Boule75 Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 Il y a 6 heures, Patrick a dit : Nos "partenaires" ont déjà obtenu bien plus que ce à quoi ils pouvaient décemment prétendre. Oui. il y a 35 minutes, jean-françois a dit : Trappier pourrait commencer la prochaine réunion par : bonjour Messieurs, avant de commencer, puis-je vous offre une petite coupe de champagne pour fêter le nouveau contrat Rafale ? Non : que l'on veuille poursuivre ou casser, l'arrogance nous mènerait de toutes façons à une posture perdante. Jouons-là "à l'allemande" : "nous perdons du temps, nous perdons de la crédibilité, nous jetons l'argent par les fenêtres à un moment où nos finances publiques sont dégradées. Il vous faut désormais trancher et décider : acceptez-vous finalement les principes énoncés depuis le début ? Si oui, vous n'obtiendrez rien de mieux, nous avons déjà été très au-delà de ce que la générosité commandait. Sinon, cessons-là ; nous devons désormais avancer. Pour être clair : vous avez précisément jusqu'au premier décembre." 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 il y a 4 minutes, wagdoox a dit : C’est bien meilleur que ca en 2 ans dassault a d’avantage fourni son cahier de commande que la partie allemande de l’eurofighter sur 20 ans. Et apparemment, c’est pas fini. Je crois , excepté les 14 typhoons autrichiens en 52 avant JC, la partie allemande de l'eurofighter n'a strictement rien vendu. Et le pire, c'est que ce n'est pas la faute du Rafale (excepté le contrat indien) mais uniquement la faute du F35 . Au moins, l'eurofighter peut s'enorgueillir d'avoir été le meilleur lièvre-concurrent du F35, il aura fait toute les compétitions avec lui ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 il y a 1 minute, Claudio Lopez a dit : Je crois , excepté les 14 typhoons autrichiens en 52 avant JC, la partie allemande de l'eurofighter n'a strictement rien vendu. Et le pire, c'est que ce n'est pas la faute du Rafale (excepté le contrat indien) mais uniquement la faute du F35 . Au moins, l'eurofighter peut s'enorgueillir d'avoir été le meilleur lièvre-concurrent du F35, il aura fait toute les compétitions avec lui ! Je voulais dire que meme en regardant l’autriche+ le marche domestique ca fait quand meme moins que ce que dassault a recupérer en 2 ans. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 il y a 7 minutes, Boule75 a dit : Oui. Non : que l'on veuille poursuivre ou casser, l'arrogance nous mènerait de toutes façons à une posture perdante. Jouons-là "à l'allemande" : "nous perdons du temps, nous perdons de la crédibilité, nous jetons l'argent par les fenêtres à un moment où nos finances publiques sont dégradées. Il vous faut désormais trancher et décider : acceptez-vous finalement les principes énoncés depuis le début ? Si oui, vous n'obtiendrez rien de mieux, nous avons déjà été très au-delà de ce que la générosité commandait. Sinon, cessons-là ; nous devons désormais avancer. Pour être clair : vous avez précisément jusqu'au premier décembre." C'est ce qui va se produire probablement. Il n'est jamais productif d'humilier un "partenaire" . Sauf si le partenaire en question commencera à balancer dans la presse après la rupture : "L'échec du SCAF est entièrement la faute des français qui veulent financer leur futurs avions avec de l'argent public allemand sans aucune partage des technologies sensibles et sans partage industriel équitable blablbala..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 il y a 15 minutes, Boule75 a dit : "nous perdons du temps, (...) jusqu'au premier décembre." C'est trop long, je me suis endormi avant la fin il y a 7 minutes, Claudio Lopez a dit : Sauf si le partenaire en question commencera à balancer dans la presse après la rupture : "L'échec du SCAF est entièrement la faute des français qui veulent financer leur futurs avions avec de l'argent public allemand sans aucune partage des technologies sensibles et sans partage industriel équitable blablbala..." Sauf que si on continue sans eux, cet argument tombe à l'eau. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 il y a 33 minutes, Boule75 a dit : Oui. Non : que l'on veuille poursuivre ou casser, l'arrogance nous mènerait de toutes façons à une posture perdante. Jouons-là "à l'allemande" : "nous perdons du temps, nous perdons de la crédibilité, nous jetons l'argent par les fenêtres à un moment où nos finances publiques sont dégradées. Il vous faut désormais trancher et décider : acceptez-vous finalement les principes énoncés depuis le début ? Si oui, vous n'obtiendrez rien de mieux, nous avons déjà été très au-delà de ce que la générosité commandait. Sinon, cessons-là ; nous devons désormais avancer. Pour être clair : vous avez précisément jusqu'au premier décembre." Ils te disent oui. Et deux mois plus tard le bundestag a de nouvelles exigences. Et bis repetita. Il n'y a simplement pas d'avenir à collaborer avec les Allemands (sans mauvais jeu de mots) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 On 2/10/2022 at 10:43 AM, prof.566 said: "je peux pas j'ai export" floqué sur sa chemise ? Vu le nombre de réactions, si quelqu'un a les compétences pour faire un montage photo.... (Avec au dessus le texte "Et le SCAF alors"), je l'envoie au dircom de DA 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 Trappier : Si on fait un calcule rapide, en 7 ans DA a vendu 40 avions par an en moyenne. Soit quasiement 2x plus ce qu’on peut produire. imaginez si on se met pas d’accord cette annee, ou meme l’annee prochaine ? Le rapport de force dans les nego ? Elles seront forcement en faveur d’airbus… On aura peut etre besoin des usines allemandes pour produire NOS rafale ;) Hoke : … avec les commandes de vols ? trappier : oui ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 il y a 10 minutes, wagdoox a dit : Si on fait un calcule rapide, en 7 ans DA a vendu 40 avions par an en moyenne. Soit quasiement 2x plus ce qu’on peut produire. Le maximum c'est pas 33/an? Et encore c'est sans compter les 3x8, les équipes de weekend et du mois d'août. Désolé c'est vendredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 il y a 4 minutes, emixam a dit : Le maximum c'est pas 33/an? Le maximum ce n'est pas tant ce que la chaîne de Mérignac peut assembler que ce que l'ensemble des intervenant de l'écosystème Rafale pourra fournir en amont pour l'alimenter 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 C'est pour ca que Dassault stress-testait sa supply chain à 3 par mois il y a quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 il y a 7 minutes, emixam a dit : Le maximum c'est pas 33/an? Et encore c'est sans compter les 3x8, les équipes de weekend et du mois d'août. Désolé c'est vendredi pour l’instant le max demontrer c’est 25. ensuite, en reprendant les 25 a cadence affiché de 22, on peut imagine qu’a cadence 3 par mois, on arrive finalement a 37 par an. (Une fois de plus dans l’hypothese ou le mastique sechage rapide en moins de 15 min ;) ) perso j’ai aucune idee de la limite effective ou en fonction des soustraitants … donc je reste sur les 25 prouvés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 Il y a 1 heure, Coriace a dit : Il n'y a simplement pas d'avenir à collaborer avec les Allemands Effectivement certains ont pu le vérifier il y a 75 ans ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 il y a 18 minutes, prof.566 a dit : C'est pour ca que Dassault stress-testait sa supply chain à 3 par mois il y a quelques mois. Et ca a donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 il y a 24 minutes, pascal a dit : Le maximum ce n'est pas tant ce que la chaîne de Mérignac peut assembler que ce que l'ensemble des intervenant de l'écosystème Rafale pourra fournir en amont pour l'alimenter Mais cet écosystème est en train de s'agrandir avec les offsets du contrat indien. https://timesofindia.indiatimes.com/city/lucknow/city-firm-to-make-parts-for-rafale-bae-safran/articleshow/87691477.cms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 il y a 45 minutes, wagdoox a dit : perso j’ai aucune idee de la limite effective ou en fonction des soustraitants … Et si la limite dépend d'un seul soustraitant, l'augmentation de sa capacité de production ne coûtera pas forcément très cher et peut-être qu'un des pays clients a une usine qui pourrait s'en charger. Pour certains équipements, il ne serait pas absurde d'avoir un deuxième fournisseurs. il y a 25 minutes, Kelkin a dit : Mais cet écosystème est en train de s'agrandir avec les offsets du contrat indien. https://timesofindia.indiatimes.com/city/lucknow/city-firm-to-make-parts-for-rafale-bae-safran/articleshow/87691477.cms Et c'est là qu'on peut vraiment regretter les marchés belges et suisses. On a "perdu" 2 anciennes bases industrielles qui étaient capables de produire des mirage III sous licence. Avec toutes ses ventes de Rafale, à la place de l'Allemagne ou de l'Espagne, j'aurai très peur que la France continue de produire de vendre et de s'équiper de Rafale même quand le NGF sera en production. On risque de préférer un Rafale 100% français qu'un NGF qui le serait à moins de 50%. Et si on refuse de contribuer plus que l'Espagne sur le NGF et qu'on partage le coût de développement d'une MLU du Rafale avec les autres utilisateurs, notre plan B aura plus de budget que le plan A... Les anglais nous ont reproché de vendre des mirage F1 à la place des Jaguar (eux, c'était des harrier...) mais ça risque d'être encore plus vrai pour le NGF. D'ailleurs si ça se passe mal entre Dassault et Airbus, on pourrait demander à Airbus France de se charger de la part française du NGF... mais dans ce cas, avant d'acheter du NGF, il faudra bien le comparer avec le Rafale et on risque de la jouer à l'allemande, on investira dans le développement pour finalement ne commander que très peu d'avions. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 Il y a 3 heures, DEFA550 a dit : Il y a 3 heures, Boule75 a dit : "nous perdons du temps, (...) jusqu'au premier décembre." C'est trop long, je me suis endormi avant la fin Vu de moi, il y a une échéance-clé avant cette date : les élections de mi-mandat aux USA. En fonction des résultats d'une part, et de la manière dont ça se déroule d'autre part, on pourrait assister à certaines réévaluations de postures chez nos partenaires européens. Tout comme à l'issue de nos propres élections présidentielles et législatives, d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 il y a 12 minutes, ARPA a dit : Et si la limite dépend d'un seul soustraitant, l'augmentation de sa capacité de production ne coûtera pas forcément très cher et peut-être qu'un des pays clients a une usine qui pourrait s'en charger. Pour certains équipements, il ne serait pas absurde d'avoir un deuxième fournisseurs. Certes mais c’est le cas, ca coincé apparemment cote moteur, alliage, puce elec… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Hirondelle Posté(e) le 11 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 février 2022 Il y a 3 heures, prof.566 a dit : Vu le nombre de réactions, si quelqu'un a les compétences pour faire un montage photo.... (Avec au dessus le texte "Et le SCAF alors"), je l'envoie au dircom de DA Puisque j'ai utilisé leur site, un peu de pub: https://www.spreadshirt.fr/personnaliser/t-shirt 3 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 3 hours ago, wagdoox said: Et ca a donne quoi ? Je ne sais pas pour être honnête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 Il y a 4 heures, wagdoox a dit : Trappier : Si on fait un calcule rapide, en 7 ans DA a vendu 40 avions par an en moyenne. Soit quasiement 2x plus ce qu’on peut produire. imaginez si on se met pas d’accord cette annee, ou meme l’annee prochaine ? Le rapport de force dans les nego ? Elles seront forcement en faveur d’airbus… On aura peut etre besoin des usines allemandes pour produire NOS rafale ;) Hoke : … avec les commandes de vols ? trappier : oui ;) Dassault GmbH repointe son nez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 8 hours ago, jean-françois said: Trappier pourrait commencer la prochaine réunion par : bonjour Messieurs, avant de commencer, puis-je vous offre une petite coupe de champagne pour fêter le nouveau contrat Rafale ? Et une maquette de Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 Il y a 1 heure, Bechar06 a dit : Dassault GmbH repointe son nez ? Ca va finir en sphinx cette legende Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 11 février 2022 Share Posté(e) le 11 février 2022 Il y a 2 heures, ARPA a dit : Et c'est là qu'on peut vraiment regretter les marchés belges et suisses. On a "perdu" 2 anciennes bases industrielles qui étaient capables de produire des mirage III sous licence. Cool on va pouvoir travailler avec des gens qui compte sur nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 12 février 2022 Share Posté(e) le 12 février 2022 Il y a 16 heures, Hirondelle a dit : Puisque j'ai utilisé leur site, un peu de pub: https://www.spreadshirt.fr/personnaliser/t-shirt Le SCAF a changé de nom, maintenant c'est le SCAPHANDRE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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