C’est un message populaire. Chimera Posté(e) le 5 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 septembre 2023 (modifié) En Espagne, on cherche à comprendre pourquoi donc le Rafale se vend tellement mieux que l'Eurofighter. Mystère... L'avion de combat Rafale exporte aujourd'hui plus de 300 unités, soit plus de deux fois plus que l'Eurofighter. https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4418934/caza-rafale-supera-300-unidades-exportacion-doble-eurofighter La Twittosphère Défense espagnole en émoi régulièrement face à des ventes incompréhensibles! Les contrats s'enchainent et ça doit certainement être à cause de ces foutus allemands! Chez les commentateurs italiens aussi on se pose la question. Que se passe t-il ? Allez, plus sérieusement, à la lecture régulière des commentateurs espagnols et italiens, on sent une réelle admiration et un peu de jalousie à voir Dassault engranger contrat sur contrat. Une fois l'émotion retombée, les explications sont toujours les mêmes: ils admettent une politique volontariste d'exportation, un investissement sans failles dans le programme, un politique d'autonomie vis a vis des USA et surtout un avionneur aux compétences inégalées chez eux. A des années lumières des commentaires d'allemands qui dénoncent les ventes à des dictatures et les "subventions" envers Dassault... Le respect est au Sud pas au Nord... Enfin, on le savait déjà depuis bien longtemps qu'il fallait parler aux italiens et espagnols plutôt qu'aux allemands... Occasions ratés sur un SCAF des européens du Sud. Modifié le 5 septembre 2023 par Chimera 2 3 3 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 5 septembre 2023 Share Posté(e) le 5 septembre 2023 il y a 41 minutes, Teenytoon a dit : Bref, ce sont les mêmes avions de base, qui s’appellent F3R, avec ou sans capacité nuke. Bref, c'est des Rafale ? Si la capacité n'est pas exactement la même que celle des F3R "français", je comprendrais qu'il y ait un autre nom. Sinon on va devoir préciser F3R français ou F3R grec, un standard E3R pour les variantes export classique (donc sans le nuc) me conviendrait. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 5 septembre 2023 Share Posté(e) le 5 septembre 2023 @ARPA envoi un mail à Dassault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 5 septembre 2023 Share Posté(e) le 5 septembre 2023 il y a 28 minutes, Chimera a dit : Le respect est au Sud pas au Nord... Enfin, on le savait déjà depuis bien longtemps qu'il fallait parler aux italiens et espagnols plutôt qu'aux allemands... Occasions ratés sur un SCAF des européens du Sud. Mouais les coups tordus de Fincantieri à Naval Group... pas forcément ce que j'appelle le respect mais bon... 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 5 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 septembre 2023 Pauvre Roberto ... Il est dans un état C'est bon de rire Au fait, si les français sont si "avancés technologiquement par rapport à leurs homologues européens", qu'ils ne savent même pas faire une perche de ravitaillement rétractable Je ne crois pas que Dassault en ai deja fait une rétractable, si mes souvenirs sont bons. 10 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 5 septembre 2023 Share Posté(e) le 5 septembre 2023 il y a 16 minutes, Titus K a dit : Pauvre Roberto ... Il est dans un état C'est bon de rire Au fait, si les français sont si "avancés technologiquement par rapport à leurs homologues européens", qu'ils ne savent même pas faire une perche de ravitaillement rétractable Je ne crois pas que Dassault en ai deja fait une rétractable, si mes souvenirs sont bons. C'est pas bien de se moquer, il ne lui reste que ça à ce brave homme. Laisse lui au moins ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 Y NADA, DEL EUROFIGHTER! Il y a 5 heures, emixam a dit : Mouais les coups tordus de Fincantieri à Naval Group... pas forcément ce que j'appelle le respect mais bon... Navantia surtout. Pour Fincantieri je ne saurais dire. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Claudio Lopez Posté(e) le 6 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 septembre 2023 (modifié) il y a 21 minutes, Patrick a dit : Y NADA, DEL EUROFIGHTER! Navantia surtout. Pour Fincantieri je ne saurais dire. Le seul "coup tordu" de Fincantieri que j'ai entendu serait l'obtention de la négociation exclusive du contrat des FREMM en Indonésie au détriment de la France dans un article de Cabirol Cabirol sous entendait que les italiens auraient doublé Naval Group. Pour ma part, je pense que c'est Cabirol qui a brodé toute une histoire sur ce grillage de politesse.. On sait tous que les FREMM italiennes sont radicalement différentes de leurs fausses "sœurs" françaises. Le président de Naval Group avait même admis que les deux FREMM ne partagent que 12 % des pièces en commun ! Et que les FREMM italiennes sont beaucoup plus musclés que les nôtres et que cela plaisait beaucoup plus à certaines marines. Et donc que l'on se retrouve en concurrence dans beaucoup d'appels d'offres... De plus, les Indonésiens s'adressent à qui ils veulent pour équiper leur marines et que l'on a aucune exclusivité avec eux. Pour finir, ce contrat des FREMM est encore très très loin d'être finaliser car les Indonésien auraient eu des exigences fantaisistes selon Pollux qui ont depuis refroidi les négociations. Modifié le 6 septembre 2023 par Claudio Lopez 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 Il y a 7 heures, Chimera a dit : Chez les commentateurs italiens aussi on se pose la question. Que se passe t-il ? J'ai rajouté un c) à sa description pour que ce soit complet quand même.... "il y a un C) il a 10 ans d'avance notamment avec son radar AESA depuis 2013, son spectra bien plus performant, une fusion de donnée superieure et une configuration aérodynamique avec une capacité d'emport ultra polyvalente." 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) le 6 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 septembre 2023 (modifié) Il y a 8 heures, ARPA a dit : Bref, c'est des Rafale ? Si la capacité n'est pas exactement la même que celle des F3R "français", je comprendrais qu'il y ait un autre nom. Sinon on va devoir préciser F3R français ou F3R grec, un standard E3R pour les variantes export classique (donc sans le nuc) me conviendrait. F3R est un standard logiciel, assorti de quelques spécificités matérielles sans quoi le standard ne pourrait pas être appliqué. Dassault a livré à l'Egypte des Rafale F3 puis F3R, aux mêmes standards qu'en France de ce point de vue. mais des éléments propres à la dissuasion nucléaire ont dû être démonté, et ces éléments là ne font pas parti du standard. Par contre Dassault à l'habitude, lorsqu'il livre des avions à un pays étranger, d'en modifier la désignation. Ce n'est pas forcément en rapport avec un changement de configuration logicielle, mais plutôt de standard de production. Mais il m'est avis qu'avec l'évolution du Rafale, la couche logicielle entre tous les clients reste commune malgré les différents équipements qui seront embarqués, et qu'il est hors de question de faire des développement spécifiques qui feraient sortir les clients de cette communalité. Les égyptiens qui ont acheté du F3 et sont passé au F3R, certainement au F4 bientôt et après au F5 ont un avantage. Ils vont payer pour se faire mettre à jour, à un prix bien moindre que s'ils avaient demandé le développement et l'adaptation à un standard bien à eux. Donc base commune, et c'est ce qui nous permets de différencier les différents Rafale. Certainement que Dassault a ses désignations à lui. Et le seul client qui a pour le moment des spécificité plus exotiques c'est l'Inde. Et c'est pour ça que dans leur cas on parle de Rafale ISE, qui se situe à mi-chemin entre le F3R et le F4 avec des specs que le F4 n'aura pas. Modifié le 6 septembre 2023 par bubzy 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit : Le seul "coup tordu" de Fincantieri que j'ai entendu serait l'obtention de la négociation exclusive du contrat des FREMM en Indonésie au détriment de la France dans un article de Cabirol Cabirol sous entendait que les italiens auraient doublé Naval Group. J'avais en tête la Roumanie et le Brésil https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/incroyable-fincantieri-veut-torpiller-son-partenaire-naval-group-en-roumanie-821318.html https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/fincantieri-ce-partenaire-de-naval-group-qui-joue-un-inquietant-double-jeu-800594.html Modifié le 6 septembre 2023 par emixam 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit : Le seul "coup tordu" de Fincantieri que j'ai entendu serait l'obtention de la négociation exclusive du contrat des FREMM en Indonésie au détriment de la France dans un article de Cabirol Cabirol sous entendait que les italiens auraient doublé Naval Group. Pour ma part, je pense que c'est Cabirol qui a brodé toute une histoire sur ce grillage de politesse.. On sait tous que les FREMM italiennes sont radicalement différentes de leurs fausses "sœurs" françaises. Le président de Naval Group avait même admis que les deux FREMM ne partagent que 12 % des pièces en commun ! Et que les FREMM italiennes sont beaucoup plus musclés que les nôtres et que cela plaisait beaucoup plus à certaines marines. Et donc que l'on se retrouve en concurrence dans beaucoup d'appels d'offres... De plus, les Indonésiens s'adressent à qui ils veulent pour équiper leur marines et que l'on a aucune exclusivité avec eux. Pour finir, ce contrat des FREMM est encore très très loin d'être finaliser car les Indonésien auraient eu des exigences fantaisistes selon Pollux qui ont depuis refroidi les négociations. Ca n’empeche pas que le travail commercial ait pu etre abattu par les francais et que les italiens soient arrivés comme des fleures vous voulez des fremm ? A on le meilleur model, on les fait moins cher et surtout on continue de les produire. la france est passé a autre chose avec les fdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 Il y a 10 heures, Jarod a dit : Je confirme les avions d'occasions exports par exemple passent tous en retrofit F3-R. Alors oui on enlève certaines particularités des avions Français, mais le reste est mis à jour comme les avions Français. Y compris au niveau de certains aspects sensibles, comme les logiciels et mode de fonctionnement du radar, du Spectra? Pour des pays très proches (Grece, Inde ?) pourquoi pas, des pays moins fiables peut être pas. Tu en sais plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 Il y a 9 heures, Chimera a dit : Une fois l'émotion retombée, les explications sont toujours les mêmes: ils admettent une politique volontariste d'exportation L'article en italien va même plus loin : on y parle de désinvolture française à l'export ! C'est fort. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. test Posté(e) le 6 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 septembre 2023 (modifié) 10 hours ago, Jarod said: Je confirme les avions d'occasions exports par exemple passent tous en retrofit F3-R. Alors oui on enlève certaines particularités des avions Français, mais le reste est mis à jour comme les avions Français. Rafale for Croatia : "Ponuda Francuske Republike predviđa isporuku 12 dvomotornih aviona (deset jednosjeda i dva dvosjeda) Rafale u standardu F3-R, s preostalim resursom oko 3800 sati od 7000 sati i s potencijalnim produženjem vijeka uporabe do 9000 sati." "L'offre de la République française prévoit la livraison de 12 avions bimoteurs (dix monoplaces et deux biplaces) Rafale au standard F3-R, avec une ressource restante d'environ 3800 heures sur 7000 heures et avec un potentiel prolongation de la durée de vie utile jusqu'à 9000 heures." Vlada RH - officiel Modifié le 6 septembre 2023 par test 1 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R force Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 il y a 24 minutes, wagdoox a dit : vous voulez des fremm ? A on le meilleur model, on les fait moins cher et surtout on continue de les produire. la france est passé a autre chose avec les fdi Ce qui n'est pas faux. Les italiens sont des commercants nés. Ils auraient tort de ne pas appuyer là ou ca fait mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 il y a 46 minutes, R force a dit : L'article en italien va même plus loin : on y parle de désinvolture française à l'export ! C'est fort. Quel article Italien ? J'ai loupé un lien je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 45 minutes ago, bubzy said: Quel article Italien ? J'ai loupé un lien je pense. dans le tweet. Bref on s'eloigne de l'export.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 il y a 46 minutes, bubzy a dit : Quel article Italien ? J'ai loupé un lien je pense. "Credo che le chiavi di spiegazione del maggiore successo del Rafale siano 2: a) per l’appunto, la diverse impostazione dei 2 velivoli, con il Rafale concepito fin da subito per essere multiruolo. b) e, ovviamente, la maggiore "disinvoltura" Francese sull'export." Soit : "Je pense que les clés pour expliquer le plus grand succès du Rafale sont au nombre de 2 : a) précisément, la différence de configuration des 2 avions, le Rafale étant conçu dès le départ pour être multirôle. b) et, évidemment, la plus grande "nonchalance" française à l'exportation." J'imagine que la nonchalance c'est parce que l'on vend à des pays que l'Allemagne refuse pour des questions de droits de l'homme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. PolluxDeltaSeven Posté(e) le 6 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 septembre 2023 Il y a 1 heure, R force a dit : L'article en italien va même plus loin : on y parle de désinvolture française à l'export ! C'est fort. il y a 1 minute, clem200 a dit : "Credo che le chiavi di spiegazione del maggiore successo del Rafale siano 2: a) per l’appunto, la diverse impostazione dei 2 velivoli, con il Rafale concepito fin da subito per essere multiruolo. b) e, ovviamente, la maggiore "disinvoltura" Francese sull'export." Soit : "Je pense que les clés pour expliquer le plus grand succès du Rafale sont au nombre de 2 : a) précisément, la différence de configuration des 2 avions, le Rafale étant conçu dès le départ pour être multirôle. b) et, évidemment, la plus grande "nonchalance" française à l'exportation." J'imagine que la nonchalance c'est parce que l'on vend à des pays que l'Allemagne refuse pour des questions de droits de l'homme Alors... Déjà, "désinvolture", c'est pas "fort". On parle pas de corruption non plus, haha ! Ensuite, "disinvoltura" en Italien, en terme de sens, c'est entre "désinvolture", "légèreté", "nonchalance" et surtout "facilité". Je pense que c'est dans ce dernier sens qu'il faut le prendre: on a plus de "facilité" à exporter, autrement dit moins de complications que les EF. C'est plus fluide. Il n'y a là rien de négatif à l'encontre de la France, surtout que le "disinvoltura" est mis entre guillemets. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 Il y a 10 heures, Chimera a dit : En Espagne, on cherche à comprendre pourquoi donc le Rafale se vend tellement mieux que l'Eurofighter. Mystère... L'avion de combat Rafale exporte aujourd'hui plus de 300 unités, soit plus de deux fois plus que l'Eurofighter. https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4418934/caza-rafale-supera-300-unidades-exportacion-doble-eurofighter La Twittosphère Défense espagnole en émoi régulièrement face à des ventes incompréhensibles! Les contrats s'enchainent et ça doit certainement être à cause de ces foutus allemands! Voici la traduction de l'article espagnol, avec quelques commentaires Citation Le chasseur Rafale dépasse désormais les 300 unités exportées, soit plus du double de celle de l'Eurofighter Le modèle commun britannique, allemand, italien et espagnol dépasse cependant le modèle français en nombre total de ventes, avec 85 appareils devant. Ils se rassurent avec une production nationales plus importantes, mais leurs chiffres sont faux. Citation Les derniers achats internationaux engagés d' avions de combat Rafale portent le nombre d'exportations de ce modèle français au-delà de 300 unités. Les 26 chasseurs Rafale M version navale que l' Inde a annoncé exploiter à partir de porte-avions et les 18 supplémentaires que l'Indonésie a également dévoilés ces derniers mois, ont permis à l'ingéniosité de la société Dassault Aviation de doubler son succès commercial à l'étranger. Typhon . Par rapport aux 310 Rafale export acquis, le Typhoon atteint à peine 151, soit moins de la moitié. ça fait tellement plaisir de le lire depuis un média étranger... J'espère que l'autobashing et la remise en question des choix politiques va changer de pays, ça ne serait que justice. Citation Concrètement, les Rafale vendus à l'étranger sont répartis entre sept pays comme suit : 36 ont été commandés par le Qatar, 54 par l'Egypte, 24 par la Grèce (dont 12 de l'arsenal français), 62 par l'Inde (dont 26 unités navales récemment engagées), 12 par la Croatie (acquis d'occasion), 80 par les Émirats arabes unis et 42 par l'Indonésie. à part 1 manquant pour l'Egypte, les chiffres me semblent corrects. Citation Entre-temps, les 151 unités qu'Eurofighter a réussi à vendre à des clients exportateurs sont réparties dans cinq pays. Plus précisément, il s'agit de 15 unités destinées à l'Autriche, 28 au Koweït, 12 à Oman, 72 à l'Arabie saoudite et 24 au Qatar. Mais dans le cas du Typhoon, il faut tenir compte du fait qu'il s'agit d'un programme composé de quatre pays (Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Espagne), qui ont acquis au total 530 unités (181 Allemagne, 160 Royaume-Uni, 96 Italie et 93 Espagne, y compris les 20 avions du récent programme Halcón I ), de sorte que le nombre d'Eurofighter vendus jusqu'à présent s'élève à 681 unités. C'est donc un modèle qui cumule des ventes totales supérieures à celles des Rafale commandés jusqu'à présent. Celles-ci n'atteignent pas 600 unités après avoir ajouté aux 310 exportations ciblées les 286 engagées jusqu'ici par l' armée française (228 pour son armée de l'air et 58 pour la marine nationale). c'est là qu'est l'os. Cette cible est très ancienne, et surtout, elle n'est plus fixe aujourd'hui. Bien malin qui dira combien la France aura commandé de Rafale au final. Nous sommes aujourd'hui à 180 commandes ferme pour la France + 42 attendues cette année, soit 222 avions. Donc le delta est à ce jour encore + favorable pour le Typhoon. Citation Sachant qu'au moins 24 Rafale destinés à l'exportation (les 12 pour la Croatie et le même nombre pour la Grèce) proviennent du stock français, cette quantité doit être réduite au nombre global, même si Paris prévoit d'obtenir de nouvelles unités pour les remplacer. eux. . Dans le cas de la douzaine d'avions d'occasion destinés à la Grèce, la France a déjà commandé un nouveau lot pour le même nombre en 2021 pour les remplacer, tandis que les 12 en provenance de Croatie devraient également être compensés par de nouveaux avions dans le cadre d'une nouvelle commande planifiée. .à partir de cette année. La somme totale s'élève ainsi à 596 appareils, soit 85 de moins que les Eurofighter commandés pour l'instant. comme vu avant, c'est encore plus que ça. Ou encore moins. enfin... Plus que 85 en moins. Citation Jusqu'à 200 typhons supplémentaires en deux ans Les attentes de l'Eurofighter , malgré ses ventes inférieures à l'étranger par rapport au Rafale jusqu'à présent, peuvent renforcer son leadership parmi les avions de combat européens dans les années à venir. Giancarlo Mezzanatt , PDG d' Eurofighter Jagdflugzeug , la société de gestion de l'avion de combat Eurofighter , composée d' Airbus (46%), BAE Systems (33%) et Leonardo (21%), estime que les ventes potentielles du chasseur pour les deux prochains les années totalisent entre 150 et 200 unités . Il s'agit notamment d'au moins 25 autres avions pour l'Espagne, dans le cadre de son programmeFaucon II . C'est beau de rêver. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Coriace Posté(e) le 6 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 septembre 2023 Petit Jésus, accordez nous rapidement les ventes Serbes, Colombienne et Seouds pour atteindre les dix clients et les 200 appareils a l'export de plus, qu'il en soit finit des espoirs du Typhoon! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. emixam Posté(e) le 6 septembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 septembre 2023 il y a 5 minutes, Coriace a dit : Petit Jésus, accordez nous rapidement les ventes Serbes, Colombienne et Seouds pour atteindre les dix clients et les 200 appareils a l'export de plus, qu'il en soit finit des espoirs du Typhoon! Oui mais on n'aura toujours pas de perche de ravitaillement rétractable. 14 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 Il y a 2 heures, R force a dit : L'article en italien va même plus loin : on y parle de désinvolture française à l'export ! C'est fort. C’est le miroir de ce qu’on lit parfois ici sur les méchants Italiens ou Espagnols qui osent proposer leurs produits contre les nôtres. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 Il y a 2 heures, R force a dit : Ce qui n'est pas faux. Les italiens sont des commercants nés. Ils auraient tort de ne pas appuyer là ou ca fait mal... Ben oui on ne voit pas trop en quoi ça représente un coup tordu? Chacun joue sa partition et personne ne fait de cadeaux. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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