Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...

g4lly

Messages recommandés

Il y a 2 heures, iborg a dit :

Avec un peu de chance les Allemands vont se retirer du SCAF en prétextant l'instabilité française et préférer continuer avec des partenaires plus fiables :biggrin:

Et ils auraient raison, pas par chance mais par pragmatisme !

Attends, coopérer avec des français en faillites, incapables de faire seul un avion de 6 éme génération au mieux un Rafale bis, instables et arrogeants, je ne comprends pas pourquoi ils sont toujours là ?

• Haha (+1) 1

Il y a 2 heures, iborg a dit :

Avec un peu de chance les Allemands vont se retirer du SCAF en prétextant l'instabilité française et préférer continuer avec des partenaires plus fiables :biggrin:

Vu la présidentielle qui s'approche, il n'y aura pas de vrai engagement français possible avant 2027, et encore si une majorité solide sort des urnes (j'ai un doute que ce soit possible d'ici là, mais si c'est le cas ce sera en cohabitation avec Macron, ce qui va rendre les choses compliquées pour la défense et la politique étrangère).

• Upvote (+1) 1

22 minutes ago, hadriel said:

Vu la présidentielle qui s'approche

depuis quand ?

23 minutes ago, hadriel said:

il n'y aura pas de vrai engagement français possible avant 2027, et encore si une majorité solide sort des urnes (j'ai un doute que ce soit possible d'ici là, mais si c'est le cas ce sera en cohabitation avec Macron, ce qui va rendre les choses compliquées pour la défense et la politique étrangère).

Je croyais que justement on cherchait le désengagement du SCAF, donc c'est bon, non ? En plus si l'extrême droite arrive a avoir quelque chose à l'assemblée et donc au gvt (ils ont pas arrêtés de dire qu'ils étaient contre l'Europe euuuh pour euuuh contre euuh 'fin pref popul nationaliste !!), ca devrait aller dans le bon sens à priori. Et tout le monde pourra tirer l'argument qui l'arrange (en mode "maiiis c'est pas moi le vilain méchant, c'est l'autre là")

Wait and See. De toute façon on DOIT faire quelque chose pour la phase 2 ou pour lancer DA sur SON chasseur NG. Il en va de notre besoin nuc dans le futur. (Et si, en plus, on doit être en guerre en 2027... le président doit avoir ca dans le viseur)

Il y a 1 heure, Asgard a dit :

C'est vrai que le temps défilant inexorablement, toute date future s'approche temporellement de nous :bloblaugh:

Et le temps qui passe n'arrange pas les choses.

Je r'prendrai bien une 'tite prune, moi...

• Haha (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m