bubzy Posté(e) hier à 10:20 Share Posté(e) hier à 10:20 il y a 18 minutes, Alberas a dit : 80 M€ c'est bien le prix de vente France, non? Non le coût de production d'un seul appareil, dans la TVA et sans les à côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) hier à 10:59 Share Posté(e) hier à 10:59 2 hours ago, bubzy said: Mais là on parle de 60% de make in India. Donc, littéralement, fabriquer 60% du hardware. Comme je l'ai expliqué, c'est 50% pour le programme MRFA pas 60%. Voir catégorie #4 ci-dessous "Buy Global - Manufacture in India". Quote 1. Buy (Indian – Indigenously Designed, Developed and Manufactured (IDDM)): This category refers to product acquisition from an Indian vendor where such products have been indigenously designed, developed, and manufactured with a minimum of 50% IC. 2. Buy (Indian): This category refers to product acquisition from an Indian vendor where such products may not have been designed and developed indigenously, but have 60% IC. 3. Buy and Make (Indian): This category refers to an initial acquisition of equipment in a fully formed state from Indian vendor(s) engaged in tie-ups with foreign OEMs, followed by phased indigenous production involving transfer of technology (“ToT”) with respect to critical technologies. Under this acquisition category, a minimum of 50% IC is required with respect to the ‘Make’ portion of the contract. The ‘MAKE’ procedure was introduced to promote indigenous design and has been streamlined over the years to ensure faster development of defence equipment by both public and private industries. MAKE projects have been divided into three categories. The third category—MAKE-III—involves manufacturing in India pursuant to ToT arrangements with foreign OEMs. 4. Buy (Global – Manufacture in India): This category refers to an outright purchase of equipment from foreign vendors, followed by indigenous manufacture of the entire, or a part of the entire, equipment, along with spares, (sub)assemblies, or ‘maintenance along with repair and overhaul’ (MRO) facilities (when these are part of the main contract) through: (a) a subsidiary in India, (b) a joint venture, or (c) an Indian production agency (with ToT involving critical technologies), meeting a minimum of 50% IC. 5. Buy (Global): This category refers to outright equipment purchases from foreign or Indian vendors. In case of procurement through foreign vendors, a Government to Government (“G2G”) route, or an inter-Governmental agreement, may be adopted, especially for strategic or long-term requirements. Foreign vendors will need to discharge offsets in all Buy (Global) cases. India’s offset policy requires foreign vendors to invest at least 30% of the contract value in India through one or more prescribed avenues for all capital purchases above a specified monetary threshold. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) hier à 12:21 Share Posté(e) hier à 12:21 Il y a 1 heure, bubzy a dit : Non le coût de production d'un seul appareil, dans la TVA et sans les à côté. Je reste persuadé que tu confonds CPP et PV (hors taxe évidemment) et pour 2 raisons: - le CPP est un coût industriel qui reste confidentiel (même s'il est communiqué à l'Etat au titre du controle des prix) - le chiffre de 80 Meur est déjà sorti dans la presse Extrait de "Capital" Citation Les secrets du Rafale : 80 millions d'euros, 3 ans de travail pour le fabriquer Fleuron de l’industrie française, le Rafale est vendu environ 80 millions d’euros. Chaque avion nécessite 3 ans de travail et mobilise 7 000 ouvriers. Avec un carnet de commandes plein pour les dix prochaines années, Dassault doit doubler sa production pour répondre à la demande mondiale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) hier à 13:00 Share Posté(e) hier à 13:00 il y a 37 minutes, Alberas a dit : Je reste persuadé que tu confonds CPP et PV (hors taxe évidemment) et pour 2 raisons: - le CPP est un coût industriel qui reste confidentiel (même s'il est communiqué à l'Etat au titre du controle des prix) - le chiffre de 80 Meur est déjà sorti dans la presse Extrait de "Capital" Pardon je précise. Coût de production et prix de vente dans ce contexte là, c'est la même. Mais quand tu achètes un avion, il y a beaucoup d'à côtés. 80 millions c'est le prix d'achat de l'avion seul pour être plus précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) hier à 13:11 Share Posté(e) hier à 13:11 Il n'empêche. A une grosse vache près (une cinquantaine) quand ces 114 seront vendus, on aura presque autant de Rafale en commande que de typhoon a 4 pays partenaires. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) hier à 13:45 Share Posté(e) hier à 13:45 (modifié) il y a 45 minutes, bubzy a dit : Pardon je précise. Coût de production et prix de vente dans ce contexte là, c'est la même. Mais quand tu achètes un avion, il y a beaucoup d'à côtés. 80 millions c'est le prix d'achat de l'avion seul pour être plus précis. Oui. C'est juste une question de vocabulaire. Mais en gestion , les coûts et le prix sont des réalités très différentes. Modifié hier à 13:46 par Alberas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) hier à 14:33 Share Posté(e) hier à 14:33 Les gars, concernant le modèle des Rafale, j'ai : France B / C / M Egypte DM / EM Croatie DC / EC Grèce DG / EG Inde DH / EH Qatar DQ / EQ UAE DU / EU Mais quelqu'un aurait il les modèles des indonésiens, serbes et des marines indiens ? DI/EI - DS/ES - MH ? @Jarod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) hier à 15:47 Share Posté(e) hier à 15:47 il y a une heure, Teenytoon a dit : Les gars, concernant le modèle des Rafale, j'ai : France B / C / M Egypte DM / EM Croatie DC / EC Grèce DG / EG Inde DH / EH Qatar DQ / EQ UAE DU / EU Mais quelqu'un aurait il les modèles des indonésiens, serbes et des marines indiens ? DI/EI - DS/ES - MH ? @Jarod Je me demandais aussi pour la marine indienne, voir s'ils reprendraient le M (MH) ou si le M deviendrait N à l'export, comme le C est devenu E et le B devenu D. Dans ce cas, on aurait NH plutôt que MH. Et si le M est retenu, rien que pour avoir des Rafale MM, faut tout faire pour que les Egyptiens se dotent d'un porte-avions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) hier à 17:35 Share Posté(e) hier à 17:35 (modifié) Il y a 4 heures, bubzy a dit : Il n'empêche. A une grosse vache près (une cinquantaine) quand ces 114 seront vendus, on aura presque autant de Rafale en commande que de typhoon a 4 pays partenaires. Seulement si on rajoute les 24 Indonésiens dont il était question il y a quelques mois après Sindoor. On serait alors à 210 + 323 + 24 + 114 = 671 contre 721 Typhoon. Soit à 50 près. C'est un bon objectif je trouve. Et il est atteignable. Qui sait, ça pousserait même peut-être les Anglais à en recommander pour ne pas passer derrière. Faisant du Rafale un accélérateur de l'Europe de la défense! Il y a 3 heures, Teenytoon a dit : Inde DH / EH BS / RB Modifié hier à 18:07 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) hier à 18:06 Share Posté(e) hier à 18:06 Il y a 3 heures, Teenytoon a dit : DH / EH il y a 28 minutes, Patrick a dit : BS / RB Ce ne serait pas plutôt l'inverse ? RB pour les biplaces, BS pour les monoplaces ? https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/le-premier-des-36-rafale-commandes-par-l-inde-a-la-france-livree-a-merignac-1570533321 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Jarod Posté(e) hier à 18:22 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 18:22 (modifié) Il y a 3 heures, Teenytoon a dit : Les gars, concernant le modèle des Rafale, j'ai : France B / C / M Egypte DM / EM Croatie DC / EC Grèce DG / EG Inde DH / EH Qatar DQ / EQ UAE DU / EU Mais quelqu'un aurait il les modèles des indonésiens, serbes et des marines indiens ? DI/EI - DS/ES - MH ? @Jarod Alors pour la marine Indienne oui c'est des RMH. Pour leur armée de l'air, chez nous en fab c'est REH et DH, mais chez eux ils les appels BS et RB je sais plus comment le nouveau format, bref ils font ce qu'ils veulent. Pour la France chez Dassault ce n'est pas B/C/M, mais RAA, RAB et RAM, c'est pareil que les autres pays, RDM, RDC, RDH, REQ etc etc. Le RAA étant le monoplace bien entendu. C'est l'armée de l'air qui les appelles C. Pour l'indonésie c'est bien EI/DI et les Serbe ES/DS, tu as bien deviné :) Modifié hier à 18:28 par Jarod 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) hier à 20:50 Share Posté(e) hier à 20:50 Qq1 pour expliquer les nomenclatures Dassault ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kor4116 Posté(e) hier à 21:03 Share Posté(e) hier à 21:03 Bien qu'aucune source ne soit fournie, il serait surprenant que cela soit vrai. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) hier à 21:08 Share Posté(e) hier à 21:08 (modifié) Il y a 3 heures, Patrick a dit : BS / RB Non. Ça ce sont leurs immatriculation. BS001 ou RB001. C'est comme le Rafale B 369 français qui est immatriculé 30-SR par exemple. Le DH 01 indien est immatriculé RB001. Enfin sauf s'ils ont changé leur immatriculation dernièrement. Modifié hier à 21:14 par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) hier à 21:14 Share Posté(e) hier à 21:14 10 minutes ago, kor4116 said: Bien qu'aucune source ne soit fournie, il serait surprenant que cela soit vrai. J'ai retrouvé la source c'est visgrad press. Pr de vrai. Lol 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) hier à 21:23 Share Posté(e) hier à 21:23 (modifié) il y a 37 minutes, mgtstrategy a dit : Qq1 pour expliquer les nomenclatures Dassault ? Ce que j'ai compris avec les explications de Jarod : - Pour les export RXY R-> Rafale? X -> Type d'appareils E = Export = Rafale C, D = Dual = Rafale B, M = Marine = Rafale M Y -> Pays M = Mysra = Egypte, Q = Qatar, H = Hindustan = Inde, C = Croatie, G = Grèce, I = Indonesie, S = Serbie, U = Abou Dabi RMH -> Rafale Marine Inde RDM -> Rafale biplace Égypte pour la France RAA, RAB, RAM, pas sûr de comprendre Ma proposition : RAfale, A air, B biplace, M Marine Modifié hier à 21:28 par emixam 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) hier à 21:35 Share Posté(e) hier à 21:35 20 minutes ago, mgtstrategy said: J'ai retrouvé la source c'est visgrad press. Pr de vrai. Lol Et un autre blog amateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Jarod Posté(e) hier à 21:46 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 21:46 (modifié) il y a 30 minutes, emixam a dit : Ce que j'ai compris avec les explications de Jarod : - Pour les export RXY R-> Rafale? X -> Type d'appareils E = Export = Rafale C, D = Dual = Rafale B, M = Marine = Rafale M Y -> Pays M = Mysra = Egypte, Q = Qatar, H = Hindustan = Inde, C = Croatie, G = Grèce, I = Indonesie, S = Serbie, U = Abou Dabi RMH -> Rafale Marine Inde RDM -> Rafale biplace Égypte pour la France RAA, RAB, RAM, pas sûr de comprendre Ma proposition : RAfale, A air, B biplace, M Marine A la toute base c'était : Première lettre en effet la famille avion, donc R pour Rafale La seconde lettre pour le client. A pour le premier, B le second La troisième lettre c'est la version de l'avion, Pour la France, A pour Attaque au sol, B pour biplace, M pour Marine, E pour l'export mono et D pour l'export biplace. On voit bien que c'est n'est plus ça depuis l'export et que la seconde lettre est maintenant la version, mono E ou biplace D toujours, et la dernière lettre pour le pays, là dessus ce que tu as donné est correcte :) Donc si on était resté avec les liasses original on aurait eu : RA : France, donc RAA, RAB et RAM RB : Egypte, donc RBE et RBD RC : Inde (je crois), donc RCE, RCD et RCM etc etc Modifié hier à 21:54 par Jarod 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibernatus Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures RAB, je trouve ça un peu désinvolte comme désignation [Ne me cherchez pas, je suis déjà trèèèès loin] -----> 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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