wagdoox Posté(e) le 26 mai 2021 Share Posté(e) le 26 mai 2021 Il y a 2 heures, herciv a dit : Ce genre de remarque sent le clap de fin pour le rafale au EAU : https://thehill.com/policy/defense/555362-concerns-over-growing-ties-between-uae-and-china-could-impact-sale-of-f-35s "Les responsables de l'administration Biden chercheraient maintenant à obtenir des garanties que les Émirats ne permettront pas à d'autres nations d'accéder à la technologie s'ils poursuivent la vente, que l'administration Trump a négociée et approuvée dans ses derniers jours dans le cadre de l'acceptation par Abou Dhabi de normaliser les relations avec Israël. "Le transfert du F-35 - le joyau de la couronne de l'arsenal américain - implique un degré de monogamie émiratie avec Washington", a déclaré au Journal David Schenker, l'ancien secrétaire d'État adjoint aux affaires proche-orientales sous le président Trump. "Plus de travail doit être fait avant que ces systèmes puissent être transférés", a-t-il ajouté." Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Ca sent surtout « à la recherche du dealbreaker perdu ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kelkin Posté(e) le 26 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 mai 2021 il y a 38 minutes, emixam a dit : les pays du golf L'Écosse et la Floride ? 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 mai 2021 Share Posté(e) le 26 mai 2021 il y a 5 minutes, Kelkin a dit : L'Écosse et la Floride ? Ce ne sont pas encore des pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkarSarren Posté(e) le 26 mai 2021 Share Posté(e) le 26 mai 2021 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 26 mai 2021 Share Posté(e) le 26 mai 2021 Mouais, je suis circonspect... Perso, je ne les vois pas lancer un nouvel achat de Rafale avant 2024..histoire d'attendre de payer déjà intégralement le premier contrat des 24 Rafales, FREMM, BPC ...signé en 2015 A moins que l'arabie saoudite avance l'argent pour l'accompte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 mai 2021 Share Posté(e) le 26 mai 2021 il y a 11 minutes, Claudio Lopez a dit : Mouais, je suis circonspect... Perso, je ne les vois pas lancer un nouvel achat de Rafale avant 2024..histoire d'attendre de payer déjà intégralement le premier contrat des 24 Rafales, FREMM, BPC ...signé en 2015 A moins que l'arabie saoudite avance l'argent pour l'accompte Ou que les rafales actuels soient revendus à un autre client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 26 mai 2021 Share Posté(e) le 26 mai 2021 il y a 10 minutes, Claudio Lopez a dit : Mouais, je suis circonspect... Perso, je ne les vois pas lancer un nouvel achat de Rafale avant 2024..histoire d'attendre de payer déjà intégralement le premier contrat des 24 Rafales, FREMM, BPC ...signé en 2015 A moins que l'arabie saoudite avance l'argent pour l'accompte On a pas vu leur 2eres commandes non plus ;) Et puis le tweet ne dit pas qu'il commanderont cette année. De plus, ils peuvent toujours se positionner pour "réserver" des créneaux de production car les places vont commencer à devenir chères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 26 mai 2021 Share Posté(e) le 26 mai 2021 (modifié) il y a 14 minutes, Claudio Lopez a dit : Mouais, je suis circonspect... Perso, je ne les vois pas lancer un nouvel achat de Rafale avant 2024..histoire d'attendre de payer déjà intégralement le premier contrat des 24 Rafales, FREMM, BPC ...signé en 2015 A moins que l'arabie saoudite avance l'argent pour l'accompte Quand tu as 6% de croissance par an, que tu as découvert du gaz, tu peux te permettre ce genre de chose. je pense pas que payer 3 rafale par an soit au-dessus des capacités de l’Égypte. (30 rafale, payable sur 10 ans). je pense en revanche que la commande aura lieux en 2026 pour livraison 2028. une bonne partie de la dette du contrat actuel aura été payé. Et dans le même temps le pib égyptien aura augmenté de 36% ... la dette résiduelle en pourcentage sera de moins de 17%. Modifié le 26 mai 2021 par wagdoox 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 26 mai 2021 Share Posté(e) le 26 mai 2021 il y a 15 minutes, Claudio Lopez a dit : Mouais, je suis circonspect... Perso, je ne les vois pas lancer un nouvel achat de Rafale avant 2024..histoire d'attendre de payer déjà intégralement le premier contrat des 24 Rafales, FREMM, BPC ...signé en 2015 A moins que l'arabie saoudite avance l'argent pour l'accompte Ce breaking news avait déjà été annoncée il y a une bonne semaine dans la presse française et on avait déjà discuté de ça sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 26 mai 2021 Share Posté(e) le 26 mai 2021 il y a 1 minute, emixam a dit : Ce breaking news avait déjà été annoncée il y a une bonne semaine dans la presse française et on avait déjà discuté de ça sur le forum. C'est le même que l'on a vu sur meta-defense... ? Je pensais que c'était une autre source ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 26 mai 2021 Share Posté(e) le 26 mai 2021 il y a 6 minutes, Claudio Lopez a dit : C'est le même que l'on a vu sur meta-defense... ? Je pensais que c'était une autre source ! lol Bah même chiffres, une source anonyme bien renseigné. Je pense que c'est une reprise des bruits de couloirs évoqué dans l'article de meta-defense https://www.meta-defense.fr/2021/05/20/legypte-sinteresse-deja-au-rafale-f4/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 mai 2021 Share Posté(e) le 26 mai 2021 Juste une question EAU et Égypte sont concurrents ? Parce que dans ce cas la vente de f-35 au EAU pourrait bien aider celle de rafale à l'Egyptes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 26 mai 2021 Share Posté(e) le 26 mai 2021 il y a 8 minutes, herciv a dit : Juste une question EAU et Égypte sont concurrents ? Parce que dans ce cas la vente de f-35 au EAU pourrait bien aider celle de rafale à l'Egyptes. Pas vraiment ... ils sont dans le même "club" saoud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 26 mai 2021 Share Posté(e) le 26 mai 2021 (modifié) il y a 20 minutes, herciv a dit : Juste une question EAU et Égypte sont concurrents ? Parce que dans ce cas la vente de f-35 au EAU pourrait bien aider celle de rafale à l'Egyptes. Non, c’est des pays très proches. après il y a toujours un jeu a qui mieux mieux. je pense qu’au contraire les eau voudront avoir au moins autant de rafale que les Égyptiens. Ils auront jamais la puissance terrestre de ces derniers et voudront compenser par l’aérien. Modifié le 26 mai 2021 par wagdoox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 26 mai 2021 Share Posté(e) le 26 mai 2021 (modifié) il y a une heure, wagdoox a dit : Non, c’est des pays très proches. après il y a toujours un jeu a qui mieux mieux. je pense qu’au contraire les eau voudront avoir au moins autant de rafale que les Égyptiens. Ils auront jamais la puissance terrestre de ces derniers et voudront compenser par l’aérien. De plus les Emirats ont menés des raids en Libye depuis des bases égyptiennes. Raids fait avec leurs -9 car ces raids n'avais pas l'approbation américaine (ce qui avait entraîné le mécontentement de l'administration américaine), ils s'en souviendront probablement quand ils choisiront l'appareil qui accompagnera le F-35 comme appareil de base de leur force aérienne (si la vente se fait). De plus combattant avec les saoudiens au Yémen ils sont aux premières loges pour voir les capacités du principal concurrent européen du Rafale, et ça ça peut les aider à prendre la bonne décision . Modifié le 26 mai 2021 par emixam 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 27 mai 2021 Share Posté(e) le 27 mai 2021 (modifié) Il y a 23 heures, Claudio Lopez a dit : Waouh ! C'est une bombe cette information ! Autant, on peut comprendre si c'est pour empècher l'achat d'avions Russes ou Chinois afin d'éviter que leurs mécanos viennent trainer dans les hangars ou se trouvent les F35 mais si cela concerne aussi les avions occidentaux d'un autre pays de l'otan dont on pense tous. Ce serait une première ! Y a déjà des F35 qui partage des hangars avec des EF2000. Y a donc des précédants. Il ne faut pas chercher à interpréter la news au delà de ce qu'elle dit : éviter les fuites vers la Chine et la Russie. Point final. Modifié le 27 mai 2021 par Bon Plan 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 mai 2021 Share Posté(e) le 27 mai 2021 Il y a 20 heures, Claudio Lopez a dit : Mouais, je suis circonspect... Perso, je ne les vois pas lancer un nouvel achat de Rafale avant 2024..histoire d'attendre de payer déjà intégralement le premier contrat des 24 Rafales, FREMM, BPC ...signé en 2015 A moins que l'arabie saoudite avance l'argent pour l'accompte Il me semblait justement que le remboursement de la commande initiale de Rafale avait été bouclée. Ensuite ils ont déjà commandé 54 Rafale. Donc si ils partent sur 72 ça ne fera "que" 18 avions supplémentaires. Et vu qu'on parle de F4, qu'il faudra surement attendre que la deuxième commande soit soldée. On parle surement d'une commande après 2025. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felixcat Posté(e) le 27 mai 2021 Share Posté(e) le 27 mai 2021 Il y a 4 heures, Bon Plan a dit : Y a déjà des F35 qui partage des hangars avec des EF2000. Y a donc des précédants. Il ne faut pas chercher à interpréter la news au delà de ce qu'elle dit : éviter les fuites vers la Chine et la Russie. Point final. Et on ne peut pas parler de précédent puisque ça n'est pas encore acté, mais la Grèce semble être en voie d'avoir des F-35 qui partageront des hangars avec des Rafale. Donc cette injonction de monogamie industrielle ne concerne que ceux qui y consentent potentiellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Hussard Posté(e) le 28 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 mai 2021 C'est confirmé pour le Rafale en Croatie: PLENKOVIC CONFIRME «La Croatie achète 12 avions de combat français Rafale, ils sont parmi les meilleurs au monde» Selon les informations disponibles, la Croatie paierait un peu moins d’un milliard d’euros pour l’ensemble du paquet La commission interdépartementale, qui a débuté sous le premier gouvernement, a minutieusement évalué les offres reçues des États-Unis, de la Suède, de la France et d'Israël et a adopté à l'unanimité une étude de faisabilité pour l'acquisition d'un avion de combat multi-rôle qu'elle a soumis au gouvernement. Le gouvernement a examiné l'étude et évalué que l'offre de la France est la meilleure - a déclaré le Premier ministre et a déclaré que nous achetons du Rafale. (traduction google translate) https://www.jutarnji.hr/video/news/hrvatska-kupuje-12-francuskih-borbenih-aviona-rafale-medu-najboljima-su-na-svijetu-15076546 3 12 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Deltafan Posté(e) le 28 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 mai 2021 Et de 5 ! https://www.aerotime.aero/28026-breaking-croatia-picks-rafale-f3r-fighter-jet 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. AkarSarren Posté(e) le 28 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 mai 2021 Champagne ! 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 28 mai 2021 Share Posté(e) le 28 mai 2021 (modifié) Actualisation du lien de Jutarnji List partagé par Hussard : Citation Le gouvernement croate se procurera 12 avions de combat multirôles français Dassault Rafale F3R d'occasion au prix de 999 millions d'euros, a annoncé vendredi le Premier ministre Andrej Plenković. - Le gouvernement a estimé que l'offre de la France était la meilleure et il a décidé d'acquérir 12 avions de combat polyvalents Rafale, 10 monoplaces et 2 biplaces, a précisé Plenković. Il a ajouté que l'avion de combat multi-rôle sélectionné est considéré comme l'un des meilleurs au monde. Modifié le 28 mai 2021 par Deltafan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hussard Posté(e) le 28 mai 2021 Share Posté(e) le 28 mai 2021 999 millions c'est vraiment pour dire que ça fait moins d'un milliard 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Phacochère Posté(e) le 28 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 mai 2021 C'est de l'inconscience d'annoncer une vente de rafale un "'dredi..." On a déjà des mecs au Champagne à 13h43! 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felixcat Posté(e) le 28 mai 2021 Share Posté(e) le 28 mai 2021 (modifié) Cabirol a pondu son article, si quelqu'un est abonné (La technique à l'ancienne ne marche pas EDIT: Si en fait, je m'y suis juste pris comme un gogol): https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/et-la-croatie-volera-en-rafale-885584.html Modifié le 28 mai 2021 par Felixcat 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés