pascal Posté(e) le 31 août Share Posté(e) le 31 août Il y en a sûrement des bonnes mais le malheur surtout d'autrui fait vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 31 août Auteur Share Posté(e) le 31 août Les bonnes nouvelles, dans ce même article précité : https://www.theguardian.com/politics/article/2024/aug/27/keir-starmer-takes-a-political-gamble-with-message-of-bad-news Le chômage a baissé au cours des trois mois précédant le mois de juin, tandis que le Royaume-Uni a connu une croissance plus rapide que n'importe quel autre membre du G7, le groupe des principales économies occidentales, au cours des six premiers mois de l'année. À 2,2 %, le taux d'inflation annuel représente un cinquième de son récent pic de 11,1 %. Les taux d'intérêt baissent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 31 août Share Posté(e) le 31 août Ce qui est ennuyeux, c'est que la chômage baisse mais il y a de plus en plus de pauvres. Il doit y avoir un souci quelque part. Je me demande bien où. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CANDIDE Posté(e) le 5 septembre Share Posté(e) le 5 septembre (modifié) Hier inimaginable en Europe, aujourd'hui une réalité ! Londres met en place une ligne de bus destinée aux Juifs, afin qu’ils se sentent «en sécurité» : https://www.lefigaro.fr/international/londres-met-en-place-une-ligne-de-bus-destinee-aux-juifs-afin-qu-ils-se-sentent-en-securite-20240905 "Mise en place dans le nord de la capitale britannique, cette ligne reliera deux quartiers comptant d’importantes communautés juives, alors que le pays fait face à une montée galopante de l’antisémitisme. Les représentants du London Jewish Forum et du Board of Deputies of British Jews se sont de leur côté dits « ravis » de la nouvelle ligne de bus. « Ce bus apporte une amélioration significative à notre communauté strictement orthodoxe», ont-ils annoncé dans un communiqué". PS : bon après relecture, j'ai probablement été trompé par le titre de l'article. il y a deux interprétations possibles. Soit c'est une ligne réservée aux juifs d'où ma réaction de stupeur initiale, soit c'est plus probablement une ligne directe reliant deux quartiers à forte composante juive, et qui leur permet d'éviter un changement problématique à Finsbury Park, où ils se faisaient agressés. Modifié le 5 septembre par CANDIDE 2 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 5 septembre Share Posté(e) le 5 septembre Il y a 6 heures, CANDIDE a dit : Hier inimaginable en Europe, aujourd'hui une réalité ! Londres met en place une ligne de bus destinée aux Juifs, afin qu’ils se sentent «en sécurité» : https://www.lefigaro.fr/international/londres-met-en-place-une-ligne-de-bus-destinee-aux-juifs-afin-qu-ils-se-sentent-en-securite-20240905 "Mise en place dans le nord de la capitale britannique, cette ligne reliera deux quartiers comptant d’importantes communautés juives, alors que le pays fait face à une montée galopante de l’antisémitisme. Les représentants du London Jewish Forum et du Board of Deputies of British Jews se sont de leur côté dits « ravis » de la nouvelle ligne de bus. « Ce bus apporte une amélioration significative à notre communauté strictement orthodoxe», ont-ils annoncé dans un communiqué". PS : bon après relecture, j'ai probablement été trompé par le titre de l'article. il y a deux interprétations possibles. Soit c'est une ligne réservée aux juifs d'où ma réaction de stupeur initiale, soit c'est plus probablement une ligne directe reliant deux quartiers à forte composante juive, et qui leur permet d'éviter un changement problématique à Finsbury Park, où ils se faisaient agressés. Puisque l'on vous dit que tout va bien! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 5 septembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 septembre Il y a 7 heures, CANDIDE a dit : bon après relecture, j'ai probablement été trompé par le titre de l'article. il y a deux interprétations possibles. Soit c'est une ligne réservée aux juifs d'où ma réaction de stupeur initiale, soit c'est plus probablement une ligne directe reliant deux quartiers à forte composante juive, et qui leur permet d'éviter un changement problématique à Finsbury Park, où ils se faisaient agressés. Je pense que c'est effectivement la bonne lecture mais cela n'en demeure pas moins très inquiétant ... 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 6 septembre Auteur Share Posté(e) le 6 septembre https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/09/04/incendie-de-la-grenfell-tower-le-rapport-d-enquete-final-publie-un-verdict-accablant_6303957_3234.html Incendie de la Grenfell Tower : le rapport d’enquête final publie un verdict accablant En raison d’une vertigineuse série d’erreurs et de négligences, 72 personnes sont mortes dans un immeuble de logements sociaux dans le nord de Kensington, à Londres, qui s’est embrasé comme une torche, le 14 juin 2017. https://www.bbc.com/news/articles/c049yvrd5qxo (4 septembre 2024) Voici les principaux points de ce rapport. Le gouvernement a été averti 25 ans avant la catastrophe Le rapport de Sir Martin Moore-Bick, juge à la retraite de la Haute Cour, indique que les experts ont tiré la sonnette d'alarme au sujet des incendies de bardage en 1992, après que la tour de 11 étages Knowsley Heights a pris feu à Huyton, dans le Merseyside. Sept ans plus tard, un autre incendie s'est déclaré à Garnock Court, à Irvine, dans le North Ayrshire, et une commission de députés a réitéré ses inquiétudes. Mais le revêtement inflammable n'a pas été interdit parce qu'il avait déjà été classé comme répondant à une norme de sécurité britannique. Les tests de résistance au feu ont prouvé la dangerosité du revêtement Les tests de sécurité effectués en 2001 ont révélé que le type de revêtement en question « brûlait violemment ». Les résultats sont restés confidentiels et le gouvernement n'a pas renforcé les règles. « Nous ne comprenons pas l'absence de réaction face à une question d'une telle importance », a déclaré la commission d'enquête. Huit ans plus tard, en 2009, six personnes sont mortes dans un incendie à Lakanal House, une tour d'habitation du sud de Londres. Lors de leurs enquêtes, le coroner a demandé une révision des règles de construction, mais, selon l'enquête, cette demande n'a pas été « traitée avec un quelconque sentiment d'urgence ». Le gouvernement de coalition de 2010 a ignoré les risques En 2010, le gouvernement de coalition dirigé par David Cameron s'était donné pour mission de réduire les réglementations, qu'il avait qualifiées de « paperasserie » freinant les entreprises britanniques. L'enquête a révélé que cette politique a tellement « dominé » la réflexion au sein du gouvernement que « même les questions touchant à la sécurité des personnes ont été ignorées, retardées ou négligées ». L'enquête a révélé que le département du logement de l'époque était « mal géré » et que la sécurité incendie avait été confiée à un fonctionnaire de rang relativement modeste. La privatisation d'un organisme clé a aggravé les problèmes Le Building Research Establishment (BRE) est un organisme clé au Royaume-Uni qui a été créé il y a 100 ans pour aider à mettre en place des normes scientifiques de qualité pour l'industrie de la construction. Il est le conseiller expert du gouvernement. Le BRE a été privatisé en 1997, mais l'enquête a révélé qu'il était alors exposé à des « fabricants de produits peu scrupuleux ». Les dangers ont été « délibérément dissimulés ». L'enquête a révélé une « malhonnêteté systématique » de la part de ceux qui ont fabriqué et vendu le revêtement. Arconic, un fabricant, a « délibérément caché » l'étendue réelle du danger du revêtement utilisé pour envelopper la tour Grenfell comme une barrière étanche à la pluie. Les tests de résistance au feu qu'il a commandés ont montré que le revêtement était peu performant, mais cette information n'a pas été communiquée au BBA, une société de certification privée britannique chargée de tenir l'industrie de la construction informée. Cela a conduit la BBA à faire des déclarations qu'Arconic savait être « fausses et trompeuses », selon le rapport. Deux entreprises ont fabriqué l'isolation derrière les panneaux de revêtement. Celotex a fait des « déclarations fausses et trompeuses » sur le fait que son produit était adapté, selon l'enquête. Kingspan, qui a fabriqué 5 % de l'isolation, a trompé le marché en ne révélant pas les limites de son produit. source : https://www.bbc.com/news/articles/cp8n7m8v9rqo Est-ce que quelqu'un comprend pourquoi la forme cassette ou boîte (box shape) est plus inflammable que la forme plate ? https://www.bdonline.co.uk/news/product-manufacturers-come-out-fighting-after-grenfell-inquirys-damning-verdict/5131406.article (4 septembre 2024) La commission d'enquête a déjà entendu que l'entreprise vendait des panneaux de MCA depuis au moins dix ans en utilisant le rapport d'essai d'une version moins combustible du produit. Lors d'un test d'incendie sur la version du produit utilisée sur la tour Grenfell, qui se présentait sous la forme d'une « cassette » pliée, l'échec a été « désastreux ». Ce résultat n'a jamais été transmis au British Board of Agrément (BBA), un organisme de certification, qui a ensuite délivré des certificats autorisant l'utilisation du produit sur les immeubles de grande hauteur. Le rapport de ce matin indique que Schmidt a accepté que les panneaux à cassette n'aient « jamais atteint » une classification de classe B, la norme de résistance au feu requise pour une utilisation sur des bâtiments de grande hauteur, et que l'entreprise savait depuis le début de 2005 que les seules preuves de test du produit montraient qu'il avait le « potentiel de réagir au feu d'une manière extrêmement dangereuse ». 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 6 septembre Auteur Share Posté(e) le 6 septembre https://www.theguardian.com/uk-news/article/2024/sep/05/grenfell-tower-the-fire-the-findings-whos-to-blame-and-what-happens-next Les conclusions ne pourraient être plus sérieuses, explique Robert Booth, correspondant du Guardian pour les affaires sociales. « Les preuves se sont accumulées contre eux au cours des dernières années », a-t-il déclaré. Le mot clé qu'il [Moore-Bick] utilise est « systématique » : il n'a pas seulement détecté quelques pommes pourries. L'image qui se dégage est celle d'entreprises animées d'une volonté de profit et de réussite commerciale au détriment de tout ce qui se trouve sur leur chemin. Arconic, une entreprise américaine pesant plusieurs milliards de dollars, a fabriqué les panneaux de revêtement combustibles à l'extérieur de la tour. M. Moore-Bick constate que les cadres supérieurs savaient que le revêtement utilisé pouvait être hautement inflammable et ne répondait pas aux normes de sécurité. Mais au lieu de diffuser des avertissements ou de retirer le produit du marché, l'entreprise était « déterminée à exploiter ce qu'elle considérait comme des régimes réglementaires faibles dans certains pays, y compris le Royaume-Uni ». Le rapport indique que Kingspan, qui a fabriqué environ 5 % de la mousse isolante combustible utilisée à Grenfell, a sciemment fait de fausses déclarations sur sa capacité à résister au feu. Kingspan a eu des « discussions internes de longue haleine sur ce qu'elle pouvait faire ». Lorsque des questions ont été soulevées au sujet de la sécurité, un cadre supérieur a déclaré que les critiques pouvaient « aller se faire foutre ». Celotex, qui fabriquait la majeure partie de l'isolation, a tenté de pénétrer le marché par des « moyens malhonnêtes » après avoir constaté qu'elle ne pouvait pas respecter les réglementations en matière de construction avec son propre produit concurrent de celui de Kingspan. Elle a présenté son isolation comme sûre « alors qu'elle savait que ce n'était pas le cas ». 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 12 septembre Auteur Share Posté(e) le 12 septembre https://unherd.com/newsroom/keir-starmer-channels-margaret-thatcher-over-public-cuts/ (10 septembre 2024) La semaine dernière, on a appris que M. Starmer avait fait retirer un portrait de Margaret Thatcher de son bureau à Downing Street. À l'époque, il a été dit qu'il avait agi ainsi parce qu'il n'aimait pas l'ancien premier ministre conservateur. Compte tenu des récentes coupes budgétaires, il y a peut-être une explication plus plausible. En réalité, Starmer ne veut pas qu'on lui rappelle que lorsque Thatcher s'est engagée dans des réductions sans doute moins importantes que celles qu'il propose, la gauche l'a qualifiée de « voleuse de lait » [milk snatcher, qui rime avec le nom de Thatcher, en référence à la suppression du lait gratuit donné aux enfants dans les écoles]. Starmer pourrait bientôt mériter un héritage similaire. Sans surprise, la cote de popularité de Starmer s'effondre. Il n'a jamais été populaire - deux jours avant l'élection, sa cote de popularité nette était d'environ -18 % - mais ces dernières semaines, elle a encore chuté de trois points de pourcentage pour atteindre -21 %. En réalité, Starmer et son chancelier ont trompé le public. S'il est vrai que Rachel Reeves a déclaré que la situation des finances publiques était sombre pendant les élections, ni elle ni le Premier ministre n'ont expliqué au peuple britannique que si les travaillistes étaient élus, la population serait soumise à une dure campagne d'austérité budgétaire. Les citoyens ont voté pour les travaillistes dans l'espoir qu'ils redresseraient l'économie après que les conservateurs aient été jugés coupables de l'avoir mal gérée. Mais aujourd'hui, ils se retrouvent avec la même économie stagnante, des hausses d'impôts et des réductions de dépenses. Les paiements des combustibles pour l'hiver sont réduits parce que les sanctions et contre-sanctions qui ont eu lieu en raison de la guerre en Ukraine ont conduit le gouvernement à introduire une garantie des prix de l'énergie extrêmement coûteuse, qui est maintenant discrètement supprimée. Personne n'a jamais expliqué au public ni même aux politiciens les graves conséquences économiques de la guerre - et la plupart des gens ne savent toujours pas que ces conséquences sont au cœur de l'austérité actuelle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 24 septembre Auteur Share Posté(e) le 24 septembre https://www.theguardian.com/commentisfree/2024/sep/13/bankrupt-student-mental-illness-britain-universities-young-people Les universités britanniques sont une autre institution qui a besoin d'être réparée de toute urgence. Un certain nombre d'entre elles sont au bord de la faillite ou de la fermeture. Les revenus sont en chute libre. Les riches étudiants étrangers disparaissent. Les emplois pour les diplômés sont en baisse et les maladies mentales chez les étudiants auraient été multipliées par sept au cours de la dernière décennie. Résultat : en 2023, 63 000 jeunes sont passés directement du statut d'étudiant à celui de bénéficiaire d'une allocation de maladie, un chiffre deux fois plus élevé qu'avant la pandémie. Plus grave encore est le résultat de la revalorisation de 33 écoles polytechniques par le gouvernement Major en 1992, qui a permis à de nombreuses villes d'avoir non pas une, mais deux universités. Elle a conduit à une dévalorisation de la formation technique et professionnelle au profit de l'apprentissage académique et a été suivie par l'ambition de Tony Blair de faire entrer 50 % des jeunes à l'université. Il ne fait aucun doute que cela a fait des merveilles pour de nombreuses villes de province, mais il s'agissait d'une promesse extravagante. Je me demande qui conseille les gouvernements sur ces décisions sismiques. La Grande-Bretagne souffre aujourd'hui d'une pénurie nationale chronique de main-d'œuvre qualifiée - dans le NHS, les services publics, l'hôtellerie et la construction -, autant d'emplois qui auraient autrefois été occupés par des personnes aujourd'hui inscrites à l'université. Je me souviens très bien d'un économiste venu de Chine qui s'est exprimé à l'Institut de l'Éducation de Londres. Il affirmait que l'université était un bien de consommation et non un investissement, et il s'étonnait que la Grande-Bretagne soit « si riche qu'elle peut maintenir la moitié de ses jeunes sans travail pendant trois ans et les passer à se saouler ». 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 26 septembre Share Posté(e) le 26 septembre La Grande-Bretagne est tombée Je ne m'y attendais vraiment pas, mais l'expédition de 1588 est finalement un succès, et la Grande Armada a vaincu Edouard de Habsbourg-Lorraine est un diplomate hongrois, mais aussi un membre de la famille régnante de l'Empire d'Autriche 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 30 septembre Share Posté(e) le 30 septembre Elle est l’Élue Une écolière découvre une épée mystérieuse dans le même lac où fut jetée la légendaire Excalibur du roi Arthur Une enfant de sept ans surprise de trouver une lame de quatre pieds sous l'eau C'était en 2017. Elle doit être au moins écuyère, maintenant Bientôt, la félone Maison Windsor sera chassée du trône, et les Britanniques rendront hommage à la légitime Reine Matilda ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 10 octobre Auteur Share Posté(e) le 10 octobre (modifié) Le dernier tour (où voteront les membres du parti) de l'élection du leader du parti conservateur opposera Kemi Badenoch à Robert Jenrick, après l'élimination de James Cleverly au quatrième tour (où seuls les députés votaient). https://www.bbc.com/news/articles/c361r57l554o (10 octobre 2024) Modifié le 10 octobre par Wallaby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 17 octobre Auteur Share Posté(e) le 17 octobre https://unherd.com/2024/10/starmer-cant-keep-britain-afloat/ (15 octobre 2024) Il est difficile de savoir ce qui est le plus emblématique de la situation économique difficile dans laquelle se trouve la Grande-Bretagne aujourd'hui : le gouvernement qui demande des investissements aux propriétaires d'une compagnie de ferries qui a licencié tous ses employés ; Robert Jenrick qui coupe un gâteau à l'effigie de l'Union Jack pour célébrer le 99e anniversaire de Margaret Thatcher ; ou l'augmentation lente et rampante des coûts d'emprunt à long terme de la Grande-Bretagne, proches des niveaux observés sous la présidence de Liz Truss. Prenons l'exemple de P&O Ferries [1]. La secrétaire d'État aux transports, Louise Haigh, l'a récemment qualifiée d'« opérateur voyou » pour sa conduite il y a deux ans, lorsqu'elle a licencié 786 employés et les a remplacés par des travailleurs intérimaires étrangers. À l'époque, Boris Johnson, alors premier ministre, avait insisté sur le fait que P&O « ne s'en tirerait pas à bon compte ». Non seulement l'entreprise s'en est tirée, mais lorsque la société mère de P&O basée à Dubaï, « DP World », a semblé menacer de suspendre un investissement d'un milliard de livres sterling en Grande-Bretagne à la suite des remarques de M. Haigh, les ministres ont commencé à faire furieusement marche arrière. Ils ont offert des « éclaircissements » à la société sur le fait que le ministre des transports ne parlait pas au nom du gouvernement. C'est ainsi que DP World a poursuivi son investissement, prenant une participation supplémentaire dans l'infrastructure britannique. Cet été, j'ai voyagé en France à bord de P&O Ferries et j'ai trouvé l'expérience désespérément éprouvante. Les cantines d'antan, où travaillaient des personnes bien visibles, ont disparu. Elles ont été remplacées par des cafés géants de type distributeur automatique, dans lesquels vous commandez, récupérez, scannez et payez votre nourriture sans jamais avoir à interagir avec un autre être humain. L'expérience, comme une grande partie de notre vie quotidienne aujourd'hui, est entièrement impersonnelle et transactionnelle : le ferry est devenu une station-service géante sur la mer, où les classes moyennes d'Angleterre peuvent être nourries et abreuvées en route vers leurs vacances à l'Eurocamp par une armée discrète de travailleurs étrangers largement dissimulés à la vue de tous. Si vous avez encore du mal à imaginer la scène, imaginez un Pret a Manger flottant. L'année précédente, en revanche, nous avons voyagé en Espagne avec Brittany Ferries, où tout le personnel semblait être composé de Français d'âge moyen. Il s'avère que Brittany Ferries est la propriété d'une série de coopératives agricoles bretonnes qui, on peut l'imaginer, s'assurent mieux que les patrons de la compagnie ne puissent pas « s'en tirer à bon compte ». [1] https://fr.wikipedia.org/wiki/P%26O_Ferries Anciennement appelée Townsend Thoresen, la compagnie a changé de nom le 22 octobre 1987 à la suite du naufrage du Herald of Free Enterprise. 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 17 octobre Auteur Share Posté(e) le 17 octobre Le 10/10/2024 à 10:45, Wallaby a dit : Le dernier tour (où voteront les membres du parti) de l'élection du leader du parti conservateur opposera Kemi Badenoch à Robert Jenrick, après l'élimination de James Cleverly au quatrième tour (où seuls les députés votaient). https://www.bbc.com/news/articles/c361r57l554o (10 octobre 2024) Débat télévisé : https://www.theguardian.com/politics/2024/oct/17/badenoch-and-jenrick-spar-over-visions-for-future-of-tory-party-in-tv-debate Mme Badenoch s'est montrée polie à l'égard de son adversaire en tant que personne, mais cinglante lorsqu'il s'est agi de sa série de politiques phares, notamment la promesse répétée de M. Jenrick de quitter immédiatement la Convention européenne des droits de l'homme (CEDH), qu'il a de nouveau présentée jeudi comme une question de type Brexit « quitter ou rester ». Mme Badenoch a affirmé que cette idée était une distraction par rapport à des préoccupations plus importantes et qu'elle n'était pas suffisamment réfléchie. « Nous devons cesser de blâmer l'UE ou les accords internationaux et commencer à résoudre les problèmes nous-mêmes », a-t-elle déclaré. La sortie de la CEDH n'est « pas différente de la sortie de l'UE en termes de conséquences », a déclaré Mme Badenoch, dans la mesure où elle pourrait avoir des répercussions significatives sur l'Irlande du Nord, où la convention fait partie intégrante du processus de paix. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 25 octobre Share Posté(e) le 25 octobre Oulà grosse gueule de bois pour les UK. https://www.opex360.com/2024/10/25/pour-le-ministre-britannique-de-la-defense-le-royaume-uni-nest-pas-pret-a-faire-la-guerre/ Pour le ministre britannique de la Défense, le Royaume-Uni n’est pas prêt à faire la guerre par Laurent Lagneau · 25 octobre 2024 FacebookXLinkedInGoogle TranslateEmailCopy Link Partager Faisant partie depuis longtemps des membres de l’Otan consacrant plus de 2 % du PIB à leur défense, le Royaume-Uni devrait posséder des forces armées à la fois modernes et bien entraînées. Or, ce n’est pas le cas. N’étant pas considérée comme prioritaire, la British Army a un format identique à celui qui était le sien à l’époque de la bataille de Waterloo [certes, comparaison n’est pas raison…] tandis que le Royal Air Force [RAF] manque d’avions de combat pour faire le poids dans un conflit de haute intensité, selon un récent rapport parlementaire. Quant à la Royal Navy, si elle dispose désormais de deux porte-avions, il lui manque des navires de premier rang. En outre, elle est confrontée à des problèmes de recrutement ainsi qu’une indisponibilité insuffisante de ses sous-marins nucléaire d’attaque [SNA] et de ses frégates. Mais ce tableau est sans doute plus sombre qu’on le croyait. En tout cas, le constat dressé par John Healey, le ministre britannique de la Défense, est sans appel. « Le Royaume-Uni, à l’instar de nombreux autres pays, est […] prêt à mener des opérations militaires. Ce à quoi nous ne sommes pas prêts, c’est à nous battre. Si nous ne sommes pas prêts à nous battre, nous ne sommes pas en mesure de dissuader les autres », a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par The Telegraph, le 24 octobre. « C’est au cœur de la réflexion de l’Otan. Nous devons non seulement être capables de défendre les pays membres, mais surtout, nous devons être plus efficaces dans la dissuasion que nous exerçons contre toute agression future », a-t-il ajouté. Selon le quotidien britannique, c’est la première fois qu’un ministre de la Défense admet que le Royaume-Uni n’est pas prêt à soutenir une guerre. « Lorsque nous sommes arrivés au pouvoir, […] nous nous attendions à ce que la situation soit mauvaise, mais l’état des finances et des forces armées était bien pire que ce que nous pensions », a insisté M. Healey, qui a pris ses fonctions après la victoire du Parti travailliste lors des élections législatives du 4 juillet dernier. Seulement, et alors qu’une nouvelle revue stratégique de défense est en cours, il n’est pas certain que M. Healey obtienne les moyens nécessaires pour « réparer » ce qui doit l’être. Selon de hauts responsables militaires sollicités par le Telegraph, le budget pour l’exercice 2025 ne donnera « presque certainement » pas plus d’argent au ministère britannique de la Défense [MoD]. « Ce gouvernement fera toujours ce qui est nécessaire pour défendre le pays. Les forces armées du Royaume-Uni sont parmi les meilleures au monde et assurent la défense du pays 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en opérant aux côtés de nos alliés et partenaires pour se préparer à tout événement », a toutefois fait valoir un porte-parole du 10 Downing Street. Quoi qu’il en soit, la « sortie » de John Healey est survenue quelques semaines après que le chef d’état-major de la British Army, le général Roland Walker, a prévenu que le Royaume-Uni n’avait que très peu de temps devant lui pour se préparer une éventuelle « troisième guerre mondiale » dans le cas, notamment, où la Chine envahirait Taïwan en 2027. En outre, selon lui, quelle que soit l’issue de la guerre en Ukraine, il faudra composer avec une Russie toujours plus menaçante. « Peu importe comment cela se termine. Je pense que la Russie en sortira probablement affaiblie. Mais elle restera très, très dangereuse et cherchera une forme de représailles pour ce que nous avons fait pour aider l’Ukraine », a-t-il en effet estimé. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 25 octobre Share Posté(e) le 25 octobre Le 25/10/2024 à 17:57, herciv a dit : Mais elle restera très, très dangereuse et cherchera une forme de représailles pour ce que nous avons fait pour aider l’Ukraine », a-t-il en effet estimé. Pardon je ris mais c'est nerveux. Il y aurait des conséquences à notre politique ! Qui l'eut cru. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 2 novembre Auteur Share Posté(e) le 2 novembre Kemi Badenoch a été élue chef du parti conservateur : https://www.theguardian.com/politics/2024/nov/02/engineer-hacker-and-ron-desantis-fan-five-things-about-kemi-badenoch C'était en 2018, lorsqu'une vidéo dans laquelle Badenoch répondait à la question est apparue, dans laquelle la nouvelle députée déclarait : « Il y a environ 10 ans, j'ai piraté le site web d'une députée travailliste et j'y ai changé des choses pour dire des choses gentilles sur les conservateurs ». Il s'est avéré qu'elle avait publié un faux message sur le site web de Harriet Harman en 2008, disant que Harman soutenait Boris Johnson aux élections municipales de Londres, après avoir deviné le mot de passe du site web. Heureusement, Harman a accepté ses excuses. Mme Badenoch est, selon la plupart des définitions, du côté populiste de son parti et a toujours soutenu la sortie de l'UE. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilius G. Posté(e) jeudi à 17:15 Share Posté(e) jeudi à 17:15 https://www.twz.com/air/british-defense-cuts-hit-all-three-services-hard Thewarzone dépitée par les réductions capacitaires outre manche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) jeudi à 17:45 Share Posté(e) jeudi à 17:45 il y a 28 minutes, Akilius G. a dit : https://www.twz.com/air/british-defense-cuts-hit-all-three-services-hard Thewarzone dépitée par les réductions capacitaires outre manche Ici aussi : https://www.opex360.com/2024/11/21/la-royal-navy-va-devoir-desarmer-ses-deux-navires-dassaut-amphibie-plus-tot-que-prevu/ En même temps ils continue le GCAP, le F-35 et de mémoire reprennent les commande de typhy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant