Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air [Danemark]


ascromis

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Teenytoon a dit :

La patrouille de France fait ça avec autant d'avions mais en bien plus joli à regarder :tongue:

Sauf qu'avec leur charge alaire, ils peuvent s'estimer heureux de ne pas être limités dans une "box" comme pour un vrai meeting aérien de la PAF ou du RSD :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 2 weeks later...
Il y a 12 heures, emixam a dit :

C'est pas 3 couleur la cocarde britanniques (donc gris blanc gris)?

Négatif Maverick, vous repasserez au cours d'identification visuelle, on n'est plus sur les Typhoon et Lightning de la WW2, c'est rouge au centre et bleu autour sur le Typhoon II et donc blanc gris sur les Lightning II.

Allez hop allons-y, certains sont plus faciles que d'autres, attention y'a un piège.

xb49.png

1 - 2

3 - 4

5 - 6

7 - 8

9 - 10

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, faltenin1 a dit :

La 10 c'est pas la même ? US navy ou Marines ?

Bien vu l'aveugle ! La 10 c'est la Navy, la cocarde est plus grosse que l'USAF, placée au dessus du train avant, alors que l'USAF, la cocarde est à l'arrière entre les ailes et les gouvernes de profondeur.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Nouveau retard en vue pour les F35 danois au standard TR3 en raison de "pb techniques" (voir fil F35)

https://www.nordschleswiger.dk/de/erneute-verzoegerung-bei-lieferung-von-f-35-flugzeugen

Deepl:

Le ministre de la Défense Troels Lund Poulsen (V) a informé les parties au Folketing du risque d'un nouveau retard éventuel dans la livraison d'avions F-35 à la base aérienne de Skrydstrup. C'est ce qui ressort d'un communiqué de presse du ministère de la Défense. Selon le ministre, les retards sont dus à des défis techniques liés à la mise à jour dite TR-3 (Technology Refresh 3) des avions, qui avait déjà entraîné des ajustements des délais de livraison des avions de combat F-35 danois. Le ministère de la Défense annonce également qu'il n'est pas exclu que "les défis pourraient avoir un impact sur les jalons opérationnels définis au niveau politique pour la mise en œuvre des F-35". En revanche, les retards concernant les avions F-35 ne devraient pas affecter le don d'avions F-16 à l'Ukraine.

Modifié par Pakal
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...
Le 26/12/2024 à 17:01, Teenytoon a dit :

Ce serait crédible si les US n’avaient pas la main sur les F-35 Danois :laugh:

Aviation : le Danemark rapatrie en urgence des F-35  :biggrin:

Le Danemark annonce rapatrier de nouveaux avions F-35 des États-Unis, un moyen de combler les retards de livraison d’appareils commandés qui peinent à arriver.

Le Danemark vient d’annoncer le rapatriement en urgence de plusieurs F-35. Ces avions de combat, largement utilisés par les armées européennes, constituent une part importante de l’aviation danoise.

Le Danemark rapatrie des F-35

L’Armée de l’air royale danoise, dans un contexte marqué par des défis techniques et des échéances serrées, intensifie ses efforts pour rapatrier ses avions de chasse F-35 depuis les États-Unis. Cette décision, motivée par les retards dans la mise à niveau cruciale des appareils, illustre une nécessité impérieuse pour l’armée danoise.

Les trois F-35 Joint Strike Fighters, rapatriés depuis la base aérienne de Luke en Arizona, viennent s’ajouter aux quatre appareils déjà rapatriés en décembre dernier, portant à 11 le nombre de jets basés à Skrydstrup. Cette démarche fait suite aux retards de livraison des modèles équipés de la mise à niveau Technology Refresh 3 (TR-3), un ensemble d’améliorations initialement attendu pour l’été 2023.

Le défi des retards technologiques : TR-3 en ligne de mire

La mise à niveau TR-3, qui vise à augmenter la puissance de calcul et à améliorer les affichages en cockpit, constitue une étape clé pour préparer les avions à une modernisation ultérieure, connue sous le nom de Block 4. Ces améliorations permettent d’intégrer des capacités avancées en armement et en guerre électronique. Cependant, les retards dans la production des TR-3 entraînent des contraintes opérationnelles pour le Danemark, obligeant le pays à adopter une nouvelle approche en rapatriant ses appareils de formation.

Malgré ces défis, Lockheed Martin a repris les livraisons dans la configuration TR-3, bien que les nouveaux jets soient pour l’instant limités à des tâches de formation. Le Danemark, en plus de gérer la transition interne de ses flottes, s’est engagé à fournir des F-16 à l’Ukraine, confirmant que cette aide ne sera pas affectée par les complications entourant les F-35. Avec 17 appareils déjà livrés, le Danemark vise à recevoir les 27 unités commandées d’ici 2027, renforçant sa position stratégique dans la défense collective de l’OTAN.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...