Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal

Messages recommandés

Trappier évoque également la possibilité d’atteindre la cadence de 4 appareils par mois, déjà que c’est rare que l’on s’avance sur une commande chez la maison Dassault, mais en plus réfléchir tout haut a la possibilité de sortir 4 Rafale par mois …

ca sent la grosse commande :bloblaugh:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Ou le Bangladesh, l'Ouzbékistan, la Colombie ou le Bourgistan septentrional.

Il y a d'autres prospects plus sérieux et surtout avec des clients solvables : Irak, Oman, Kazakhstan. Imaginez que l'on concretise l'arabie et Oman. Cela ferait entrer tout le Club eurofighter des pays du golfe au sein du club Rafale, excepté le Koweït ! :bloblaugh: 

Ce serait un jolie pied de nez aux successeur de Jon Lake du moins si ils existent encore :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a déjà dit mais le Kazakhstan rationalise sa flotte sur Su-30SM, Oman a déjà suffisamment pour ses moyens et l'Irak... non.

J'entends bien qu'il faut s'exalter parce qu'on peut vendre aux Serbes mais n'exagérons pas. Si il faut une piqure de rappel, j'ai une liste de contrats "sûrs, t'inquiète frère, c'est dans la poche, Guida l'a dit !" à ressortir.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

ha bon ? Il a bien dit nouveau pays ? Et il n'a pas parlé de nouveaux contrats ? 

Dans ce cas, cela ne pourrait être que l'arabie saoudite

Non c'est la journaliste qui a insinué nouveau pays, lui n'a parlé que de nouveau contrat, sauf faute d'inattention de ma part. 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, MeisterDorf a dit :

Certains font une crise d'urticaire avec la Serbie "Wé mé tu çé, lé russ y von piraté la Raphal", par contre le Kazakhstan ça passe crème comme client potentiel (même si carrément improbable)? 

J'ai du mal à suivre la logique, j'avoue. 

Ne parlons pas des Ouzbeks qui s'entendent suffisamment bien avec les Chinois pour leur acheter des gros missiles qui piquent. :dry::happy:

'Fin bref. Il est bien cet article. On dirait même qu'il donne les mêmes arguments que contre la vente au Qatar, sur la presse, les droits de l'homme et les liens qui ne manqueront pas de s'affermir avec l'Occident.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Teenytoon a dit :

Non c'est la journaliste qui a insinué nouveau pays, lui n'a parlé que de nouveau contrat, sauf faute d'inattention de ma part. 

D'un autre côté, Trappier n'a pas voulu citer le pays concerné. Si c'était juste la signature des 27 pour la marine indienne, il n'y aurait pas d'intérêt à garder cela confidentiel, si ?

Et je vois mal le Qatar ou la Grèce reprendre une tournée aussi tôt.

Armée de l'air indienne-2 ne me semble pas impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tonton Charlie a dit :

Si c'était juste la signature des 27 pour la marine indienne, il n'y aurait pas d'intérêt à garder cela confidentiel, si ?

Dassault ne communique jamais avant la signature, que ce soit un nouveau contrat ou la levée d'une option par un pays déjà client.

Question de respect des susceptibilités et de confidentialité du client.

Ça pourrait être Qatar 3 qu'il n'en parlerait pas plus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alberas a dit :

Hou les vilains serbes en qui on peut pas avoir confiance! Hou le vilain Macron qui s'acoquine avec ces gens infréquentables!

Un bon journaliste est un prophète de malheur.

L'article du Monde mentionne bien le problème politique serbe actuel. Et le fait que concrètement, pour l'instant, la vente semble s'être conclue sur "soyez pas méchants hein ?" "T'inquiète frère !".

Croire que les Serbes vont être sympas avec nous parce que vente de Rafale, c'est au mieux de l'optimisme béat, au pire une erreur stratégique majeure. Et on a un très bel exemple récent qui nous a coûté fort cher... je dis un, peut-être deux ou trois.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claudio Lopez a dit :

Ha oui, ça change beaucoup de choses :biggrin:

Surtout que la journaliste est très légère sur le sujet, elle arrive quand même à dire "Quel succès Éric Trappier ! Le F-35 n'a qu'à bien se tenir !"

Mouahahhahahha !!! Quoi qu'il advienne on construira un peu plus du dixième de Rafale en nombre de F-35 et le nombre de pays client atteint tout juste la moitié de ceux achetant du F-35...

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardons la tête froide et profitons que nos amis américains déroulent avec le f35 pr aller chercher des contrats. Ou qu'ils soient. Le PR est pas immuable non plus et il a fait du rafale un axe de diplomatie. 

Pour le reste on était moins regardant a l'époque de libye, Irak etc.... Question la encore de politique. Il fallait bien du pétrole 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mgtstrategy a dit :

Gardons la tête froide et profitons que nos amis américains déroulent avec le f35 pr aller chercher des contrats. Ou qu'ils soient. Le PR est pas immuable non plus et il a fait du rafale un axe de diplomatie. 

Pour le reste on était moins regardant a l'époque de libye, Irak etc.... Question la encore de politique. Il fallait bien du pétrole 

Proposer de vendre à Kadhafi et l'inviter à planter sa tente à Paris était aussi stupide qu'inique. Mais on avait au moins l'excuse d'être désespérés de trouver un acheteur.

Ici, non.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton Charlie a dit :

D'un autre côté, Trappier n'a pas voulu citer le pays concerné. Si c'était juste la signature des 27 pour la marine indienne, il n'y aurait pas d'intérêt à garder cela confidentiel, si ?

Et je vois mal le Qatar ou la Grèce reprendre une tournée aussi tôt.

Armée de l'air indienne-2 ne me semble pas impossible...

En fait même si c’est un pays déjà client, comme l’Inde, Trappier ne peut pas annoncer un contrat à l’avance sauf si ça a été discuté avec le client, sinon ça peut fâcher le client et Trappier ne ferait pas une bourde de base pareille (un politique pourrait par contre)

Donc on ne sait pas ce que ce contrat pourrait être.

Pour moi, soit Trappier a plusieurs fers au feu et peut donc faire ce genre d’annonce sans trop de risque (au pire ca deborde un peu sur 2025 et c’est pas un drame), soit un contrat est prêt et les assurances politiques sont bétons. Si c’est l’option 2 ça fait plus penser à un client type moyen Orient mais bon je m’avance peut être.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jean-françois a dit :

je me demande même si DA ne fait pas ses annonces qu'après que le client ait fait la sienne

C'est tout à fait cela . L'annonce sur le site de DA apparait toujours après la poignée de main entre Trappier et le ministre de la défense du pays acheteur ou plutôt l'annonce entre notre président/notre ministre de la defense et son homologue de pays acheteur.

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Claudio Lopez a dit :

C'est tout à fait cela . L'annonce sur le site de DA apparait toujours après la poignée de main entre Trappier et le ministre de la défense du pays acheteur ou plutôt l'annonce entre notre président/notre ministre de la defense et son homologue de pays acheteur.

Les annonces sur les signatures de contrats Rafale sont d'abord de la communication politique. Les communiqués d'entrée en vigueur sont de la communication financière. Il peut aussi y avoir de la communication financière sans citer le client.

D'ailleurs DA ne cite jamais ses clients Falcon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ciders a dit :

L'article du Monde mentionne bien le problème politique serbe actuel. Et le fait que concrètement, pour l'instant, la vente semble s'être conclue sur "soyez pas méchants hein ?" "T'inquiète frère !".

Croire que les Serbes vont être sympas avec nous parce que vente de Rafale, c'est au mieux de l'optimisme béat, au pire une erreur stratégique majeure. Et on a un très bel exemple récent qui nous a coûté fort cher... je dis un, peut-être deux ou trois.

Le problème politique serbe *pour les personnes qui pensent comme les Journalistes du Monde*. Il y a quand même écrit que c'est Vucic qui suscite l'agitation au Kosovo. Un peu comme si on disait que c'était l'Arménie qui suscitait l'agitation au Haut Karabagh. M'enfin LeMonde. Dommage qu'ils se passent désormais des fines analyses de Filiu qui nous expliquait qu'en Syrie, les salauds étaient à Damas et les gentils démocrates à Idleb.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 992
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pawansharma
    Membre le plus récent
    pawansharma
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...