Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels

pascal

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Claudio Lopez a dit :

:bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh:

100 Rafalou! "" "Même les emiraties n'ontvpas osé! :bloblaugh:

Peu importe si cette commande se transforme au final pour 48 Rafales.. 

Tant que c'est financé avec les avoir russes :bloblaugh:

et avec les fonds européens, lol

le plus intéressant c'est surtout l'achat de 8 Mamba,

pour le reste euhh nan, demain en suède Zelensky pourrait annoncer une Letter of Intent de 1200 gripens, et 250 F35 plus tard

• Haha (+1) 1

Une journaliste française de LCI vient d'indiquer que le front ukrainien est en grande difficulté sur Pokrovsk et Zaporizha et qu'en Ukraine, c'est actuellement le principal sujet de discussion...

Dans l'hypothèse où Vlad s'arrêterait aux régions du Donbass, parce qu'il morfle quand même avec les attaques sur ses raffineries (même si lui et ses complices continueront à annoncer "même pas mal" sur leurs chaînes nationales de propagande et sur celles de leurs alliés tout aussi démocratiques...), ça serait quand même une sacrée commande, du moins pour "l'après conflit". 

Dans le pire des cas (pour l'industrie française. Ce serait bien évidemment beaucoup plus catastrophique pour le peuple ukrainien), une mise en oeuvre industrielle, si elle commence, pourrait devoir s'arrêter en cours de route...

A voir comment tout ça va évoluer... 

• Upvote (+1) 1

Ça ressemble quand même à de la gesticulation avec énormément de "si", et notamment "si" la gouvernance ukrainienne actuelle est encore là dans 3 ans...

En tout cas ça va être utilisé à fond par notre président, pas de doute là dessus... et par ses adversaires... 

Doivent être dans leurs petits souliers chez Dassault là, d'un autre côté ils ne pouvaient pas vraiment refuser.

Modifié par Yorys

il y a 2 minutes, Titus K a dit :

Pourquoi ? 

J'imagine le risque de commencer tout un processus industriel qui pourrait s'arrêter en cours de route. Surtout si il lui est demandé de mettre les bouchées doubles, avec cette épée de Damoclès sur ce contrat.

il y a 9 minutes, Titus K a dit :

Pourquoi ? 

Parce que cette annonce va déclencher d'autres contrats qui étaient en suspend, l'Inde, Qatar etc.. ils voudront prendre place rapidement dans la file d'attente 

même si je crois que c'est pipo,  des letter of Intent les anglais en ont signé des centaines depuis que l'ef2000 est "vendable" 

• Upvote (+1) 2

il y a 4 minutes, FATac a dit :

Le risque ne porte pas sur l'industriel, mais sur la garantie d'un tel contrat. Assurance, garantie d'état, pacte de "volontaires"... Quelqu'un paiera, et les comptes de Dassault resteront équilibrés.

A la limite, si l'Ukraine ou sa commande (à venir) venait à disparaître avant son terme, cela donnerait des "queues blanches" en partie payées, que certains intervenants appellent de tous leurs voeux pour pouvoir passer sur d'autres marchés (avec l'avantage de la disponibilité rapide, imbattable).

tu te trompes, une LOI n'est en aucun cas un contrat, c'est du blah blah "on est copain" etc..  l'Indonésie en signe plein, 

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 17 minutes, MatOpex38 a dit :

tu te trompes, une LOI n'est en aucun cas un contrat, c'est du blah blah "on est copain" etc..  l'Indonésie en signe plein, 

Une LOI c'est pas du blabla, c'est une intention officielle qui permet de rentrer dans un processus de négociation. En l'espèce, c'est un bon signal. Déjà parce qu'ils n'en ont pas signé pour de l'Eurofighter (s'ils y vont, là oui je dirai que c'est du blabla :biggrin:)

Maintenant, est-ce que les Gripen et Rafale seront en compétition ? Ou ce sera deux commandes séparées ? Je n'en sais rien. 

Quels seront les retours industriels ou la participation Ukrainienne ? Quel sera l'offre qui répondra le mieux aux besoins Ukrainien ? Est-ce qu'ils vont prendre les deux avions en même temps pour doubler l'approvisionnement et sa vitesse ? Il y a beaucoup trop de questions en suspens. 

De toute façon, faut pas réagir dans l'immédiat avec ces questions. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il y a désormais des négociations en cours EN VUE DE l'aquisition PROBABLE de Rafale, et JUSQU'A 100 avions. 

@MatOpex38 et @mgtstrategy, J'ai pas compris votre réaction "confus" sur mon précédent post. Quel élément vous mets en émoi ? J'ai eu l'impression de dire des banalités pourtant. 

Modifié par bubzy
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3

il y a 12 minutes, bubzy a dit :

Maintenant, est-ce que les Gripen et Rafale seront en compétition ? Ou ce sera deux commandes séparées ? Je n'en sais rien. 

Quels seront les retours industriels ou la participation Ukrainienne ? Quel sera l'offre qui répondra le mieux aux besoins Ukrainien ? Est-ce qu'ils vont prendre les deux avions en même temps pour doubler l'approvisionnement et sa vitesse ? Il y a beaucoup trop de questions en suspens. 

Je ne vois pas pourquoi il y aurait compétition :huh:

de tout ce que j'ai compris, ce sont deux commandes séparées. L'Ukraine se bat pour sa survie. Ce n'est pas comme l'Indonésie en paix et indécise qui peut se permettre de changer son fusil d'épaule tous les quatre matins.

Modifié par Deltafan

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Et ça y est on fait du SAAB... :mellow:

PUTAIN MAIS SORTEZ-MOI DE CETTE DIMENSION SPATIOTEMPORELLE DÉBILE BORDEL. AU SECOURS! QUELQU'UN! N'IMPORTE QUI!

TOUT EST CON.

TOUT EST IDIOT.

RIEN N'A DE SENS.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

tenor.gif?itemid=5907213&f=1&nofb=1&ipt=

edit:

Prochaine étape: l'Ukraine signe une lettre d'intention pour 200 Eurofighter et 500 F-35! (qui sont moins chers)

Est-ce que Dassault s'est félicité publiquement pour l'instant ? 

Je pense qu'ils doivent en rire en interne...

À moins que Zelensky aille également mendier chez le consortium Typhoon, ils doivent pas être très contents les allemands et les britanniques (même s'ils ne doivent pas y croire plus que nous). 

il y a 15 minutes, Deltafan a dit :

Je ne vois pas pourquoi il y aurait compétition :huh:

de tout ce que j'ai compris, ce sont deux commandes séparées. L'Ukraine se bat pour sa survie. Ce n'est pas comme l'Indonésie en paix et indécise qui peut se permettre de changer son fusil d'épaule tous les quatre matins.

Ce sont deux LOI séparée, non deux commandes. Tu as un Président qui va dans deux pays pour dire à un, on veut jusqu'à 150 avion, et l'autre jusqu'à 100 avions. 

Je ne dis pas qu'il ne commandera pas les deux types d'avions. Géopolitiquement parlant, ça peut avoir du sens. Opérationnellement parlant, également, puisque l'Ukraine recevra de la masse plus rapidement. 

MAIS. Un petit message de l'Ukraine nous donne un indice. Quand Zelensky dit que c'est une avancée pour LEUR industrie. Il y a donc un volet compensation industrielle (et c'est normal). Certainement de la production sur place. Donc va y avoir des petits retours d'ascenseur et je pense que la quantité d'avions commandés d'un côté et de l'autre pourra évoluer en fonction des retours qui seront promis. 

Donc pourquoi pas 100 Rafale et 50 Gripen, 100 Gripen et 40 Rafale, etc. 
Ou... 150 Gripen et 100 Rafale ! Pourquoi pas ? 

Mais là on discute sur deux LOI, donc... Tout est jouable. 

• Upvote (+1) 1

NON ce n'est pas déconnant!
Il y a toujours eu des pays qui ont gardés des budgets de défense très importants comparé à leur PIB: Grèce, Singapour, Israel, c'est à dire autour de 7%. Chez ceux-là les chiffres indiqués sont dans les ordres de grandeur.

L'Ukraine c'est encore pire puisqu'ils en sont à 25%, le pays est en guerre, mais plus que le montant brut, c'est surtout le PIB de l'Ukraine qui est anormalement bas!

Mais une fois sorti pour de bon d'un système communiste délétère et corrompu: il n'y a aucune raison que ce pays ne connaisse pas une croissance exponentielle, comme la Pologne avant lui par exemple. Pays de 40 Million d'habitant (pas dégueu), une agriculture très puissante, des ressources naturelles (enfin... sauf si elles étaient toutes localisées dans le Dombass auquel cas ça risque d'être dur...)

Une industrie en pleine renaissance autour des startup de l'armement et l'industrie traditionnelle n'est pas ridicule - Antonov par exemple.
La dette publique est importante à 106% du PIB (on ne fait pas mieux et même moins bien ceci dit...) et même si la vente de Rafale était ferme avec un crédit associé, à mon avis: ça passe. Encore une fois c'est le PIB qui est anormalement bas.

https://fr.tradingeconomics.com/ukraine/government-debt-to-gdp

Il pourrait y avoir des deal également autour de la fourniture à la France de drones par paquet de million, d'équivalent MLR pas cher et qu'on ne fabrique pas; ou autre.

Modifié par c-eleven
  • Upvote (+1) 2

il y a 1 minute, Wallaby a dit :

Vu le montant du salaire d'un président de la République, ne serait-il pas préférable qu'il consacre son temps à vendre des rafales à des clients solvables ?

Je pense que plein de gens disaient ça aux présidents américains pendant les deux guerres mondiales. Heureusement pour nous, ils ne les ont pas écoutés...

• Upvote (+1) 4

il y a 4 minutes, c-eleven a dit :

il n'y a aucune raison que ce pays ne connaisse pas une croissance exponentielle, comme la Pologne avant lui par exemple. Pays de 40 Million d'habitant (pas dégueu), une agriculture très puissante, des ressources naturelles (enfin... sauf si elles étaient toutes localisées dans le Dombass auquel cas ça risque d'être dur...)

Vu les projections démographiques de l'INED, il n'y a aucune raison pour que ce pays ne connaisse pas une décroissance exponentielle :

https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/projections-mondiales/projections-par-pays/

En 2100, l'Ukraine aura 15 millions d'habitants et la Russie 126. (Royaume-Uni 74, Allemagne 71, France 68, Turquie 41, Italie 35, Espagne 33, Pologne 19) (Inde 1505, Chine 633, États-Unis 421, Mexique 130, Côte d'Ivoire 104, Madagascar 85, Japon 77, Algérie 64, Canada 54, Maroc 38).

• Haha (+1) 1

il y a 5 minutes, Wallaby a dit :

Vu les projections démographiques de l'INED, il n'y a aucune raison pour que ce pays ne connaisse pas une décroissance exponentielle :

https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/projections-mondiales/projections-par-pays/

En 2100, l'Ukraine aura 15 millions d'habitants et la Russie 126. (Royaume-Uni 74, Allemagne 71, France 68, Turquie 41, Italie 35, Espagne 33, Pologne 19) (Inde 1505, Chine 633, États-Unis 421, Mexique 130, Côte d'Ivoire 104, Madagascar 85, Japon 77, Algérie 64, Canada 54, Maroc 38).

Même si ces projections devaient être conformes à la réalité, je pense qu'en 2100 l'Ukraine aura fini de payer Rafale et Gripen depuis longtemps...

Modifié par Deltafan
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Sinon, qu'est-ce c'est que ce concours de réactions hilares ? Les mêmes qui bavaient devant la perspective ultra sérieuse d'une vente au Bangladesh ou au Vietnam, qui viennent ici faire les sceptiques pour un pays à qui on fournit déjà des avions ? 

Surtout parcequ'on certains d'entre nous se sont moqué (peut-être a tord) de la sur-communication de Saab et qu'on finit par faire exactement pareil ... rien de méchant. 

• Upvote (+1) 2

il y a 17 minutes, bubzy a dit :

Ce sont deux LOI séparée, non deux commandes. Tu as un Président qui va dans deux pays pour dire à un, on veut jusqu'à 150 avion, et l'autre jusqu'à 100 avions. 

Je ne dis pas qu'il ne commandera pas les deux types d'avions. Géopolitiquement parlant, ça peut avoir du sens. Opérationnellement parlant, également, puisque l'Ukraine recevra de la masse plus rapidement. 

MAIS. Un petit message de l'Ukraine nous donne un indice. Quand Zelensky dit que c'est une avancée pour LEUR industrie. Il y a donc un volet compensation industrielle (et c'est normal). Certainement de la production sur place. Donc va y avoir des petits retours d'ascenseur et je pense que la quantité d'avions commandés d'un côté et de l'autre pourra évoluer en fonction des retours qui seront promis. 

Donc pourquoi pas 100 Rafale et 50 Gripen, 100 Gripen et 40 Rafale, etc. 
Ou... 150 Gripen et 100 Rafale ! Pourquoi pas ? 

Mais là on discute sur deux LOI, donc... Tout est jouable. 

Zelensky vient de dire qu'une coproduction de Rafale en Ukraine faisait partie des pistes envisagées.

• Haha (+1) 1
  • Confus 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages