voir ce qu’on est pret a faire payer aux australiens et pas ecouter les mecs qui disent « il faut se tromper d’enemis, les mechants c’est les chinois. Si on se fait e…. Il faut le prendre avec le sourire et se remettre en question ». C’est une mentalite que les anglosaxon seraient le premier a qualitfier de faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 18 janvier 2022 Share Posté(e) le 18 janvier 2022 ça vole effectivement pas haut... A noter la remarque sur air defense... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 18 janvier 2022 Share Posté(e) le 18 janvier 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit : Citation Picdelamirand-oil said: It's a shame that Strategic Frontier has become a nest of Anglo-Saxon trolls. randomradio said:The French are feeding them. ...Et il n'a pas un peu raison randomradio? Ils sont carrément atteints. Bon si vous voulez continuer à leur répondre et comme ça parlait de traînée aérodynamique, demandez-leur pourquoi ces choses:http://3.bp.blogspot.com/-1J6zME8Gpsw/T1aWfWSd5bI/AAAAAAAABC0/hNJEJS5gfug/s1600/f35a2013_Beta_long_range.jpghttp://3.bp.blogspot.com/-ws0RY0wx-6w/U7XaM7SNI9I/AAAAAAAADkY/IfwCHqHY0uc/s1600/F-35externalFuelTankOptimisation.gif ...ont été annulées jusqu'à nouvel ordre? Et surtout pourquoi cette forme si particulière peut être observée sur... hmmm sur quel avion déjà, ah oui, sur ceux du Rafale... Quand je vous dis d'arrêter de vous énerver contre ce genre de personnes. Randomradio a raison, ignorez-les. Modifié le 18 janvier 2022 par Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 18 janvier 2022 Share Posté(e) le 18 janvier 2022 En même temps, aller prétendre que le Rafale chargé lourd est plus survivable que le F-35 chargé lourd... sous prétexte qu'à la base le F-35 est prévu pour être en lisse... Même moi je suis loin d'être convaincu. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ogo Posté(e) le 19 janvier 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 janvier 2022 (modifié) L'idée que j'entends serait plutôt que le Rafale est optimisé pour la BA/TBA alors que le F-35 n'y est pas dans sont environnement préféré. D'où le différentiel de vulnérabilité lorsque l'avantage de furtivité disparait... Modifié le 19 janvier 2022 par ogo 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 19 janvier 2022 Share Posté(e) le 19 janvier 2022 Ben expliqué comme ça c'est plus compréhensible. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 19 janvier 2022 Share Posté(e) le 19 janvier 2022 Bah oui c'est bien l'argument que j'avais utilisé au début de cet échange. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 20 janvier 2022 Share Posté(e) le 20 janvier 2022 Source Twitter : Citation Goa, India »Rafale-M trials in Air to Air configuration started »Aircraft is loaded with around 6 to 8 A2A missiles https://twitter.com/rafindia_/status/1484049869673463811?s=21 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 janvier 2022 Share Posté(e) le 20 janvier 2022 Des missiles, d'accord ... Mais des bidons ou pas ? Je ne serai pas surpris qu'on affiche 1 ou 2 RPL supersoniques, mais ce serait intéressant d'en avoir confirmation (en fait, je trouve que ça déchirerait !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 20 janvier 2022 Share Posté(e) le 20 janvier 2022 il y a 7 minutes, FATac a dit : Des missiles, d'accord ... Mais des bidons ou pas ? Je ne serai pas surpris qu'on affiche 1 ou 2 RPL supersoniques, mais ce serait intéressant d'en avoir confirmation (en fait, je trouve que ça déchirerait !). Vides ou pleins les bidons ? Ou encore quelque part entre les 2… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 20 janvier 2022 Share Posté(e) le 20 janvier 2022 il y a 22 minutes, FATac a dit : Des missiles, d'accord ... Mais des bidons ou pas ? Je ne serai pas surpris qu'on affiche 1 ou 2 RPL supersoniques, mais ce serait intéressant d'en avoir confirmation (en fait, je trouve que ça déchirerait !). Moi j'attends qu'on me dise que le Rafale a décollé du tremplin avec une masse de plus de 24 t. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 20 janvier 2022 Share Posté(e) le 20 janvier 2022 6 à 8 missiles, on est sur une charge autour de 1000-1500 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 20 janvier 2022 Share Posté(e) le 20 janvier 2022 Il y a 1 heure, FATac a dit : Des missiles, d'accord ... Mais des bidons ou pas ? Je ne serai pas surpris qu'on affiche 1 ou 2 RPL supersoniques, mais ce serait intéressant d'en avoir confirmation (en fait, je trouve que ça déchirerait !). Si c'est une configuration opérationnelle air-air, il faut au moins un bidon supersonique de 1250 litres, en plus des 6 missiles. Non? C'est la configuration "permanence opérationnelle" qui est la plus légère utilisée par AAE si je ne me trompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 20 janvier 2022 Share Posté(e) le 20 janvier 2022 Même pour les Indiens, il faut laisser un peu de suspense! Et à la fin, ils jettent leurs MIG29K par dessus bord 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 20 janvier 2022 Share Posté(e) le 20 janvier 2022 Une configuration est opérationnelle à partir du moment où il y a des munitions ou des capteurs. Les bidons ne font qu'ajouter de l'endurance ; Celui de 1250L représentant à peine 20% du carburant interne, sa présence seul sous fuselage n'est qu'un petit bonus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 janvier 2022 Share Posté(e) le 20 janvier 2022 (modifié) En l'absence de nouvelles structurées, récentes et sérieuses sur les essais en-cours du Rafale-M sur le Tremplin indien, me vient un petit SOUCI que j'espère exagéré de ma part, et qui sera démenti Le TRAIN d'atterrissage AVANT du Rafale-M a été conçu pour donner un angle favorable à une meilleure sustentation basse vitesse sur un pont plat de PA - assiette à cabrer - impulsion verticale favorable à l'envol - technologie "Jump Strut" - et aussi pour être suffisamment costaud pour servir intégralement à la traction de la catapulte Or dans le cas de ces essais : - si l'on incline de 14° la fin du pont pour la fin de course du décollage, ce "train sauteur" ne va t il pas exagérer l'impulsion verticale avec un couple trop fort ? Couple quasi piqueur en exagérant, donc à contrer - Un Rafale C - avec son train avant classique - n'aurait il pas été plus représentatif qu'un M du modèle indien souhaitable pour leurs PA STOBAR ? - Les Indiens avec leurs nouveaux Rafale-C avaient ce qu'il fallait pout le tester sur le tremplin de GOA ... - Finalement le Rafale-MARINE-INDIEN ne serait il pas un mix arrangeant du M et du C actuels ? futurs PA indiens, tous STOBAR MERCI experts pour vos ECLAIRAGES Rafale-M : https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/aircraft/show/9472/dassault-rafale-m "Le Rafale M se distingue par un train avant "sauteur", qui permet de réduire la distance de décollage en emmagasinant de l'énergie pour la restituer en se détendant comme un ressort. Le Rafale M est le premier avion français à être catapulté par le train avant, et non pas à l’aide d’une élingue." https://omnirole-rafale.com/differences-entre-le-rafale-marine-et-air/ - impulsion verticale favorable à l'envol - technologie "Jump Strut" - Modifié le 21 janvier 2022 par Bechar06 Jump Strut !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 20 janvier 2022 Share Posté(e) le 20 janvier 2022 il y a 22 minutes, Bechar06 a dit : En l'absence de nouvelles structurées, récentes et sérieuses sur les essais en-cours du Rafale-M sur le Tremplin indien, me vient un petit SOUCI que j'espère exagéré de ma part, et qui sera démenti Le TRAIN d'atterrissage AVANT du Rafale-M a été conçu pour donner un angle favorable à une meilleure sustentation basse vitesse sur un pont plat de PA - assiette à cabrer - impulsion verticale favorable à l'envol - technologie "Pump Strut" - et aussi pour être suffisamment costaud pour servir intégralement à la traction de la catapulte Or dans le cas de ces essais : - si l'on incline de 14° la fin du pont pour la fin de course du décollage, ce "train sauteur" ne va t il pas exagérer l'impulsion verticale avec un couple trop fort ? Couple quasi piqueur en exagérant, donc à contrer - Un Rafale C - avec son train avant classique - n'aurait il pas été plus représentatif qu'un M du modèle indien souhaitable pour leurs PA STOBAR ? - Les Indiens avec leurs nouveaux Rafale-C avaient ce qu'il fallait pout le tester sur le tremplin de GOA ... - Finalement le Rafale-MARINE-INDIEN ne serait il pas un mix arrangeant du M et du C actuels ? futurs PA indiens, tous STOBAR MERCI experts pour vos ECLAIRAGES Rafale-M : https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/aircraft/show/9472/dassault-rafale-m "Le Rafale M se distingue par un train avant "sauteur", qui permet de réduire la distance de décollage en emmagasinant de l'énergie pour la restituer en se détendant comme un ressort. Le Rafale M est le premier avion français à être catapulté par le train avant, et non pas à l’aide d’une élingue." https://omnirole-rafale.com/differences-entre-le-rafale-marine-et-air/ - impulsion verticale favorable à l'envol - technologie "Pump Strut" - Ça a déjà été évoqué il me semble. Ce train sauteur, si je ne m'abuse, ne fait qu'emmagasiner l'énergie transféré par la catapulte. Sans cata il y a pas assez d'énergie pour compresser ce qui s'apparente à un simple ressort et donc le train ne saute pas. Du coup pas de soucis de ce côté. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 20 janvier 2022 Share Posté(e) le 20 janvier 2022 Bechar06, n'oublie pas l'atterrissage qui est largement plus violent sur le M que les C / B, et donc nécessite un train plus costaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoo78 Posté(e) le 20 janvier 2022 Share Posté(e) le 20 janvier 2022 (modifié) Accessoirement il faut aussi une crosse d'appontage https://omnirole-rafale.com/differences-entre-le-rafale-marine-et-air/ Modifié le 20 janvier 2022 par Titoo78 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 20 janvier 2022 Share Posté(e) le 20 janvier 2022 Il doit être possible d'inhiber la fonction accumulation d'énergie du train avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant