Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels

pascal

Messages recommandés

Le 09/01/2023 à 10:21, mgtstrategy a dit :

qq1 pour expliquer comment voir les articles de la tribune svp?

Expand  

Je te le dis en échange d'une seule action Dassault. Deal?

Le 09/01/2023 à 10:29, FATac a dit :

En s'abonnant... :rolleyes:

Expand  

Pas besoin. La Tribune ne sait toujours pas protéger son contenu après tant d'années. C'est déplorable parce que les articles sont bien, mais bon, c'est pas mon argent après-tout...
C'est pas la première fois qu'on le mentionne sur le forum et je crois même que quelqu'un leur avait fait la remarque par mail si je me souviens bien? Visiblement ils s'en foutent.

Exemple:

Révéler le contenu masqué

Le 12/01/2023 à 22:23, Patrick a dit :

Pas besoin. La Tribune ne sait toujours pas protéger son contenu après tant d'années. C'est déplorable parce que les articles sont bien, mais bon, c'est pas mon argent après-tout...

C'est pas la première fois qu'on le mentionne sur le forum et je crois même que quelqu'un leur avait fait la remarque par mail si je me souviens bien? Visiblement ils s'en foutent.

Expand  

S'ils le font c'est parce que ça les arrange bien ... pas parce que ce sont des abrutis.

• Upvote (+1) 2

Le 13/01/2023 à 02:41, g4lly a dit :

S'ils le font c'est parce que ça les arrange bien ... pas parce que ce sont des abrutis.

Expand  

Permets-moi d'émettre quelques doutes. Il y a d'autres méthodes, à commencer par proposer une partie du contenu en clair, et une autre sous paywall.

Quel intérêt autrement de tenter de masquer le contenu derrière une bannière "il vous reste X% à lire, abonnez-vous blabla" si n'importe quel pékin peut récupérer le contenu en question en 2 clics? Récompenser les gens qui savent utiliser une souris?

Le 13/01/2023 à 05:38, Patrick a dit :

Permets-moi d'émettre quelques doutes. Il y a d'autres méthodes, à commencer par proposer une partie du contenu en clair, et une autre sous paywall.

Quel intérêt autrement de tenter de masquer le contenu derrière une bannière "il vous reste X% à lire, abonnez-vous blabla" si n'importe quel pékin peut récupérer le contenu en question en 2 clics? Récompenser les gens qui savent utiliser une souris?

Expand  

Visiblement tu n'as pas fait le tour de tous les intérêts potentiels de laisser ton contenu lisible "dans la source sémantique" ...

Qui d'autre que l'abonné potentiel ou le "pekin qui veut lire sans payer" peut être amener a lire la tribune sans "payer"?

L'autre question c'est, le modèle économique est il vraiment celui de l'abonnement, ou bien l'audience peut elle être source de profit par elle même?

Le 13/01/2023 à 08:19, g4lly a dit :

Visiblement tu n'as pas fait le tour de tous les intérêts potentiels de laisser ton contenu lisible "dans la source sémantique" ...

Expand  

J'en déduis que la plupart des publications derrière un paywall non plus vu que le leur est strictement inaccessible même par des moyens un peu détournés. Ne serait-ce qu'en donnant au contenu complet une adresse différente.

Qui d'autre que l'abonné potentiel ou le "pekin qui veut lire sans payer" peut être amener a lire la tribune sans "payer"?

Expand  

Mais pourquoi irais-je m'abonner si je peux lire le contenu complet sans payer? Ah c'est en prévision du jour où je serai accro et où la dose deviendra payante? Désolé ça ne prendra pas. Et en attendant c'est de l'argent perdu.
Et puis pourquoi masquer ce contenu s'il est supposé être lisible par n'importe qui capable de faire une manipulation simplissime? Autant ne rien masquer du tout et ainsi avoir un lectorat considérablement plus important attiré par des articles fleuve de qualité.

Et si c'est un appel à du quasi financement participatif là encore faire les choses proprement serait plus profitable!

L'autre question c'est, le modèle économique est il vraiment celui de l'abonnement, ou bien l'audience peut elle être source de profit par elle même?

Expand  

La pub' limitée ça doit faire 10 ans que ça ne rapporte plus rien aux organes de presse sauf aux plus gros, et la Tribune reste une petite publication.

Faut pas se leurrer. La très grande majorité des gens savent pas faire. 

C'est pas parce qu'on peut voler facilement des légumes dans la supérette du coin que c'est voulu. 

Le seul parti pris c'est le rapport coût/bénéfice. 

Et le seul truc qui compte ici, c'est de savoir quel sera le prochain client. 

Certainement l'Indian Navy 

C'est quand que le président va en Inde ? Ça serait marrant que je m'incruste, j'y vais pour la première fois début mars. 

• Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1

Le 13/01/2023 à 15:07, bubzy a dit :

C'est pas parce qu'on peut voler facilement des légumes dans la supérette du coin que c'est voulu. 

C'est quand que le président va en Inde ? Ça serait marrant que je m'incruste, j'y vais pour la première fois début mars. 

Expand  

J'ai lu que début mars est le plus probable même si pas encore sûr à 100% selon les médias Indiens.

Le 13/01/2023 à 15:11, Benji10 a dit :

J'ai lu que début mars est le plus probable même si pas encore sûr à 100% selon les médias Indiens.

Expand  

Ah ah, si ça se passe pendant que j'y suis, je pourrai facilement dire que j'y suis pour quelque chose... Mais si ça peut donner une demi molle aux forumers de air défense, malheureusement Y'a aucune fille à draguer par ici...

• Haha (+1) 4

Le 13/01/2023 à 15:07, bubzy a dit :

Expand  

Vas-y et fais toi interviewer comme l'homme qui a révélé au monde que le F-22 pouvait perdre contre le Rafale en dogfight.

• Haha (+1) 3

Le 13/01/2023 à 16:40, bubzy a dit :

Mais si ça peut donner une demi molle aux forumers de air défense

Expand  

Le 13/01/2023 à 21:53, capmat a dit :

@bubzy se rend en Inde pour arrêter le choix de sa date.

Expand  

Le 13/01/2023 à 23:13, Teenytoon a dit :

Brigitte va être déçue...

Expand  

Mon Dieu… @DEFA550 revient ils sont devenus fous !

• Haha (+1) 3

Le 14/01/2023 à 10:29, cicsers a dit :

Le 13/01/2023 à 23:13, Teenytoon a dit :

Brigitte va être déçue...

Expand  

Mon Dieu… @DEFA550 revient ils sont devenus fous !

Expand  

Je me suis dit qu'avec certains primates ici même ... :tongue:

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 2

@MeisterDorf Tu viens de refaire ma journée en déterrant un truc oublié de ma mémoire...

Sinon... Vous vous souvenez tous du prospect EAU ? (trop cher mon fils...) arrogant, pas assez technologique, trop technologique... alors qu'on espérait tous une commande de 60 Rafale, pendant plus de 15 ans, puis finalement entre 30 et 40, pour finalement se transformer en 80 (finalement, c'était bien : pas assez cher mon fils)

Et bien, à la lecture de la ligne du poil de ma main, si les astres s'alignent de la même façon, normalement l'Inde devrait nous commander quelque chose comme 250 Rafale dans les mois qui viennent. 

Croisons les doigts ! 

• Haha (+1) 2

Le 19/01/2023 à 15:42, bubzy a dit :

Et bien, à la lecture de la ligne du poil de ma main, si les astres s'alignent de la même façon, normalement l'Inde devrait nous commander quelque chose comme 250 Rafale dans les mois qui viennent. 

Croisons les doigts ! 

Expand  

Oui mais eux c'est plutôt: trop cher mon fils... ce qui augure mal de grandes quantités en une seule fois. Je pense qu'il y aura quelque chose, je pense que Dassault fera du Make in India à une hauteur disproportionnée genre je produis pour l'export aussi, et je pense que du coup la production de Rafale en Inde s'arrêtera 10 ans après la France, c'est à dire dans 25 ans, ce qui laisse le temps de produire pas mal pour l'Inde.

• Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Le 19/01/2023 à 15:42, bubzy a dit :

bien, à la lecture de la ligne du poil de ma main, si les astres s'alignent de la même façon, normalement l'Inde devrait nous commander quelque chose comme 250 Rafale dans les mois qui viennent. 

Expand  

Bubzy... On avait dit que tu arrêtais avec ça. Tu le sais que c'est pas bien. L'actiskénan c'est uniquement pour papi, toi ça te retourne le cerveau.

Allez, viens, on va retourner voir le docteur et son canapé. 

• J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1