Teenytoon Posté(e) lundi à 12:06 Share Posté(e) lundi à 12:06 Ce n'est pas totalement local, c'est 60 %, il me semble que Trappier l'avait déjà évoqué. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) lundi à 12:20 Share Posté(e) lundi à 12:20 il y a 46 minutes, Asgard a dit : "Inde" et "acceleration" (du temps) ne vont pas ensemble lol mais si ! C'est comme le mot "régulier" appliqué au transport public dans certains pays : même une fois par semaine c'est régulier. Dans le cas d'un autre batch de Rafale à l'Inde, si 5 ans (au lieu de 2 mois) ne prend que 4 petites années, nous avons bien une "accélération" conséquente. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) lundi à 12:54 Share Posté(e) lundi à 12:54 (modifié) Il faudrait que quelqu'un fasse une simulation pour voir ce que ca donne mais ca semble vraiment très ambitieux comme calendrier non ? Peut-être qu'une partie des 90 Rafales (les premières années) seraient tout de même issus majoritairement de la supply chain Francaise ? Dassault Aviation a affûté son offre. D’après Defence In, le constructeur tricolore propose 60 % du de fabrication et d’intégration des 114 appareils, via une ligne finale à Nagpur (site MiG-29). La méthode s’inspire du partenariat C-295 : transfert de compétences, montée en cadence et maillage d’une supply chain locale. Le calendrier avancé est offensif : premier Rafale « made in India » trois ans après la signature (donc aussi rapide que Dassault France ?) dernière livraison au bout de six ans (donc cadence ~24 sur 3-4 ans presque immédiatement ?) , avec une pointe à 24 avions par an dès la deuxième année de production (donc montée en cadence 2-3x plus rapide qu'en France ? ... en france c'est +6 / an ) Edit : Bon j'ai fait une simulation rapide en me referant aux infos d'OPEX et en faisant gagner 0.5 point de cadence par an à la supply chain Indienne... ambitieux... Citation Modifié lundi à 13:14 par Titus K 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) lundi à 17:14 Share Posté(e) lundi à 17:14 Et si les 24 manquants pour faire 114 en partant de 90 étaient fabriqués en France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) lundi à 17:27 Share Posté(e) lundi à 17:27 il y a 9 minutes, gargouille a dit : Et si les 24 manquants pour faire 114 en partant de 90 étaient fabriqués en France ? Il faudrait qu'il y ait des slots disponibles pour ca, et avant 2030 ca semble compromis... Égypte, Indonésie, EAU, Serbie, Indian Navy, France c'est déjà beaucoup D’autant plus que, si à partir de ~2030 ils parviennent à produire localement 24 Rafale / an, autant tirer pleinement parti de leur chaîne d’assemblage finale en prolongeant la production. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) lundi à 17:56 Share Posté(e) lundi à 17:56 il y a 28 minutes, Titus K a dit : Il faudrait qu'il y ait des slots disponibles pour ca, et avant 2030 ca semble compromis... Égypte, Indonésie, EAU, Serbie, Indian Navy, France c'est déjà beaucoup D’autant plus que, si à partir de ~2030 ils parviennent à produire localement 24 Rafale / an, autant tirer pleinement parti de leur chaîne d’assemblage finale en prolongeant la production. Je pense qu'il reste des créneaux disponibles à partir de 2029 ça augmentera les livraisons possible pour l'inde dès 2029. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) mardi à 17:22 Share Posté(e) mardi à 17:22 (modifié) Il y a 23 heures, Titus K a dit : Il faudrait qu'il y ait des slots disponibles pour ca, et avant 2030 ca semble compromis... Égypte, Indonésie, EAU, Serbie, Indian Navy, France c'est déjà beaucoup D’autant plus que, si à partir de ~2030 ils parviennent à produire localement 24 Rafale / an, autant tirer pleinement parti de leur chaîne d’assemblage finale en prolongeant la production. Il suffit de donner les Rafale prévu pour la France, point. Y a pas censure , y a pas censure je fais ce que je veux. Sérieux, la cadence 5 serait possible pour quand ? 2029 ? Modifié mardi à 17:23 par gargouille 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) jeudi à 08:08 Share Posté(e) jeudi à 08:08 Le 13/10/2025 à 13:50, Claudio Lopez a dit : J'étais prêt à croire à l'article jusqu'à ce que je lise "production locale"... Bref si il y a vraiment une production locale, ce sera pas avant 2030. Même pour faire de l'assemblage, cela prendra beaucoup de temps pour se mettre en place... La production locale, c'est progressif, et ça veut tout et rien dire. Les Indiens produisent localement des pièces pour nos SNA et SNLE, ça ne veut pas dire que nos SNA et SNLE sont assemblés localement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) hier à 20:16 Share Posté(e) hier à 20:16 Une vidéo plutôt posée de la situation et des options péruviennes. https://www.youtube.com/watch?v=3iJ2KX5qBio 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Il y a 3 heures, Myrtil a dit : https://www.youtube.com/watch?v=3iJ2KX5qBio Je comprend rien, la piste audio est doublée à l'IA en anglais et en Espagnol ? Ah je viens de comprendre, l'image a aucun rapport avec l'audio Modifié il y a 20 heures par Titus K 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant