Benoitleg Posté(e) le 5 mai 2023 Share Posté(e) le 5 mai 2023 Pour semer un peu de confusion dans toute cette harmonie franco-indienne, Sanjay Bhandari... Soupçons de corruption en Inde : Thales dans le collimateur de la justice 5 mai 2023 "Alors que la justice française enquête depuis 2016 sur la vente d’avions Rafale à l’Inde, le Parquet national financier s’intéresse désormais à un autre contrat qui porte sur la modernisation de Mirage-2000 vendus, eux aussi, à New Delhi. Le monde de l’armement n’aime guère dévoiler ses coulisses. C’est dire si la démarche de Sanjay Bhandari est singulière. Cet intermédiaire indien réfugié à Londres depuis 2015 a déposé plainte contre Thales devant le Tribunal de commerce de Nanterre, le 12 mars 2021, pour réclamer le paiement de commissions qu’il estime dues. Révélée par le journal britannique The Telegraph, en janvier 2022, cette plainte, que la cellule investigation de Radio France a pu consulter, a été peu médiatisée en France, à l’exception de la lettre spécialisée Intelligence Online. Elle est d’autant plus surprenante qu’elle dévoile à la justice française ce qui pourrait s’apparenter à un circuit de corruption. ..." https://www.radiofrance.fr/franceinter/soupcons-de-corruption-en-inde-thales-dans-le-collimateur-de-la-justice-8005387 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 5 mai 2023 Share Posté(e) le 5 mai 2023 Il y a 2 heures, Benoitleg a dit : Pour semer un peu de confusion dans toute cette harmonie franco-indienne, Sanjay Bhandari... Soupçons de corruption en Inde : Thales dans le collimateur de la justice 5 mai 2023 "Alors que la justice française enquête depuis 2016 sur la vente d’avions Rafale à l’Inde, le Parquet national financier s’intéresse désormais à un autre contrat qui porte sur la modernisation de Mirage-2000 vendus, eux aussi, à New Delhi. Le monde de l’armement n’aime guère dévoiler ses coulisses. C’est dire si la démarche de Sanjay Bhandari est singulière. Cet intermédiaire indien réfugié à Londres depuis 2015 a déposé plainte contre Thales devant le Tribunal de commerce de Nanterre, le 12 mars 2021, pour réclamer le paiement de commissions qu’il estime dues. Révélée par le journal britannique The Telegraph, en janvier 2022, cette plainte, que la cellule investigation de Radio France a pu consulter, a été peu médiatisée en France, à l’exception de la lettre spécialisée Intelligence Online. Elle est d’autant plus surprenante qu’elle dévoile à la justice française ce qui pourrait s’apparenter à un circuit de corruption. ..." https://www.radiofrance.fr/franceinter/soupcons-de-corruption-en-inde-thales-dans-le-collimateur-de-la-justice-8005387 Les anglais sorte les bazzokas pour déglinguer les contrats à venir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 5 mai 2023 Share Posté(e) le 5 mai 2023 Un point de situation sur l'entrisme US : https://www.indiatoday.in/india-today-insight/story/why-indias-indigenous-fighter-jet-programme-has-hit-turbulence-2368557-2023-05-04 Pourquoi le programme indien d'avions de combat a connu des turbulences Outre l'attente des fonds approuvés par le Centre, l'indécision du gouvernement américain concernant la production sous licence de moteurs d'avion en Inde menace de retarder le programme. Le programme indien d'avions de combat semble avoir connu quelques turbulences. Outre les retards de financement, l'indécision apparente de l'administration de Joe Biden quant au partage de la technologie de fabrication des moteurs de ces avions a aggravé la situation. Certains développeurs d'avions de combat indiens pensent également que les décideurs politiques du pays sont probablement tombés dans le piège des groupes de pression internationaux qui ne veulent pas que l'Inde devienne autonome en matière de technologie des avions de combat, y compris la technologie des avions furtifs de cinquième génération. En septembre dernier, le Comité de sécurité du Cabinet (CCS) a approuvé un montant de 6 500 milliards de roupies pour le projet de développement du LCA Mk2, une version améliorée et plus létale de l'avion de combat léger indien Tejas. Toutefois, le décaissement des fonds aurait été retardé. De même, le projet en cours de développement de l'avion furtif de cinquième génération, appelé Advanced Medium Combat Aircraft (AMCA), attend un feu vert depuis trois ans. Le LCA Mk2 et l'AMCA devraient tous deux être propulsés par le moteur General Electric F414. Il s'agit d'un turboréacteur américain à postcombustion de la classe des 22 000 livres (98 kN) de poussée, produit par GE Aviation. Malgré de nombreuses discussions avec les autorités américaines, notamment lors de la visite du conseiller à la sécurité nationale Ajit Doval à Washington en février, concernant la production sous licence de moteurs GE F414 en Inde, la question est bloquée par le gouvernement Biden. GE est apparemment disposée à créer une usine de fabrication de moteurs en Inde en collaboration avec Hindustan Aeronautics Limited (HAL) ou d'autres acteurs privés, mais l'autorisation du gouvernement américain est attendue. On estime que l'armée de l'air indienne (IAF) aurait besoin de pas moins de 170 Tejas Mk2, soit l'équivalent de six escadrons. En outre, l'IAF souhaite intégrer sept escadrons de l'AMCA. Compte tenu de l'importance du marché potentiel de GE, le gouvernement indien insiste sur le transfert de la technologie de fabrication et sur la production des moteurs dans le pays. "L'Inde ne demande que le savoir-faire en matière de fabrication, et non de conception. Même dans ce cas, les États-Unis ne sont pas d'accord", a déclaré une source de la défense. "Les États-Unis veulent probablement une feuille de route précise du plan de l'Inde pour la production de l'avion. Les États-Unis estiment qu'il ne s'agit que d'indicateurs jusqu'à présent et qu'il n'y a pas de confirmation sur le nombre d'avions à fabriquer." L'absence de feuille de route pour les moteurs à réaction a eu un impact sur le programme indien d'avions de combat. L'AMCA placera l'Inde dans un groupe restreint de pays disposant de capacités en matière d'avions super-croisière et furtifs - les autres étant les États-Unis, la Russie et la Chine. Toutefois, le gouvernement doit donner son accord pour obtenir des fonds supplémentaires afin de fabriquer des prototypes. Pour assurer le bon déroulement du programme, l'Agence de développement aéronautique (ADA) de la DRDO (Organisation de recherche et de développement de la défense), qui travaille sur l'AMCA depuis vingt ans, a même ouvert la porte à des acteurs privés pour qu'ils se joignent à elle dans le développement de l'avion. En février, à la surprise générale, les États-Unis ont fait participer leur avion furtif F-35 au salon Aero India 2023 à Bengaluru. Il s'agissait de la première apparition du F-35 en Inde. Les États-Unis n'ont jamais proposé cet avion de chasse à l'Inde. Les sceptiques pensent que la participation du F-35 visait à détourner l'attention des développeurs indiens d'avions furtifs. Un fonctionnaire de la défense a déclaré à propos du tapage autour de l'entrée du F-35 dans le ciel indien : "Nos décideurs se laissent prendre au piège : "Nos décideurs se laissent prendre au jeu international, ce qui retarde le programme indien d'avions de combat. Les lobbies internationaux de l'armement ne veulent pas que l'Inde accède à cette technologie de niche". 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 5 mai 2023 Share Posté(e) le 5 mai 2023 confirmation de la venue de Modi le 14 juillet... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 5 mai 2023 Share Posté(e) le 5 mai 2023 Il y a 3 heures, Benoitleg a dit : Pour semer un peu de confusion dans toute cette harmonie franco-indienne, Sanjay Bhandari... Soupçons de corruption en Inde : Thales dans le collimateur de la justice 5 mai 2023 "Alors que la justice française enquête depuis 2016 sur la vente d’avions Rafale à l’Inde, le Parquet national financier s’intéresse désormais à un autre contrat qui porte sur la modernisation de Mirage-2000 vendus, eux aussi, à New Delhi. Le monde de l’armement n’aime guère dévoiler ses coulisses. C’est dire si la démarche de Sanjay Bhandari est singulière. Cet intermédiaire indien réfugié à Londres depuis 2015 a déposé plainte contre Thales devant le Tribunal de commerce de Nanterre, le 12 mars 2021, pour réclamer le paiement de commissions qu’il estime dues. Révélée par le journal britannique The Telegraph, en janvier 2022, cette plainte, que la cellule investigation de Radio France a pu consulter, a été peu médiatisée en France, à l’exception de la lettre spécialisée Intelligence Online. Elle est d’autant plus surprenante qu’elle dévoile à la justice française ce qui pourrait s’apparenter à un circuit de corruption. ..." https://www.radiofrance.fr/franceinter/soupcons-de-corruption-en-inde-thales-dans-le-collimateur-de-la-justice-8005387 Ils sont habitués à ce genre de peccadille là bas. Entre estimer qu'une commission est due et que ce soit acté, il y a le Gange entre les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 5 mai 2023 Share Posté(e) le 5 mai 2023 Il y a 8 heures, Benoitleg a dit : Pour semer un peu de confusion dans toute cette harmonie franco-indienne, Sanjay Bhandari... Soupçons de corruption en Inde : Thales dans le collimateur de la justice 5 mai 2023 "Alors que la justice française enquête depuis 2016 sur la vente d’avions Rafale à l’Inde, le Parquet national financier s’intéresse désormais à un autre contrat qui porte sur la modernisation de Mirage-2000 vendus, eux aussi, à New Delhi. Le monde de l’armement n’aime guère dévoiler ses coulisses. C’est dire si la démarche de Sanjay Bhandari est singulière. Cet intermédiaire indien réfugié à Londres depuis 2015 a déposé plainte contre Thales devant le Tribunal de commerce de Nanterre, le 12 mars 2021, pour réclamer le paiement de commissions qu’il estime dues. Révélée par le journal britannique The Telegraph, en janvier 2022, cette plainte, que la cellule investigation de Radio France a pu consulter, a été peu médiatisée en France, à l’exception de la lettre spécialisée Intelligence Online. Elle est d’autant plus surprenante qu’elle dévoile à la justice française ce qui pourrait s’apparenter à un circuit de corruption. ..." https://www.radiofrance.fr/franceinter/soupcons-de-corruption-en-inde-thales-dans-le-collimateur-de-la-justice-8005387 Maintenant ils font même des petits dessins. Révélation Mon Dieu je pleure. Mais c'est quoi ça franchement? On attend avec impatience qu'edwy plenel se mette à la recherche de maquettes de Mirage 2000. Il y a 7 heures, herciv a dit : Les anglais sorte les bazzokas pour déglinguer les contrats à venir. Exactement. Ça veut dire que ça sent bon. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 8 mai 2023 Share Posté(e) le 8 mai 2023 https://marine-oceans.com/actualites/inde-deux-morts-dans-le-crash-dun-avion-militaire-mig-police/ Encore un crash de Mig21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 8 mai 2023 Share Posté(e) le 8 mai 2023 Arf, et rare situation où le pilote survie mais l'avion tue 2 civils. Vivement que cette flotte disparaisse quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 8 mai 2023 Share Posté(e) le 8 mai 2023 Il y a 9 heures, clem200 a dit : Vivement que cette flotte disparaisse quand même Malheureusement pour eux (les malheureux pilotes) vu les atermoiements du pays sur les Rafales et les performances de HAL pour le Tejas... ils maintiendront cette flotte encore de (trop) nombreuses années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 mai 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 mai 2023 Is There a Link Between Indian Navy’s Rafale-M Deal and the Paris Bastille Day Invite to Modi? Existe-t-il un lien entre le contrat Rafale-M de la marine indienne et l'invitation de Modi à Paris à l'occasion de la fête de la Bastille ? En 2009, la France avait invité l'ancien Premier ministre Manmohan Singh au même événement, alors que l'appel d'offres de l'IAF pour 126 avions de combat multirôles moyens était en cours et que le Rafale avait finalement remporté l'appel d'offres. Chandigarh : Le voyage du Premier ministre Narendra Modi en France en juillet pour assister au défilé de la Bastille en tant qu'invité d'honneur a alimenté les spéculations sur une éventuelle annonce concernant l'achat de 26 chasseurs Dassault Rafale-Maritime (M) pour la marine indienne. Les avions de combat opéreraient depuis le pont d'envol du porte-avions indien INS Vikrant, récemment mis en service et conçu par l'Inde. De hauts responsables de l'industrie et de nombreux médias, citant des sources navales, ont déclaré que la marine indienne aurait présélectionné le Rafale-M, bimoteur à aile delta canardée et multirôle, au détriment du F/A-18 Block III "Super Hornet" de Boeing, à l'issue des essais effectués l'année dernière dans le centre d'essais à terre (STBF) de la marine à Goa. Récemment, la marine a officiellement informé le ministère de la défense de son intention d'acquérir les avions de combat Rafale-M pour un montant estimé à 5-6 milliards de dollars, car ils répondent à la plupart de ses besoins opérationnels. La décision du gouvernement a donc suscité des spéculations quant à l'éventualité que le Premier ministre Modi parle de l'achat d'avions de combat navals à Paris en juillet. En janvier, La Tribune, un hebdomadaire financier français, avait rapporté que l'appel d'offres pour le Rafale-M aurait dû être annoncé lors de la visite du président Emmanuel Macron à New Delhi en mars. Toutefois, ce voyage a été annulé en raison de grèves et de troubles généralisés dans son pays au sujet des retraites. Des sources haut placées de la marine indienne ont déclaré à The Wire que la France avait ensuite désigné le Premier ministre Modi comme invité principal du défilé du Jour de la Bastille, dans l'attente qu'il annonce officiellement l'achat de chasseurs Rafale-M pour la marine indienne. Ces avions de combat ont été achetés dans le cadre de la procédure d'acquisition de défense 2020 (DAP-2020), à la suite de discussions en coulisses entre les services de sécurité et les autorités diplomatiques de New Delhi et de Paris. En 2009, la France avait également invité l'ancien Premier ministre Manmohan Singh au même événement, à un moment où l'appel d'offres de l'armée de l'air indienne (IAF) pour 126 avions de combat multirôles moyens était en cours. À l'époque, le Rafale avait finalement remporté l'appel d'offres. Le contrat a toutefois été abandonné par le gouvernement Modi en faveur de l'achat de 36 Rafale multirôles en état de vol dans le cadre d'un accord de 8,2 milliards d'euros conclu en 2016. La marine indienne a officiellement refusé de commenter les raisons pour lesquelles elle a opté pour le Rafale-M comme chasseur multirôle embarqué sur porte-avions (MRCBF) pour l'INS Vikrant. Des avis partagés Entre-temps, dans les cercles de la marine indienne, les avis restent partagés sur la question de savoir si le premier ministre Modi annoncera l'accord de gouvernement à gouvernement sur le Rafale-M à Paris, un peu comme il avait créé la surprise dans la capitale française en avril 2015, avec sa demande inattendue au premier ministre français pour l'achat des 36 avions de combat Rafale de l'IAF. Certains pensent qu'avec les élections générales prévues au début de l'année prochaine, le premier ministre pourrait éviter de proclamer l'achat des chasseurs Rafale-M, compte tenu des allégations de corruption formulées par les partis d'opposition concernant l'achat de Rafale par l'IAF à l'approche des élections de 2019 à Lok Sabha. La Cour suprême n'a toutefois trouvé aucun acte répréhensible dans la transaction. Mais ces allégations ont continué à se répercuter sur le parcours électoral du Bharatiya Janata Party, un état de fait que la plupart des politiciens préféreraient évidemment abjurer. D'autres estiment toutefois que la marine indienne et les responsables de la sécurité nationale pourraient inciter le premier ministre à faire cette annonce, car le Vikrant, qui subit actuellement des essais en vol après sa mise en service en septembre dernier, doit d'urgence confirmer l'achat de 26 chasseurs navals. Un officier quatre étoiles de la marine indienne a déclaré que même après l'annonce officielle de l'accord, il faudrait au moins un an pour négocier le coût et d'autres aspects techniques, et encore trois ans pour que les livraisons de plates-formes commencent. Par conséquent, plus tôt l'accord sera annoncé, plus vite la marine indienne recevra ses chasseurs, qui ont déjà pris beaucoup de retard, a-t-il ajouté, en refusant d'être identifié. "Le calendrier d'achat du Rafale par l'IAF était un indicateur réaliste du calendrier [de] l'accord proposé par la marine indienne avec Dassault pour sa variante maritime [qui] suivrait", a déclaré un officier de marine deux étoiles, qui a également demandé à s'exprimer sous le couvert de l'anonymat. Le premier contrat a été annoncé pour la première fois par le premier ministre à Paris au début de l'année 2015. Il a été signé en septembre 2016 après de longues négociations entre les deux gouvernements. Par la suite, les cinq premiers des 36 Rafale ont été officiellement mis en service dans l'IAF à la base aérienne d'Ambala en septembre 2020. La livraison a été retardée en raison de la pandémie de COVID-19, mais elle a été achevée en juillet 2022, sept ans après l'annonce initiale du Premier ministre Modi. Par conséquent, l'officier de marine deux étoiles a suggéré qu'il était "impératif" pour la marine indienne que Modi donne le coup d'envoi de l'acquisition du Rafale-M en l'annonçant dès le mois de juillet. L'avantage des points communs Entre-temps, les responsables de l'industrie ont déclaré que le choix du Rafale-M par la marine, outre ses paramètres opérationnels, présentait, dans sa sélection finale, "l'avantage d'être commun" avec les 36 chasseurs Rafale de l'IAF. Dassault a également mis en place un centre de maintenance et d'entraînement au vol pour le Rafale à Ambala, qui pourrait prendre en charge le Rafale-M envisagé par la marine, ce qui réduirait considérablement les coûts globaux d'acquisition et accélérerait la mise en service de la plate-forme. Des aviateurs de haut rang de la marine indienne ont affirmé qu'il était "financièrement et logistiquement judicieux" pour la marine de lier son achat de MRCBF comme le Rafale-M aux IAF, comme elle l'avait fait précédemment lorsqu'elle avait acquis 45 MiG-29K/KUB russes, qui constituent actuellement l'arme aérienne de combat de l'INS Vikramaditya (ex-Admiral Gorshkov), le porte-avions rénové de 44 750 tonnes de la classe Kiev de la marine. La marine indienne a acquis les plateformes MiG-29K/KUB entre 2004 et 2010 pour un montant de 2,29 milliards de dollars, en raison de leur "similitude" avec la soixantaine de chasseurs MiG-29 de l'IAF, entrés en service en 1985. À l'époque, la Russie était en train de moderniser l'INS Vikramaditya et avait utilisé une logique commerciale et logistique avec la marine en soutenant que le soutien technique disponible au niveau national et la disponibilité des pièces détachées et de la maintenance pour les MiG-29 de l'IAF soutiendraient amplement et économiquement les variantes MIG-29K/KUB de la marine. "L'acquisition de 26 chasseurs navals sur étagère sans le soutien fourni par les escadrons de Rafale de l'IAF serait non seulement prohibitive, mais poserait également des problèmes d'inventaire et de logistique coûteux", a déclaré un pilote de chasse trois étoiles de la marine à la retraite. Par conséquent, la "communalité" dans l'achat potentiel de l'avion de combat naval est "éminemment sensée" à plusieurs égards, a-t-il ajouté, refusant d'être nommé pour des raisons de commentaires sur des questions sensibles d'acquisition de matériel. Selon la marine indienne, si le Rafale-M est acheté, il s'agira d'un achat "provisoire" jusqu'à la mise en service de la version navale indigène de l'avion de combat léger Tejas, qui est en cours de développement. Récemment, le vice-chef d'état-major de la marine indienne à la retraite, le vice-amiral Namdeo Ghormade, a déclaré que, bien que le Vikrant ait été conçu pour les MiG-29K, une "évaluation" était en cours pour sélectionner le "bon" chasseur en pontée comme mesure provisoire jusqu'à ce que le chasseur en pontée bimoteur (TEDBF), ou la version navalisée de l'avion de combat léger Tejas, soit prêt d'ici cinq à sept ans. Toutefois, selon les évaluations de l'industrie, le TEDBF, conçu par l'Organisation de recherche et de développement de la défense, ne devrait pas être mis en service avant 2030-32, voire plus tard, ce qui rend l'acquisition rapide d'un Rafale-M semblable au MRCBF encore plus essentielle pour la compétence opérationnelle de la marine dans un voisinage turbulent. En outre, un haut responsable de la sécurité a déclaré que la conception d'un porte-avions autour du MiG-29K, que la marine avait jugé en interne déficient sur le plan opérationnel, et l'acquisition d'un remplacement provisoire coûteux, avant d'opter pour un troisième avion de combat, le TEDBF, défiaient toute logique. Il a ajouté que la quasi-totalité des marines étrangères opérant des porte-avions avaient décidé très tôt du nombre d'avions de combat embarqués et, contrairement à la marine indienne, avaient persévéré dans cette voie. "Et même si ces changements évolutifs de la marine indienne étaient séquentiels, fonctionnant même en tandem pendant des périodes variables, ils finiraient par poser de sérieux défis logistiques à la force, en plus d'imposer un fardeau financier pour la formation du personnel et surtout pour la gestion des pièces de rechange, de la maintenance et du soutien connexe pour de multiples types de chasseurs", a-t-il déclaré, en refusant d'être identifié. Ces maladresses évidentes ont également considérablement dévalorisé la réputation durement gagnée de la marine en tant que planificatrice pratique et responsable de la mise en œuvre de ses exigences en matière d'équipement, par rapport aux deux autres services, a déclaré le fonctionnaire, ajoutant que ces défauts de planification "graves" pourraient même finir par compromettre les demandes de la marine indienne pour un troisième porte-avions. 2 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 mai 2023 Share Posté(e) le 12 mai 2023 Le 05/05/2023 à 23:30, Patrick a dit : On attend avec impatience qu'edwy plenel se mette à la recherche de maquettes de Mirage 2000. Edwy Plenel agressé par Maïwenn dans un restaurant ? Elle répond cash Citation [...] ...bénéficiant finalement d’un non-lieu, confirmé en appel, en 2022. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 12 mai 2023 Share Posté(e) le 12 mai 2023 Il y a 9 heures, Picdelamirand-oil a dit : Toutefois, selon les évaluations de l'industrie, le TEDBF, conçu par l'Organisation de recherche et de développement de la défense, ne devrait pas être mis en service avant 2030-32, voire plus tard, ce qui rend l'acquisition rapide d'un Rafale-M semblable au MRCBF encore plus essentielle pour la compétence opérationnelle de la marine dans un voisinage turbulent. En outre, un haut responsable de la sécurité a déclaré que la conception d'un porte-avions autour du MiG-29K, que la marine avait jugé en interne déficient sur le plan opérationnel, et l'acquisition d'un remplacement provisoire coûteux, avant d'opter pour un troisième avion de combat, le TEDBF, défiaient toute logique. Il a ajouté que la quasi-totalité des marines étrangères opérant des porte-avions avaient décidé très tôt du nombre d'avions de combat embarqués et, contrairement à la marine indienne, avaient persévéré dans cette voie. "Et même si ces changements évolutifs de la marine indienne étaient séquentiels, fonctionnant même en tandem pendant des périodes variables, ils finiraient par poser de sérieux défis logistiques à la force, en plus d'imposer un fardeau financier pour la formation du personnel et surtout pour la gestion des pièces de rechange, de la maintenance et du soutien connexe pour de multiples types de chasseurs", a-t-il déclaré, en refusant d'être identifié. Ces maladresses évidentes ont également considérablement dévalorisé la réputation durement gagnée de la marine en tant que planificatrice pratique et responsable de la mise en œuvre de ses exigences en matière d'équipement, par rapport aux deux autres services, a déclaré le fonctionnaire, ajoutant que ces défauts de planification "graves" pourraient même finir par compromettre les demandes de la marine indienne pour un troisième porte-avions. Ca veut dire quoi ? QUe le TEDBF a du plomb dans l'aile et qu'un complément de commande de rafale au-delà de 26 est possible ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 mai 2023 Share Posté(e) le 12 mai 2023 il y a 52 minutes, herciv a dit : Ca veut dire quoi ? QUe le TEDBF a du plomb dans l'aile et qu'un complément de commande de rafale au-delà de 26 est possible ? Tu sais il ne faut pas s'emballer, ce n'est que la prose d'un journaliste. De toute façon j'ai toujours considéré que le TEDBF n'était qu'une manœuvre de HAL pour limiter les ventes de Rafale, mais si cela devait se concrétiser cela mettrait 30 ans. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 12 mai 2023 Share Posté(e) le 12 mai 2023 Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit : Edwy Plenel agressé par Maïwenn dans un restaurant ? Elle répond cash Oui, j'avais vu ça. Maintenant Dassault envoie même des femmes fatales proches de réalisateurs véreux pour s'en prendre aux journalistes! Heureusement que c'était pas Mila Jovovitch, Edwy aurait fini à l'hôpital! Révélation Il faudra désormais guetter la présence éventuelle de Rafale dans les prochains films de Luc Besson. Galère!(non blague à part cette affaire sent franchement mauvais, comme toute la vie du réalisateur incriminé au demeurant) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 16 mai 2023 Share Posté(e) le 16 mai 2023 Le président Joe Biden et la première dame Jill Biden accueilleront le Premier ministre Narendra Modi de la République de l'Inde pour une visite d'État officielle aux États-Unis, qui comprendra un dîner d'État, le 22 juin 2023. La visite à venir affirmera le partenariat profond et étroit entre les États-Unis et l'Inde et les liens chaleureux de famille et d'amitié qui unissent les Américains et les Indiens. Elle renforcera l'engagement commun de nos deux pays en faveur d'une région indo-pacifique libre, ouverte, prospère et sûre, ainsi que notre volonté commune de renforcer notre partenariat technologique stratégique, notamment dans les domaines de la défense, de l'énergie propre et de l'espace. Les dirigeants discuteront des moyens d'élargir nos échanges éducatifs et nos relations interpersonnelles, ainsi que de notre travail commun pour relever des défis communs tels que le changement climatique, le développement de la main-d'œuvre et la sécurité sanitaire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 16 mai 2023 Share Posté(e) le 16 mai 2023 Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : Le président Joe Biden et la première dame Jill Biden accueilleront le Premier ministre Narendra Modi de la République de l'Inde pour une visite d'État officielle aux États-Unis, qui comprendra un dîner d'État, le 22 juin 2023. La visite à venir affirmera le partenariat profond et étroit entre les États-Unis et l'Inde et les liens chaleureux de famille et d'amitié qui unissent les Américains et les Indiens. Elle renforcera l'engagement commun de nos deux pays en faveur d'une région indo-pacifique libre, ouverte, prospère et sûre, ainsi que notre volonté commune de renforcer notre partenariat technologique stratégique, notamment dans les domaines de la défense, de l'énergie propre et de l'espace. Les dirigeants discuteront des moyens d'élargir nos échanges éducatifs et nos relations interpersonnelles, ainsi que de notre travail commun pour relever des défis communs tels que le changement climatique, le développement de la main-d'œuvre et la sécurité sanitaire. On va espérer que Joe ne nous refasse pas le coup de la Suisse... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 mai 2023 Share Posté(e) le 16 mai 2023 il y a 4 minutes, Salverius a dit : On va espérer que Joe ne nous refasse pas le coup de la Suisse... C'est pas le même morceau en terme de pression possible ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 16 mai 2023 Share Posté(e) le 16 mai 2023 C'est quand même proche de la pression qu'ils mettent sur l'Afrique du Sud. Le but est clair : casser les BRICS et les faire rentrer dans le droit chemin .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 mai 2023 Share Posté(e) le 16 mai 2023 Il y a 6 heures, jean-françois a dit : casser les BRICS et les faire rentrer dans le droit chemin .... Si un non-aligné comme l' INDE ne dit pas ses 4 vérités à Big-Brother .... Alors on est foutus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 mai 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 mai 2023 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 mai 2023 Share Posté(e) le 27 mai 2023 24 rafales/an par DRAL c'est une bonne nouvelle. C'est présenté comme étant du sûr. On peut penser que Dassault a un plan d'affaires qui justifie ces ouvertures de capacités qui semble sur le long terme. J'espère que les différents clients vont faire comme l'Irak et annoncés leur commande. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 27 mai 2023 Share Posté(e) le 27 mai 2023 Donc du coup on pourrait être sur une commande d'importance quant on parle de 24/an. Ce serait même impressionnant avec un étalement sur 8/10 an mini pour rentabiliser la chaîne soit un nombre possible à produire significatif. Peut-être un cumul du MRFA/MMRCA avec 26+57 pour l'Inde plus d'autres pays ensuite annonciateur de commandes supplémentaires. Ce serait une sacrée réussite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 mai 2023 Share Posté(e) le 27 mai 2023 Il y a 3 heures, herciv a dit : 24 rafales/an par DRAL c'est une bonne nouvelle. Ce n'est pas la capacité QUE du MCO ? Je n'ai écouté qu'en diagonale . Il m'en semblé qu'être capable de faire du MCO à la mode DA, avec toutes les exigences était justement de bon aloi : preuve d'un très bon apprentissage ... Mis de la à en produire 24 ( Apprentissage que j'avais recommandé aux Allemands avant qu'ils ne se décident sur le F-35, comme bon moyen de rentrer dans les "logiciels DA" tout en mouillant la chemise et la cervelle ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 28 mai 2023 Share Posté(e) le 28 mai 2023 Heu les gars ce genre de vidéos avec une voix off et des images piquées à droite à gauche les indiens en sont spécialistes. Il n'y a strictement rien de fiable qui soit présenté là-dedans. Avant de parler de production de Rafale à Nagpur il faudrait déjà qu'ils relient l'usine au taxiway sur ce terrain qui reste en grande majorité en friche, vous ne croyez pas? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 mai 2023 Share Posté(e) le 29 mai 2023 (modifié) J'ai trouvé des informations pour le block III du F-318 E/F qui montre que le Rafale était la cible à atteindre: Citation Par rapport au Block II, qui équipe massivement les escadrons de l’US Navy, le Block III devrait présenter de très nombreuses améliorations en matière de connectivité, de capteurs, d’interface et d’autonomie. Cela ressemble à F4.1 non? Citation Le premier Super Hornet Block III lors de sa sortie d’usine. Les Super Hornet Block II disposaient d’une durée de vie de 6000 heures de vol, portée à 7500 heures par un programme de remise à niveau. Le Block III dispose d’une durée de vie supérieure à 9000 heures de vol, aussi bien pour les avions neufs que pour les Block II qui seront remis à niveau. Et là ça ressemble à la proposition faite par Dassault à la Finlande ! Modifié le 29 mai 2023 par Picdelamirand-oil 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant