Deltafan Posté(e) le 6 juin Share Posté(e) le 6 juin (modifié) Si j'ai tout compris, à l'occasion du salon ILA, Diehl devrait présenter l'effecteur déporté/remote carrier Faenix, pouvant équiper le NGF Modifié le 6 juin par Deltafan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 6 juin Share Posté(e) le 6 juin (modifié) Annonce de partenariat Helsing AI avec Airbus DS sur le SCAF : https://x.com/zonemilitaire/status/1798762098593550658?t=JSff5OI2XPT9f_w2Agk8fg&s=19 Modifié le 6 juin par Chimera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 6 juin Share Posté(e) le 6 juin 7 hours ago, Deltafan said: Maquette contractuelle ? ce serait pas la premiere fois qu'on voit cette arhitecture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 6 juin Share Posté(e) le 6 juin il y a une heure, Chimera a dit : Annonce de partenariat Helsing AI avec Airbus DS sur le SCAF : https://x.com/zonemilitaire/status/1798762098593550658?t=JSff5OI2XPT9f_w2Agk8fg&s=19 Passage sur l'IA de guerre et Helsing justement à 1:30:50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 6 juin Share Posté(e) le 6 juin il y a 25 minutes, Asgard a dit : Maquette contractuelle ? ce serait pas la premiere fois qu'on voit cette arhitecture ? Non, la maquette n'est pas contractuelle. En novembre 2023, le responsable militaire SCAF côté français avait indiqué à la presse qu'il restait quatre designs en compétition. Deux devaient être éliminés d'ici juin 2024 (on y est) et le vainqueur devait être choisi en mars 2025. Donc il reste au minimum encore deux designs en compétition, et ils sont peut-être très différents de celui montré par Diehl au salon ILA. https://breakingdefense.com/2023/11/fcas-weighing-4-fighter-designs-could-make-final-choice-by-march-2025/ https://www.opex360.com/2023/11/11/scaf-le-choix-de-lavion-de-combat-de-nouvelle-generation-se-fera-parmi-quatre-differents-modeles/ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 7 juin Share Posté(e) le 7 juin Il y a 11 heures, Deltafan a dit : Non, la maquette n'est pas contractuelle. En novembre 2023, le responsable militaire SCAF côté français avait indiqué à la presse qu'il restait quatre designs en compétition. Deux devaient être éliminés d'ici juin 2024 (on y est) et le vainqueur devait être choisi en mars 2025. Donc il reste au minimum encore deux designs en compétition, et ils sont peut-être très différents de celui montré par Diehl au salon ILA. https://breakingdefense.com/2023/11/fcas-weighing-4-fighter-designs-could-make-final-choice-by-march-2025/ https://www.opex360.com/2023/11/11/scaf-le-choix-de-lavion-de-combat-de-nouvelle-generation-se-fera-parmi-quatre-differents-modeles/ Extrait d'un de tes liens : Airborne superiority is a principle that will remain true into the future, Moritz said, “So I want a tool that can exchange quality, up-to-date data in real time, that will probably use quantum calculators instead of computers, I want to be able to maneuver from land, air or sea and I want to be faster, stronger and higher than my enemy.” Ca va être un beau bebe si on rajoute l'allonge. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 juin Share Posté(e) le 7 juin il y a une heure, herciv a dit : Ca va être un beau bebe si on rajoute l'allonge. ça ressemble surtout à des élucubrations d'Allemand ou d'Anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 7 juin Share Posté(e) le 7 juin il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit : ça ressemble surtout à des élucubrations d'Allemand ou d'Anglais. Ben Moritz est le responsable étoilé de l'ADlAE quand même. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 juin Share Posté(e) le 7 juin il y a 52 minutes, herciv a dit : Ben Moritz est le responsable étoilé de l'ADlAE quand même. Helas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 7 juin Share Posté(e) le 7 juin Mon Dieu ce verbiage indigeste (et le style vestimentaire... costume croisés et écharpe de cou - il leur manque plus que le château en arrière plan et le titres de Vicomte), la communication à la Airbus DS c'est quelque chose: https://x.com/AirbusDefence/status/1799080765504020884?t=CuRvM6TwNjBjHptRPvBpvg&s=19 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 7 juin Share Posté(e) le 7 juin il y a 49 minutes, Chimera a dit : il leur manque plus que le château en arrière plan et le titres de Vicomte), Un peu de ce style là... Révélation 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 7 juin Share Posté(e) le 7 juin (modifié) Citation “An AI pilot can do nearly everything a human pilot can do, and will be better at it…. In dogfighting scenarios [the AI] wins 99.9% of our matches against human pilots”. “I am 100% confident that AI pilots will outperform human pilots in… missions and operations,” the ex-Navy Seal said. https://www.airforce-technology.com/news/fcas-next-steps-an-accelerated-timeline-airbus/?cf-view vu le fric en R&D qu'ils mettent dessus depuis 15 ans pour le pilote "intelligent" rien que pour aider à la conduite sur les autos et ou ils en sont aujourd'hui, on est à des années lumières ou le deep learning pilotera un UCAV mieux qu'un pilote son avion rien que pour le diriger déjà, on n'ose même pas parler de prise de décision lol on a compris pourquoi les allemands rechignent à donner leur Taurus, ils vont les utiliser comme remote carrier fallait y penser, on perce deux trous dedans et hop , lol https://www.diehl.com/defence/en/press-and-media/news/diehl-defence-presents-new-light-remote-carrier-feanix/ Modifié le 7 juin par MatOpex38 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 8 juin Share Posté(e) le 8 juin https://x.com/CarlierThierr11/status/1799154507592397007?s=19 Belgique devient officiellement observateur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 29 juin Share Posté(e) le 29 juin (modifié) Pourquoi Diehl pense à un missile air-air furtif pour le SCAF ? Le prochain saut quantique sera la mise en réseau des missiles guidés avec d'autres composants d'un système en tant que réseau au sein de l'Air Combat Cloud, c'est-à-dire l'interaction avec des avions de combat de sixième génération tels que le New Generation Fighter et l'équipement du logiciel avec l'intelligence artificielle.C'est ce que combine le successeur d'IRIS-T FCAAM (Future Combat Air-to-Air Missile) : un missile de guion air-air moderne pour courte à moyenne portée avec une forme modifiée pour répondre aux exigences Low-Observable. À l'avenir, nous déduisons les capacités avancées de combat aérien attendues des scénarios FCAS et les intégrons dans le développement. Grâce à nos technologies de pointe existantes et à leur développement, nous offrons la possibilité d'équiper des projets futurs tels que FCAS de performances appropriées et l'objectif global de créer et de maintenir la supériorité aérienne sur les futurs adversaires, en particulier dans l'utilisation air-air. En outre, nous développerons la famille de produits IRIS-T, notre pilier en tant que maison de système de missiles. Et pour les systèmes de défense aérienne au sol avec une grande autonomie allant jusqu'à 80 kilomètres et une couverture d'altitude allant jusqu'à 30 kilomètres, le missile IRIS-T SLX est développé. Modifié le 29 juin par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 29 juin Share Posté(e) le 29 juin (modifié) 1 hour ago, Titus K said: Pourquoi Diehl pense à un missile air-air furtif pour le SCAF ? ca peut etre utile pour un ngf/wingman en "beast mode" par contre faudra voir le prix du missile. Modifié le 29 juin par Lordtemplar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) le 1 juillet Share Posté(e) le 1 juillet les allemands veulent dépenser leur fric hors de la France, un compétiteur, ils le donnent aux US généralement sans demander de IP, là ils viennent just de ridiculiser Ariane et annulant un contrat pour spacex, dont ils ne recevront aucune part industrielle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 19 juillet Share Posté(e) le 19 juillet (modifié) Y'a t il eu des avions de chasse qui sont entrés en service avec ce type de dérive ? https://patents.google.com/patent/US20160052619A1/en Modifié le 19 juillet par Titus K 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 19 juillet Share Posté(e) le 19 juillet (modifié) Moi , j ai trouvé ça ... https://aeromodelisme58.fr/fr-article-1001-666-1 Koa Avion de chasse ??! ( En même temps je sais pas pourquoi, j ai le sentiment d avoir vu ce genre de trucs soit chez les allemands soit chez les japonais. Mais en service ou chasseurs,peu probable.) Modifié le 19 juillet par Tetsuo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 19 juillet Share Posté(e) le 19 juillet Il y a 2 heures, Titus K a dit : Y'a t il eu des avions de chasse qui sont entrés en service avec ce type de dérive ? Avec des dérives rhomboïdales ou jointes en papillon inversé? Pas à ma connaissance. Planes, oui, assez souvent avec des avions à fuselage bipoutre, comme le P-38 et le P-61. Mais il y a eu des vues d'artistes d'avions hypersoniques avec des configurations approchantes, quelque part entre l'aile haubanée et rhomboïdale. Comme ce projet de Northrop Grumman: Pour l'heure ça semble donc plus réservé aux drones. Comme avec le TB-2. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 22 juillet Share Posté(e) le 22 juillet Le 19/07/2024 à 18:08, Titus K a dit : Y'a t il eu des avions de chasse qui sont entrés en service avec ce type de dérive ? https://patents.google.com/patent/US20160052619A1/en J'aime le concept, surtout s'il permet de mettre au sommet un système équivalent à SPECTRA qui a besoin en partie d'être placé haut sur un empennage vertical pour fonctionner, ce que les avions à la furtivité étendue ne peuvent fournir avec leurs empennages en V habituels. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 22 juillet Share Posté(e) le 22 juillet il y a 6 minutes, Shorr kan a dit : J'aime le concept, surtout s'il permet de mettre au sommet un système équivalent à SPECTRA qui a besoin en partie d'être placé haut sur un empennage vertical pour fonctionner, ce que les avions à la furtivité étendue ne peuvent fournir avec leurs empennages en V habituels. C'est marrant c'est exactement pour ca que j'ai trouvé le concept intéressant ! Je me rappelais de l'intervention de l'ingé de Dassault sur jumpseat qui en en parlais à l'occasion du débat rafale bi-dérive. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 23 juillet Share Posté(e) le 23 juillet Le gros chainon manquant dans le SCAF, un moteur pour les remote carrier/loyal wingman etc, n'existe peut-être pas en Europe mais aux US ça bosse: https://breakingdefense.com/2024/07/ge-and-kratos-unveil-new-engine-family-aimed-at-cruise-missiles-cca/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 23 juillet Share Posté(e) le 23 juillet il y a 30 minutes, hadriel a dit : Le gros chainon manquant dans le SCAF, un moteur pour les remote carrier/loyal wingman etc, n'existe peut-être pas en Europe mais aux US ça bosse: https://breakingdefense.com/2024/07/ge-and-kratos-unveil-new-engine-family-aimed-at-cruise-missiles-cca/ Ah un M88 ou un EJ-200 sans PC c'est pas possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 23 juillet Share Posté(e) le 23 juillet il y a 1 minute, Patrick a dit : Ah un M88 ou un EJ-200 sans PC c'est pas possible? Trop gros, là on parle de 400kg de poussée, et potentiellement jusqu'à 1.5t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 23 juillet Share Posté(e) le 23 juillet il y a 21 minutes, hadriel a dit : Trop gros, là on parle de 400kg de poussée, et potentiellement jusqu'à 1.5t Tu peux dériver ça des turbo machine des hélicoptères... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant