Scarabé Posté(e) le 22 mai Share Posté(e) le 22 mai @ARMEN56 Il devait ëtre prolongé jusqu'en 2040 mais finalment pas sur . Polynésie : Pour le carénage des navires, le Port autonome de Papeete réfléchit à l’après dock flottant prévu en 2030 https://outremers360.com/bassin-pacifique-appli/polynesie-pour-le-carenage-des-navires-le-port-autonome-de-papeete-reflechit-a-lapres-dock-flottant-prevu-en-2030 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 22 mai Share Posté(e) le 22 mai Le 22/05/2025 à 14:27, Scarabé a dit : @ARMEN56 Il devait ëtre prolongé jusqu'en 2040 mais finalment pas sur . Polynésie : Pour le carénage des navires, le Port autonome de Papeete réfléchit à l’après dock flottant prévu en 2030 https://outremers360.com/bassin-pacifique-appli/polynesie-pour-le-carenage-des-navires-le-port-autonome-de-papeete-reflechit-a-lapres-dock-flottant-prevu-en-2030 Expand Faut raser tous les hangars techniques et magasin de l’ancienne DCN pour y Intégrer un synchro lift faut prévoir grand de quoi mettre au sec nos frégates soit > à 3500 t charge max du dock actuel , de mémoire . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 mai Auteur Share Posté(e) le 22 mai c'est génial ce système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 22 mai Share Posté(e) le 22 mai Le 22/05/2025 à 15:19, pascal a dit : c'est génial ce système Expand Ouais , j’en ai vu un à Singapour au chantier STM où ils ont construit les 5 autres Delta. Vu la Formidable ainsi échouée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) le 22 mai Share Posté(e) le 22 mai (modifié) y en a pas un à Cherbourg chez CMN ? Modifié le 22 mai par Brian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 mai Share Posté(e) le 23 mai Le 22/05/2025 à 21:53, Brian a dit : y en a pas un à Cherbourg chez CMN ? Expand Jusqu'à 90m et 3000 tonnes oui https://portsdenormandie.fr/fr/regie-cherbourg/synchrolift 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 23 mai Share Posté(e) le 23 mai Le 22/05/2025 à 15:37, ARMEN56 a dit : Ouais , j’en ai vu un à Singapour au chantier STM où ils ont construit les 5 autres Delta. Vu la Formidable ainsi échouée Expand Le voilà celui de STM Benoid road ; à gauche des 2 Forminable sur terre plein en IPER 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 23 mai Share Posté(e) le 23 mai La place est chère à Singapour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) il y a 31 minutes Share Posté(e) il y a 31 minutes Dans le cadre des études FLF (début des années 90 ) la DGA/DCN site de Gavres avait réalisé ses essais de souffle interne en caisson suite diverses menaces dont celle missiles Récemment DGA a reconduit de même type d’essai en rapport à la tenue des VLS « La DGA a mené une campagne d'essais "explosion de propulseur". ', réalisée par les équipes des centres d'expertises et d'essais de DGA Techniques navales et DGA Techniques aérospatiales, en reproduisant Missile , les effets d'une explosion accidentelle de propulseur de missile embarqué pour un lancement vertical, dans un caisson fermé afin de vérifier le dimensionnement des parois des soutes à munitions en milieu confiné et celui des systèmes de déconfinement des gaz de combustion sur les navires. Les données récoltées lors de ces 2 tirs expérimentaux permettront d'améliorer la sécurité à bord et d'enrichir les outils de prédictions numériques nécessaires aux futurs programmes d'armement navals. Emporter un missile destiné à détruire une cible depuis un bâtiment naval comporte des risques. Si le propulseur (dont la fonction première est de propulser le missile) explose, les dommages causés peuvent être dévastateurs. Et si cet accident survient dans la soute à munitions d'un navire de la Marine nationale, il peut le mettre hors d'usage voire le couler » Les silos VLS ne sont pas une bonbonnière à carambars ; qd ça pète ça pète ….dans le collatéral à faire très mal d’où étude vulnérabilité ; îlotage , munitions, blindages , tape de déconfinement , sanctuarisation ( VLS sous flottaison en soute basse , on évite zone d’impact missiles donc le milieu du navire …etc on évite aussi contiguïté zone vie et soute à gazole ) Pas simple , donc raisonnablement on a pas d’autres choix que de localiser nos VLS dans le prisme avant pour des navires entre 7000/4000 t frégates et corvette /OPV 2500/1500 t . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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