DEFA550 Posté(e) le 24 juin 2022 Share Posté(e) le 24 juin 2022 (modifié) il y a 14 minutes, Patrick a dit : Ah et puis il faudra aussi qu'ils recrutent des ébavureurs attitrés cette fois. Ça leur évitera de jeter à la poubelle après 2500h de vol des avions prévus pour en faire 6000... Je crois que tu te trompes de cible. Ma mémoire me dit que ce sont eux qui ont découvert le défaut, et que son origine se trouve chez BAe (défauts d'ébavurage à l'arrière du fuselage) Modifié le 24 juin 2022 par DEFA550 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 24 juin 2022 Share Posté(e) le 24 juin 2022 il y a 1 minute, DEFA550 a dit : Je crois que tu te trompes de cible. Ma mémoire me dit que ce sont eux qui ont découvert le défaut, et que son origine se trouve chez BAe. Mais je n'ai pas retrouvé de confirmation... C'était pas un défaut d'assemblage entre deux sections du fuselage (la bleue et la jaune-rouge sur le dessin) sur les lignes britanniques et allemandes lors de la production des T1, plus que de fabrication de l'élément? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 24 juin 2022 Share Posté(e) le 24 juin 2022 il y a 2 minutes, Patrick a dit : C'était pas un défaut d'assemblage entre deux sections du fuselage (la bleue et la jaune-rouge sur le dessin) sur les lignes britanniques et allemandes lors de la production des T1, plus que de fabrication de l'élément? Je ne me souviens pas de cette précision. J'en suis resté à "défauts sur la partie arrière du fuselage", ce qui est plutôt vague. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 24 juin 2022 Share Posté(e) le 24 juin 2022 il y a une heure, DEFA550 a dit : C'est bien le problème, ils ne font qu'essayer tandis que les autres savent et font. Je sais bien! Mais si on continue comme ça, le SCAF fr/d/E ne se fera pas. Dans ce cas, que faire de la BITD allemande? Pourquoi n'auraient ils pas eux aussi un plan B? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 24 juin 2022 Share Posté(e) le 24 juin 2022 il y a 25 minutes, Alberas a dit : Je sais bien! Mais si on continue comme ça, le SCAF fr/d/E ne se fera pas. Dans ce cas, que faire de la BITD allemande? Pourquoi n'auraient ils pas eux aussi un plan B? Leur plan B est déjà en action, c'est le F-35, et ça leur convient très bien. Donc c'est un plan C qu'ils recherchent. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoo78 Posté(e) le 24 juin 2022 Share Posté(e) le 24 juin 2022 il y a 26 minutes, Alberas a dit : Je sais bien! Mais si on continue comme ça, le SCAF fr/d/E ne se fera pas. Dans ce cas, que faire de la BITD allemande? Pourquoi n'auraient ils pas eux aussi un plan B? Leur plan B pourrait être en effet de lancer un NGF en solo sous pilotage Airbus DS, via financement Allemagne / Espagne + la contribution de l'UE qui va bien car fait en collaboration. Ca c'est pour faire vivre l'industrie en arrosant de pognon la BITD, même si ça ne délivre rien de très valable opérationnellement. L'alternative (plan C?) tant que le NGF Airbus n'est pas opérationnel pourrait être d'acheter du F35 pour boucher les trous, ou du NGAD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 juin 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin 2022 il y a 23 minutes, Alberas a dit : Je sais bien! Mais si on continue comme ça, le SCAF fr/d/E ne se fera pas. Dans ce cas, que faire de la BITD allemande? C'est un problème pour les Allemands ça. Citation Pourquoi n'auraient ils pas eux aussi un plan B? Parce qu'ils veulent sauter les étapes, ils pourraient avoir un plan B si ils avaient investis autant que nous dans le domaine, mais ils veulent que la politique corrige les erreurs stratégiques qu'ils ont faites, ils ne peuvent pas supporter qu'on ait le moindre avantage concurrentiel, quand ils réalisent qu'on en a un ils utilisent l'Europe pour nous forcer à faire la même erreur qu'eux (exemple le nucléaire versus les renouvelables) et sinon ils veulent des coopérations où tout est remis à plat, où plus personne n'a un avantage sur l'autre: ce qui peut marcher entre égaux, mais justement ils ne sont pas égaux et font comme si ils l'étaient. 5 2 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 24 juin 2022 Share Posté(e) le 24 juin 2022 Il y a 3 heures, Alberas a dit : Et pourquoi ils n'essaieraient pas ? Ils ont le fric et de bons ingénieurs. Chiche ? Il y a 2 heures, DEFA550 a dit : Je crois que tu te trompes de cible. Ma mémoire me dit que ce sont eux qui ont découvert le défaut, et que son origine se trouve chez BAe (défauts d'ébavurage à l'arrière du fuselage) L'aile gauche chez Alenia et la droite chez Cassidian . . . Le programme EF Typhoon résumé en une seule image ! 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 24 juin 2022 Share Posté(e) le 24 juin 2022 il y a une heure, Patrick a dit : Leur plan B est déjà en action, c'est le F-35, et ça leur convient très bien. Donc c'est un plan C qu'ils recherchent. Au dernières nouvelles, c'est du F-35A, donc plan A. Et honnêtement vu qu'il est "indispensable" pour la politique nucléaire, c'est forcément le plan A. Le plan B, c'est le SCAF avec Dassault. Le plan C, c'est le SCAF sans Dassault. Le plan D, c'est rejoindre le Tempest. Le plan E, c'est annoncer qu'ils développeront seul le SCAF et financer de la R&D qui permettra au mieux d'avoir de beaux prototypes à présenter en salon... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BP2 Posté(e) le 24 juin 2022 Share Posté(e) le 24 juin 2022 il y a 4 minutes, ARPA a dit : Le plan E, c'est annoncer qu'ils développeront seul le SCAF Ils en sont incapable, techniquement, sauf a ce que leur saucisse volante intègre des technos américaines, réacteur au premier chef. Une cellule avec des CDVE, ils savent faire. Après la qualité de cette cellule, rien de garanti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 24 juin 2022 Share Posté(e) le 24 juin 2022 Mais pourquoi vous cherchez un plan où il n’y en a pas ? 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mgtstrategy Posté(e) le 24 juin 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin 2022 21 minutes ago, cicsers said: Mais pourquoi vous cherchez un plan où il n’y en a pas ? Le plan c'est de piller la France sur l'autel de la coopération européenne 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 24 juin 2022 Share Posté(e) le 24 juin 2022 Il y a 19 heures, DEFA550 a dit : Et si j'avais dit Atlantic les 3/4 du forum se serait demandé de quoi il s'agit T'abuses tout de même un peu : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 24 juin 2022 Share Posté(e) le 24 juin 2022 Il y a 2 heures, cicsers a dit : Mais pourquoi vous cherchez un plan où il n’y en a pas ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 24 juin 2022 Share Posté(e) le 24 juin 2022 Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit : Parce qu'ils veulent sauter les étapes, ils pourraient avoir un plan B si ils avaient investis autant que nous dans le domaine, mais ils veulent que la politique corrige les erreurs stratégiques qu'ils ont faites, ils ne peuvent pas supporter qu'on ait le moindre avantage concurrentiel, quand ils réalisent qu'on en a un ils utilisent l'Europe pour nous forcer à faire la même erreur qu'eux (exemple le nucléaire versus les renouvelables) et sinon ils veulent des coopérations où tout est remis à plat, où plus personne n'a un avantage sur l'autre: ce qui peut marcher entre égaux, mais justement ils ne sont pas égaux et font comme si ils l'étaient. Je n'ai jamais vu les allemands renoncer à un de LEURS avantages concurrentiels justement. Ce qui est à eux est à eux, ce qui est aux autres est négociable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 24 juin 2022 Share Posté(e) le 24 juin 2022 Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit : Parce qu'ils veulent sauter les étapes, ils pourraient avoir un plan B si ils avaient investis autant que nous dans le domaine, mais ils veulent que la politique corrige les erreurs stratégiques qu'ils ont faites, ils ne peuvent pas supporter qu'on ait le moindre avantage concurrentiel, quand ils réalisent qu'on en a un ils utilisent l'Europe pour nous forcer à faire la même erreur qu'eux (exemple le nucléaire versus les renouvelables) et sinon ils veulent des coopérations où tout est remis à plat, où plus personne n'a un avantage sur l'autre: ce qui peut marcher entre égaux, mais justement ils ne sont pas égaux et font comme si ils l'étaient. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles l'Allemagne n'a pas développé son industrie aéronautique et, en corollaire, celle de l'espace. lL'une d'elles est que son énorme puissance industrielle ferait peur à tout le monde s'ils avaient voulu investir dans l'industrie de défense. Jusque là, le peuple allemand et son industrie étaient satisfaits des conséquences d'une situation de paix durable. Or la situation change brutalement. Que fait le gouvernement allemand? Il achète une masse énorme de matériel US et, simultanément, il ne finance pas les projets FR/D du Tigre et du MAWS et ne semble pas supporter activement le SCAF. Pourquoi? J'avoue ne pas bien comprendre: Pourquoi le gvnt allemand ne soutient pas activement une défense européenne? Est ce qu'il soutient vraiment sa BITD? ou seulement ses activités "civiles"? EADS compte t il sur l'appui de son gvnt ou cherche t il des alliés? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 24 juin 2022 Share Posté(e) le 24 juin 2022 Es tu vraiment naïf ou bien est ce que tu joues les candides @Alberas? @Picdelamirand-oilt'as pourtant répondu, ils veulent l'Hegemon voir l'Imperium Européen et n'acceptent de s'incliner que face aux Américains... Démocrates. 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 24 juin 2022 Share Posté(e) le 24 juin 2022 4 hours ago, Alberas said: Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles l'Allemagne n'a pas développé son industrie aéronautique et, en corollaire, celle de l'espace. lL'une d'elles est que son énorme puissance industrielle ferait peur à tout le monde s'ils avaient voulu investir dans l'industrie de défense. Jusque là, le peuple allemand et son industrie étaient satisfaits des conséquences d'une situation de paix durable. Or la situation change brutalement. Que fait le gouvernement allemand? Il achète une masse énorme de matériel US et, simultanément, il ne finance pas les projets FR/D du Tigre et du MAWS et ne semble pas supporter activement le SCAF. Pourquoi? J'avoue ne pas bien comprendre: Pourquoi le gvnt allemand ne soutient pas activement une défense européenne? Est ce qu'il soutient vraiment sa BITD? ou seulement ses activités "civiles"? EADS compte t il sur l'appui de son gvnt ou cherche t il des alliés? Alors juste pr infos, EADS existe plus, hein.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 24 juin 2022 Share Posté(e) le 24 juin 2022 Il y a 10 heures, Obelix38 a dit : L'aile gauche chez Alenia et la droite chez Cassidian . . . Le programme EF Typhoon résumé en une seule image ! Tout était déjà dans le nom. Ils ont traité le produit Dassault de Rafailure, alors qu'ils produisaient l'EuroFaillitaire... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) le 24 juin 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin 2022 il y a 38 minutes, mgtstrategy a dit : Alors juste pr infos, EADS existe plus, hein.... Je me demandais aussi, pourquoi je ne touchais plus de dividendes de cette action. 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 24 juin 2022 Share Posté(e) le 24 juin 2022 Il y a 2 heures, Coriace a dit : Es tu vraiment naïf ou bien est ce que tu joues les candides @Alberas? @Picdelamirand-oilt'as pourtant répondu, ils veulent l'Hegemon voir l'Imperium Européen et n'acceptent de s'incliner que face aux Américains... Démocrates. Ce genre de déclarations à l'emporte pièce ne fait pas avancer la réflexion. La discussion est partie du stand SCAF à l'expo de Berlin, où il est tout à fait normal que dans un stand allemand, on ne présente que les industriels allemands. Dire que les industriels allemands veulent être hégémoniques, c'est la traduction pure et simple du capitalisme. C'est pareil dans tous les pays capitalistes. Et si les allemands ont une industrie 3 fois supérieures à la notre, c'est pour des tas de raisons, qui sont hors sujet. Heureusement pour nous, ce n'est pas le cas dans l'aéronautique et d'autres secteurs de la défense. Donc je reviens à ma question en la posant différemment: - le gvnt allemand achète massivement des produits US sur étagère: OK. Mais alors: il retarde le SCAF ? il l'enterre? Ou bien met il la pression sur la France en lui montrant qu'il n'est pas pressé? Et pendant ce temps là, il occupe sa BITD avec une modernisation de l'EF? Mais mon interrogation personnelle, parce que je ne connais pas assez bien le sentiment du peuple allemand, c'est de savoir si les Allemands (et leur Gvnt) veulent vraiment s'engager dans une industrie militaire dominante. - 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 24 juin 2022 Share Posté(e) le 24 juin 2022 il y a 19 minutes, Alberas a dit : Mais mon interrogation personnelle, parce que je ne connais pas assez bien le sentiment du peuple allemand, c'est de savoir si les Allemands (et leur Gvnt) veulent vraiment s'engager dans une industrie militaire dominante. Je soupçonne que les citoyens allemands, en substance, n'aient pas trop voix au chapitre. Si on leur expliquait que Rheinmetal rentre dans le char franco-allemand pour le torpiller, ça énerverait la plupart d'entre eux ; c'est pourtant très factuel je pense. Ca énervait des gens des forums allemands de voir le Bundestag exiger de pouvoir stopper le SCAF tous les ans faute d'assurer des financements de "long" terme (@Pakal confirmera je pense). Et ainsi de suite. Qui est à la manœuvre ? Des industriels allemands, et des concurrents extra-européens qui disposent de réseaux. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 24 juin 2022 Share Posté(e) le 24 juin 2022 il y a 59 minutes, Ciders a dit : Je me demandais aussi, pourquoi je ne touchais plus de dividendes de cette action. ...Blague doublement drôle parce que personne sur le forum ne t'imagine détenir d'actions en bourse! il y a 16 minutes, Alberas a dit : - le gvnt allemand achète massivement des produits US sur étagère: OK. Mais alors: il retarde le SCAF ? il l'enterre? Ou bien met il la pression sur la France en lui montrant qu'il n'est pas pressé? Les trois mon capitaine. il y a 16 minutes, Alberas a dit : Et pendant ce temps là, il occupe sa BITD avec une modernisation de l'EF? C'est l'idée, sauf que c'est pas avec 15 ECR qu'ils feront tourner la boutique, surtout si dans le même temps ils veulent emmerder anglais en interdisant les ventes de nouveaux Eurofighters (48 toujours bloqués!) et même de pièces détachées à l'Arabie Saoudite. D'ailleurs si il y a des rumeurs de proposition de vente d'Eurofighters ex-britanniques à la turquie, ce n'est pas pour rien. D'autres pourraient s'engouffrer dans cette brèche et se débarasser de leurs appareils surnuméraires à peu de frais, ce qui paradoxalement leur permettrait de générer des ventes export, même si d'occasion. Il faudra voir la posture de l'Allemagne mais ça ne devrait pas poser de soucis. Apparemment erdogan est plus fréquentable que MBS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 24 juin 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin 2022 Il y a 13 heures, Alberas a dit : Je sais bien! Mais si on continue comme ça, le SCAF fr/d/E ne se fera pas. Dans ce cas, que faire de la BITD allemande? Pourquoi n'auraient ils pas eux aussi un plan B? Le SCAF réalisé dans le cadre prévu, négocié, signé, oui. Le SCAF à n'importe quel prix, voire à tout prix, c'est non. Le devenir de leur BITD et le nombre de plans alternatifs qu'ils peuvent avoir m'indiffère totalement. On a AUSSI nos intérêts à défendre et le luxe de ne pas avoir besoin de leurs compétences. La manœuvre est même de plus en plus limpide : Tout est fait pour neutraliser Dassault, soit en pompant des technologies et savoir-faire critiques pour acquérir des compétences puis le surpasser via la puissance d'Airbus, soit l'isoler une fois de plus en le rendant coupable d'avoir fait capoter le projet. Dans les deux cas, Deutschland über alles et Airbus gagne la manche. La différence, c'est la nature du gain. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. johnsteed Posté(e) le 24 juin 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin 2022 (modifié) Alors quelques nouvelles fraiches du programme SCAF et du NGF en particulier depuis l'ONERA. Des équipes travaillent sur le programme comme s'il était lancé, confirmé, verrouillé à 99% ou plus. La question n'est pas de savoir s'il se fera mais avec qui. Et encore la question leur semble secondaire, parce qu'en attendant, du côté de l'ONERA, ça avance. On pourra objecter que ce n'est pas l'ONERA qui décide du programme. Mais ce que je vous retourne concerne l'état d'esprit des équipes au travail. Le cockpit en particulier fait l'objet de beaucoup d'attention. Ils en sont à concevoir le futur simulateur du NGF. Au delà des écrans tactiles, on parle désormais d'écrans "tangibles": Des écrans qui se déploient en phase de convoyage pour augmenter la surface de travail et se replient au besoin (dogfight,...) Il s'agit de pouvoir présenter les données au pilote au mieux sachant qu'avec le possible contrôle des drones, les ECM, l'IA... les tâches à accomplir vont aller en augmentant par rapport à la génération actuelle => travail sur l'ergonomie. Pour le reste (partie technique) je n'ai pas le droit d'en parler pour le moment. Voilà, ça m'a surpris aussi mais on en est là. Ils sont à fond. Modifié le 25 juin 2022 par johnsteed Orthographe 4 20 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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