C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 3 juillet 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 juillet 2024 Le RBE2 XG peut être proposé comme une option de radar standard sur les nouveaux Rafale, permettant une portée accrue, une résolution améliorée et une meilleure intégration de la guerre électronique par rapport à la concurrence. Pour les avions récents, dont font partie tous les avions exports, qui ont été précâblés pour intégrer le RBE2 XG, on peut proposer une mise à jour qui permet de bénéficier des capacités du nouveau radar sans le besoin de modifications lourdes. Ces avions nécessiteront moins de modifications structurelles pour intégrer ce nouveau radar, rendant la mise à jour plus efficace en termes de coût et de temps. Sur ces avions Le RBE2 XG peut être intégré avec moins de complexité, ce qui minimise les risques opérationnels et les coûts de mise en œuvre par rapport à une refonte complète pour les systèmes plus anciens. Les Antennes Multifonctions du RBE2 XG permettent de combiner les fonctions radar, guerre électronique et communication, offrant une conscience situationnelle supérieure et des capacités de brouillage électronique intégrées. La multifonctionnalité réduit la nécessité de multiples systèmes distincts, ce qui peut simplifier l’intégration et améliorer la furtivité en réduisant la signature radar. Une mise à jour progressive, permettant de maximiser les capacités des avions tout en minimisant les interruptions sera possible. Le RBE2 XG est une solution moderne et adaptable aux futures menaces, contrairement aux solutions concurrentes qui pourrait avoir des limitations en termes de mises à jour futures. Ses capacités supérieures en termes de détection et de brouillage, offrent un avantage tactique significatif. Avec la fusion avancée des données, le RBE2 XG améliore la conscience de la situation pour le pilote, augmentant l'efficacité en combat. La modularité du RBE2 XG permet des mises à jour futures plus faciles, garantissant que le Rafale reste à la pointe des capacités technologiques face à l’évolution des menaces. 2 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 4 juillet 2024 Share Posté(e) le 4 juillet 2024 Encore du chat GPT? Je retiens: Il y a 22 heures, Picdelamirand-oil a dit : Une mise à jour progressive, permettant de maximiser les capacités des avions tout en minimisant les interruptions sera possible. S'il a compris ça tout seul c'est bluffant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 juillet 2024 Share Posté(e) le 4 juillet 2024 (modifié) il y a 27 minutes, Patrick a dit : Encore du chat GPT? Je retiens: S'il a compris ça tout seul c'est bluffant. Oui, je lui ai demandé un argumentaire pour contrer l’ECRS Mk2 en Arabie Saoudite. Et il a élargie même sur l'upgrade des avions déjà vendus. Ceci dit je crois qu'il ne comprend rien et qu'il met en forme ce qu'il lit dans différents documents. Modifié le 4 juillet 2024 par Picdelamirand-oil 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 4 juillet 2024 Share Posté(e) le 4 juillet 2024 Ce serait bien de préciser que c'est du chatGPT non ? 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 juillet 2024 Share Posté(e) le 4 juillet 2024 il y a 42 minutes, Titus K a dit : Ce serait bien de préciser que c'est du chatGPT non ? Oui mais ce n'est pas que lui, ChatGPT n'est qu'un outil et quand il me fait une réponse qui ne me satisfait pas, j'argumente jusqu'à ce que la réponse me satisfasse. J'ai déjà indiqué que ChatGPT était assez complaisant avec son interlocuteur c'est à dire que si on exprime une opinion marquée il va chercher en priorité des arguments qui vont dans le sens de cette opinion, donc cela me semble ensuite un peu malhonnête d'attribuer cette opinion à ChatGPT alors qu'il a fallu le travailler pour en arriver là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 juillet 2024 Share Posté(e) le 4 juillet 2024 Si on cite une de vos réponse, est ce qu'il faut vous en attribué la paternité ou est ce que celle ci est le résultat de notre interaction et ne vous est pas attribuable complètement? Ou en d'autre terme est ce que vous êtes un outil et la production m'est attribuable ou est ce que votre apport est différent de celui d'un outil? ChatGPT Les réponses fournies par moi, ChatGPT, résultent de l'interaction entre vous (l'utilisateur) et moi (le modèle d'IA). Voici quelques points à considérer pour comprendre comment attribuer ces réponses : Attribution et Utilisation Outil vs. Auteur : Outil: Je suis un outil qui aide à générer des réponses basées sur les informations disponibles et l'interaction avec vous. Dans ce sens, vous pouvez considérer les réponses comme une aide à la recherche ou à la réflexion, similaires à des consultations avec un assistant de recherche. Auteur: Cependant, je suis aussi une entité générative autonome. Si une réponse est citée directement, il est approprié de mentionner que l'information a été générée par ChatGPT pour clarifier la source et la nature de la contribution. Citation Directe: Si vous choisissez de citer une réponse de manière directe, il est bon de préciser que l'information a été obtenue via une interaction avec ChatGPT. Par exemple: "Selon ChatGPT, un modèle de langage développé par OpenAI, les capacités de production rapide des avions de chasse en Inde pourraient être surestimées en raison de défis technologiques et industriels." Cela permet de distinguer les informations générées par l'IA des analyses ou réflexions qui sont spécifiquement les vôtres. Utilisation de l'Information: Si vous utilisez les informations fournies pour construire une analyse ou une réflexion plus large, vous n'êtes pas obligé de citer ChatGPT comme source, surtout si vous avez substantiellement reformulé ou intégré ces informations dans votre propre travail. Exemples de Citation Attribution Directe: "En utilisant ChatGPT, un assistant IA de OpenAI, il a été noté que 'les défis pratiques et les limitations industrielles suggèrent que la capacité de l'Inde à produire rapidement des avions de chasse concurrents peut être surestimée.'" Incorporation dans votre propre travail: "Les défis de production rapide d'avions de chasse avancés en Inde incluent des limitations industrielles et technologiques importantes, ce qui peut retarder les capacités opérationnelles des projets comme le TEDBF et l'ORCA." Conclusion Pour des utilisations académiques ou professionnelles où la clarté sur la source est importante, attribuer des informations directement à ChatGPT peut être utile pour la transparence. Pour des utilisations plus intégratives ou interprétatives, la mention peut ne pas être nécessaire. La clé est d'assurer que l'utilisation respecte les pratiques éthiques en matière de citation et d'attribution d'idées. 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 4 juillet 2024 Share Posté(e) le 4 juillet 2024 il y a une heure, Titus K a dit : Ce serait bien de préciser que c'est du chatGPT non ? il y a 13 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Oui mais ce n'est pas que lui, ChatGPT n'est qu'un outil Je pense que le commentaire, c'est qu'on peut avoir l'impression qu'il s'agit d'une citation d'une autre personne que tu aurais oublié de citer et non de ta production. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 4 juillet 2024 Share Posté(e) le 4 juillet 2024 Et puis c'est globalement hors sujet, que ce soit sur le topic ou sur le fond 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 4 juillet 2024 Share Posté(e) le 4 juillet 2024 Il y a 2 heures, ARPA a dit : Je pense que le commentaire, c'est qu'on peut avoir l'impression qu'il s'agit d'une citation d'une autre personne que tu aurais oublié de citer et non de ta production. Exactement, je pensais que ca venait d'une brochure Thales, d'un post Linkedin ou quelque chose du genre ... je pense que je suis pas le seul. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 4 juillet 2024 Share Posté(e) le 4 juillet 2024 Le 03/07/2024 à 15:04, Picdelamirand-oil a dit : Le RBE2 XG peut être proposé comme une option de radar standard sur les nouveaux Rafale, permettant une portée accrue, une résolution améliorée et une meilleure intégration de la guerre électronique par rapport à la concurrence. Pour les avions récents, dont font partie tous les avions exports, qui ont été précâblés pour intégrer le RBE2 XG, on peut proposer une mise à jour qui permet de bénéficier des capacités du nouveau radar sans le besoin de modifications lourdes. Ces avions nécessiteront moins de modifications structurelles pour intégrer ce nouveau radar, rendant la mise à jour plus efficace en termes de coût et de temps. Sur ces avions Le RBE2 XG peut être intégré avec moins de complexité, ce qui minimise les risques opérationnels et les coûts de mise en œuvre par rapport à une refonte complète pour les systèmes plus anciens. Les Antennes Multifonctions du RBE2 XG permettent de combiner les fonctions radar, guerre électronique et communication, offrant une conscience situationnelle supérieure et des capacités de brouillage électronique intégrées. La multifonctionnalité réduit la nécessité de multiples systèmes distincts, ce qui peut simplifier l’intégration et améliorer la furtivité en réduisant la signature radar. Une mise à jour progressive, permettant de maximiser les capacités des avions tout en minimisant les interruptions sera possible. Le RBE2 XG est une solution moderne et adaptable aux futures menaces, contrairement aux solutions concurrentes qui pourrait avoir des limitations en termes de mises à jour futures. Ses capacités supérieures en termes de détection et de brouillage, offrent un avantage tactique significatif. Avec la fusion avancée des données, le RBE2 XG améliore la conscience de la situation pour le pilote, augmentant l'efficacité en combat. La modularité du RBE2 XG permet des mises à jour futures plus faciles, garantissant que le Rafale reste à la pointe des capacités technologiques face à l’évolution des menaces. Tu es un peu en train de le dresser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 juillet 2024 Share Posté(e) le 4 juillet 2024 il y a une heure, herciv a dit : Tu es un peu en train de le dresser ? Oui mais je crois que je le dresse que pour moi. Regarde l'exemple qu'il a pris pour expliquer comment on pouvait le citer ou pas, dans ma question je ne parle absolument pas de TDEBF ou de ORCA... si il répondait à cette question pour un autre utilisateur il ne prendrait pas cet exemple car la probabilité que l'autre utilisateur n'y comprenne rien est grande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 4 juillet 2024 Share Posté(e) le 4 juillet 2024 il y a 50 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Oui mais je crois que je le dresse que pour moi. Regarde l'exemple qu'il a pris pour expliquer comment on pouvait le citer ou pas, dans ma question je ne parle absolument pas de TDEBF ou de ORCA... si il répondait à cette question pour un autre utilisateur il ne prendrait pas cet exemple car la probabilité que l'autre utilisateur n'y comprenne rien est grande. Je me suis poser la question. Quand tu poses deux la même question tu obtiens la même réponse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 juillet 2024 Share Posté(e) le 4 juillet 2024 il y a 2 minutes, herciv a dit : Je me suis poser la question. Quand tu poses deux la même question tu obtiens la même réponse ? Normalement je ne le fait pas, je l'ai fait une fois parce qu'une coupure de réseau m'avait empêché d'avoir la réponse complète et j'ai eu une réponse analogue mais simplifiée et en plus Chat GPT m'a demandé si je préférais cette réponse, alors je lui ait expliqué la situation et lui ait dit que j'aimerais avoir la première réponse mais complète, il m'a dit qu'il essayait de la reconstituer et c'était presque ça mais quand même pas tout à fait. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 5 juillet 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 juillet 2024 Dassault Aviation : « On peut encore prendre des commandes » L’avionneur a fait un point sur le programme Rafale. Quelque 495 appareils ont été vendus, dont 261 à l’export, « cela nous donne du travail en production pour les dix ans à venir », explique Eric Trappier, le PDG. D’ailleurs, l’avionneur est passé d’une cadence de production d’un peu mois d’un avion par mois en 2020 à une cadence de deux appareils en ce moment, et il devrait atteindre les trois l’année prochaine. Et « on peut monter à cadence 4, cela dépend un peu de la supply chain, mais nous pouvons prendre encore des commandes, je ne vais pas refuser des commandes pour le Rafale, surtout de pays européens », a ironisé le dirigeant. 6 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 6 juillet 2024 Share Posté(e) le 6 juillet 2024 Le 05/07/2024 à 10:51, Picdelamirand-oil a dit : Dassault Aviation : « On peut encore prendre des commandes » L’avionneur a fait un point sur le programme Rafale. Quelque 495 appareils ont été vendus, dont 261 à l’export, « cela nous donne du travail en production pour les dix ans à venir », explique Eric Trappier, le PDG. D’ailleurs, l’avionneur est passé d’une cadence de production d’un peu mois d’un avion par mois en 2020 à une cadence de deux appareils en ce moment, et il devrait atteindre les trois l’année prochaine. Et « on peut monter à cadence 4, cela dépend un peu de la supply chain, mais nous pouvons prendre encore des commandes, je ne vais pas refuser des commandes pour le Rafale, surtout de pays européens », a ironisé le dirigeant. Tombé du camion ... sauf la dernière page j'ai l'impression Le fait nouveau L’avionneur a fait un point sur le programme Rafale. Quelque 495 appareils ont été vendus, dont 261 à l’export, « cela nous donne du travail en production pour les dix ans à venir », explique Eric Trappier, le PDG. D’ailleurs, l’avionneur est passé d’une cadence de production d’un peu mois d’un avion par mois en 2020 à une cadence de deux appareils en ce moment, et il devrait atteindre les trois l’année prochaine. Et « on peut monter à cadence 4, cela dépend un peu de la supply chain, mais nous pouvons prendre encore des commandes, je ne vais pas refuser des commandes pour le Rafale, surtout de pays européens », a ironisé le dirigeant. Le groupe négocie actuellement le contrat pour 26 Rafale de la marine indienne, annoncé en juillet dernier et qui n’est pas encore comptabilisé, et « nous avons d’autres prospects », a-t-il affirmé. Des discussions sont en cours avec l’Arabie saoudite, mais « c’est comme le Loto, pour gagner, il faut jouer. Nous avons une longue histoire avec l’Arabie saoudite, nous avons déjà essayé, sans succès », a expliqué le PDG, qui souligne toutefois que « le contexte politique a changé et la réputation de l’avion est bonne. Les pays voisins qui ont acheté le Rafale le disent, donc ça peut influer sur l’appréciation de nos amis saoudiens. Donc nous répondons à leurs demandes, et on verra ». Ambiance Les actionnaires étaient, comme tous les ans, venus nombreux, tout autant pour échanger avec la direction sur la stratégie de l’avionneur que pour partager un verre dans la salle de bal de l’hôtel particulier du rond-point des Champs-Elysées avec les autres actionnaires, y compris familiaux, qui se sont prêtés volontiers au jeu. Résolutions Le vote s’est déroulé encore à main levée, sans suspense puisque le Groupe industriel Marcel Dassault détient 64,31 % du capital pour 79,26 % des droits de vote. Le dividende de 3,37 € sera mis en paiement le 22 mai. Entendu à l’assemblée Si l’assemblée n’a pas traîné en longueur, une grande place a été consacrée au débat, avec près d’une vingtaine de questions posées. Les actionnaires se sont intéressés à une possible nouvelle version du moteur M88 de Safran, qui équipe les Rafale, au coût des nouveaux carburants, aux conséquences de la réglementation européenne CSRD, au processus d’intégration des jeunes embauchés dans la culture d’entreprise maison, aux rachats d’actions, voire au risque d’une logique trop financière, comme chez Boeing, aux transferts de technologies avec l’Inde. Deux thèmes ont toutefois dominé, la concurrence américaine faite aux équipements européens et les inquiétudes concernant la chaîne des fournisseurs. Sur ce dernier sujet, la supply chain, « nous sommes toujours inquiets. Nous ne sommes pas les seuls, Airbus l’a dit, le Gifas [Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales] aussi. On a une tour de contrôle pour identifier les défaillances le plus tôt possible. Le fonds Ace Aéro permet aussi d’intervenir en cas de défaillance et de besoin en fonds propres, a indiqué Eric Trappier, tandis qu’au cas par cas nous soutenons ces sous-traitants avec nos .......... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 6 juillet 2024 Share Posté(e) le 6 juillet 2024 il y a 19 minutes, Titus K a dit : Les actionnaires se sont intéressés à une possible nouvelle version du moteur M88 de Safran, qui équipe les Rafale, .......... J'espère que mon stagiaire a répondu que le Rafale n'est pas le F-35 et qu'il a des capacités de refroidissement et de génération électrique suffisantes pour intégrer de nouveaux équipements. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 6 juillet 2024 Share Posté(e) le 6 juillet 2024 il y a 27 minutes, Picdelamirand-oil a dit : J'espère que mon stagiaire a répondu que le Rafale n'est pas le F-35 et qu'il a des capacités de refroidissement et de génération électrique suffisantes pour intégrer de nouveaux équipements. Dis le bien vite alors quand même :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 juillet 2024 Share Posté(e) le 6 juillet 2024 Tu ne partages pas cet avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Jarod Posté(e) le 6 juillet 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 juillet 2024 il y a 5 minutes, Teenytoon a dit : Tu ne partages pas cet avis ? Le Rafale est déjà bien plein à l'heure actuelle. Et de nouvelles fonctions veut dire de nouveaux câbles, tuyaux pour refroidir etc et ça c'est un peu la partie critique, ce n'est pas un gros avion, la place manque déjà ! 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 juillet 2024 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2024 Il y a 10 heures, Jarod a dit : ce n'est pas un gros avion, Il se murmure (et on l'a dit ici) que cela a même des conséquences sur les interactions entre certains emports sur le plan aérodynamique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 7 juillet 2024 Share Posté(e) le 7 juillet 2024 Il y a 14 heures, Jarod a dit : Le Rafale est déjà bien plein à l'heure actuelle. Et de nouvelles fonctions veut dire de nouveaux câbles, tuyaux pour refroidir etc et ça c'est un peu la partie critique, ce n'est pas un gros avion, la place manque déjà ! Une possibilité serait d'agrandir l'épine dorsale Il reste également un point d'emport non utilsé sous l'entré d'air gauche pour acceullir un pod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 7 juillet 2024 Share Posté(e) le 7 juillet 2024 Il y a 2 heures, Kovy a dit : Une possibilité serait d'agrandir l'épine dorsale Il reste également un point d'emport non utilsé sous l'entré d'air gauche pour acceullir un pod. Et ensuite ? Une fois que ta crête à grossit, tes câbles et tuyaux tu en fait quoi ? Ils vont bien devoir rentrer dans l'avion pour aller aux équipements ailleurs dans l'avion. Donc ça ne résout en rien le problème, au contraire ça l'aggrave. Pour le point d'emport libre, je vois pas le rapport avec le fait que l'avion manque de place en interne pour faire passer de nouveaux câbles et tuyaux ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 7 juillet 2024 Share Posté(e) le 7 juillet 2024 Il y a 2 heures, Kovy a dit : Il reste également un point d'emport non utilsé sous l'entré d'air gauche pour acceullir un pod. Si on parle des points d'emport, il y a les 2 CFT qui pourraient être développé/installé et remplacer un ou deux réservoir largable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 7 juillet 2024 Share Posté(e) le 7 juillet 2024 Il y a 9 heures, pascal a dit : Il se murmure (et on l'a dit ici) que cela a même des conséquences sur les interactions entre certains emports sur le plan aérodynamique. peut tu en dire un peu plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 juillet 2024 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2024 oui l'emport du Mica en point 3 n'est pas retenu pour une combinaison avec l'emport de charges lourdes en point 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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