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[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly

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il y a 30 minutes, FATac a dit :

C'est HS, mais j'ai, pour ma part, d'excellents fournisseurs de ce nectar. :happy:

C est pas ce qui manque dans le coin.

Chaque bled a son producteur de Pinaud et de Cognac. 

Par contre pas d'abus , sinon vous finirez comme la Binuche:

 

Modifié par scrat s16
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il y a une heure, prof.566 a dit :

C'est sur. Aux Etats Unis, pays liberal, ca marche pas. Si on pouvait eviter la politique interne (voir charte)? Merci. 

Il t'en reste du cognac ? 

Bien sûr, cela ne doit jamais manquer. Mais aussi le single malt et le brandy de Jerez.

Le cognac est un peu passé de mode en Allemagne ces dernières décennies, alors qu'il était très recherché et un symbole de statut social dans l'après-guerre. Je me souviens d'un grand-oncle fortuné qui, dans les années 80 encore, devait toujours avoir une bouteille de Hennessy à la maison. 

D'ailleurs, le cognac a également fait partie de l'hostilité héréditaire franco-allemande. Le traité de Versailles a interdit à l'Allemagne d'utiliser le terme "cognac", on a inventé le mot "Weinbrand". La marque allemande la plus connue est Asbach, mais elle a la mauvaise réputation d'être un producteur de masse : https://de.wikipedia.org/wiki/Asbach_Uralt

Hugo Asbach était distillateur de profession et avait vécu quelque temps en France où il avait appris la fabrication du cognac. Il s'est ensuite mis à son compte en Allemagne. Son objectif était de produire du cognac allemand équivalent aux produits français. Les produits ont d'abord été commercialisés sous le nom de "Rüdesheimer Cognac". Au début, l'entreprise était familiale, avant que le négociant en vin Albert Sturm ne devienne associé en 1905. En 1907, Asbach inventa le terme Weinbrand (eau-de-vie de vin) comme désignation allemande du cognac et le fit enregistrer comme marque déposée auprès de l'office des brevets, tout comme le nom Asbach uralt, uralt signifiant longue période de maturation du vin. Au début, Asbach n'utilisa le terme "Weinbrand" qu'à titre complémentaire, car le terme était encore inconnu des consommateurs, et parla de "Weinbrand-Cognac".
Avant la Première Guerre mondiale, les publicités parlaient encore de "vieux cognac allemand", mais après la guerre, le traité de Versailles a expressément interdit aux producteurs allemands de continuer à utiliser l'appellation cognac. L'eau-de-vie de vin devint ainsi un terme générique en Allemagne. En 1923, il fut intégré à la loi allemande sur le vin.

Dans une annonce parue le 21 avril 1921 dans les Lustige Blätter, Hugo Asbach s'est exprimé sur le changement définitif de nom :

"L'industrie française du cognac peut espérer que la concurrence de la distillerie allemande sera ainsi éliminée. Cet espoir sera déçu. Le préjugé du consommateur allemand pour tout ce qui est étranger a également fait place à une meilleure compréhension en ce qui concerne le cognac. Cela permettra de préserver des millions de valeurs pour l'économie allemande qui, sinon, partiraient inutilement à l'étranger". :rolleyes:

 

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j'ai trouvé ça sur ce Combined Project Team (si ça a été abordé dans les différents sujets traitants du SCAF, je suis passé à coté).

https://www.pivotarea.eu/2019/09/03/future-combat-air-system-the-project-management-structure/

Révélation

La structure de gestion de projet suivante est envisagée pour gérer le projet FCAS (Future Combat Air System) : En octobre, une équipe de projet combinée (CPT) devrait commencer ses travaux à Paris (la France est le pays chef de file du FCAS). Cette CPT est composée d'une division programme et d'une division opérationnelle.

La première a pour mission de gérer les aspects techniques et administratifs du FCAS - par exemple l'évaluation technologique, le traitement des contrats, la gestion des finances et des risques. La division opérationnelle est l'endroit où les forces armées des États du projet (France, Allemagne, Espagne) peuvent faire valoir leurs exigences à l'égard du Future Combat Air System - également en consultant des experts. Pour résoudre les conflits, il devrait y avoir un comité de pilotage spécial au sein du CPT. Selon le ministère français de la Défense, un conseil de coordination de haut niveau est prévu pour les "aspects de chevauchement des projets" (j'essaie de comprendre plus précisément ce que cela signifie...). Enfin, il y aura un comité de pilotage - composé des secrétaires d'État à l'armement - qui sera responsable des décisions politico-stratégiques devant le noyau de gestion du CPT. "Avec l'industrie dure, il y a une coordination continue sur tous les niveaux de cette structure de gestion du projet " a déclaré à l'auteur un porte-parole du ministère allemand de la défense. Outre le projet FCAS avec l'Allemagne et l'Espagne, la France poursuit également un programme intitulé "Future Combat Air System / Technological Demonstration Cooperation" avec la Grande-Bretagne. Cette entreprise se concentre sur la technologie des véhicules aériens sans pilote, en se basant sur les projets de drones de ses principaux partenaires industriels - TARANIS de BAE et NEURON de Dassault.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

quel serait l'intérêt de Dassault de na pas signer ce CPT, l'argument Allemand ne tient pas. 

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15 hours ago, Patrick said:

Mais il y a un espoir.

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In the first age, in the first battle, when the shadows first lengthened, one stood.

He chose the path of perpetual torment.

In his ravenous hatred he found no peace.

And with boiling blood he scoured the Umbral Plains seeking vengeance against the dark lords who had wronged him.

 

And those that tasted the bite of his sword named him...

 

 

The Typhoon Slayer.

svtn.jpg

 

The only thing they fear is HIM:mechantc:

Parce que je ne pouvais pas mettre plusieurs réaction au message :

:wub:

Cette bande son est une œuvre d'art (donc oui, ce commentaire est très et même totalement subjectif :chirolp_iei:)

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Il y a 13 heures, Ponto Combo a dit :

Il ne reste plus qu'à négocier un crédit pour faire le SCAF tout seul. Ça tombe bien, j'ai entendu dire que t’avais rendez-vous avec ton banquier. Mais tu t'habilles bien, hein. Sinon gare à la daronne...

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 :blink:C'est la vrai maman de notre Patrick ?

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il y a 5 minutes, gargouille a dit :

 :blink:C'est la vrai maman de notre Patrick ?

Avec le recul c'était à peu près ressemblant.

il y a 46 minutes, seal33 a dit :

Outre le projet FCAS avec l'Allemagne et l'Espagne, la France poursuit également un programme intitulé "Future Combat Air System / Technological Demonstration Cooperation" avec la Grande-Bretagne. Cette entreprise se concentre sur la technologie des véhicules aériens sans pilote, en se basant sur les projets de drones de ses principaux partenaires industriels - TARANIS de BAE et NEURON de Dassault.

:blink: Ils ont 5 ans de retard, c'est terminé depuis 2017 ça. C'est pour ça qu'on est allés voir les allemands d'ailleurs, et les anglais ont mis l'argent sur le Tempest.

 

Remarque le papier date de 2019 donc effectivement si il se réfère à l'état des discussions de l'époque il n'y avait pas de raisons de ne pas signer du point de vue de Dassault, c'est après que Trappier a indiqué qu'il regrettait (déjà) d'avoir signé, puis que Dirk Hoke a été remplacé et que désormais il faut tout renégocier parce que rien ne va plus.

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Le 08/07/2022 à 23:04, Chimera a dit :

NB : Je trouve particulièrement insupportable cette manie qu'ont les journalistes allemand de parler d'"Airbus" lorsqu'ils parlent du SCAF et non pas "Airbus DS".

Airbus, c'est le groupe basé en Hollande qui chapeaute Airbus Commercial, AIrbus DS, Airbus Helicopters, Atlantic... Ils cherchent à vendre au public le fait qu'Airbus est ce fameux groupe européen multinational qui fait bosser tous ces européens ensemble alors qu'Airbus DS est quand même très germano-centré.

Il fallait que Jean-Do Merchet la fasse cette semaine...:

Citation

#SCAF Vu de chez #Dassault, le problème, c’est #Airbus, le grand rival historique qui rêve de devenir l’avionneur européen unique. Dassault redoute d'être, un jour, absorbé par Airbus, dont le chiffre d’affaires est quasiment 8 fois supérieur au sien.

Me suis permis de lui répondre:

https://twitter.com/epelgrino/status/1547225355945222144

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il y a 56 minutes, Banzinou a dit :

 

 

Hélas, article non accessible ...

Si quelqu'un peut partager.

 

Sinon, le super Rafale n'est autre que le Rafale-SCAF...  avec une autre cellule et un autre moteur capabale d'intégrer toute la nouvelle electronique embarqué.

En parallèle du Rafale-SCAF il y aura aussi  le Super-Neuron pourrait être mise en route....

Le Rafale continuera sa petite évolution de chemin avec les versions F5, F6 etc...  

Modifié par Claudio Lopez
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3 hours ago, yoannc said:

après quelques appuis sur f5

Le mode lecture de Firefox fait ça très bien ^_^

Mais au moins les choses sont clairement énoncées ... la culture de la médiocratie.

Mais vu de Saint-Cloud, le problème, c’est Airbus – le grand rival historique qui rêve de devenir l’avionneur européen unique. Dassault-Aviation redoute d'être, un jour, absorbé par Airbus, dont le chiffre d’affaires est quasiment huit fois supérieur au sien.

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Il y a 7 heures, yoannc a dit :

Plus qu’un symbole, les partenaires étatiques et industriels n’ont même pas encore réussi à se mettre d’accord sur le nom de baptême du NGF,

:laugh: Seigneur Dieu, priez pour mes côtes... :bloblaugh:

Il y a 7 heures, yoannc a dit :

les Français proposant Ouragan – un clin d'œil au premier chasseur à réaction de Dassault, dont on peut voir actuellement un exemplaire exposé aux Invalides, à côté d’un Rafale.

Ça c'est une info.

Il y a 7 heures, yoannc a dit :

Faute de SCAF, Dassault-Aviation envisage un plan B. Ou plutôt deux, en fonction des décisions étatiques. Soit le lancement d’un Super-Rafale, soit celui d’un drone de combat, à la suite du démonstrateur Neuron, qui vole toujours.

Ça aussi c'est une info.

Sauf que les états-majors veulent un chasseur et que deux avions ça fait beaucoup. Donc?

Il y a 7 heures, yoannc a dit :

Quant à Airbus, son plan B pourrait être de rejoindre le programme britannique Tempest, avec les Suédois et les Italiens. Et en attendant, la plupart des armées de l’air européennes voleront sur des F-35. Américains.

Et on leur souhaiterait bien du plaisir.

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Il y a 9 heures, yoannc a dit :

Plus qu’un symbole, les partenaires étatiques et industriels n’ont même pas encore réussi à se mettre d’accord sur le nom de baptême du NGF, les Français proposant Ouragan – un clin d'œil au premier chasseur à réaction de Dassault, dont on peut voir actuellement un exemplaire exposé aux Invalides, à côté d’un Rafale

Pourtant Ange était tout trouvé pour le NGF.

C'est étonnant cette fixette sur les noms de tempêtes et dérivés :

Typhoon, Tempest, Ouragan, Lightning...

Ils ont juste loupé de partir sur les noms d'esprit aérien.

Avec Ange pour le NGF : Cela donnait :

Avion de Nouvelle GEnération

Il y a pire comme acronyme et on derivait facilement qq chose pour Ängel en Allemand ou en espagnol. :dry:

 

 

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Il y a 3 heures, BPCs a dit :

Avec Ange pour le NGF : Cela donnait :

Avion de Nouvelle GEnération

on est en 2022, et il faut être consensuel et gentil, mais Ange je trouve que ça parait top gentil, et que ça ne claque pas beaucoup. Sans forcément choisir un nom qui compense un manque de centimètres, il y a des noms de divinités ou esprits lié à l'air piochables dans toutes les mythologie, la notre inclue. 

... et si on n'est pas cons, on choisit un nom comme "APSARA", ce qui fait que les Indiens croiront que ce sont eux les inventeurs et hop, on en revend 850 ni vu ni  connu. :bloblaugh:

79455870_p.jpg

sylphe et Sylphides...

 

Modifié par rendbo
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Il y a 3 heures, rendbo a dit :

si on n'est pas cons, on choisit un nom comme "APSARA", ce qui fait que les Indiens croiront que ce sont eux les inventeurs et hop

Faut juste trouver le bon esprit de l'air...

Apsara c'est un peu longuet...

Citation

Dans le Sanātana Dharma, c'est-à-dire l'hindouisme, une apsara est une nymphe céleste d'une grande beauté, née selon les légendes ou de la fantaisie du dieu Brahma ou du Rishi Daksha ou de Kashyapa. Les apsaras sont apparues dans la littérature védique plus précisément le Rig-Véda, mais aussi le Mahabharata. On dit des apsaras qu'elles sont capables de changer leur forme à volonté, et de régner sur les fortunes du jeu et des paris.

URIEL, l'ange de la vengeance, c'est plus court

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