LePetitCharles Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Non pas encore. Quoi qu'il en soit si effectivement les Croates sont équipés en AESA ... ça doit tousser au niveau de l'AAE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 (modifié) il y a 17 minutes, LePetitCharles a dit : Quoi qu'il en soit si effectivement les Croates sont équipés en AESA ... ça doit tousser au niveau de l'AAE Je ne pense pas à 100% mais si tu as 4 AESA pour la Grèce (en attendant leurs Rafale neufs il faut bien qu'ils puissent tirer des Meteor) et 4 AESA pour la Croatie, ça fait quand même 8 AESA à racheter au minimum parce qu'on pourrait aussi en prévoir 8 pour la marine, voir plus si affinité. Modifié le 1 juin 2021 par Picdelamirand-oil 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 il y a 34 minutes, LePetitCharles a dit : En même temps la chaine des fabricants de pièces détachées doit être plus sous tension que DA compte tenu 1) des reventes des Rafale d'occasion 2) de la multiplication des clients différents et 3) de la remise à niveau de Rafale de l'AAE il y a 31 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Non pas encore. Si j'ai bien compris ce que Pic avait expliqué, la fabrication des pièces détachées par les sous-traitant de Dassault leurs prend un temps limité sur l'année. Ils paramètrent les machines produisent durant quelques semaines le lot de pièces annuel commandé par Dassault puis ils traitent le reste de l'année leurs autres commandes. Le point de tension se situe non pas au niveau de la production de pièces détachées mais au niveau de la ligne de production des Rafales qui est dimensionné pour 3 appareils par mois max. Le programme Ravel est semble être équivalent au contrat signé avec les indiens, a savoir Dassault cumul un stock afin de pouvoir garantir une fournitures rapide de toute pièces d'un Rafale sans avoir à attendre 6 mois que le sous-traitant reproduise un lot. Donc pour le sous-traitant Ravel c'est simplement une grosse commande la première année pour constituer le stock de Dassault et après un peu plus de pièces à produire chaque année. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer car je suis pas sûr sûr de mon analyse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 1 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 juin 2021 (modifié) Il y a 2 heures, LePetitCharles a dit : Ton propos fait sens, mais j'ai l'impression (et pas de source AAE) que là on ne parle plus de Plug & Play mais bel est bien de cannibalisation visant à augmenter la disponibilité ... Donc on va remettre un peu de contexte dans tout ça... Pour commencer, lorsqu'un industriel a un contrat qui prévoit la réparation de 15 équipements par an (exemple fictif) et que tu lui en envoies 20 parce que tu en as 20 en panne, tu n'en récupères que 15 et tu as donc 5 avions indisponibles. Lorsqu'un avion devient indisponible (trop de potentiel consommé, attente de réparation ou attente de pièce(s)), il devient de facto un donneur d'organe pour les autres, ce qui revient effectivement à en sacrifier (temporairement) un, qui l'est déjà par la force des choses, pour en faire voler d'autres. Il arrive un moment où le point bloquant initial est résorbé, et où d'autres donneurs d'organes viennent participer à sa remise en service. Bref, ça tourne. Des crédits supplémentaires, c'est des réparations (niveau industriel) plus rapides et/ou plus nombreuses, des stocks mieux garnis, et in fine des donneurs d'organe qui récupèrent leurs abatis et peuvent reprendre du service sans phagocyter le locataire de l'astro-arche voisine. Modifié le 1 juin 2021 par DEFA550 2 7 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitCharles Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 il y a 3 minutes, DEFA550 a dit : Donc on va remettre un peu de contexte dans tout ça... Lorsqu'un avion devient indisponible (trop de potentiel consommé, attente de réparation ou attente de pièce(s)), il devient de facto un donneur d'organe pour les autres, ce qui revient effectivement à en sacrifier (temporairement) un, qui l'est déjà par la force des choses, pour en faire voler d'autres. Il arrive un moment où le point bloquant initial est résorbé, et où d'autres donneurs d'organes viennent participer à sa remise en service. Bref, ça tourne. Des crédits supplémentaires, c'est des réparations (niveau industriel) plus rapides et/ou plus nombreuses, des stocks mieux garnis, et in fine des donneurs d'organe qui récupèrent leurs abatis et peuvent reprendre du service sans phagocyter le locataire de l'astro-arche voisine. Le contexte justement: Qu'est ce qui (te) permet de qualifier, dans la news, le sacrifice de temporaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : alors il est de bon ton d'en racheter pour l'AAE. C’est prévu avec l’argent du contrat croate mais à quel niveau ? Il y a 1 heure, gargouille a dit : Quels sont les autres pays intéressés par le Rafale en plus de ceux connus ? Ceux non donnée durant l’interview. l’urkaine (30) et les eau (60) il se dit d’ailleurs que la France pourrait reprendre le motoriste ukrainien en compensation industrielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitCharles Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 il y a 1 minute, wagdoox a dit : C’est prévu avec l’argent du contrat croate mais à quel niveau ? TRAPPIER a bien pris soin de ne pas répondre à cette question (qui ne concerne que l'AAE et THALES, SAFRAN, etc.) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 il y a 9 minutes, LePetitCharles a dit : Le contexte justement: Qu'est ce qui (te) permet de qualifier, dans la news, le sacrifice de temporaire ? Dans la news, rien. C'est l'expérience qui parle. Les seuls avions sacrifiés définitivement sont ceux qui sont accidentés et non réparés. Les autres sont tour à tout en service ou donneurs d'organes, au gré des besoins/impératifs. 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 (modifié) il y a 12 minutes, LePetitCharles a dit : Le contexte justement: Qu'est ce qui (te) permet de qualifier, dans la news, le sacrifice de temporaire ? L'expérience. [Edit] Le DEFA tire plus vite que la FATac ! Modifié le 1 juin 2021 par FATac 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeFi_Toi(dina) Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 L experience.!! deux posts simultanés je vous crois Ou alors en ayant pas de menace direct on peut se permettre de le faire sachant le nombre d avion disponible de nos voisins on est pas à 10 rafale prêt et aussi la non commande de l AAE pour remplacer les avions d occasions de la vente de la Croatie. Ainsi que la vente à la Suisse et Finlande permettront des commandes au standard F5 assurés ? D ou le fait d avoir rien commandé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 (modifié) Doublon.. Modifié le 1 juin 2021 par rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 (modifié) il y a 7 minutes, MeFi_Toi(dina) a dit : L experience.!! deux posts simultanés je vous crois Ou alors en ayant pas de menace direct on peut se permettre de le faire sachant le nombre d avion disponible de nos voisins on est pas à 10 rafale prêt et aussi la non commande de l AAE pour remplacer les avions d occasions de la vente de la Croatie. Ainsi que la vente à la Suisse et Finlande permettront des commandes au standard F5 assurés ? D ou le fait d avoir rien commandé? Et d'un ! la vente à la Finlande est loin d'être faite surtout si on gagne la Suisse et si on confirme l'indonésie , là on peut être sure que les ricains vont mettre le paquet pour le contrat finlandais ne leur échappe pas. Et de deux! Les Rafales F5 sortiront éventuellement à partir de..... 2030 ! ...Et donc cela ne dépendra en rien de ces deux prospects... Cela va dépendre de l'évolution du SCAF (ou de ce qui va remplacer le SCAF ) et voir les briques technologiques du SCAF que l'on mettre dans les Rafales F5/F6/ NG etc... Modifié le 1 juin 2021 par Claudio Lopez 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeFi_Toi(dina) Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 il y a 4 minutes, Claudio Lopez a dit : Et d'un ! la vente à la Finlande est loin d'être faite surtout si on gagne la Suisse et si on confirme l'indonésie , là on peut être sure que les ricains vont mettre le paquet pour le contrat finlandais ne leur échappe pas. Et de deux! Les Rafales F5 sortiront éventuellement à partir de..... 2030 ! ...Et donc cela ne dépendra en rien de ces deux prospects... Je pense pas que le marcher est gagné en Finlande pour la suisse oui enfin j espère plus, l Indonésie je l ai même pas incluse 2030 ça fait loin ou avancement sur le projet en cas de vente ? Si l AAE estime qu on a pas besoin de plus en nombre d appareils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 1 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 juin 2021 il y a 6 minutes, MeFi_Toi(dina) a dit : Ou alors en ayant pas de menace direct on peut se permettre de le faire (...) Se permettre de le faire, quelle qu'en soit la raison, ça implique d'avoir besoin de le faire, ce qui pose l'argumentation sur l'aspect logistique plutôt que sur de vagues considérations liées à l'état de nos voisins. En effet, démonter des avions pour tout mettre sur des rayonnages ça fait du boulot mais ça ne sert à rien. Ca ne sert pas non plus à économiser sur des contrats de maintenance, par ailleurs signés depuis longtemps, mais bien à compenser un décalage entre la réalité constatée sur le terrain et ce que permettent ces contrats (marchés publiques, lenteurs administratives, arbitrages, délais de paiement, etc. Suffit pas de passer un coup de fil chez Thales et consorts comme on appelle son plombier). Bref, il arrive, comble du sublime, de devoir immobiliser un avion parce qu'il manque un joint à 2 euros et que ces joints ne seront pas livrés avant 3 mois. Résultat immédiat : L'avion victime de ce joint devient donneur d'organes pour les 3 mois qui viennent, jusqu'à ce que ces foutus joints soient effectivement livrés et qu'il y ait du stock ou des donneurs d'organes pour re-compléter son inventaire. Il n'y a rien de compliqué à comprendre, aucun mystère, juste du bon sens pour faire tourner la baraque avec les contraintes imposées. Et c'est d'ailleurs là qu'intervient Ravel, en faisant sauter le verrou logistique (marchés publiques, arbitrages, lenteurs administratives, etc). 2 9 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Chimera Posté(e) le 1 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 juin 2021 Hier, Eric Trappier sur BFMTV, interrogé sur la fin sur l'Indonésie. J'aime ces sourires en coin. J'aime beaucoup. https://www.bfmtv.com/amp/economie/replay-emissions/le-grand-journal-de-l-eco/eric-trappier-dassault-aviation-nouveau-succes-pour-le-rafale-31-05_VN-202105310415.html?__twitter_impression=true 3 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 Etonné par la journaliste (journaliste et femme, pardon pour ma misogynie), je ne la connaissais pas. Rarement dans leur branche on soutient un interview dans l'aéronautique sans faute, elle connaissait bien le sujet. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 à l’instant, Zalmox a dit : Etonné par la journaliste (journaliste et femme, pardon pour ma misogynie), je ne la connaissais pas. Rarement dans leur branche on soutient un interview dans l'aéronautique sans faute, elle connaissait bien le sujet. Hedwige Chevrillon, gros cursus économique et journalistique, elle maîtrise ses dossiers, elle n'hésite pas à bousculer ses interlocuteurs ni à reposer les questions quand il ya un loup. Elle s'en laisse pas compter. 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 Je dois reconnaitre que j'ai été impressionné aussi, elle était très au courant de toutes les actualités du Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 il y a 8 minutes, Zalmox a dit : Etonné par la journaliste (journaliste et femme, pardon pour ma misogynie), je ne la connaissais pas. Rarement dans leur branche on soutient un interview dans l'aéronautique sans faute, elle connaissait bien le sujet. Aucun sexisme (pas de la misogynie en tout cas) dans tes propos, de fait les femmes sont peu nombreuses à s'intéresser et à maîtriser les sujets défense et pourtant elles ne sont pas absentes des forces armées ni des revues / instituts de défense / géopolitique. Perso, je ne connais aucune femme avec qui parler de défense ou géopolitique dans la vraie vie, aucune femme active sur AD.net et juste une, elle une vraie connaisseuse, sur Forum Marine. Dommage car chaque personne, au-delà du sexe, apporte un autre point de vue sur ces sujets importants, affectant notre quotidien et notre futur. Autant apprécier encore plus le professionnalisme de cette journaliste. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Skw Posté(e) le 1 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 juin 2021 (modifié) il y a 16 minutes, Phacochère a dit : Hedwige Chevrillon, gros cursus économique et journalistique, elle maîtrise ses dossiers, elle n'hésite pas à bousculer ses interlocuteurs ni à reposer les questions quand il y a un loup. Elle s'en laisse pas compter. Je ne dirais pas cela. Elle travaille ses dossiers, ai je l'impression. Mais sur le peu que j'ai pu écouter, on s'aperçoit qu'elle tombe souvent à côté. Par exemple, l'information qu'elle a pu intégrer et qui était vraie à un moment n'est plus d'actualité, l'information n'est vraie que dans une certaine limite, etc. Bref, elle bosse. Mais, on ne peut pas être spécialiste en tout. Et c'est parfois un peu dérangeant quand elle essaie justement de bousculer ses interlocuteurs sur la base d'informations/matériels friables, voire faux. Mais, il faut au moins lui reconnaître cet élément, si comparé à quelques autres journalistes : elle prépare vraiment ses entretiens. Modifié le 1 juin 2021 par Skw 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cicsers Posté(e) le 1 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 juin 2021 il y a 10 minutes, hadriel a dit : Je dois reconnaitre que j'ai été impressionné aussi, elle était très au courant de toutes les actualités du Rafale. Son pseudo sur ad.net c’est Patrick. Sinon, considérant la commande croate faite, considérant que l’Indonésie va se faire, et considérant à titre personnel qu’à l’issue de ces 2 contrats le Rafale sera définitivement un succès à l’export, j’annonce aujourd’hui que si Dassault l’emporte en Suisse, je paierais ma tournée le vendredi suivant l’annonce à tous les membres d’ad.net présents à la terrasse d’un bar parisien à déterminer. 5 1 10 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 il y a 11 minutes, cicsers a dit : Son pseudo sur ad.net c’est Patrick. Sinon, considérant la commande croate faite, considérant que l’Indonésie va se faire, et considérant à titre personnel qu’à l’issue de ces 2 contrats le Rafale sera définitivement un succès à l’export, j’annonce aujourd’hui que si Dassault l’emporte en Suisse, je paierais ma tournée le vendredi suivant l’annonce à tous les membres d’ad.net présents à la terrasse d’un bar parisien à déterminer. J'accepte !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 J'aime bien le "Je reviendrai... ;) " 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 1 juin 2021 Share Posté(e) le 1 juin 2021 il y a 4 minutes, Skw a dit : Je ne dirais pas cela. Elle travaille ses dossiers, ai je l'impression. Mais sur le peu que j'ai pu écouter, on s'aperçoit qu'elle tombe souvent à côté. Par exemple, l'information qu'elle a pu intégrer et qui était vraie à un moment n'est plus d'actualité, l'information n'est vraie que dans une certaine limite, etc. Bref, elle bosse. Mais, on ne peut pas être spécialiste en tout. Et c'est parfois un peu dérangeant quand elle essaie justement de bousculer ses interlocuteurs sur la base d'informations/matériels friables, voire faux. Il est évident que la maîtrise de tous les dossiers de ses interlocuteurs est impossible, elle reçoit tout ce qui compte parmis les capitaines d'industries et politiques concernés. J'aime bien ses interviews qui n'ont pas pour but de servir la soupe à ses interlocuteurs rompus aux exercices de communications. Souvent certains de ses confrères de la presse ou des rédactions écos sont moins pugnaces, dans un milieu consanguin - comm, mediatraining,..- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 juin 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 juin 2021 J'aime bien le côté charcutier traiteur de cette dame ce n'est pas une bimbo ou un guignol permanenté c'est bien ... en plus le discours est maîtrisé et l'interlocuteur peut développer .... 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés