Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

SCAF "hors NGF" au sens technique / technologique du terme ...


g4lly

Messages recommandés

Si j'ai tout compris, à l'occasion du salon ILA, Diehl devrait présenter l'effecteur déporté/remote carrier Faenix, pouvant équiper le NGF 

GPPhN-aWgAEUB2o?format=jpg&name=medium

 

Modifié par Deltafan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Asgard a dit :

Maquette contractuelle ? ce serait pas la premiere fois qu'on voit cette arhitecture ?

Non, la maquette n'est pas contractuelle. En novembre 2023, le responsable militaire SCAF côté français avait indiqué à la presse qu'il restait quatre designs en compétition. Deux devaient être éliminés d'ici juin 2024 (on y est) et le vainqueur devait être choisi en mars 2025. Donc il reste au minimum encore deux designs en compétition, et ils sont peut-être très différents de celui montré par Diehl au salon ILA.

https://breakingdefense.com/2023/11/fcas-weighing-4-fighter-designs-could-make-final-choice-by-march-2025/

 https://www.opex360.com/2023/11/11/scaf-le-choix-de-lavion-de-combat-de-nouvelle-generation-se-fera-parmi-quatre-differents-modeles/

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Deltafan a dit :

Non, la maquette n'est pas contractuelle. En novembre 2023, le responsable militaire SCAF côté français avait indiqué à la presse qu'il restait quatre designs en compétition. Deux devaient être éliminés d'ici juin 2024 (on y est) et le vainqueur devait être choisi en mars 2025. Donc il reste au minimum encore deux designs en compétition, et ils sont peut-être très différents de celui montré par Diehl au salon ILA.

https://breakingdefense.com/2023/11/fcas-weighing-4-fighter-designs-could-make-final-choice-by-march-2025/

 https://www.opex360.com/2023/11/11/scaf-le-choix-de-lavion-de-combat-de-nouvelle-generation-se-fera-parmi-quatre-differents-modeles/

Extrait d'un de tes liens :

Airborne superiority is a principle that will remain true into the future, Moritz said, “So I want a tool that can exchange quality, up-to-date data in real time, that will probably use quantum calculators instead of computers, I want to be able to maneuver from land, air or sea and I want to be faster, stronger and higher than my enemy.”

Ca va être un beau bebe si on rajoute l'allonge.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

ça ressemble surtout à des élucubrations d'Allemand ou d'Anglais.

Ben Moritz est le responsable étoilé de l'ADlAE quand même.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 “An AI pilot can do nearly everything a human pilot can do, and will be better at it…. In dogfighting scenarios [the AI] wins 99.9% of our matches against human pilots”.

“I am 100% confident that AI pilots will outperform human pilots in… missions and operations,” the ex-Navy Seal said.

https://www.airforce-technology.com/news/fcas-next-steps-an-accelerated-timeline-airbus/?cf-view

vu le fric en R&D qu'ils mettent dessus depuis 15 ans pour le pilote "intelligent" rien que pour aider à la conduite sur les autos et ou ils en sont aujourd'hui, on est à des années lumières 

ou le deep learning pilotera un UCAV mieux qu'un pilote son avion rien que pour le diriger déjà,  on n'ose même pas parler de prise de décision lol   

on a compris pourquoi les allemands rechignent à donner leur Taurus,  ils vont les utiliser comme remote carrier fallait y penser, on perce deux trous dedans et hop , lol

DIEHL-FEANIX.jpg?auto=webp&optimize=high

https://www.diehl.com/defence/en/press-and-media/news/diehl-defence-presents-new-light-remote-carrier-feanix/

Modifié par MatOpex38
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pourquoi Diehl pense à un missile air-air furtif pour le SCAF ?

06_IRIS-T_FCAAM_Druck_Diehl_Defence.jpg

Le prochain saut quantique sera la mise en réseau des missiles guidés avec d'autres composants d'un système en tant que réseau au sein de l'Air Combat Cloud, c'est-à-dire l'interaction avec des avions de combat de sixième génération tels que le New Generation Fighter et l'équipement du logiciel avec l'intelligence artificielle.
C'est ce que combine le successeur d'IRIS-T FCAAM (Future Combat Air-to-Air Missile) : un missile de guion air-air moderne pour courte à moyenne portée avec une forme modifiée pour répondre aux exigences Low-Observable.
À l'avenir, nous déduisons les capacités avancées de combat aérien attendues des scénarios FCAS et les intégrons dans le développement.
Grâce à nos technologies de pointe existantes et à leur développement, nous offrons la possibilité d'équiper des projets futurs tels que FCAS de performances appropriées et l'objectif global de créer et de maintenir la supériorité aérienne sur les futurs adversaires, en particulier dans l'utilisation air-air.
En outre, nous développerons la famille de produits IRIS-T, notre pilier en tant que maison de système de missiles. Et pour les systèmes de défense aérienne au sol avec une grande autonomie allant jusqu'à 80 kilomètres et une couverture d'altitude allant jusqu'à 30 kilomètres, le missile IRIS-T SLX est développé.

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Titus K said:

Pourquoi Diehl pense à un missile air-air furtif pour le SCAF ?

ca peut etre utile pour un ngf/wingman en "beast mode"

par contre faudra voir le prix du missile.

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les allemands veulent dépenser leur fric hors de la France, un compétiteur, ils le donnent aux US généralement sans demander de IP, là ils viennent just de ridiculiser Ariane et annulant un contrat pour spacex, dont ils ne recevront aucune part industrielle   

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, Titus K a dit :

Y'a t il eu des avions de chasse qui sont entrés en service avec ce type de dérive ?

Avec des dérives rhomboïdales ou jointes en papillon inversé? Pas à ma connaissance. Planes, oui, assez souvent avec des avions à fuselage bipoutre, comme le P-38 et le P-61.

Mais il y a eu des vues d'artistes d'avions hypersoniques avec des configurations approchantes, quelque part entre l'aile haubanée et rhomboïdale. Comme ce projet de Northrop Grumman:

2iks.jpg

 

Pour l'heure ça semble donc plus réservé aux drones. Comme avec le TB-2.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 18:08, Titus K a dit :

Y'a t il eu des avions de chasse qui sont entrés en service avec ce type de dérive ?

https://patents.google.com/patent/US20160052619A1/en

 

sG4O0Ew.png

 

 

J'aime le concept, surtout s'il permet de mettre au sommet un système équivalent à SPECTRA qui a besoin en partie d'être placé haut sur un empennage vertical pour fonctionner, ce que les avions à la furtivité étendue ne peuvent fournir avec leurs empennages en V habituels.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shorr kan a dit :

J'aime le concept, surtout s'il permet de mettre au sommet un système équivalent à SPECTRA qui a besoin en partie d'être placé haut sur un empennage vertical pour fonctionner, ce que les avions à la furtivité étendue ne peuvent fournir avec leurs empennages en V habituels.

C'est marrant c'est exactement pour ca que j'ai trouvé le concept intéressant ! :bloblaugh:

Je me rappelais de l'intervention de l'ingé de Dassault sur jumpseat qui en en parlais à l'occasion du débat rafale bi-dérive. 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, hadriel a dit :

Le gros chainon manquant dans le SCAF, un moteur pour les remote carrier/loyal wingman etc, n'existe peut-être pas en Europe mais aux US ça bosse:

https://breakingdefense.com/2024/07/ge-and-kratos-unveil-new-engine-family-aimed-at-cruise-missiles-cca/

Ah un M88 ou un EJ-200 sans PC c'est pas possible? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...