Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Ronfly a dit :

C'est vrai que le terme de 'moment Rafale' dans la bouche d'un personnage comme Mr Trappier n'est pas anodin. Ça veut tout dire. Le Rafale est arrivé à maturité et propose de la dispo, de l'évolutivité, des perfs rares, et un coût plus maîtrisé livré par un pays à la diplomatie plutôt singulière. Tu as un combo très intéressant surtout avec les grandes évolutions prévues dans le futur et une production assurée pour au moins 15 ans encore et un soutien MCO nettement plus massif. Forcément, il va prendre sa place à l'export surtout dans une période géostratégique nouvelle et plutôt très tendue. 

Et surtout, des promesses tenues en temps et en heure . . . le fameux "On specs, on time, on budget" . . . :sleep:

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Je m'attends d'ailleurs à de nouvelles campagnes de dénigrement du Rafale sur le mode "ouin ouin la France arme des pays pas gentils ouin ouin".

Auquel cas on pourra alors rétorquer que si le Rafale est tellement nul que d'autres le disent ça ne devrait pas poser de problèmes.

Auquel cas on pourra rétorquer que s'ils ne voulaient pas voir certains pays comme client, ils n'avaient qu'à remplir eux-même son carnet de commande ! :rolleyes:

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hibernatus a dit :

J'étais persuadé qu'on était samedi, mais si j'en crois les derniers posts on doit être vendredi... Je téléphone à mon chef pour savoir si je n'ai pas indûment séché un jour de boulot:laugh: !

Oui Oui, pardon! 

Mais il faut m'excuser. En voyant cette foule de clients potentiels qui se pressent pour avoir le droit d'acheter le Rafale, j'ai eu une crise d'euphorite aigüe, qui s'est encore aggravée en essayant d'imaginer la tête des commerciaux du Typhoon. :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coriace a dit :

Le délire interne du clic... On accueillera le Royaume Cherifien avec plaisir dans la team Rafale mais alors nos médias, mes amis, quel desastre

Tu sais même en interne (j' en ai parlé cet aprem avec un correspondant) l'information est cadenassée 

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pascal a dit :

Tu sais même en interne (j' en ai parlé cet aprem avec un correspondant) l'information est cadenassée 

TANT MIEUX.

Pas besoin de gens indiscrets mis par mégarde dans le secret et souhaitant se faire mousser en société qui balancent des infos confidentielles dans la nature.

Chez Dassault ça serait plus que probablement involontaire, mais dans les ministères c'est une autre histoire.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alberas a dit :

Oui Oui, pardon! 

Mais il faut m'excuser. En voyant cette foule de clients potentiels qui se pressent pour avoir le droit d'acheter le Rafale, j'ai eu une crise d'euphorite aigüe, qui s'est encore aggravée en essayant d'imaginer la tête des commerciaux du Typhoon. :biggrin:

Il va quand même falloir s'y habituer, nous ne sommes plus en 2009

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mgtstrategy a dit :

eh ben, en soit c'est une. infos???

Je pense que c’est qui est cadenassé c’est le nom des futurs prospects chauds, pas le fait que le Maroc soit le prochain.

Donc en soit la seule info fiable est qu’il y a un autre contrat attendu rapidement mais c’est déjà public puisque Trappier l’a dit en interview. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Patrick a dit :

TANT MIEUX.

Pas besoin de gens indiscrets mis par mégarde dans le secret et souhaitant se faire mousser en société qui balancent des infos confidentielles dans la nature.

Chez Dassault ça serait plus que probablement involontaire, mais dans les ministères c'est une autre histoire.

C'est pour ça qu'on a besoin des "journalistes d'investigation" pour avoir de la matière et alimenter notre forum. Sinon on serait obligé d'attendre l'article "officiel" de Cabirol 8 jours avant la signatur du contrat.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 12:53, Claudio Lopez a dit :

Non mais c'est pas vrai ! Meme Air et Cosmos reprend cette connerie !??? 

Biensur que les relations franco-marocaines se sont réchauffés mais on est encore très loin d'un éventuel contrat ! Surtout avec les achats effectués par le Maroc ces 4 dernières années : 25 F16 bloc 70 et 24 Apaches pour 8 milliards de $ ! 

Bref même si ça fait, c'est pas pour demain ! 

Moi aussi, j'ai des infos croustillantes sur des éventuels prospects exotiques. 

Le royaume du Wakanda est aussi intéressé pour une quinzaine de Rafale. Les relations se sont apaisés avec la France en dépit des accusations de pillages par nos soldats et qui ont été envoyés les mains liés et qui ont du poser le genou à terre devant l'assemblée à l'onu.  Macron a refusé car l'humiliation est encore trop vive. 

La Palombie a aussi envoyé une lettre d'intention pour acquérir une vingtaine de Rafale, le dossier est à Bercy pour donner l'aval ou non de la Coface. 

Et vous avez aussi le premier ministre de Bordurie qui a manifesté un grand intérêt pour le Rafale lors de sa visite durant les JO. C'est en bonne voie. 

La république du Bachoulistan a exprimé son grand intérêt et même son désir de rentrer en négociations exclusives mais Macron leur a donné une fin de non recevoir du fait de sa proximité trop étroite avec Moscou. 

Bref, voilà des informations croustillantes ! 

 

Il manque quand même le Val Verde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va par là, je crois que la Norlandie serait intéressée pour contrer la menace Austradienne qui monte en gamme.

On a déjà raté les créneaux pour la Fédération d'Oséa, l'Yuktobania, la République d'Ustio et le Royaume de Sapin... Ils ont pris du X-02 Wyvern, de l'ADFX-01 Morgan et de l'ADF-01 Falken.

On va peut-être revenir aux prospects plus sérieux.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mgtstrategy a dit :

Maroc

colombie

bangladesh

vietnam

phillipines

malaysie

 

Maroc: Les relations avec ce pays viennent tout juste de se réchauffer donc SI il se passe quelque chose ce sera pas pour demain.

Colombie: Aux dernières news l'armée Colombienne voulait Typhoon ou Rafale. Dans les médias / forums locaux ils ne savent même pas si le président actuel déclenchera un achat. Aucun signe qu'il puisse se passer quelques chose cette année (ni plus tard). Les kfir sont usés et il n'y aura plus contrat de maintenance à cause de Gaza.

Bangladesh:  Il vient d'y avoir une sorte de révolution, ils ont d'autres priorités à cours termes, on verra quel est l'alignement géopolitique du futur gouvernement.

Vietnam: Ils s'intéressaient au F-16. jamais rien lu sur un intérêt pour le Rafale.

Philippines: Ils vont lancer un appel d'offre pour 40 avions. Réponses dans 5 ou 10 ans?:happy:   Gripen et F-16 semblaient favoris dernièrement.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2024-08-29/philippines-plans-to-buy-40-jets-as-china-spat-reaches-airspace

Malaysie: Sauf erreur aucune nouvelles depuis des années. Sinon ils se rapprochent des Chinois et s'intéressent au F-18 du Koweit. 

Pérou: Appel d'offre  en cours. Le budget serait approuvé pour acheter un avion de combat en 2025. 

https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4980275/walter-astudillo-confirma-aprobacion-presupuesto-iniciar-proceso-compra-aviones-caza-2025

Arabie Saoudite: Lièvre or not lièvre? 

Oman: Lièvre or not lièvre bis? 

Irak: je suis resté sur un conseiller ministériel affirmant que l'achat de rafale était prévu, mais ca commence à dater (1 an?). La proximité de gouvernement Irakien avec l'Iran pose les mêmes questions que pour la Serbie avec la Russie. 

Ouzbékistan: comme prospect c'est ouzé (désolé c'est lundi).

De toute façon tout cela se base sur une grosse dose de pifométrie.

il y a 4 minutes, Bechar06 a dit :

C'est sur ce site qu'était apparu la Serbie comme prospect avant même l'article de la Tribune. Dans les prospects il ne met ni l'Arabie Saoudite ni l'Ouzbékistan.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Coriace a dit :

L'Allemagne pour remplacer ses typhoons

Non mais... je me suis presque étouffé en avalant de travers mon thé !:biggrin:

pas des trucs à écrire voyons ou alors mettre une bannière pour prévenir du danger potentiel d'une telle annonce svp :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Benji10 said:

L'Irak le voulait.

oui, ça va se faire .Juste eu des soucis de territoire, politique et voisinage. Mais l'intention perdure. 

A noter que la vente d'helico caracal est souvent le premisce d'une vente rafale. Ca va de pair. Ca c'est souvent produit ainsi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 992
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pawansharma
    Membre le plus récent
    pawansharma
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...