Titus K Posté(e) le 8 novembre Share Posté(e) le 8 novembre il y a 58 minutes, mehari a dit : Quand il y a eu Belgique-Israël en septembre, aucune ville ne voulait organiser le match, citant des raisons de sécurité. Ça a fait une petite polémique. Il s'est du coup déroulé en Hongrie. A l'origine le plan était d'avoir des supporters israéliens ou seulement les joueurs et le staff ? S'ils sont pas capables d'assurer la sécurité de 50 personnes c'est un sacré aveu d'echec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 8 novembre Share Posté(e) le 8 novembre 54 minutes ago, Titus K said: A l'origine le plan était d'avoir des supporters israéliens ou seulement les joueurs et le staff ? S'ils sont pas capables d'assurer la sécurité de 50 personnes c'est un sacré aveu d'echec. Les supporters je pense. https://www.lesoir.be/595994/article/2024-06-19/nations-league-la-ville-de-bruxelles-refuse-daccueillir-le-match-belgique-israel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 8 novembre Share Posté(e) le 8 novembre Bah voila on se fait taper sur les doigt par la maitresse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 novembre Share Posté(e) le 8 novembre il y a 8 minutes, Titus K a dit : Bah voila on se fait taper sur les doigt par la maitresse ... Même ici on a l'association "attacks targeting Israeli citizens" et "Antisemitism" ... dans une communication officiel de la commission ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 8 novembre Share Posté(e) le 8 novembre (modifié) il y a 4 minutes, g4lly a dit : Même ici on a l'association "attacks targeting Israeli citizens" et "Antisemitism" ... dans une communication officiel de la commission ... Je comprend ce que tu veux dire sur l'association des 2 termes. En revanche que les aggression sur des citoyens israéliens ET les actes antisémites soit condamnés me semble tout a fait normal... tout comme les insultes raciste, xénophobes etc de supporters du Macabi. Il y avait des barrages dans les rues organisés par des groupes qui demandaient des passeports aux passants ... quel état peut accepter ca ? Modifié le 8 novembre par Titus K 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 8 novembre Share Posté(e) le 8 novembre (modifié) il y a 7 minutes, g4lly a dit : Même ici on a l'association "attacks targeting Israeli citizens" et "Antisemitism" ... dans une communication officiel de la commission ... Bah oui, d'un côté il y avait des anti sionistes qui disaient "Israel génocidaire libérez la Palestine", et de l'autre des Israéliens qui faisaient de l'anti bassin sémitique en criant "les Palestiniens sont moins que des animaux, ce qu'on aura pas buté faudra les déporter hors de la terre qui nous revient". Le compte y est ! (pour une fois qu'Ursula dit pas que des conneries) Modifié le 8 novembre par rendbo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 novembre Share Posté(e) le 8 novembre il y a 9 minutes, Titus K a dit : Je comprend ce que tu veux dire sur l'association des 2 termes. En revanche que les aggression sur des citoyens israéliens ET les actes antisémites soit condamnés me semble tout a fait normal... tout comme les insultes raciste, xénophobes etc de supporters du Macabi. Il y avait des barrages dans les rues organisés par des groupes qui demandaient des passeports aux passants ... quel état peut accepter ca ? Je condamne tout ce qui est condamnable. Mais à mon sens reprendre officiellement dans un communiqué de l'Union une définition largement extensive de l'antisémitisme, alors qu'il est pénalement répréhensible dans de nombreux pays me semble particulièrement malvenu. Ou au contraire bienvenu pour ceux qui veulent faire taire toute critique du sionisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thyd Posté(e) le 8 novembre Share Posté(e) le 8 novembre Peut-etre parce que les bas du front qui s'en prennent à des juifs le font parce qu'ils le sont (juif) et non du fait de leur nationalité. Quand à la tirade sur les "jaunes" friqués et faibles" mais c'est pas du racisme, on frôle le sinistre. Parce que le blanc qui n'aime pas les bruns, c'est pour quels raisons ? Parce qu'ils sont bruns ou par parce qu'il associe brun et je ne sais quelle valeur/comportement. On commence à voir de drôle de raisonnement sur Air.defense.net ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thyd Posté(e) le 8 novembre Share Posté(e) le 8 novembre Peut-etre parce que les bas du front qui s'en prennent à des juifs le font parce qu'ils le sont (juif) et non du fait de leur nationalité. Quand à la tirade sur les "jaunes" friqués et faibles" mais c'est pas du racisme, on frôle le sinistre. Parce que le blanc qui n'aime pas les bruns, c'est pour quels raisons ? Parce qu'ils sont bruns ou par parce qu'il associe brun et je ne sais quelle valeur/comportement. On commence à voir de drôle de raisonnement sur Air.defense.net ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 11 novembre Share Posté(e) le 11 novembre (modifié) Ca continue ce soir ... https://www.telegraaf.nl/nieuws/421401852/rellen-rond-amsterdams-plein-40-45-door-honderden-jongeren-tram-in-brand-gestoken-met-zwaar-vuurwerk Émeutes autour d'Amsterdams Plein '40-'45 par des centaines de jeunes : un tramway incendié avec des feux d'artifice lourds Des émeutes se sont produites lundi soir à Plein '40-'45 et des destructions massives ont été commises. Un tramway a été incendié par des groupes de jeunes vêtus de noir dans la rue avec des feux d'artifice lourds. Ils se déplaceraient sur des scooters. L'unité mobile est sur place « pour ramener la paix ». Des centaines de jeunes sont encore près de la place. Modifié le 11 novembre par Titus K 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 novembre Share Posté(e) le 12 novembre Le 08/11/2024 à 22:22, Thyd a dit : Parce que le blanc qui n'aime pas les bruns, c'est pour quels raisons ? Parce qu'ils sont bruns ou par parce qu'il associe brun et je ne sais quelle valeur/comportement. Ils le font parce qu'ils ne veulent pas vivre avec eux ... les même sont très content d'aller en vacances au Maroc. Mais tu ne fais pas les poches des touristes japonais parce que tu les considère inférieur, ou qu'ils te gênent ... mais parce qu'elle sont pleine et que tu le peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thyd Posté(e) le 12 novembre Share Posté(e) le 12 novembre Tu déplaces le problème, pourquoi ne veulent pas vivre avec eux ? Pourquoi dans un cas c'est du racisme mais pas dans l'autre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 12 novembre Share Posté(e) le 12 novembre Le 08/11/2024 à 19:05, g4lly a dit : Même ici on a l'association "attacks targeting Israeli citizens" et "Antisemitism" ... dans une communication officiel de la commission ... (le fil Israel est fermé, et à la fin il parle des répercussions aux Pays-Bas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 12 novembre Share Posté(e) le 12 novembre Il y a 3 heures, rendbo a dit : (le fil Israel est fermé, et à la fin il parle des répercussions aux Pays-Bas). Moi ce que j'aime bien avec C Ce Soir, c'est qu'ils font presque une émission sur 2 à propos du conflit israélo-palestinien, mais ont beaucoup de mal à trouver ne serais-ce qu'un palestinien à inviter dans leurs panels 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 20 novembre Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 18 novembre 2024. 2:28 Owen Jones : Elle [la maire d'Amsderdam Femke Halsema] a dit qu'elle n'utiliserait plus jamais le mot "pogrom" pour discuter de la violence. Elle a dit que le mot était maintenant utilisé pour de la « propagande ». Elle a exprimé ses regrets pour ne pas avoir discuté ce que les supporteurs des Maccabi avaient faits en tant que violence, en tant que chants et scansions obscènes avant et après le match, alors que Dutch News n'a révélé que plus tard que des supporteurs des Maccabis furent en fait arrêtés le soir du match, avec une inscription de plusieurs autres sur la liste de personnes recherchées par la police néerlandaise. Owen Jones est éditorialiste au Guardian. En guise de présentation, voir : https://forum.air-defense.net/topic/21512-royaume-uni/page/37/#comment-1711939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 29 novembre Share Posté(e) le 29 novembre Avis à la Cour suprême : l'interdiction d'exporter des pièces du F-35 vers Israël est justifiée https://rightsforum.org/advies-aan-hoge-raad-uitvoerverbod-f-35-onderdelen-naar-israel-is-terecht/ En février, la Cour d'appel de La Haye a jugé que l'État devait cesser d'exporter des pièces du F-35 vers Israël. Cet arrêt était justifié et peut être confirmé, indique l'avocat général à la Cour suprême. Vue d'ensemble des pièces néerlandaises des avions de chasse F-35 avec lesquels Israël bombarde la bande de Gaza. Oxfam Novib Les conclusions de l'avocat général concernent l'arrêt de la Cour d'appel de La Haye du 12 février 2024 dans un procès intenté par Oxfam Novib, PAX et The Rights Forum contre l'État néerlandais. Les trois organisations demandaient l'interdiction de l'exportation de composants pour les avions de chasse F-35 avec lesquels Israël bombarde la bande de Gaza palestinienne depuis le 7 octobre 2023. Ce faisant, il y a un risque élevé de violations graves du droit international humanitaire, ont déclaré les organisations. Le tribunal leur a donné raison et a mis un terme aux exportations. Un risque évident L'État a fait appel de la décision devant la Cour suprême. Le 6 septembre, les deux parties y ont exposé leur position. Sur cette base, l'avis du procureur général de maintenir le verdict du tribunal a été suivi aujourd'hui : Selon l'avocat général, le tribunal a pu constater qu'il existe un risque évident que les avions de combat F-35 d'Israël commettent de graves violations du droit international humanitaire dans la bande de Gaza. En vertu de diverses réglementations internationales auxquelles les Pays-Bas sont parties, l'exportation de matériel militaire doit être interdite s'il existe un tel risque. La Cour suprême se prononcera dès que possible. L'avis de l'avocat général n'est pas contraignant, mais il est tellement bien motivé qu'il est difficile de voir la Cour suprême s'en écarter. Si le Conseil adopte l'avis, l'interdiction de fournir des pièces d'avion à Israël sera définitive. En outre, un tel arrêt pourrait avoir des conséquences sur d'autres livraisons d'armes. Journée de solidarité L'avis de l'avocat général est conforme à l'avis que le Conseil consultatif pour les affaires internationales (AIV) a adressé au cabinet et au parlement le 23 octobre. Dans cet avis, l'AIV conseillait à l'État de mettre fin à ses « alliances militaires bilatérales et aux livraisons à Israël » si elles contribuaient à des violations du droit international. Fait remarquable, l'AG a publié son avis le 29 novembre, date de la « Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien ». Il est à espérer que cette journée contribuera à de nouvelles actions visant à mettre fin au génocide israélien contre les Palestiniens et à en punir les auteurs. PRÉLUDE À L'AVIS DE L'AVOCAT GÉNÉRAL La fourniture de composants pour les F-35 israéliens a été révélée par le NRC le 7 novembre 2023. Cette publication a révélé que les juristes du Département d'État avaient averti leurs ministres du risque qu'Israël viole le droit international à Gaza. Par conséquent, une licence d'exportation pour les composants du F-35 devrait être refusée, selon leur avis. Mais les ministres Hanke Bruins Slot (CDA) et Liesje Schreinemacher (VVD) ont ignoré l'avis et donné leur bénédiction aux exportations. Oxfam Novib, PAX et The Rights Forum ont alors intenté une action en référé, qui a été signifiée le 4 décembre 2023. Le 15 décembre, le tribunal de district de La Haye a rejeté la demande, à la suite de quoi les trois organisations ont fait appel. Cet appel a été signifié le 22 janvier 2024 à la Cour d'appel de La Haye. Le 12 février, la cour leur a donné raison et a décidé que l'État devait cesser de fournir des pièces de F-35 à Israël. L'État a fait appel de cette décision devant la Cour suprême. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 29 novembre Share Posté(e) le 29 novembre Ma surprise vient du fait qu'il y est des pièces détachées néerlandaises sur le F-35. C'est depuis le début du programme ou juste des compensations dans le cadre des achats pour la force aérienne des Pays Bas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 29 novembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 novembre (modifié) il y a 53 minutes, collectionneur a dit : Ma surprise vient du fait qu'il y est des pièces détachées néerlandaises sur le F-35. C'est depuis le début du programme ou juste des compensations dans le cadre des achats pour la force aérienne des Pays Bas ? https://open.overheid.nl/documenten/72838d01-2ad7-4f42-af49-3e2f2e3d4c33/file Les pays-bas fabriquent des pieces detachés pour leur flotte et la flotte globale, plein d’autres membres du programme le font et beaucoup est dupliqué ... L'un des principaux objectifs dérivés du projet est de faire participer autant que possible l'industrie néerlandaise au développement, à la production et au maintien en service du F-35. La période couverte par ce rapport diffère de la période couverte par le présent rapport d'avancement car les chiffres de l'industrie sont demandés chaque année au mois de juin. C'est donc l'année 2022 qui est désormais prise en compte. L'évolution des accords de production conclus et du chiffre d'affaires réalisé par l'industrie néerlandaise dans le cadre du projet VF-35 a été positive en 2022. Il s'agit d'une poursuite de la tendance observée depuis plusieurs années. En 2022, 46 nouvelles commandes ont été passées auprès d'entreprises néerlandaises, pour une valeur combinée de 255,9 millions de dollars. Cela a porté la valeur totale des accords à la fin de 2022 à environ 2 769,4 millions de dollars. Le chiffre d'affaires total potentiel de la production néerlandaise de F-35 jusqu'à la fin de la période de production, vers 2045, est estimé à plus de 9 milliards de dollars. Il n'y a actuellement aucune raison d'ajuster cette estimation. Transferts annuels réalisés et estimés Conformément à un accord avec le ministère des finances, le taux de change dollar-euro utilisé dans le tableau 3 est de 1,25 $ = 1,00 €. Comme indiqué précédemment dans ce rapport, les transferts de fonds réels décrits dans le tableau 7 n'auront pas lieu en 2024, 2025 et 2026, mais seront effectués après cette période. Cela conduira à une remise plus importante au cours de la période postérieure à 2026. Le ministère des affaires économiques, en concertation avec le ministère de la défense, a décidé de continuer à gérer et à déclarer le chiffre d'affaires réalisé et la remise correspondante selon le système décrit dans le tableau 7. Le changement du rythme de production et de livraison du programme F-35 se reflète dans le calendrier des versements, qui avait été estimé à l'origine en 2015. Bien que le rythme ait changé, l'objectif de recettes totales de l'industrie néerlandaise de 9 milliards de dollars pour la production du F-35 reste réalisable. Prévisions de recettes à long terme L'estimation du chiffre d'affaires total potentiel de la production néerlandaise de F-35 jusqu'à la fin de la période de production, vers 2045, est supérieure à 9 milliards de dollars. Il n'y a actuellement aucune raison d'ajuster cette estimation. Au fur et à mesure que le programme progresse et que les ventes augmentent, les volumes de production existants et les chiffres d'affaires associés augmentent également. Ce succès a toutefois un revers : les pays qui achètent le F-35 font également pression pour obtenir une participation industrielle, ce qui signifie une concurrence accrue pour l'industrie néerlandaise, surtout si l'on tient compte des coûts plus élevés que supporte l'industrie néerlandaise par rapport aux pays étrangers. Modifié le 30 novembre par Titus K 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 30 novembre Share Posté(e) le 30 novembre Il y a 8 heures, collectionneur a dit : Ma surprise vient du fait qu'il y est des pièces détachées néerlandaises sur le F-35. C'est depuis le début du programme ou juste des compensations dans le cadre des achats pour la force aérienne des Pays Bas ? Tous les clients du f-35 ont des compensations. Les Pays-Bas sont en plus un dzs partenaires historiques de rang 2. Mais comme rapoelé dans l'article ca donne surtout le droit de rentrer dans un piol de concurents. Ca n'est pérenne que si tu est le seul a maitriser la compétence. Si arrêt il y a il faudra suivre les conséquence sur la logistique globale. On peut tout aussi bien penser que l'arrêt soit contourner via un export vers les US que respecté a la lettre. Pour les asso qui ont marqué ce point ca va avoir valeur d'exemple ailleur en europe. Les UK ont dejà dit qu'il continueront a exporter. Les danois sont en cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 30 novembre Share Posté(e) le 30 novembre (modifié) Il y a 9 heures, collectionneur a dit : Ma surprise vient du fait qu'il y est des pièces détachées néerlandaises sur le F-35. C'est depuis le début du programme ou juste des compensations dans le cadre des achats pour la force aérienne des Pays Bas ? Comme il a été expliqué précédemment, les pays participant au programme F35 fabriquent une partie des pieces pour les flottes européennes. Mais aucun n'aura l'exclusivité de fabriquer telle pièces ! On n'est pas dans le programme Eurofighter ou les allemands fabriquent le caisson centrale , l'italie, l'aile gauche, l'Espagne l'aile droite, etc.. Seuls les américains ont l'exclusivité de fabriquer toute les pièces (et c'est logique) car il ne faut pas oublier qu'il y a au moins 50 usines à faire tourner dans 50 états différents (excepté Alaska et Hawaii ) Bref le modèle est différent de l'Eurofighter, les américains donnent du workshare aux pays participants sauf que les pièces fabriqués par les pays étrangers ne vont pas équiper les F35 américains qui eux seront fabriqués par des sous traitants 100% américains... Et si il y a des pièces "étrangères" sur les F35 américains, c'est vraiment négligeable... Pour finir, je ne pense pas que cela soit gênant pour les israéliens qui pourraient demander à avoir un F35 avec des pièces 100% américaines Modifié le 30 novembre par Claudio Lopez 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 30 novembre Share Posté(e) le 30 novembre (modifié) il y a 54 minutes, Claudio Lopez a dit : Comme il a été expliqué précédemment, les pays participant au programme F35 fabriquent une partie des pieces pour les flottes européennes. Mais aucun n'aura l'exclusivité de fabriquer telle pièces ! On n'est pas dans le programme Eurofighter ou les allemands fabriquent le caisson centrale , l'italie, l'aile gauche, l'Espagne l'aile droite, etc.. Seuls les américains ont l'exclusivité de fabriquer toute les pièces (et c'est logique) car il ne faut pas oublier qu'il y a au moins 50 usines à faire tourner dans 50 états différents (excepté Alaska et Hawaii ) Bref le modèle est différent de l'Eurofighter, les américains donnent du workshare aux pays participants sauf que les pièces fabriqués par les pays étrangers ne vont pas équiper les F35 américains qui eux seront fabriqués par des sous traitants 100% américains... Et si il y a des pièces "étrangères" sur les F35 américains, c'est vraiment négligeable... Pour finir, je ne pense pas que cela soit gênant pour les israéliens qui pourraient demander à avoir un F35 avec des pièces 100% américaines Attention la logistique n'est pas complètement étanche entre chaque continent. Les difficultés sur une chaine peuvent ainsi être compensées ailleurs. Sauf certaines pièces dont la ligne est unique. Par exemple la verrière, qui est en cour de duplication mais toujours aux US. D'autre part il y a des pièces qui étaient en tension avant Gaza et qui le sont encore plus maintenant, cette fameuse verrière justement mais pas uniquement. C'est toute la chaine globale qui est mise à contribution pour soutenir les israéliens. Ce qu'on peut facilement imaginer c'est que les pièces sur lesquels les Pays-Bas ne sont pas les seuls fournisseurs ne seront pas plus affectées que çà au prix d'un remaniement des circuits logistique. Les pièces sur lesquels les Pays-Bas ne sont que doublon des US seront plus difficiles à remplacer parce que souvent il y avait déjà tension dessus. Pour mémoire il a fallu 2 ans pour remplacer les éléments fabriqués en Turquie. Ca n'est donc pas infaisable mais il y a quand même une réorganisation à mettre en place qui ne pourra pas se faire d'un claquement de doigts. Modifié le 30 novembre par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) jeudi à 17:46 Share Posté(e) jeudi à 17:46 (modifié) Youpi .... "L'entreprise néerlandaise ASML a annoncé, ce jeudi, la nomination de l'ancien ministre de l'Economie en tant que conseiller du conseil d'administration du groupe." Modifié jeudi à 17:47 par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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