Alberas Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 9 heures, HK a dit : Audition du DGA Emmanuel Chiva aujourd'hui... il cite plusieurs lignes rouges, parle de 51% du pilier NGF pour Dassault, et explique que le moteur du NGF aura 110kN de poussée. https://www.youtube.com/live/z-7ruHTwbVY?si=JV38VAG2kZnSDmOg&t=4129 Merci pour ce numéro de langue de bois. 8 ans après, on en est encore à "négocier" sur la gouvernance et à rappeler les lignes rouges. Et pour couronner le tout, Chiva demande une 1ère capacité opérationnelle (c'est quoi?) en 2040. C'est pathétique. Et les députés se contentent de ça? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 56 minutes, Alberas a dit : Merci pour ce numéro de langue de bois. 8 ans après, on en est encore à "négocier" sur la gouvernance et à rappeler les lignes rouges. Et pour couronner le tout, Chiva demande une 1ère capacité opérationnelle (c'est quoi?) en 2040. C'est pathétique. Et les députés se contentent de ça? Personnellement, je ne le prends pas comme de la langue de bois ça reste quand même la première sortie d'un officiel français soutenant la position de Dassault dans ce dossier et rectifiant les conneries allemandes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Si seulement Patrick était à la DGA... ou au Mindef. Ou sur les plateaux télés :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) il y a 3 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 3 heures à l’instant, mgtstrategy a dit : Si seulement Patrick était à la DGA... ou au Mindef. Ou sur les plateaux télés :) On se mettrait à dos toute l'Europe en deux semaines. 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Just now, Ciders said: On se mettrait à dos toute l'Europe en deux semaines. Ils nous imaginent arrogants 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 15 minutes, Ciders a dit : On se mettrait à dos toute l'Europe en deux semaines. « Der Starke ist am mächtigsten allein. », Friedrich Schiller, Wilhelm Tell 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 46 minutes, Ciders a dit : On se mettrait à dos toute l'Europe en deux semaines. C'est pas déjà le cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 4 minutes, emixam a dit : C'est pas déjà le cas ? Nous ne sommes pas un régime fragile et victimaire comme la Russie, un peu de sérieux. Et puis, c'est très français de se croire meilleur que tout le monde et donc, haï de tout le monde. Ça nous manquerait dans le cas contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, Teenytoon a dit : Personnellement, je ne le prends pas comme de la langue de bois ça reste quand même la première sortie d'un officiel français soutenant la position de Dassault dans ce dossier et rectifiant les conneries allemandes. Je le trouve très mou du collier. Il se défausse sur Dassault alors qu'il dit "je rappelle que nous sommes leader du projet ". A sa décharge, il répondait à une député écolo-pro-europe-de-la-défense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 4 minutes, Alberas a dit : Je le trouve très mou du collier. Il se défausse sur Dassault alors qu'il dit "je rappelle que nous sommes leader du projet ". A sa décharge, il répondait à une député écolo-pro-europe-de-la-défense. dans un an tout ces bureaucrates devraient changer et donc le narratif aussi, ils s'allongent, aucunes colonne vertébrale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 39 minutes, MatOpex38 a dit : dans un an tout ces bureaucrates devraient changer et donc le narratif aussi, ils s'allongent, aucunes colonne vertébrale Et à part cracher sur tout ce qui bouge (belges, suisses, allemands, DGA, Airbus, Dassault...) tu as d'autres occupations dans la vie ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) il y a 20 minutes Share Posté(e) il y a 20 minutes Il y a 2 heures, Ciders a dit : Nous ne sommes pas un régime fragile et victimaire comme la Russie, un peu de sérieux. Et puis, c'est très français de se croire meilleur que tout le monde et donc, haï de tout le monde. Ça nous manquerait dans le cas contraire. Je n'ai jamais dit qu'on était meilleur que tous le monde. Mais dans le domaine de l'armement je pense que globalement oui en Europe nous sont au top de ce qui se fait. Et que notre souhait d'avoir une Europe indépendante militairement nous met la quasi totalité des pays européens à dos car cela va a l'encontre de leur souhait qui est de délégué aux USA euh à l'OTAN la plus grande partie des questions de sécurité extérieur, et de ne garder que la partie purement économiques de la Défense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant