Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...

g4lly

Messages recommandés

watson nous lis? https://www.watson.ch/international/kampfjets/694783522-dem-europaeischen-super-kampfjet-fcas-droht-das-aus

Citation

Des officiers français et des ingénieurs de Dassault écrivaient ironiquement sur des forums d'initiés : « Allez, amis allemands, allez chez les Britanniques ! Le GCAP vous attend. Votre illusion sera immense. De plus, vous devrez vous soumettre à l'Oncle Sam. » Cette dernière affirmation est une allusion à la dépendance actuelle de la Grande-Bretagne à l'égard du logiciel américain de pointe F35.

ils tapent juste?

Citation

Cependant, beaucoup doutent que les Allemands et les Français puissent s'entendre avec les Britanniques, très orientés vers les Américains, si ces deux pays ne parviennent même pas à mettre au point le FCAS.

• Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 11 heures, Patrick a dit :

C'est marrant il y a quelque temps ils étaient vent debout contre l'aviation et contre l'armée...

Mais maintenant ils sont pour un avion de combat?

Surtout pour le rapprochement franco allemand...  or un programme pluri décennal tel que le SCAF est vu comme un outil de rapprochement... quitte à sacrifier DA sur l'autel de ce rapprochement 

• Upvote (+1) 3

Il y a 11 heures, Patrick a dit :

C'est marrant il y a quelque temps ils étaient vent debout contre l'aviation et contre l'armée...

Mais maintenant ils sont pour un avion de combat?

« La tête est une sphère afin que la pensée puisse changer de direction », artiste français.
« Il y a plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour 99 justes », Luc.

• J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1

il y a 46 minutes, pascal a dit :

Surtout pour le rapprochement franco allemand...  or un programme pluri décennal tel que le SCAF est vu comme un outil de rapprochement... quitte à sacrifier DA sur l'autel de ce rapprochement 

vu la situation actuelle de l'emploi,  retirer Safran Thales DA et les sous traitants de l'avenir aerospce français pour les 40 ans qui arrivent serait la fin du centre gauche en France

il a voulu sacrifier les turbines arabelles et les a récupéré

• Upvote (+1) 1

Il y a 23 heures, gargouille a dit :

Ça pu l'incompétence, l'idéologie, ..., je me censure.:dry:

J'irais même plus loin

Citation

Les Écologistes défendent une vision exigeante : tout euro investi dans l’armement doit l’être de manière responsable, dans un cadre européen transparent, sans générer des profits de guerre. Les efforts en matière de défense ne peuvent servir à enrichir les actionnaires des industries militaires

En gros ils veulent saboter l'industrie de défense: ne pas faire de profits ça veut dire ne pas faire d'investissements, et donc être dépassé par son adversaire. C'est donc travailler pour ledit adversaire.

Leur anticapitalisme primaire et leur pacifisme niais les conduisent à la trahison.

• Confus 1
  • Upvote (+1) 3

Bon et bien ça n'aura pas duré longtemps...

Retour à la case départ, encore plus d'incertitudes, tout ça ne va une fois encore pas aider à redorer l'image du pays...

Dassault respirent j'imagine. Surtout que sans interlocuteurs, comment les Français pourraient "discuter" du FCAS avec les Allemands? :laugh: Mais tant que la situation demeure comme elle est il est impossible de signer de nouveaux contrats, ce qui est un gros problème.

Edit: et pour rire encore un peu plus, en provenance du fil du parisien:

Trolls jusqu'au bout... :laugh:

TROLLITOS.jpg

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
  • Triste 1

il y a 6 minutes, casoucasou a dit :

French fatigue :dry:

"French"?

Moi c'est plutôt "anti-France fatigue". Celle qui joue contre les intérêts du pays au service de ses petits intérêts propres et de ses idéologies foireuses bien loin de toute idée de sentiment d'unité nationale...

Et elle est très bien représentée dans TOUTES les factions...

il y a 32 minutes, Patrick a dit :

"French"?

Moi c'est plutôt "anti-France fatigue". Celle qui joue contre les intérêts du pays au service de ses petits intérêts propres et de ses idéologies foireuses bien loin de toute idée de sentiment d'unité nationale...

Et elle est très bien représentée dans TOUTES les factions...

les allemands sont d'une stabilité en ce moment, bref

les poncifs du parisien avec les questions miss france, "je suis contre la guerre et contre la faim dans le monde"

• Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

1 hour ago, Patrick said:

Bon et bien ça n'aura pas duré longtemps...

Retour à la case départ, encore plus d'incertitudes, tout ça ne va une fois encore pas aider à redorer l'image du pays...

Je ne vois pas pourquoi... L'administration est toujours là. Le rapport d'enquête sur le programme (censé donner des arguments sur go ou nogo) va pas s'arrêté du jour au lendemain. Et on avait promis une décision à l'automne, elle peut tjs avoir lieu ^^'

D'un point de vue historique, ca peut être le bon timing d'annoncer ca pendant que la France est instable, ca peut donner des excuses, toujours bonnes à prendre dans ces cas là (peu importe la décision d'ailleurs).

Modifié par Asgard
  • Upvote (+1) 1

il y a une heure, Asgard a dit :

Je ne vois pas pourquoi... L'administration est toujours là. Le rapport d'enquête sur le programme (censé donner des arguments sur go ou nogo) va pas s'arrêté du jour au lendemain. Et on avait promis une décision à l'automne, elle peut tjs avoir lieu ^^'

D'un point de vue historique, ca peut être le bon timing d'annoncer ca pendant que la France est instable, ca peut donner des excuses, toujours bonnes à prendre dans ces cas là (peu importe la décision d'ailleurs).

On peut tout imaginer, mais un engagement français dans de telles circonstances pourrait être remis en cause par un autre gouvernement.

Donc je parie (une bière chez moi :laugh:) sur une continuation à basse vitesse. Décision finale pour nous en 2027.

• Upvote (+1) 1

Il y a 1 heure, Asgard a dit :

Ce programme est mené, souhaité, et orienté, par les hautes autorités de l'état. Présidence et MINARM. S'ils écoutaient les rapports et les industriels ça fait des années qu'on aurait arrêté.

Il y a 1 heure, Asgard a dit :

Complètement illusoire de dire "on continue" ou "on arrête" et de signer des CONTRATS à ce titre en l'état... Sauf peut-être sur décision du conseil d'état, qu'il faudrait d'abord saisir. Section du contentieux.

Sans cela, la situation va rester bloquée.

il y a 33 minutes, Glenans29 a dit :

Pourquoi ??

Parce que lemaire était la garantie que leurs intérêts passaient à la trappe. Mais on a dit "pas de politique".

il y a 24 minutes, Alberas a dit :

On peut tout imaginer, mais un engagement français dans de telles circonstances pourrait être remis en cause par un autre gouvernement.

Donc je parie (une bière chez moi :laugh:) sur une continuation à basse vitesse. Décision finale pour nous en 2027.

Bingo.

il y a 23 minutes, Titus K a dit :

En quoi c'est un troll la phrase "une france stable est importante pour l'Europe" ?

C'est une plaisanterie cette question?

il y a 9 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

parce que toute leur action vise à nous déstabiliser?

Précisément...

Modifié par Patrick

il y a 10 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

parce que toute leur action vise à nous déstabiliser?

Alors ...

"Une france stable est importante pour l'Europe"  ≠  "Une france stable est importante pour l'Allemagne"

• Upvote (+1) 2

Je ne serai pas étonné que ce matin, qu'un membre du forum a reversé de joie sa tasse de camomille (oui on le dit fragile du cœur) en entendant la nouvelle de la démission du premier ministre. :laugh:

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1

4 hours ago, Patrick said:

S'ils écoutaient les rapports et les industriels ça fait des années qu'on aurait arrêté.

Les rapports, je ne sais pas, j'en ai jamais vu ni même entendu aucun de la part de l'administration (la DGA est horriblement muette sur le sujet, alors que MOA désignée sans AUCUNE contestation de la part des allemands sur le sujet).

Les industriels, c'est légitime et normal qu'ils râlent, en coop (même se passant bien) ils passent de 100% à 33%. Si tout le monde les écoutaient dès le premier ola, il n'y aurait JAMAIS de coopération (même interne), chacun défendant ses acquis bec et ongles, même si un mur arrive (bonjour CGTistes).

Le bruit de fonds, tout de même, tend à montrer que la décision de divorce sur le NGF est déjà prise et que chacun attends le bon moment pour l'acter.

Modifié par Asgard
  • Upvote (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m